Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B7]Après 4 mois d'attente...


Messages recommandés

Et voila, je suis allé la chercher tout à l'heure :P

 

Bon, pour les premières impressions, ben c'est plutot pas mal :bigsmile: Le premier truc qui frappe, c'est le silence à bord comparé à l'Altéa 2L TDI 140 de ma femme !!!

 

Par contre, il faut que je la ramène au garage demain matin car j'ai le voyant du catalyseur en permanence allumé et le voyant du préchauffage qui clignote :( Pas d'bol...

 

Donc, une fois qu'elle sera en parfait état de fonctionnement, je vous en direz plus.

 

Je redonne ma config :

 

A4 Avant 2.0 TDI 170 S-Line quattro

Noir Fantôme nacré

 

 

Module Sport S-line

Application en aluminium net

Châssis sport S-line

Ciel de pavillon en tissu noir

Emblèmes S-line

Intérieur cuir / tissu Speed

Jantes 7,5Jx17 en alliage léger style 5 branches avec pneus 235/45 R17

Système d'information du conducteur avec système Auto-Chack

Sièges sport en avant support lombaire électrique

Volant sport 3 branches en cuir

 

Module extérieur S-Line

 

Alarme antivol

Buses de lave-glace dégivrants

Haut-parleurs actifs

Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrage électrique

Système de réglage automatique de la vitesse

Vitres électriques à l'arrière

Accoudoir central avant avec vide-poches

Autoradio Symphony avec chargeur pour 6 CD intégré

Boulons antivol

Fixation pour siège enfant ISOFIX

Pack Brillance

Pack Coffre

Pack Rangement

Pack Eclairage

Pare-brise athermique avec bande grise sur partie supérieure

Peinture métalisée ou nacrée

Pommeau de vitesse S-Line en Aluminium

Rampes de toit en aluminium anondisé

Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique avec détecteur de pluie et de luminosité

Roue de secours à encombrement réduit

Système d'information du conducteur avec écran couleur

Système d'aide acoustique au parking arrière

Vitres surteintées arrières

 

Et quelques photos prises rapidement...

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Splitform

 

 

superbe, vraiment très belle :bien:

 

 

faudra que je la voie en vrai un jour, on s'arrangera :bigthumbup: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fellicitation tres belle auto

 

j ai presque la meme qui arrive dans 1 mois avec le pack exterieur sline en plus

 

:bien: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fellicitation tres belle auto

 

j ai presque la meme qui arrive dans 1 mois avec le pack exterieur sline en plus

 

:bien: ;)

 

 

@ Punch, regarde bien, il y est, Splitform est le premier a l'avoir reçu gratos :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hot: :hot: LA VOILA ENFIN :hot: :hot: !!

 

Elle est magnifique dans sa robe noire avec son Pack extérieur S-Line :bien: .

Ces jantes, que je ne connaissais pas :unsure: , ressemblent aux 18" de série du RS4.

Elles sont belles et originales.

 

J'aurai bien vu deux embouts d'échappements droits (à la place des courbées), qui s'accorderaient bien avec le coté sport de ta S-Line.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Punch, regarde bien, il y est, Splitform est le premier a l'avoir reçu gratos :bigthumbup:

La pack exterieur S-Line gratuit :blink:

j'ai ocmmandé mon a4 le 31 juillet et j'ai du le prendre en option :wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Merci à tous pour vos sympathiques remarques ;)

 

J'ai ramené la voiture ce matin au garage pour mon problème de témoin de préchauffage qui clignote et le témoin des gaz d'échappement qui reste allumé. Verdicte du garage après remise en état :

 

Voila la fautive : Image IPB

 

Une Martre m'avait bouffé un morceau de tuyau :angry:

 

Ce soir je récupère ma voiture et ce WE je roule un peu avec. Je laisserai mes impressions sur le TDI 170 samedi ou dimanche. En attendant...

 

BONNE ROUTE A VOUS

 

@marvax > Si t'es sage, y'a peut être moyen :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Comme promis, mais avec un peu de retard, je vous donne enfin mes impressions sur ce nouveau bloc moteur qu'est le 2L TDI 170Cv.

 

Je n'ai pas un grand recul avec le 170 (600Km) et je n'ai que trop rarement conduit d'A4 avec le 2L TDI 140, par contre, ma femme possède une Altéa 2L TDI 140Cv, donc je connais quand même bien ce moteur.

 

J'ai également fait essayer ma voiture à mon père qui possède depuis peu une A4 2L TDI 140. Il m'a donc lui aussi donné ses impressions sur le 170Cv.

 

Verdict :

 

- Moteur moins bruyant et moins vibrant. Il est donc moins présent dans l'habitacle. A l'arret, on se surprendrait presque à croire le moteur arrêté :blink: Plusieurs personnes ont calé au démarrage car elles n'entendaient pas assez le moteur !

