Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur la A3 8L j'avais du 15, mais sur la A3 8P je ne serais pas etonner de devoir y monter du 16..............en tout cas merci de ta réponse.

:coucou:

Posté(e)

Bartouille, la taille minimum recencée pour les dernières A3 (pardon 8P... :bigthumbup: ) est le 16 pouces. (ICI)

Un peu normal, la voiture grossit, les roues aussi... ;)

Posté(e) (modifié)

Il est drôle ce sujet! je me suis posé la même question après cet hiver :P

Et je peu te dire que les 2 hivers d'avant n'étaient pas mal non plus! La Normandie n'est plus la région chaude qu'elle était :bigsmile:

Je pense donc également mettre des pneus hiver sur ma prochaine voiture. :bien:

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Perso je viens de monter sur mes jantes 16 des Dunlop winter sport 3D 205/55/16 91H ils sont très bien coté aussi bien que les Michelins

Posté(e)

Sinon faites comme moi: ma femme a une Skoda Octavia 2 Combi Morzine (haldex inside)

Je l'aie équipée de pneus hiver et je la prend quand j'en ai vraiment besoin et elle elle reste à la maison avec les enfants :bigsmile:

Non je lui laisse son combi, bien qu'il soit super pour la conduite sur neige avec les pneus hiver.

@ Bart: sur ma 8P j'étais en 205/55/16 et je les ai toujours, en espérant les monter sur l'A6.

Petit rappel ma 8P était en 17 pouces (ambition luxe) et le jour où j'ai remis les pneus été c'était au moi de février, hé oui le commercial de chez Diettert voulait pas de ma bagnole en chaussettes d'hiver 'je comprend pas moi!!!!! :rolleyes: ).

Par malheur le lundi matin je dois emmener ma fille chez ma belle-mère et en ouvrant les volets : un petit manteau blanc d'à peine quelque millimètres.

Pas grave on y va quand même, ma compagne étant partie sans problême au boulot.

La montée de garage est assez prononcée, la voiture a ciré pendant bien cinq (5) minutes avec le cul qui frolait tantôt le mur de droite, tantôt le rebord de gauche jusqu'à mettre une rou de l'autre côté du bateau.

Je croyai être sorti d'affaire, mais il fallait compter sur passer l'aitre roue sur la route, et ben heureusement que l'A3 n'est pas trop longue, c'est la roue de l'arrière qui est venue en première se mettre sur la route :blink:

Du coup on est parti avec un bonne frayeur!!!!!

Pour le retour galère encore: ils salent pas devant chez moi!!!!!!!!!!

La route étant un enchaînement de petites courbes, un peu style j'habite dans les Vosges, je décide d'aller le plus loin où ma monture me permettra d'aller, résultat je la laisse à mi-chemin là ou le Samedi précédent elle était passé comme qui rigole et tout ça en 2RM

Enfin juste une petite anecdote qui me renforce dans ma recherche d'une solution pour l'A6.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur mon a4 2.5 tdi am99, j'envisage de monter 4 pneus michelin alpin sur jantes toles en 15" quel serait la taille la mieux approprié, il marque sur la trappe 205 60 15 ou 195 65 15, monte été 205 55 16.

Donc vaut mieux 195 ou 205 sur 2.5tdi?

MICHELIN ou autre?

Ma région cantal et puy de dome et environ 20000km pendant 4-5 moi, donc belle monté et belle descente, ça m'éviterai de me retaper tous l'hiver avec ma vielle G2 :P

Posté(e)

Sur mon a4 2.5 tdi am99, j'envisage de monter 4 pneus michelin alpin sur jantes toles en 15" quel serait la taille la mieux approprié, il marque sur la trappe 205 60 15 ou 195 65 15, monte été 205 55 16.

Donc vaut mieux 195 ou 205 sur 2.5tdi?

MICHELIN ou autre?

