Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je possède une A3 (8L) 1.8i de 125 ch.

Je souhaite changer les jantes d'origines soit par du 17 où par du 18 pouces sachant que la montée d'origine est en 16.

Mais voila, j'ai peur de trop perdre le peu de puissance que j'ai en étant en 18.

C'est pas pour une question financière.

Sachant que je roule tous les jours avec, si elle a plus rien dans le sac je vais vite m'en lacer!!!

Qu'en pensez-vous??

Si certain on fai cette expérience et on des photos de leurs titines en 17(les 18 seront le bien venu aussi,lol), n'hésister pas à y mettre vos photos afin d'avoir un aperçus :P

Posté(e)

Tout dépend de ta voiture. Pour ma part je suis passé avec une TDI 130 du 15p (pack attraction) à du 18p et aucun problème :bien: . C'est vrai que mon moteur, le 130 a un couple de camion...Je connais mal ta motorisation mais je pense que tu ne devrais pas être déçu si tu respecte bien la monte pneumatique 16..18. :coucou:

Posté(e)

En passant du 16 en 18, je perd un peu au démarrage mais une fois lancée, je ne ressens plus de différence au niveau performance sur un TDI 140 cv.

Posté(e)

Autant pour moi je me suis aperçus que j'avais commis une erreur dans mon message

En effet il s'agit d'une A3 8L et non 8P

Grrrr décidement ce soir j'ai du mal, mon premier message était bon

Ainsi que le 2 ème vu que j'ai remis la même chose :blink:

Posté(e)

La perte de charge n'est vraiment pas importante. Je suis passe de 15 à 17 (hiver->été)

+1 avec ONG RS4 c'est surtout au démarrage ( à l'arrêt donc) que tu sens le poids des roues...

Il y a aussi la maniabilité qui en prends un coup: c'est plus lourd dans le volant.

Par exemple dans l'enchaînement de virages sérrés à faible allure...

Le meilleur passqu'il faut aussi parler des avantages: c'est la tenu de route! la diminution du roulis est vraiment sensible.

Posté(e)

Je te conseil de rester en 17 sur une A3 8L de 125 ch. Elle sera ainsi plus cohérente dans ses réactions et plus progressive. De plus tu "n'assoiera" pas trop la puissance de ton "moulin" plutôt modeste :jap:

La monte pneumatique sera en 225 x 45 x 17. Prend en indice 92 Y pour avoir les flancs rigide. Ce qui est plutôt bien. Le compromis Usure/Efficacité devrais te correspondre en conduite de tout les jours ou en conduite pseudo sportive ;)

Globalement les performances diminuront un peu, mais tes passages en courbes ainsi que ton grip latéral t'apportera d'autres sensations :malelovies:

Reste en 7,5" car tu n'a pas asser de "gouache" pour exploiter du 8".

Par contre tu ne conserve pas les suspensions d'origine j'espère? Ce sont de vrai pompes à vélo :P

Posté(e)

Pour la montée pneumatique c'est exactement ce que je compter mettre en 17:

225/45

Mais j'envisager de mettre du 8 ou 8.5 pour avoir l'aspect pneus arrondi ce qui aurai fai l'impression d'avoir de plus petit pneu.

Pour les suspentions, je pense la rabaisser par la suite mais un rabaissage leger (au grand max -30mm) ainsi qu'une barre anti-rapprochement.

Posté(e)

Si tu n'as pas le chassis sport, tu peux faire du - 50 mm, mais pense également aux amortos, les ressorts court c'est bien mais sont toujours en désaccord avec ceux d'origines qui ne sont d'ailleurs pas réputés pour être très bon. :( .

Si j'ai bien compris tu veux du German Look. Il aurait été plus judicieux que tu sois possesseur d'une 1.8 T. Tu vas ramer grave en 8.5" :carre:

Posté(e)

Donc pour toi le meilleur compromis serais en 17 (225/40) et en 7.5.

