Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu plusieurs annonces concernant des S6 V8 et meme une 2,2l turbo.

Je trouve les prix particulierement bas: une V8 a 6500€, une autre a 8500€ dans les 150000km qui ont l'air nickel d'apres les photos et une 2,2l turbo a 6500€ mais 185000km et boite auto.

Est ce moi ou ces voitures ont prix une decote relativement rapide ? a cause de l'essence? la carte grise? l'assurance? personne veut acheter ces voitures?

En tout cas meme si elles sont plus toutes jeunes je les trouve quand meme attirante en break et pour surtout le moteur V8 ca doit fabuleux le bruit....

Posté(e)

Je confirme,le V8 c'est du pur bonheur,quand tu y as gouté,c'est difficile de s'en séparer.

Perso,c'est mon deuxième(d'abord une 100 S4 V8 et aujourd'hui un S6+) et c'est au fil des kilomètres que tu prends la mesure de la bête:mélodie,disponibilité,allonge et rage dans les tours.

Un 5 cylindres Turbo,moteur de légende au demeurant,n'offre pas,à mon goût,le même agrément au jour le jour,mais ça n'engage que moi(et loin de moi l'idée de dénigrer ce "5 pattes" qui m'a longtemps fait rêvé)

En ce qui concerne la côte de ces véhicules,c'est clair que le prix de l'essence n'est pas un avantage.

La carte grise,elle,est souvent à moitié prix(+ de 10 ans).

Le coût de l'assurance,ce n'est pas rédhibitoire,j'ai eu une A3 TDI 140 pendant quelques mois et elle me coûtait plus cher à assurer que mon S6+.

Enfin,au moment du choix,je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus dans une voiture bien entretenue et au passé clair car si tu tombes sur une "verolée",le coût des réparation risque de te sapper le moral(et oui,ce n'est pas une 205...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me penche de plus en plus sur le cas des S4/S6 en V8.

J'ai quelques questions justement:

-la vitesse maxi est elle bridée a 250 ou c'est la vraie vitesse max?

-que peut on faire pour augmenter la puissance? boitier? filtre? quelles osnt les choses a faire?

- qu'avez vous comme echappement? j'ai vu du fox en inox bien placé en prix

- l'avez vous rabaissée? quoi mettre? fileté KW?

- je cherche des photos avec des jantes autres que origine genre 18 ou 19

Merci

Posté(e)

Pour la vitesse maxi,je crois que c'est les vitesses réelle,il me semble que la première à avoir été bridée c'est le S6+.Va voir dans la rubrique PATRIMOINE AUDI,tu auras tous les détails.

Pour augmenter la puissance d'un V8 atmo,il faut décatalyser mais tu ne gagneras qu'une quinzaine de ch.

Un boitier,je ne crois pas qu'on gagne beaucoup avec...

Moi pour l'intant,je suis juste décatalysé,mais avec la ligne d'origine...

Je ne te conseille pas un rabaissement de plus de 2 ou 3 cm...

Va voir sur www.der-avant.de

Posté(e)

Si tu veux quelque chose de top,mets un ligne complète MTM... :hot: :hot: :hot:

T'es dans quelle région?

Posté(e)

Tiens,on est pas loin... :coucou:

La ligne complète doit tourner aux alentours de 1000-1200 euros,je peux me renseigner...

Ils font aussi les boitiers mais sur un V8 atmo,je sais pas si ça vaut vraiment le coup.Je poserai la question aussi si tu veux...

Posté(e)

- je cherche des photos avec des jantes autres que origine genre 18 ou 19

En voici quelques unes... :bigthumbup:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Pour augmenter la puissance d'un V8 atmo,il faut décatalyser mais tu ne gagneras qu'une quinzaine de ch.

Un boitier,je ne crois pas qu'on gagne beaucoup avec...

De mémoire le S6+ de Mr Balsen sort un peu plus de 350cv au banc. Il l'avait écrit dans un post...

Je ne sais ce qu'il avait fait dessus (sûrement une ligne MTM) mais c'est juste pour donner une idée !

Posté(e)

C'est ça,je me suis renseigné,le S6+ décatalysé c'est...358 ch.

Celle de Mr Balsen a une ligne MTM,mais un peu particulière...

Posté(e)

J'aime bien la premiere je trouve que ca denature pas la voiture

Pareil... :bien:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour info, ça consomme combien le V8 4.2 en conduite normale ?

Et l'entretien ? Est ce qu'on peut encore en faire soi-même ou bien c'est direct Audi pour la mécanique ?

J'en cherche une actuellement...

Merci pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Avec ma 100 S4 V8,tous parcours et toutes allures confondues,je faisais 11.5-12 l en moyenne.

Sur route,calé à 90,tu descends à moins de 9 l.

Là où ça boit beaucoup,c'est en ville,tu t'en serais douté.

Avec le S6+,en moyenne c'est plutôt 13 l mais je dois avouer que j'envoie un peu plus,sans compter que la 6ème me semble un peu plus courte,donc,sur autoroute,elle boit pas mal(15 l à 160-170 à peu près).

Sans oublier les pneus,255 de large,ça n'amélliore pas la conso...

Pour l'entretien,si tu as un pro en qui tu as confiance,ce sera toujours moins cher que chez Audi.

Personnellement,je fais les vidanges chez Audi,pour le carnet(elle n'a que 100.000 km)et le reste chez mon "Préparateur".

Saches qu'un V8 bien entretenu,c'est increvable,mais bon,ça coutera toujours plus cher à entrtenir qu'une 205 D.

Qu'est-ce que tu as comme voiture actuellement?

Modifié par guillaume gauthier
Posté(e)

Tu vas rire mais j'ai une mazda 323, type pourrie merdique, peinture passée.

J'avais un coupé 20V quattro, nickel. Voiture volée et carbonisée...elle avait 89000 kms ! :(

Là, je pense prendre un break S4 ou S6 V8. J'ai envie de goûter du gros calibre mécanique.

Je posais la question de l'entretien car sur mon coupé 20V, je faisais tout, j'avais même changé la distribution.

Pour la conso, je me doutais bien qu'en ville ça boit un peu ces BB. En ville, je préfère le vélo, c'est moins chiant, surtout à bordeaux aux heures de pointes. :bigsmile:

Merci pour tes renseignements.

Posté(e)

Si tu fais toi-même la mécanique et que tu ne fais pas de ville,alors fonces...N'hésites pas une seconde,fais-toi plaisir,le V8 est pour toi. :hot: :hot: :hot: