Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelques questions avant un achat d A2 1.6 FSI!


zenmeyang

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l intention d'acheter très prochainement une A2 pack ou pack plus 1.6 FSI. :P

1ère voiture (je roule en scooter 125, habitant paris ), bientôt un bébé. Je cherche un véhicule pour des trajets promenade+vacances.

 

J'hésite un peu avec 2 autres voitures qui n'ont rien à voir et qui sont plus cheres et plus grosses donc pas forcément comparables: le Dodge Caliber 1.8 SXT et la Toyota Prius.

 

Mais j'ai encore des interrogations légitimes ou pas :bigsmile:

 

1. D'abord niveau assurance, j'ai constaté qu'assurer une A2 d'occasion de 3 ou 4 ans çà revient plus cher que d'assurer les véhicules neufs ci-dessus plus puissants, plus chers... Sans doute à cause des coûts de réparations pour les parties en Alu...

Est-ce que vous confirmez de manière générale ? sachant que je n ai qu un bonus en moto et 1.00 en auto.

 

Point + : J'ai lu que l'entretien ne revenait pas forcement plus cher qu une compacte type 307.

 

2. En terme de coffre, certains le compare avec celui d une 307 mais il me parait plus petit visuellement... surtout il est sans doute moins large. Partir en vacances à 3 est il envisageable pendant 10 jours à vos yeux ?

Niveau habitabilité arrière, est ce que la pose d un siege bebe est facile et n empeche pas un 4 e passager de prendre place à coté ?

 

 

3. En terme de conso, en ville le Moniteur Auto a mesuré 8.1l/100kms. Confirmez vous cette valeur moyenne?

 

4. Question accessoire mais subsidiaire : connait on le taux de rejet CO2 produit par l'A2/100kms ?

 

5. A votre place vous prendriez laquelle si vous aviez le choix ? ;) (Caliber, Prius ou A2 FSI)

 

Bref, je suis en recherche active et vais bientot me décider. Je craque un peu pour cette petite A2 que j'avais 1 peu oublié vu sa confidentialité et sa disparition du catalogue Audi.

 

 

Merci de votre aide et commentaires dans ma prise de décision! :jap:

 

Cdt,

Zenmeyang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais un point essentiel : essence peu soufrée obligatoire ? c'est à dire ? en 2006 peut on mettre du SP 95 actuellement ou faut il tjrs préférer du bon SP98 ?

J'ai fait qques recherches ds le forum mais les réponses datent un peu , j ai en tous cas lu que certains proprios d A2 avaient mis du SP95 depuis le début sans degat a priori.

dans le doute, que faut il faire à votre avis ?

 

encore merci !

 

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je peux essayer de répondre à deux questions!

 

La première concernant l'assurance, il est vrai que l'assurance de l'A2 est élevé. En effet, je paye autant pour mon A4 qui est neuve. Ce surcout est a priori du au cout important en cas de répartion de l'Aluminium.

 

Concernant la deuxième question, je trouve que l'A2 est vraiment la voiture idéale pour la ville quant on a des enfants. Elle est très pratique de part sa maniabilité, son encombrement réduit, et la hauteur de l'habitacle.

La fixation du siège bébé est très facile. L'accès pour mettre le bébé sur le siège est pratique car la hauteur de la caisse est importante. J'ai beaucoup plus de mal avec mon A4 pour laquelle la hauteur est moindre.

Mon fils aussi pense la même chose, car il en a marre que son papa lui cogne la tête ! :P

Pour le coffre il faut vérifier que le modèle que tu souhaites acheter soit équipé ou non d'une roue de secours.

Dans le cas où il en existe une, le coffre sera forcément réduit. Attention à la taille de la poussette!!

Pour les vacances, tu peux enlever un siège, tu gagneras en place!

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zen meyang,

Je vois que l on roule avec le meme scooter,et personnellement je paie 570€ tous risques pour mon A2.Pour ce qui est de l habitabilite, je mesure 1;85 m et j ai vraiment de la place pour conduire.Pour le bebe, le fait d avoir 4 portes evite les contortions et le mal de rein. Je ne possede pas de FSI mais une 1.4 pack essence,et deja la consommation tourne autour des 7 litres/100 kms,ce qui est tres raisonnable.J ai ete surpris par les reprises et les performances de l A2 avec 4 adultes a l interieur.Le seul bemol serait la contenance du coffre par rapport a une Prius, mais si tu habites a Paris, l A2 reste une petite citadine facile a garer. :bien:

Image IPB

 

Image IPB

Modifié par arnage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ces premières réponses. :jap:

 

J'ai présenté des photos de l A2 (en fait celles qui appartiennent aux membres de ce forum et qui ont pblié!) à mon amie et elle adore sa ligne ! :malelovies:

 

Il faudrait que je la voie de plus près et l'essaye maintenant...