J ai vu récament une golf 4 dans la même montée.

Je trouvais l'ensemble pas trop mal,bon c est sûr,sa vaux pas du 18,hélas,lol!!

Sa fesai ni trop petit ni trop gros.

Posté(e)

jantes autec

Voici ce que je pense mettre, j'avais craquer dessus à l'époque car je les ai vu en vrai.

Elles sont assez foncer vu q elles sont en silver ce qui tombe bien vu que ma caisse est noir.

Le chromer sa ferai trop tappe à l'oeil et vu que je recherche qq chose d'assez discret.

J ai le choix, lol, elles sont en 7.5 et 8.5 pour le 17

Posté(e)

Dsl je penser que le lien aboutirai directement sur le bon modèle de jantes.

Celles qui m'interresse sont les :

Typ O - Opal (la 7éme jante en partant de droite)

Votre avis, please,lol!

Posté(e)

la diminution du roulis est vraiment sensible.

Salut mar.co :coucou: ,faudrait que tu m'expliques en quoi le fait de "surmonter" permet de diminuer le roulis. : :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

jantes autec

Voici ce que je pense mettre, j'avais craquer dessus à l'époque car je les ai vu en vrai.

Elles sont assez foncer vu q elles sont en silver ce qui tombe bien vu que ma caisse est noir.

Le chromer sa ferai trop tappe à l'oeil et vu que je recherche qq chose d'assez discret.

J ai le choix, lol, elles sont en 7.5 et 8.5 pour le 17

Je suis d'accord avec Kriss,prends-les en 7.5 avec du 225.

Pour la hauteur de flanc,ça dépend,ta monte d'origine c'est quoi?

Posté(e)

Ma montée d'origine est la suivante : 205/55/16 en 91 W

Voici les montées qui seront homologués par la suite

205/50R17 93

215/45R17 91

225/45R17 91 ........

Posté(e)

Excuse-moi,je m'étais trompé.

Je viens de faire les calculs:

Diamètre de la roue: en 205-55-16 = 63.19 cm

en 215-45-17 = 62.53 cm

en 225-40-17 = 61.18 cm

en 225-45-17 = 63.43 cm

A toi de choisir,sachant que plus tu mets large,plus tu augmente la trainée.

N'oublies-pas que tu as un 125 ch atmo,le 225 de large c'est ce qui équipe la S3(Turbo et 210-225 ch).

Perso,mais ça n'engage que moi,à ta place,j'opterais pour le 215-45-17 car tu récupères par un diamètre inférieur ce que tu perds en trainée.

En plus,sur du 7.5,ton 215 sera monté à l'allemande,il me semble que c'est aussi ce que tu recherchais,non?

Posté(e)

:coucou:

Le 225-45-17 est la bonne correspondance pour l'A3 et de plus est homologué pour le CT et pour les assurances. Quand vous parlez de 225-40, c'est la bonne taille mais uniquement en 18'.

:coucou:

Posté(e)

Bien sûr,dans tout celà,il ne faut pas oublier le poids de la jante.

Je viens d'aller sur le site MTK,ça confirme mes calculs et mon avis:215-45-17 :bigthumbup:

Posté(e)

guillaume,

J'ai des doutes quant à l'homologation du 215 !!! Je ne pense pas que ca va le faire :blink:

Posté(e)

guillaume,

J'ai des doutes quant à l'homologation du 215 !!! Je ne pense pas que ca va le faire :blink:

En tout cas,c'est dans les tolérances admises,non?

En plus,225-45-17 avec 125 ch en atmo,il ne va plus avancer...

Posté(e) (modifié)

C'est clair que c'est dans les tolérance, mais ce n'est pas homologué par Audi donc pas non plus pour le CT et les assurances.

Le tableau de correspondances est bien fait, mais uniquement a titre indiquatif.

Mais bon de 225 en 17' Sur un atmo essence de 125 CV, perso, je le ferais jamais, ca ne va pas suivre.