Ma région cantal et puy de dome et environ 20000km pendant 4-5 moi, donc belle monté et belle descente, ça m'éviterai de me retaper tous l'hiver avec ma vielle G2 :P

moins le pneu est large et mieux s'est ;)

donc je dirai 195 :jap:

Posté(e)

:coucou: je suis d'ac avec Beuz plus c'est étroit mieux c'est pour la neige donc 195, c'est ce que je monte sur l'Octavia 2 de ma compagne. :jap:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

:remonte:

:coucou: JP et les autres,

depuis mon -bref- passage à Lyon je reste un fervent défenseur des pneus hiver, y compris par ici dans les Bouches du Rhône.

D'ailleurs je viens de commander 4 Dunlop SP Winter 3D en 235/40 R18 (95V) pour moins de 1000€ les 4.

J'ai prévu pas mal de déplacements cet hiver (dont un vers la normandie re-:coucou: JP) et les stations de ski.

Et puis pendant ce temps là, les pneus été ne s'usent pas :bien:

++

Jérôme

Posté(e)

Ma petite contribution:

Même si il fait toujours super beau en Normandie :holiday: moi cette année, je vais investir dans un lot de 4 jantes + pneus hiver

l'an dernier, je me suis tapé pas mal de route pour le boulot pendant les vacances de Noel (entre Argentan :coucou: 1455XL et caen) et j'en ai pas mal bavé; pourtant, à l'époque, j'avais ma petite polo chaussée en 14'

Alors cette année, vu que je suis en 18' je vais même pas essayer de jouer :a3:

Posté(e)

.

D'ailleurs je viens de commander 4 Dunlop SP Winter 3D en 235/40 R18 (95V) pour moins de 1000€ les 4.

je viens d'en mettre sur ma 200 en 195/65/15.. j'attends le froid pour en profiter :hot: en tout cas je les trouve vachement + silencieux que les winter sport M3

Posté(e)

Dites les gars, j'en profite pour vous demander quand est ce que vous montez vos jantes hiver ?

Dés les premiéres gelées ou maintenant c'est ok ? (quoique il fait encore bon...) :coucou:

Posté(e)

:coucou: Oufmen :)

perso je vais monter les pneus d'ici 15j grand max. Par contre je n'ai pas (encore) de jantes spéciales hiver. Je swappe les pneus.

Posté(e)

:coucou: Jérome

Pour les jantes, t'as pensé aux réplicas ? Tu peux en trouver des sympas (genre RS4 B7, S4 V8) pour moins de 500 euros :bien:

Bon sinon je pense que mes roues hiver vont se monter rapidement, ça commençe a cailler dans le coin :eldiablo: :P

Posté(e)

:P Voila, le poussin est prét pour l'hiver ! :eldiablo:

Image IPB

Posté(e)

:coucou: Jérome

Pour les jantes, t'as pensé aux réplicas ? Tu peux en trouver des sympas (genre RS4 B7, S4 V8) pour moins de 500 euros :bien:

Bon sinon je pense que mes roues hiver vont se monter rapidement, ça commençe a cailler dans le coin :eldiablo: :P

:coucou: Alain,

Je vais faire ça cet été je pense. Un petit réplica RS4 en 18" pour mieux ventiler les disques :eldiablo:

Et les RS6 restent pour l'hiver ^^

Posté(e)

Les miens ca va bientôt faire 2 semaines qu'ils sont montés :coucou:

Posté(e)

:coucou: Nico,

C'est qu'il fait vite froid par chez toi ;)

Posté(e)

Ca y est le froid est arrivé...du moins dans l'Est!!

Je doit aussi monter mes roues hiver...et j'ai besoin de votre avis car j'ai 2 roues qui sont "bonnes" (6-7mm restant) et 2 autres moins bonnes (4-5mm restant).

Lesquelles mettre plutôt à l'avant ou à l'arrière?? Merci d'expliquer votre suggestion...

Mes pneus Contiwinter TS790

Image IPB

Posté(e)

:coucou: ,

comme tous les garages te conseilleront: moins usés à l'arrière et plus usés à l'avant... la voiture garde un bon pouvoir directionnel et ne part pas du Q au freinage.