 

J'espère que des FSI possesseurs pourront compléter vos réponses. :rolleyes:

 

Pour le coffre connait on ses dimensions exactes hormis le volume ? J'ai du mal à trouver des spéc complètes sur ce modele (qq un aurait il la doc commerciale de l epoque au format pdf par hasard si elle existe?)

 

a+

 

Z

ps: arnage tu as bon goût entre le pantheon et l A2 :P , sans indiscrétion tu es assuré où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assure a la MACIF, pour le scoot et l A2. :coucou: L assurance est plus chere pour une pack plus a cause du toit en verre, c'etait dans un ancien post du forum A2.

Modifié par arnage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l intention d'acheter très prochainement une A2 pack ou pack plus 1.6 FSI. :P

1ère voiture (je roule en scooter 125, habitant paris ), bientôt un bébé. Je cherche un véhicule pour des trajets promenade+vacances.

 

J'hésite un peu avec 2 autres voitures qui n'ont rien à voir et qui sont plus cheres et plus grosses donc pas forcément comparables: le Dodge Caliber 1.8 SXT et la Toyota Prius.

 

Mais j'ai encore des interrogations légitimes ou pas :bigsmile:

 

1. D'abord niveau assurance, j'ai constaté qu'assurer une A2 d'occasion de 3 ou 4 ans çà revient plus cher que d'assurer les véhicules neufs ci-dessus plus puissants, plus chers... Sans doute à cause des coûts de réparations pour les parties en Alu...

Est-ce que vous confirmez de manière générale ? sachant que je n ai qu un bonus en moto et 1.00 en auto.

 

Point + : J'ai lu que l'entretien ne revenait pas forcement plus cher qu une compacte type 307.

 

2. En terme de coffre, certains le compare avec celui d une 307 mais il me parait plus petit visuellement... surtout il est sans doute moins large. Partir en vacances à 3 est il envisageable pendant 10 jours à vos yeux ?

Niveau habitabilité arrière, est ce que la pose d un siege bebe est facile et n empeche pas un 4 e passager de prendre place à coté ?

3. En terme de conso, en ville le Moniteur Auto a mesuré 8.1l/100kms. Confirmez vous cette valeur moyenne?

 

4. Question accessoire mais subsidiaire : connait on le taux de rejet CO2 produit par l'A2/100kms ?

 

5. A votre place vous prendriez laquelle si vous aviez le choix ? ;) (Caliber, Prius ou A2 FSI)

 

Bref, je suis en recherche active et vais bientot me décider. Je craque un peu pour cette petite A2 que j'avais 1 peu oublié vu sa confidentialité et sa disparition du catalogue Audi.

Merci de votre aide et commentaires dans ma prise de décision! :jap:

 

Cdt,

Zenmeyang

 

Pour reprendre point par point,

 

1) Niveau assurance, l'A2 n'est PAS PLUS CHERE qu'un autre véhicule de même type. L'alu ne change rien pour la plupart des companies. Les prix de l'assurance d'un véhicule est principalement basé sur le nombre de vol et le nombre d'accidents mortels. C'est ça qui coute cher. UNe aile a changer, qu'elle soit en alu ou pas ne va pas changer des masses sur le prix de l'assurance. Le fait que l'ensemble des conductueurs d'un type de véhicule soit serieux oui, cela va changer. La twingo, trés facile a volée et convoitée par les jeunes permis est par exemple trés chére a assurrer pour ce que c'est. Enfin, bref, pour ce qui est de l'A2, ce qui est cher, c'est d'avoir le toit en verre comme ça a été dit. En effet, l'ensemble du véhicule, lors d'un accident va etre moins rigide avec un tel toit. Si l'habitacle est déformé, ce qui est fort probable sur un choc violent, tout va bouger et cela risque de couter trés cher de remettre en place un tel systéme de toit, trés complexe qui n'admet pas que le véhicule ait bougé d'1mm. Il est probable que le véhicule passe directe en épave. A cela vient s'ajouter le fait que le verre, surtout trés comme celui la, sa coute cher, trés cher.

