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s3-boy

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À propos de s3-boy

  1. Moi j'ai entendu dire par un communiqué de presse ( donc venant des directeurs AUDI ), que la RS3 était un mythe... :bigthumbup:
  2. Bonjour tout le monde ! Après un "diagnostic" approfondi de ma part à l'instant ( cette après midi ), je viens de remarquer que cette durite est en fait en "coude" ( petit rappel : c'est la durite de depression d'assistance au freinage ), et que surtout, ce coude part des tubes d'admission directement !! Je vous montre sur un schéma "grossier" que je viens de faire comment ça se trouve. [attachmentid=17860] Ainsi, je comprends pourquoi mon voyant moteur s'est allumé avec comme code défaut "problème de richesse- mélange trop pauvre" : la "fuite" d'air est juste à "coté" des tubes d'admission! Du moins, qu'en pensez vous ? :)
  3. Salut! Oui, c'est vraiment chiant, surtout quand je vois l'endroit! C'est impossible à y accéder sans démonter les tubes d'admission! Ceci dit, as tu également un voyant qui est allumé ? ( voyant moteur - avec comme code défaut " mélange trop pauvre " ), en gros du fait de la fuite sur cette durite de dépression, cela mets l'ODB en défaut au bout d'un moment...
  4. OK! Merci beaucoup! Je n'hésite pas à mettre le prix du moment que le problème est résolu. :) Merci pour le schéma, j'avais effectivement consulter ces schémas, mais même sur celui - ci, je ne vois pas où se trouve le circuit de dépression d'assistance au freinage... :( ( bon ok, je suis peut être un peu "nunul", excuse moi :) ). En fait, ma question était de savoir si le fait d'avoir un défaut "mélange trop pauvre, défaut de richesse" pourrait être expliqué par une fuite dans cette durite de dépression... :)
  5. Alors, tout le monde "sèche" ? ? :(
  6. Bah non, c'est bien une fuite dans une durite, on l'a voit, on l'entends! :)
  7. Re bonjour ! J'ai trouvé la fuite d'air ! :) Il s'agit du coude ( juste en dessous des tubes d'admissions, entre les tubes d'admissions 2 et 3 ) de l'assistance au freinage. Il est fendu au niveau du coude ( angle à 90°C ). Ma question est maintenant de savoir : - est ce que cette fuite de l'assistance au freinage ( donc dépression crée à partir de l'admission d'air - je ne sais pas où elle est "piquée" dans l'admission ) permet de perdre suffisament d'air pour que le voyant moteur s'allume et ait comme défaut " mélange trop pauvre - défaut de richesse ". Merci! voici la photo, mais la fuite ne provient pas directement de cette durite, j'obtenais une "augmentation de la fuite" ( à "l'oreille" ), en tirant dessus. Mais cette durite était accroché par un collier plastique à la durite d'assistance au freinage. ( comme je l'ai dis au dessus, j'ai trouvé la "fuite" ). [attachmentid=17840] Détails : [attachmentid=17842] [attachmentid=17841]
  8. Salut tout le monde! Alors ce sujet est dans la continuité de l'autre concernant mon problème de perte de puissance et de voyant moteur allumé. Le problème de puissance étant résolu ( débimètre et sonde lambda changée ), il ne me "reste plus que" le voyant qui reste allumé, pourtant sans perte de puissance. Le défaut est toujous le même : "mélange trop pauvre - problème de richesse". Pourtant la voiture tourne très bien. Ceci dit, j'avais parlé de 2 bruits que j'avais constaté, audible seulement dans 2 cas particuliers : - Bruit 1 : moteur tournant au ralenti, je suis devant la voiture capot ouvert : j'entends une sorte de bruit d'aspiration, comme s'il y avait un "trou d'air" dans une durite. - Bruit 2 - protocole pour l'entendre : moteur tournant au ralenti, je suis devant la voiture, quelqu'un coupe le moteur : à ce moment là, il y a un bruit de "bouteille de Coca Cola secoué" que l'on ouvre - vous voyez ce que je veux dire ? - une sorte de "pschhhhhhh" et qui dure environ 1 à 2 secondes. ( ceci arrive clim allumée ou éteinte, peut importe ) Alors j'ai trouvé l'origine du bruit "pssschhh" : il provient d'une durite qui est "glissé" entre les tubes d'admission ( je crois que c'est cela ), du moins quand je dire légèrement sur la durite, le "pschhhh" augmente, bref, le bruit augmente. Là il s'agit du bruit 1. Pour le bruit "2", je pense qu'il serait lié ? Ci joint une photo. [attachmentid=17840] J'ai le doigt dessus. Vers le haut, la durite va vers un organe sur lequel sont emmanchées d'autres durites ainsi qu'une prise éléctronique puis ça va vers la DV ( Dv c'est bien la dump Valve ? ). Par contre, vers la bas, je ne sais pas vers quoi ça va donc je voudrais des avis de mécano. En fait, je pense que je vais ouvrir un nouveau topic, car j'aimerai bien savoir sur quoi est "emmanchée" cette durite à l'autre extrémité ( car non visible ) et surtout si je peux la changer moi même sans un pont, si l'accès est facile. Mr KS serait le bienvenu... :) ==================================== EDIT : J'ai trouvé la fuite, voici les photos. Et se reporter à mes 2 messages suivants. [attachmentid=17842] [attachmentid=17841]