Par contre, j'aurais tendance à penser que du point d'vue motricité, c'est mieux de mettre les moins usés à l'avant. Sachant que ta titine est préparée et que t'es en 2RM, j'mettrais 2 pneus NEUFS à l'arrière et les moins usés à l'avant.

Attention quand même, 4-5 mm, c'est super limite pour des pneus hivers efficaces! :blink: :bigthumbup:

200 euros de pneus environ, aprés tout ça n'fait que 4 pleins d'essence! eh eh! :bigthumbup:

Nan?

Gaëtan

Posté(e) (modifié)

Tu as le même raisonnement que moi concernant la motricité...

D'un autre côté, si elle part du Q alors que je lui ai pas demandé: je vais transpirer!!

Ce qui me chagrine c'est de se dire que ces 2 pneus à 4-5mm ne sont plus "bon-en condition extrême" alors qu'il y a encore de quoi rouler!!

Pensez-vous que c'est revendable 2 pneus hiver, sans jantes, à 50% d'usure?

Autre scénarion, je deviens fou et je les crame dans les sortie de virages serrés :eldiablo: :eldiablo: et j'en rachète 2 neufs avant qu'il y ai vraiment de la neige!!

PS: je rêve de pneus cloutés de compétition, vous avez des plans, adresses?

PS²: chez nous c'est plutôt 3 pleins 200€...

Modifié par Invité
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello :coucou:

On réflechit à monter des pneus hiver sur l'A6.

C'est une new A6, en 225 50 R17.

Vus avez des conseils particuliers (genre bonne marque avec usure pas trop importante etc...) ?

Sachant qu'à la base, ils ne seraient pas très "utiles" en temps normal (on habite sur la côte)... Mais souvent, les derniers 10km d'un parcours de 600 sont les plus difficiles :P

On pensait descendre en 16", mais les pneus sont au même prix quasiment, alors bon... Si faut racheter en plus une série de jantes, ça commence à chiffrer.

Ceux qu'on looke :

Pirelle W 210 Sottozero, mais il n'y a rien de décidé encore :)

Il y a une grosse différence de perfs sur la neige entre des 16 et 17 ?

Posté(e)

C'est la largeur du pneu qui fait la différence, pas le diamètre de la jante.

Si tu arrive à réduire un peu largeur tant mieux, sinon c'est pas grave, c'est déjà trés bien de s'équiper en gomme spécifique :bien:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit up en ce début d'hiver!!!

Je viens de passer commande de 4 Dunlop Wintersport 3D pour ma future A3 SB TFSI Sline!

225/40/18 pour 800 euros! gracieusement monté par mon garagiste!

J'ai toujours, enfin depuis 3 ans utilisé des pneus neige de décembre à mars, et franchement, l'usure n'est pas forcément plus rapide que des pneus été, et puis au moins, on est tranquille au milieu de l'hiver!

Posté(e)

Un petit up en ce début d'hiver!!!

Je viens de passer commande de 4 Dunlop Wintersport 3D pour ma future A3 SB TFSI Sline!

225/40/18 pour 800 euros! gracieusement monté par mon garagiste!

J'ai toujours, enfin depuis 3 ans utilisé des pneus neige de décembre à mars, et franchement, l'usure n'est pas forcément plus rapide que des pneus été, et puis au moins, on est tranquille au milieu de l'hiver!

Je viens de prendre livraison de mes 4 pneus neige!

Reçu à domicile, commande passé le 13 et reçu le 18! Top!

Je les porte demain à mon garage pour le montage! et avec un peu de chance, je repartirais avec la voiture!!!

Posté(e)

Bon moi aussi j'ai mis les roulettes hiver.

Ca fait vraiment bizarre de remettre mes roues 16 pouces d'origine. C'est trop vilain!!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup: J'y ai mis des Dunlop 3D et ça semble sympa. Je testerais ça rapidement de toute façon...

Vivement l'été!! B)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde!

Bonne année!

Voila, j'ai fait +3000 km pendant les vacances! avec les pneus neige!

Franchement, je suis super content!

En plus, j'ai pu les tester sur la neige à Tignes, lundi 1er!!! et très bien! bonne motricitée, bonne tenue latérale!

A plus