Je prefererai plutot travailler avec du 16' et une bonne suspension rabaissée, ca donnera bien tout en restant dans des tailles de pneus convenable (Pas trop de perte de puissance puis moins cher :bigsmile: )

Modifié par gasttton
Posté(e)

Mais bon de 225 en 17' Sur un atmo essence de 125 CV, perso, je le ferais jamais, ca ne va pas suivre.

Je prefererai plutot travailler avec du 16' et une bonne suspension rabaissée, ca donnera bien tout en restant dans des tailles de pneus convenable (Pas trop de perte de puissance puis moins cher :bigsmile: )

On est bien d'accord sur ce point :coucou: ,mais il veut mettre des jantes en 17 pour le look,donc,si comme tu le dis,le 215 n'est pas homologué,pour le look,il ne reste que le 225-45-17...

Et dire que c'etait ce que j'avais sur mon 100 S4 V8 Avant de plus de 300 ch...

Posté(e)

Malheureusement, la seule solution est le 225 s'il veut absolument mettre du 17'.

PS: Ca etre penible ..... :bigsmile:

:dodo: :dodo: :dodo:

Posté(e)

Mais vu que le 215/45/17 est bien dans le tableau de correspondance,c'est forcément homologués,non??

Car j'ai l'intention de garder mes jantes d'origine pour l'hiver ainsi qu'au pire pour le CT

Encore une autre question, la taille 7 va jusqu'à qu'elle largeur de pneus autoriser.

Le 215 irais dessus?

Ah la la c'est bien compliquer tout sa :)

Posté(e)

Comme c'est marquer sur le site à propos du tableau:

"il existe désormais un tableau de correspondance Officiel créé par le TNPF (normalisation pneumatique française) utilisé par les centres de contrôle technique et par les forces de l'ordre"

Au pire je pourrais tjs appeler un centre audi pour avoir confirmation

J'ai eu ma réponse au sujet de la taille 7

sa correspond a du 205 maxi donc on oubli,lol

Posté(e)

J'ai eu ma réponse au sujet de la taille 7

sa correspond a du 205 maxi donc on oubli,lol

Les jantes que tu veux mettre sont dispos en 7.5...

Posté(e)

Oui je sais mais j'en avais répérer d'autres,c'est pour sa!!

Posté(e)

Mais vu que le 215/45/17 est bien dans le tableau de correspondance,c'est forcément homologués,non??

Ne pas confondre homologué et toleré, le 215 est toleré mais n'est en aucun cas homologué pour une A3, et puis trés sinçérement tu vas pas sentir grande différençe entre 215 et 225 :bigthumbup:

Posté(e)

Exact Oufmen :bien:

C'est pour cela que je parle depuis le début de 225 x 45 x 17. et en 7,5"

Tu devras faire un léger sacrifice de (performance) pour le look, mais çà restera supportable en restant sur la largeur que j'avais évoqué. Après le choix du pneu aura également une incidence sur la perte de performance. Donc pas trop de pneu qui scotch parce que pour le coup tu vas rester scotché :P

Posté(e)

Vai devoir oublier l'effet arrondi alors niveaux pneus,snifff!!!

On peu pas tout avoir ;)

Pour la marque des pneus je penser rester sur des pirelli ou j'essaierais bien une autre marque afin de tester.

Posté(e)

Personellement je suis en 215/45 x 17 avec des jantes 7 x 17 " Ronal et c'est le maxi que je peux mettre en

largeur coté suspension et les jantes dépasse en peu de l' aile .

Image IPB

Posté(e) (modifié)

Mon exemple en 18" :

Image IPB

Image IPB

Modifié par zorgouille
Posté(e)

Personellement je suis en 215/45 x 17 avec des jantes 8 x 17 " Ronal et c'est le maxi que je peux mettre en

largeur coté suspension et les jantes dépasse en peu de l' aile .

Image IPB