  9. Salut! Alors j'ai trouvé l'origine du bruit "pssschhh" : il provient d'une durite qui est "glissé" entre les tube d'admission ( je crois que c'est cela ), du moins quand je dire légèrement sur la durite, le "pschhhh" augmente, bref, le bruit augmente. Ci joint une photo. [attachmentid=17839] J'ai le doigt dessus. Vers le haut, la durite va vers un organe sur lequel sont emmanchées d'autres durites ainsi qu'une prise éléctronique puis ça va vers la DV ( Dv c'est bien la dump Valve ? ). Par contre, vers la bas, je ne sais pas vers quoi ça va donc je voudrais des avis de mécano. En fait, je pense que je vais ouvrir un nouveau topic, car j'aimerai bien savoir sur quoi est "emmanchée" cette durite à l'autre extrémité ( car non visible ) et surtout si je peux la changer moi même sans un pont, si l'accès est facile. Mr KS serait le bienvenu... :)
  10. Salut ! Le message est pour tout le monde, mais surtout à l'attention de "moumoute" qui est mécano, peut être a t'il déjà eu un problème similaire. J'ai un petit souci avec mon S3 ( 07/2001 - modèle EVO - moteur AMK 210ch ). J'ai mon voyant moteur qui s'est allumé. Alors je suis allé à la concession, pour savoir ce que me dit le "voyant" allumé. Bilan, défaut : code 17536, défaut de richesse - mélange trop pauvre. Bon alors maintenant, j'ai changé, le débimètre, la sonde lambda, l'autre sonde lambda a été vérifié et est OK. Ainsi, les performances sont bien présentes maintenant, malgré le voyant allumé, donc je ne vois vraiment pas ce que ça peut être! Le moteur tourne très rond. A priori il n'y a aucun symptomes apparents sauf ( mais là encore je ne suis pas sûr que ce ne soit pas normal... ). 1 - le ralenti, des fois ( mais pas toujours ), diminue de 800t/min ( normal ) à 600t/min puis remonte instantanément à 800t/min, alors que je ne crois pas que ce soit à cause du ventilo qui se met en route... 2 - il y a un "bruit" ( même bruit que si on ouvrait une bouteille de Coca Cola après l'avoir secoué ( un sorte de "pssschhh" ) audible lorsque je coupais le moteur ( audible seulement si on se place devant le véhicule et pas audible quand on est assis dans la voiture ). De plus, il y a aussi un bruit ( mais ça je n'en suis pas sûr et certain ) lorsque le moteur tourne ( toujours audible si l'on se place devant la voiture ) comme s'il y avait une fuite d'air. Encore une fois, je n'en suis pas sûr. => ce serait donc une prise d'air ? Si jamais c'était une prise d'air ( durite percée ou fuite... ) est - il possible que cela mette en défaut et fasse allumé le voyant, tout en gardant les performances de la voiture? Car je n'ai pas de perte de puissance... Merci de vos lumières!!!
  11. D'accord, mais si la vanne N75 est foutue, cela met en défaut la voiture ( donc allumage du voyant ), avec comme code défaut : mélange trop pauvre - défaut de richesse ?
  12. Ok, je viens de poster... Mais bon, j'aimerais bien avoir des avis sur les 2 fameux "bruits". Au fait, la vanne N75, c'est possible de la tester part le diag ?
  13. Oui, c'est vrai que le problème de puissance semble être résolu, mais comme tu le dis, j'ai les nerfs à fleur de peau quand même ! :bigthumbup: J'aimerais bien que le souci de voyant soit lié à ce pschittt... car je suis retourné ce matin à la concession pour voir le code défaut du voyant réallumé et bref, toujours le même défaut ( mélange trop pauvre ), et le mec me dit qu'il faudrait faire un diag plus approfondi, mais pas avant 2 ou 3 semaines! :colere: ( n'aurait - il pas pu le faire "approfondi" le jour où il a fait le diag pour la "sonde lambda" ? Ceci pour dire que la mec m'a quand même dit que ça pouvait aussi être le calculateur. <_< Que penses tu de cela ? ( calculateur ) Si c'était cela, j'aurais d'autre soucis, non ? Oui, pas de problême de pression, je n'ai pas vu de bulles... Mais en soit, le voyant s'allume pour "mélange trop pauvre", donc je ne pense pas que ça aurait été lié au circuit de refroidissement... :) Ps: sinon j'ouvre un nouveau sujet pour mon problème de voyant ? :)
  14. Salut ! Oui, c'est vraiment...bizzare! ( je n'ai pas envie de devenir vulgaire, mais je ne te cache pas que ça commence sérieusement à me gonfler ). Bref. Alors je suis retourner à la concession, pour savoir ce que me dit le "voyant" allumé. Bilan : toujours le même défaut : code 17536, défaut de richesse - mélange trop pauvre. Bon alors maintenant, j'ai changé, le débimètre, la sonde lambda, l'autre sonde lambda a été vérifié et est OK. Ainsi, les performances sont bien présentes maintenant, malgré le voyant allumé, donc je ne vois vraiment pas ce que ça peut être! :blink: Ceci dit, que pensez vous du fameux "bruit" dont je vous parlais ( le pschhh ) audible lorsque je coupais le moteur ( audible seulement si on se place devant le véhicule et pas audible quand on est assis dans la voiture ) est impliqué ? => ce serait donc une prise d'air ? Si jamis c'était une prise d'air ( durite percée ou fuite... ) est - il possible que cela mette en défaut et fasse allumé le voyant, tout en gardant les performances de la voiture? Merci de vos lumières!!! :)
  15. Salut ! Ok pour la sonde de température, il s'agit de quelle sonde de température? sonde de température d'eau ? Parce que, c'est possible que la sonde soit défecteuse, mais l'aiguille sur le TDB reste bien toujours à 90°C... Quand tu dis que le voyant se mets en défaut si la sonde est morte, de quel voyant tu parles? Merci !
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