Par rapport à l'A4 de mon père, l'écart de bruit entre les 2 est peu important mais significatif quand même. Par rapport à l'Altéa, c'est le jour et la nuit ! Comme quoi, Audi est quand même beaucoup mieux insonorisé !

 

- Niveau consommation, alors la, je vais brouiller un peu les cartes. Mais ceux qui ont une Quattro diesel pourront peut-être nous aider à nous repérer. Actuellement et en rodage donc, je tourne à 7,8 - 8L/100 Personnellement je trouve ça un peu élevé et j'espère voir cette conso passer en dessous ou proche des 7L

 

- Niveau performances, pas de doute, les 30Cv supplémentaires par rapport au 140 se sentent, mon père me l'a bien confirmé aussi. Même si le Quattro atténue énormément l'effet "coup de pied au cul", on sent bien que la voiture en veut. Néanmoins, en dessous de 2000 tours, pas la peine de solliciter le moteur, il n'est pas la :/ Mais une fois les 2000 tours, paf, ça part d'un coup :bigthumbup:

 

 

En conclusion pour le moment, je dirais que je suis agréablement surpris par la voiture. Elle est silencieuse et surperbement bien collée à la route. Niveau puissance, une fois le rodage terminé, je pense que le plaisir sera complet et que je retrouverai un peu les sensations que j'ai connu avec ma petite A3 TDI 130.

Je conseillerai néanmoins le Quattro sur ce style de motorisation assez "nerveux". Cela permet de mieux répartir la puissance et de ne pas avoir les roues avant qui patinent lors d'une accélération trop poussée (ce qui m'arrivait tout le temps sur mon A3 et qui énerve à la longue)

 

Voila, j'espère que ces quelques informations seront utiles ou bien venues pour certains.

 

Bonne route à tous,

 

SplitForm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

 

Un petit point au sujet du 2L TDI 170, pour ceux que ça interessent.

 

 

Après 2 semaines de route et 1900 Km au compteur, je commence a bien m'amuser avec ma belle et a sentir ce qu'elle a dans le ventre. Comme je l'ai déjà dit, en dessous des 2000 Tours, on a pas grand chose sous le pied, mais une fois que cette barre est franchie, la, ça pousse :bigthumbup: Même si avec le Quattro la sensation de poussée est atténuée, c'est en regardant ceux qui essayent de suivre que l'on voit que ce "petit" moteur fonctionne bien :bigsmile: Il est assez linéaire et monte dans les tours, sans broncher. Bon je n'ai pas encore osé la pousser au dessus de 190Km/h, mais je peux vous dire qu'elle y monte rapidement et sans effort !

 

Pour le Quattro, alors la, je ne pensais pas que le changement par rapport à une voiture 2RM serait si important ! Mais c'est génial cette invention, j'adore la sensation de sécurité que l'on a grace au Quattro et aussi le comportement de l'A4 a l'accélération. Vraiment génial :bien:

 

Niveau sonorité moteur, je manque probablement de repère, mais comparait à mon ex A3 TDI 130 ou pire, à l'Altéa TDI 140 de ma femme, je dirais que le TDI 170 est beaucoup plus silencieux. Je pourrais réellement faire la comparaison lorsque je prendrais l'A4 TDI 140 de mon père. Je vous en dirais plus à ce moment.

 

Enfin, la conso. Ben pour l'instant je tourne à +/- 7,5L. Pour ce qui est de mon style de conduite, c'est du 20% ville, 30% route et 50% autoroute, le tout en général assez sportif sans toutefois rouler vraiment vite (souvent +20% par rapport à la limite de vitesse). En gros, si je me mettais à rouler pépère, je pense que passer en dessous des 7L voir des 6,5L serait possible. Je précise que j'ai calculé ces valeurs, elles ne proviennent pas de l'ODB (qui est néanmoins assez précis)

 

Voila, en conclusion, presque que du bon sur ce moteur et son comportement. Et allier au Quattro, je pense qu'ils forment un super couple :jap:

 

Vive Audi :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

jejel002 > Toujours et je dirais même, de plus en plus content de ce sympathique 2L TDI 170Cv. Je viens de partir en vacances et j'ai maintenant 3000Km au compteur. Je peux donc de temps en temps "taper" dedans :bigsmile:

 

Contrairement au 140Cv, le 170 se conduit plus dans les tours pour en profiter pleinement (surtout si la voiture est équipée du Quattro). Mais une fois les 2000-2200 Tours passés, aïe, aïe, aïe, ça pousse pas mal du tout... Je me suis même surpris à être limite rupteur tellement elle monte vite ! Pas à dire, j'ai fait le bon choix. D'autant que niveau conso, pour une break Quattro en rodage et des pneus plutot larges, chargé comme une mule et à 2 1/4 dedans (mon fils à 6 mois, il compte comme 1/4 :P ) j'ai consommé 7,1 L.

 

Bref, ma femme et moi sommes du même avis : Excellente voiture et excellent moteur :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...