Un exemple, je payais 420€ TOUT RISQUE par an pour une A2 Tdi Référence sans toit en verre et je paie 590€ pour mon A2 pack plus S-Line FSI. je suis a la MAAF. Pour info, si j'avais une A2 Pack PLus Tdi 75, je paierai strictement la même chose a la Maaf. C'est uniquement le toit en verre qui confle le prix. L'idéal est de trouver une A2 Pack FSI dont la personne aurait prise l'option du toit en verre séparement. Dans ce cas, l'assurance assure le véhicule comme s'il n'y avais pas de toit en verre.

 

2)En terme de coffre, j'ai un ami qui a une 307 il rentre strictement les même choses. Sauf que dans l'A2, le coffre est moins profond mais beaucoup plus haut et dans la 307 moins haut et plus profond ce qui donne cette impression de grandeur, justement. En plus, on peut enlever les sieges de l'A2 comme sur un monospace, c'est vraiment bien et le volume de chargement devient alors énorme. on peut aussi avance les sieges arriéres de quelques centimétre pour gagner en volume de coffre. Attention, l'A2 qui a le grand coffre comparable a la 307 n'a pas de roue de secours mais une simple bombe anticreuvéson.

Pour conclure, on peut même partir en vacances a 4 (2adultes et 2 enfants) pendant 10 jours avec une A2 et de maniére trés confortable.

 

3)La conso en ville ne veut rien dire. Je peut faire du 50l/100 si je reste a un stop 3 jours!

Faut voir la conso sur route pour avoir une idée. J'habite a Anglet et vais souvent a Bayonne pour le boulot. C'est pas Paris, mais c'est de la ville avec des bouchons des feux, des embouteillage et une gare avec des clodos. Ma conso moyenne est 5,9l Mon cousin qui a une A2 fsi et qui fait esclusivement de la route a 80/90km/h a une conso moyenne de 5,5l/100km.

Disons que quelqu'un qui doit faire que du paris ne dépassera pas les 7l/100.

 

4) 144 /100kms C'est marqué a l'arriére, dans le coffre. C'est peu pour 110cv.

 

5) Je me suis pas mal penché sur le cas de la prius puis j'ai rencontré quelqu'un qui en a une qui ne va pas la vendre mais qui regrete son investissement. En effet, c'est quelqu'un qui fait de la ville toute l'année et qui fait de la route que pour partir en vacance. Il m'a dit que la prius était nulle pour cela. Quand il fait de la ville, les batterie ne se rechargent pas assez pour etre sur batterie, donc elle est presque tout le temps en essence. Et sur Autoroute, elle est presque toutle temps sur l'essence aussi. Bref, pour la prius il faut mixer tout le temps les trajets route autoroute pour qu'elle se recharge sur l'autoroute et qu'elle puisse rouler en ville sur batterie. Cette personne avait une Punto jtd avant la prius. Il tournait a 6l/100 avec la Punto et il est a prés de 10l avec la prius. Il est trés déçu niveau conso. et je l'ai écuoeuré qund je lu ai dit combien consommait mon A2. Par contre la prius est plus logeable que l'A2 pas forcement a l'avant mais a l'arriére et le coffre, c'est pus grand, c'est certain. Autre chose, il trouve que la prius est lourdingue et peu maniable en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut

Juste pour dire que je devais passer commande d'une Caliber SXT il n'y a pas mois d'un mois. Pour info je suis fidèle de la marque Audi depuis 4ans maintenant (A3 et 2 A2)

Après avoir attendu avec impatience la Dodge, je t'avoue que j'ai été déçu de la finition du véhicule, bien que cette auto soit très sympathique. Les matières très "plastique" bas de gamme utilisées pour concevoir l'intérieur m'ont refroidi. Habitué aux finitions haut de gamme de la marque aux anneaux, je n'ai pu me résoudre à acquérir cette américaine ne supportant pas la profusion de matière plastiques dans toute la voiture. Le détail qui m'a vraiment irrité fut le soufflet de levier de vitesse en plastique moulé... pouah quelle horreur ! :blush:

Du coup je me suis rabattu sur une nouvelle A2 toutes options qui me donne entière satisfaction et je ne regrette absolument pas l'impasse faite sur la Caliber. Si je dois passer chez Dodge ce sera par l'intermédiaire du Charger ou bien du magnifique Challenger qui ne sont pas encore d'actualité en Europe ...

Ciao ciao !

Modifié par Pouick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais un point essentiel : essence peu soufrée obligatoire ? c'est à dire ? en 2006 peut on mettre du SP 95 actuellement ou faut il tjrs préférer du bon SP98 ?

