Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip qui, si elle semble toute bête sur une vue éclatée :bigsmile:, parait plus compliquée quand on voit le peu d'espace de travail entre la pipe d'admission, l'alternateur et la face avant de la voiture (A3) :( ?

Peut-on le changer sans rien démonter d'autre ? Ceux qui l'ont fait faire chez Audi, combien de temps ont-ils facturé ?

Merci :bien:

Modifié par Tophe
Posté(e)

Salut,

Pour le changement de calorstat + vidange compléte du circuit de refroidissement audi m'avais facturé 140 euros pour 1h30 de travail et environ 55 euros de piéces :coucou:

Posté(e)

merci :bien: , ça veut dire qu'il faut que je prévois la journée :up1:

Posté(e)

Wonderful :hot: :jap: :bien:

dès que je m'y colle je ferais un tof-reportage ;)

Posté(e) (modifié)

dommage, sur mon A4 quand j'ai changé le calorstat et fait la vidange du circuit de refroidissement, je n'ai pas fait de photos ...

mais perso, la voiture sur cales, je n'ai pas eu besoin de démonter quoi que ce soit de plus, j'ai enlevé la durite, tout vidanger, changer le calorstat et c'etait fait :bien:

la vache, j'avais pas vu le topic pour l'A3 ... c'est vraiment pas placé au meme endroit que l'A4 ... et c'est galère d'accès ..

en tout cas, j'adore la vision de la mécanique du type qui a fait le tuto (la biere bien fraiche sur la servant d'atelier :biere: )

Modifié par Gabuz
Posté(e)

J'ai fait sur mon TT 180. Ca m'a pris 2h00.

Il faut une clé avec coude et une petite clé plate à cliquet si possible. Vraiment pas accessible, et gaffe, ca pisse partout quand tu enlèves l'ancien calor.

Rien de bien méchant sinon (pense à démonter le cache moteur du dessous, pour que l'eau tombe bien par terre)

Posté(e)

Merci de vos conseils :) , je vais d'abord vider le circuit (je referais un plein avec du G12 + eau déminéralisée), comme ça ça sera plus propre et je pense que je lancerais mes vidanges (d'huile moteur et de boite si je me le sens) avant de commencer à faire le calorstat, une grosse matinée en perspective... :coucou:

Posté(e)

J'ai fait sur mon TT 180. Ca m'a pris 2h00.

Il faut une clé avec coude et une petite clé plate à cliquet si possible. Vraiment pas accessible, et gaffe, ca pisse partout quand tu enlèves l'ancien calor.

Rien de bien méchant sinon (pense à démonter le cache moteur du dessous, pour que l'eau tombe bien par terre)

Pareil que korbend,fait le mois dernier sur mon TT 180! Pour l'outillage c'est exactement ce dont je me suis servi :bien: ,sinon avec un cliquet et un cardan c'est faisable :bien:

Bravo korben tu as tout dit :bien:

Posté(e) (modifié)

bonjour

combien cela coute t il pour changer le calorstat sur un V6 2.5 TDI ?

merci

Modifié par dago
Posté(e)

c'est un post sur le 1.8T ici :vert: faut pas s'étonner si personne vient répondre pour le V6 TDI :bigthumbup:

moi je dirais que ça doit être pareil niveau prix, s'il faut, c'est + accessible sur le V6 :coucou:

Posté(e)

Sur un 180,le calorstat coûte dans les 26 euros ttc si mes souvenirs sont bons.

Posté(e)

@dago : oufmen a donné son prix chez Audi, c'est le 2ème post :vert:

Bon, job complete, j'ai remplacé le calorstat et ça a l'air de bien fonctionner (j'espère avoir assez reserré l'ensemble, pas envie de tout refaire...), la montée en température est nettement plus rapide et sur un parcours type je suis à 91° au lieu de 82° auparavant, j'ai laissé chauffer et la durite derrière le calorstat s'est mise à chauffer, a priori c'est bon :ange: .

Grosse galère quand même pour virer la vis du bas, finalement, en démontant le faisceau de l'alternateur (conseil gratuit :vert:), j'ai fait avec un embout à 6 pans (comme une clé allen n°5) car les têtes de vis sont creuses (voir les photos du lien d'oufmen), pas eu besoin de cardan.

ps : j'en ai profité pour vidanger ma boite aussi, je pensais que comme il fait chaud ça ferait pas de différence, eh bien j'avais tord ! les vitesses passent toutes seules, je conseille vraiment de le faire, le résultat est flagrant (huile d'origine, 7 ans et 135000km...).

Posté(e)

Salut Tophe!

au fait où peut-on voir des photos de ton A3+... ?

Posté(e)

ben je n'ai pas de photo :nixweiss: l'essentiel est quasi invisible t'façon :bigthumbup: (freins S3, bilstein/eibach, prépa...) :coucou:

Posté(e)

T'as pas de PHOTOS???

Et t'as jamais été inquiété par les pandas???

Posté(e)

j'étais là AVANT les pandas :vert: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

En effet je comprends mieux...mais ça serait sympa de nous en faire profiter dans le sujet adequat! :Forum68::Forum68:

Séreisement j'aimerais voir ce que ça donne comme allure les ressorts court...

Sinon, pour causer du sujet...j'vais fait changer le calorstat pout 110€ environ (de mémoire)

Une vidange boît aussi faite à 115.000kms mais avec un adjuvant: Mecacyl (rouge)

C'est vrai qu'ça allait un peu mieux après!

Modifié par Invité
  • 6 ans plus tard...
Posté(e)

hello, je sors la pelle et la pioche pour déterrer ce sujet, j'aimerai savoir si quand je vais enlever la durite de la pipe sur cette photo, si j'étais obligé de changer le collier de serrage. Merci.

p6300006.jpg