Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, aujourd'hui en rentrant du travail ( comme tous les jours ... ) mon TT ma fais un sale coup, un très sale coup. Elle a brouter un coup ( assez violent ) et au feu rouge elle a calé. Pas affolant. mais quand je l'ai redémarré elle a encore calé. En faite elle cale toujours ...

De quoi celà peut-il provenir, en sachant que :

Demain je devais faire la courroie de distri , et qu'il me restais de quoi faire 40 km a parcourir avec le retse d'essence , possibilité:

-la courroie a sauter une dent, donc elle est décalé

-le débit mètre HS ( combien ca coute ?)

-la pompe a essence ( combien ca coute ?)

-une déprogrammation

-ou une autre idée de votre part ...

Merci a celui qui m'éclairera !!!

P.S.: je vous cache pas que j'ai peur, très peur

Posté(e)

en tous les cas si ta courroie s'était cassée tu ne pourrais pas redémarrer

Elle a peut etre avalé une grosse cochonnerie

Quand tu la redémarres, arrive tu à la maintenir avec l'accélérateur

Posté(e)

Faudrait-voir d'arrêter de casser les distri sur 1.8T, z'allez m'empêcher de dormir à force :biere: :(

Les bougies ? :nixweiss:

Posté(e)

non la courroie la pas casser j'ai pu la ramener au garage pour étudier ca, mais pour la faire rouler il faut que je mette des tour et encore elle a tendance a brouter un peu ....

Posté(e)

ben si c pas la distri ni les bougies, reste les bobines :ange:

Posté(e)

le ralenti tient ou pas ?

elle semble tourner sur 3 pattes ? ça fait un drôle de bruit ?

soit un pb d'allumage, soit un pb de soupapes (éventuellement dû à un décalage de courroie, mais ça parait étonnant...)

est-ce que ça répond bien quand tu accélères ou bien des fois le fait d'accélérer ne change rien au régime ?

ça sent pas bon tout ça... :(

Posté(e)

autre possibilité tres conne.. tu es en panne seche <_<

Posté(e)

non quand j'accelère j'ai de gros trou quand je lache l'accé ben je cale. je change la courroie demain et je verrais ce que ca donne ...

Posté(e) (modifié)

si elle arrive à prendre des tours c'est peut-être pas une panne d'essence (enfin je sais pas comment ça fait, ça m'est jamais arrivé :ange: ) :nixweiss: (une panne d'essence, soit dit en passant, témoignerait d'un PI HS... 800 roros :bleble: )

@TT.project : âge et kmétrage du TT ? prépa ? modif ? bonnes bougies ?...

Modifié par Tophe
Posté(e)

tu n'aurai pas par hasard une durite de turbo qui s'est démanchonné ?

Posté(e)

ça ressemble quand même fort aux symptomes d'une bobine HS ça non ?

Posté(e)

J'ai eu qqchose de + ou - identique sur mes anciennes voitures...

sur la première, c'était une soupape qui avait cassé...(là, c'est pt'être bien la distribution)

sur la deuxième, c'était au niveau du distributeur (allumage)... donc allumage, câble de bougie ou bougie...

...courage... :jap:

Posté(e)

les bougies pourraient me faire ces symptome là : démaré mais aussi tot caller ?

et de quel bobine me parler vous ?

je sais je suis pas un grand connaiseur encore mais j'y vais petit a petit ( avec les coui... qui m'arrivent !!! )

Posté(e)

en plus j'accelère normalement ensuite. le turbo fonctionne bien ( a mon ressenti ), l'accélération est tjr aussi bonne . c'est pour ca qu'une soupape m'étonnerais , mais bon faut s'attendre a tout

Posté(e)

cochonneries dans le réservoir???

Posté(e)

Change tes bougies sur le champ et regarde la tête des vieilles (combien de km ont-elles ???) :exclamation: :coucou:

Posté(e)

alors là je suis désolé mais je peux pas te dire, mais c'est pas bête cette histoire de bougies car elle tournais un peu sur trois pattes en tenant mal l'accelération que je lui demandais ( quand je callais a 3000tr/min ca déscendais jusqu'à 2000 et remontais vers 4000 )

je vais voir ca dès demain ...

Questions : -une bougie peux lacher comme ca d'un coup ?

-des bougies "préparé" ca vaut le coup ou vaut mieux rester d'origine ?

Pour le coup de la saleté dans le réservoir j'y ai penser mais je ne sais pas comment faire pour "nettoyer" le réservoir

Posté(e) (modifié)

tu ne sais pas de quand datent tes bougies ? :blink: :unsure:

fais gaffe, une bougie peut paumer ses électrodes dans le moteur... et généralement les soupapes n'aiment pas :(

Modifié par Tophe
Posté(e)

comme Tophe je pense à un problème ce style (allumage) : soit les bobines, soit les bougies (impérativement celles d'origine)

Posté(e)

Ok il y en a combien ? ( je sais question con mais pourquoi 5V sur le cache moteur ?) ?

J'ai entendu parler d'un 10ene d'euros l'unité .

Et qu'appelé vous bobines ( lieu, prix ... )

Posté(e)

tu ne sais pas de quand datent tes bougies ? :blink: :unsure:

fais gaffe, une bougie peut paumer ses électrodes dans le moteur... et généralement les soupapes n'aiment pas :(

...ni les pistons

Posté(e)

Bien sur qu'une bougie peut lacher + 1 avec Tophe démonte les pour voir quelles tetes elles ont

Posté(e)

Ok il y en a combien ? ( je sais question con mais pourquoi 5V sur le cache moteur ?) ?

J'ai entendu parler d'un 10ene d'euros l'unité .

Et qu'appelé vous bobines ( lieu, prix ... )

1 par cylindre, soit 4 bougies pour ton moteur.

5V = 5 valves = 5 soupapes par cylindre, soit 5x4=20valves en tout (c pour ça que qq fois tu vois ce moteur dénomé 1.8T 20V)

Sinon, le prix peut-etre, regarde sur 4rs c environ 15€

:carre:

Posté(e)

donc le 1.8T est un 4 cylindres, donc 4 bougies et 4 bobines.

les bougies c'est 15€ TTC /pièce environ (c'est cher mais il faut impérativement les NGK PFR6Q)

les bobines sont "au-dessus" des bougies tout est là :bien:

Posté(e)

question con mais pourquoi 5V sur le cache moteur ?

ca fais combien de bougie en tout

5 soupapes par cylindre, je t'ai répondu au dessus :bigsmile:

Posté(e)

c'est vrai que dernièrement j'ai pu constater une conso un peu excessive ... et ( un peu moins flagrand ) une petite perte de couple.

Posté(e)

C'est sur que si elles sont comme ça, sa marche moins bien :P

Image IPB

Posté(e)

Non je n'ai pas de facture avec ce changement là. En gros l'ancien proprio étais un "j'men foutiste" et quand je le rapel pour avoir les factures, c'est comme d'ab : " ah, oui j'oubliais, je vous les envoie dès ce soir ... !!!". Dès que je retrouve mon TT demain au garage je jette un coup d'oeil a ça ... ( encroisant les doigt pour que ca sois que ça )

Posté(e)

abavi, mais ça c que sur les S3 ... :eldiablo: :eldiablo:

(là c moi qui sort)

ben tu as combien de km au compteur ??? les bougies c tous les 60mKm...si tu as le doute sur leur age, change-les, c plus sur !!!