J'ai fait qques recherches ds le forum mais les réponses datent un peu , j ai en tous cas lu que certains proprios d A2 avaient mis du SP95 depuis le début sans degat a priori.

dans le doute, que faut il faire à votre avis ?

 

encore merci !

 

Z

 

Essence peu souffrée recommandée mais le SP95 "passe", moyenant des performances légèrement inférieures et une consommation en hausse car l'électronique moteur passe sur un mode dit "dégradé" à certains régimes.

 

Pour ma part, je vise la longévité du moteur et donc SP98 toujours et quasi exclusivement non souffré si dispo (Total Excellium, BP Ultimate, etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses... Dommage car le SP 98 est encore plus cher que le SP95... pfff heureusement que l'A2 ne consomme pas trop ! ;)

 

Je sens que je vais craquer ce soir en allant essayer une 1.6 FSI noire + cuir rouge... J'espère qu'elle est en bon état et sans loup... Elle a 29.000 kms / date de 2002... 12.900€ . Je pense que le prix est raisonnable si l'état le justifie.

Y a t il une révision à 30.000 kms d'ailleurs ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un prix qui semble correct. Tu as une garantie avec ?

Si la voiture est en Long Life, les intervalles dépendent de l'utilisation de la voiture et sont calculés par l'ordinateur de bord. En moyenne entre 20 000 et 35 000 kms je dirais. Regarde ce que te dis l'ODB : contact mis mais non démarré, tu appuies une fois sur le bouton de gauche, à côté de l'horloge dans le compteur. Tu auras le kilométrage avant prochaine révision si elle est en Long Life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Petit bilan suite à mon achat près de 7 mois après mon achat et 5.000 kms parcourus (je ne roule pas la semaine)

 

Je ne suis pas déçu. :bigthumbup:

- Tres maniable , pratique en ville (au moment de trouver une place surtout!), elle colle bien à la route sur nationale ou departementale. Les reprises sont vraiment bonnes, on pt se faire plaisir avec cette petite A2 FSi. :)

- Le coffre est pratique et assez volumineux meme si pas super profond (horizontalement) mais astucieuse banquette "à cran" permettant d agrandir un peu le coffre. Pratique aussi les caves sous les sieges AV : beaucoup d espace. PArfait pour partir en weekend avec Madame et Bébé.

- L'ambiance intèrieur est agreable, çà respire toujours la qualité malgré les années (2002), pas un bruit parasite à déceler . Radio CD Concert 6CD de très bonne qualité. Toit ouvrant électrique super agreable et nickel coté fonctionnement !

- Je craque toujours pour son look, indémodable pour moi. :malelovies:

- Elle a passé le CT sans souçi (0 défaut) meme si j ai un petit pb de bruit au niveau des roues AR (cf autre post).

- Coté conso : route : 6.0l max, autoroute en moyenne 6.0/6.5 max en ayant pas le pied léger, en ville c est plus 8-9 litres mais à cause des bouchons (vive paris <_< ).

 

 

*Si je devais évoquer des points negatifs : un poil trop bruyante qud on dépasse 3000 tours et sur autoroute (mais bon j avais l habitude rouler en Série 3 sur autoroute et je suis plutot exigeant sur ce point).

 

Bref je la recommande sans hésiter, en occasion, elle représente souvent une excellente alternative au rapport qualité-prix-prestations-équipements-originalité assez imbattable (si on sait dénicher la bonne affaire). :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Question siège Bébé, un cosi bébé confort (creatis) est limite à l'arrière au niveau de la longueur de ceinture. Mais il suffit de prendre le coup. (comme c'est un des plus gros...)

Pour l'avant l'airbag est debrayable, le siège passagé un peu reculé, le cosi passe sans problème.

Coté coffre, poussette et lit parapluie rentre sans problème, bagage en plus.

Pour 3, (c'est notre cas...), c'est sans problème notable si ce n'est les suspensions un peu dures (AUDI !).

 

A++

Ph.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'utilise l'A2 quasi que en ville (pas Paris) : conso moyenne 8l...

Conso moyenne sur 3000 km mixte (départ en vacances) : un peu moins de 7l/100....

 

Assurance : fais un devis MAIF => pas très cher pour l'A2

 

Coffre suffisant pour 3 pour les vacances

 

Super agréable en ville

Super tenue de route sur route (comportement presque sportif dans les enchainement de virages)

 

Entretien assez cher chez Audi (mais on se rattrape largement sur la conso)

 

Bref, une petite caisse sympa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...