Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai recu la semaine dernière un courrier de AUDI m'annoncant la mise en place du TMC ( Trafic message Channel) sur AUDI.

Enfin c'est en effet deja dispo depuis longtemps sur BMW et Renault. J'ai eu 2 BM avant et lors de mon changement pour AUDI ca m'avait fait bizarre.

Pour ceux qui ne save pas ce que c'est, c'est un systeme couplé au GPS qui permet d'avoir des informations routières et qui permet de faire un guidage dynamique en fonction des conditions de circulation. Cela fonctionnait deja sur AUDI mais uniquement sur les autoroute. Ca donne aussi les emplacement des travaux, des accidents, des bouchons et leurs longeurs.

Donc maintenant c'est disponible avec la nouvelle version du DVD de navigation, le seule hic c'est que la ou les constructeur en général même BM facturent 150€ la mise a jour, Audi annonce 354 €.....c'est vraiment cher.

Je vais attendre la livraison de mon Q7, il aura forcement le nouveau DVD

Posté(e)

a priori ca n'interesse personne !!!!

Posté(e)

Ton post aurait plus sa place dans la section Multimédia.

Néanmoins l'info est intéressante car cela veut dire qu'Audi avertit ses clients que le TMC est dorénavent disponible et ceux qui le souhaitent peuvent se payer le nouveau DVD pour avoir accès à cette fonction, car les codes TMC sont stockés sur le DVD.

Pour ma part, sur l'A6 c'était livré avec le TMC de série, et ce depuis le début de l'année 2006, donc pas de souci.

Posté(e)

C'est pas que ça intéresse personne, mais ça fait des mois (depuis le 20 janvier très exactement) qu'on en parle et en profite sur le forum :bigsmile: :

> Topic officiel du TMC

> Topic des versions de DVD de navigation

> Topic du DVD RNSE 2006 (celui qui contient les codes Vtrafic)

D'autre part le DVD se trouve pour 120€ sur Ebay

Audi est toujours à la ramasse en terme de com et de prix ! :vert:

:coucou: