Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Problème de démontage d'une durite.


s3-boy

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Alors ce sujet est dans la continuité de l'autre concernant mon problème de perte de puissance et de voyant moteur allumé.

Le problème de puissance étant résolu ( débimètre et sonde lambda changée ), il ne me "reste plus que" le voyant qui reste allumé, pourtant sans perte de puissance.

Le défaut est toujous le même :

 

"mélange trop pauvre - problème de richesse". Pourtant la voiture tourne très bien.

 

Ceci dit, j'avais parlé de 2 bruits que j'avais constaté, audible seulement dans 2 cas particuliers :

 

- Bruit 1 : moteur tournant au ralenti, je suis devant la voiture capot ouvert : j'entends une sorte de bruit d'aspiration, comme s'il y avait un "trou d'air" dans une durite.

 

- Bruit 2 - protocole pour l'entendre : moteur tournant au ralenti, je suis devant la voiture, quelqu'un coupe le moteur : à ce moment là, il y a un bruit de "bouteille de Coca Cola secoué" que l'on ouvre - vous voyez ce que je veux dire ? - une sorte de "pschhhhhhh" et qui dure environ 1 à 2 secondes. ( ceci arrive clim allumée ou éteinte, peut importe )

 

Alors j'ai trouvé l'origine du bruit "pssschhh" : il provient d'une durite qui est "glissé" entre les tubes d'admission ( je crois que c'est cela ), du moins quand je dire légèrement sur la durite, le "pschhhh" augmente, bref, le bruit augmente. Là il s'agit du bruit 1.

 

Pour le bruit "2", je pense qu'il serait lié ?

 

Ci joint une photo.

 

[attachmentid=17840]

 

J'ai le doigt dessus.

Vers le haut, la durite va vers un organe sur lequel sont emmanchées d'autres durites ainsi qu'une prise éléctronique puis ça va vers la DV ( Dv c'est bien la dump Valve ? ).

 

Par contre, vers la bas, je ne sais pas vers quoi ça va donc je voudrais des avis de mécano.

 

En fait, je pense que je vais ouvrir un nouveau topic, car j'aimerai bien savoir sur quoi est "emmanchée" cette durite à l'autre extrémité ( car non visible ) et surtout si je peux la changer moi même sans un pont, si l'accès est facile.

 

Mr KS serait le bienvenu... :)

====================================

EDIT :

 

J'ai trouvé la fuite, voici les photos. Et se reporter à mes 2 messages suivants.

[attachmentid=17842]

 

 

[attachmentid=17841]

 

 

post-19102-1154083080_thumb.jpg

post-19102-1154083151_thumb.jpg

Modifié par s3-boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour !

 

J'ai trouvé la fuite d'air ! :)

 

Il s'agit du coude ( juste en dessous des tubes d'admissions, entre les tubes d'admissions 2 et 3 ) de l'assistance au freinage.

Il est fendu au niveau du coude ( angle à 90°C ).

 

Ma question est maintenant de savoir :

 

- est ce que cette fuite de l'assistance au freinage ( donc dépression crée à partir de l'admission d'air - je ne sais pas où elle est "piquée" dans l'admission ) permet de perdre suffisament d'air pour que le voyant moteur s'allume et ait comme défaut " mélange trop pauvre - défaut de richesse ".

 

Merci!

 

 

 

 

une photo serais plus parlant

 

voici la photo, mais la fuite ne provient pas directement de cette durite, j'obtenais une "augmentation de la fuite" ( à "l'oreille" ), en tirant dessus. Mais cette durite était accroché par un collier plastique à la durite d'assistance au freinage. ( comme je l'ai dis au dessus, j'ai trouvé la "fuite" ).

 

[attachmentid=17840]

 

Détails :

[attachmentid=17842]

 

 

[attachmentid=17841]

post-19102-1154082366_thumb.jpg

Modifié par s3-boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Ce serait pas le joint de cache culbuteur ? Mon mécano m'a conseillé de changer aussi le mien car même si je n'ai pas une fuite a proprement parlé, cela suinte quelque peu... <_<

 

Bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une photo serais plus parlant

 

 

Salut a tous !

 

Ce serait pas le joint de cache culbuteur ? Mon mécano m'a conseillé de changer aussi le mien car même si je n'ai pas une fuite a proprement parlé, cela suinte quelque peu... <_<

 

Bonne chance a toi

 

Bah non, c'est bien une fuite dans une durite, on l'a voit, on l'entends! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as lu ceci ???

 

http://perso.orange.fr/k.sappa/Ladedruckregelung.pdf

 

Toute fuite du circuit de dépression genère un problème quelque part. Change ta durite pour commencer...

 

Seul hic, le bout ne s'achète pas seul, car toute la tuyauterie du circuit de dépression est vendue en un seul morceau moyennant 110 Euro !!!!! :angry:

 

Bon, après, tu peux au moins être sur qu'ils ne te lâcheront pas dans les 4 années à venir... :blink:

 

Pour ton AMK de 2001: Réf: 06A 133 773 G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as lu ceci ???

 

http://perso.orange.fr/k.sappa/Ladedruckregelung.pdf

 

Toute fuite du circuit de dépression genère un problème quelque part. Change ta durite pour commencer...

 

Seul hic, le bout ne s'achète pas seul, car toute la tuyauterie du circuit de dépression est vendue en un seul morceau moyennant 110 Euro !!!!! :angry:

 

Bon, après, tu peux êau moins être sur qu'ils ne te lâcheront pas dans les 4 années à venir... :blink:

 

Pour ton AMK de 2001: Réf: 06A 133 773 G

 

OK!

Merci beaucoup! Je n'hésite pas à mettre le prix du moment que le problème est résolu. :)

 

Merci pour le schéma, j'avais effectivement consulter ces schémas, mais même sur celui - ci, je ne vois pas où se trouve le circuit de dépression d'assistance au freinage... :( ( bon ok, je suis peut être un peu "nunul", excuse moi :) ).

 

En fait, ma question était de savoir si le fait d'avoir un défaut "mélange trop pauvre, défaut de richesse" pourrait être expliqué par une fuite dans cette durite de dépression... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

apparemment j'ai aussi le meme probleme , je viens de m'apercevoir que ma durite est fendu elle aussi sur au moins 3 cm . En plus un samedi soir :bleble: quel galere :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

apparemment j'ai aussi le meme probleme , je viens de m'apercevoir que ma durite est fendu elle aussi sur au moins 3 cm . En plus un samedi soir :bleble: quel galere :colere:

 

Salut!

 

Oui, c'est vraiment chiant, surtout quand je vois l'endroit! C'est impossible à y accéder sans démonter les tubes d'admission!

 

Ceci dit, as tu également un voyant qui est allumé ? ( voyant moteur - avec comme code défaut " mélange trop pauvre " ), en gros du fait de la fuite sur cette durite de dépression, cela mets l'ODB en défaut au bout d'un moment...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Après un "diagnostic" approfondi de ma part à l'instant ( cette après midi ), je viens de remarquer que cette durite est en fait en "coude" ( petit rappel : c'est la durite de depression d'assistance au freinage ), et que surtout, ce coude part des tubes d'admission directement !!

 

Je vous montre sur un schéma "grossier" que je viens de faire comment ça se trouve.

 

[attachmentid=17860]

 

Ainsi, je comprends pourquoi mon voyant moteur s'est allumé avec comme code défaut "problème de richesse- mélange trop pauvre" : la "fuite" d'air est juste à "coté" des tubes d'admission!

 

Du moins, qu'en pensez vous ? :)

 

post-19102-1154277935_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mélange trop pauvre : Cela me semble logique puisque le débimétre mesure X gr/sec d'air à l'admission, le calculateur envoi alors l'essence en conséquence à cette mesure.

 

Avec la fuite il y a X + la fuite = Plus d'air que ce que voit le calculateur donc mélange plus pauvre que prévu.

 

En plus du aspire de l'air non filtré et tu as moins d'assistance freinage.

 

Change la cela va surement résoudre ton Pb.

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...