Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voila, mes parents en WE dans le sud venus fêter tous les annif du mois de Juillet de la famille ( :bigthumbup: ) ont pu avoir la chance de s'être fait preter par notre concessionnaire favoris, une Passat avec ce fameux 2.0TDI 170. C'est une finition Carat, donc super bien finie.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Donc en guise de cadeau d'anniversaire, me voila au volant de cette belle berline.

PREMIERE IMPRESSION.

Ma première impression en voyant la voiture a été: "Wouha, c'est beau!!!" En effet, Volkswagen a su, à mon gout, faire de cette berline une voiture haut de gamme pouvant presque rivaliser avec une certaine Audi A6...

En faisant le tour de l'auto, on remarque avec cette finition carat (haut de gamme de chez VW), de superbe jantes chaussées de P-zero en 235 de large, faisant du 17". C'est sûr que ces jantes de 17" donne un côté plus "classe" à l'auto qu'avec les petites jantes 15" de la finition Confort.

Puis ouverture de la porte. Là, un superbe interieur clair, en cuir avec des appliques en bois (pourtant je n'aime pas trop ça d'habitude, mais bon là ça le fait graaave!) renforce le côté luxe de cette Passat.

Une fois au volant, on se sent vraiment dans une routière. Rien avoir avec l'ancienne version de la Passat qui était déjà à l'époque la plus grande du marché. Là, on joue dans une autre cours, non loin des séries 5, classe E, 607 et A6. L'impression de largeur se fait resentir, surtout lors des manoeuvres. Mais avec les RDR avant et arrière, c'est un jeu d'enfant.

Image IPB

Image IPB

LE MOTEUR.

Alors là, j'ai été impressionné. Moi qui suis plutôt sympatisant essence :bigthumbup: , ce moteur m'a laissé sur les fesses. Comme le 3.0TDI, au demarage, on n'a pas vraiment l'impression de démarrer un mazout. Equipé de la boite DSG (en mode S bien sûr, cela va de soi... :eldiablo: ) Les bonnes surprises s'enchainent: reprises très bonne, accelerations franches... que du bonheur ! Seul petit défaut, la voiture a tendence à patiner en démarage "un peu brusque" (je me comprends^^) en mode S.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

En résumé, cette auto m'a convaincu du début à la fin. Voiture idéale à mon gout pour les papas en mal de puissance mais qui font beaucoup de route!

Pour le fun, une photo que j'aime :malelovies: :up1:

Image IPB

vwaudi

Posté(e)

Je suis surtout étonné de l'ambiance intérieure. Je le trouve très bien fait et agréable à l'oeil :bien:

Du moins sur tes photos... Est-ce que la qualité des plastiques est satisfaisante ? :)

Posté(e)

Merci de cet excellent compte-rendu Vévé :bien: Cela confirme tout le bien que j'avais trouvé lors de mes 2 jours en Passat SW :bien:

Posté(e)

y'a pas de xenon avec lave phare sur une finition Carat ??? :blink:

:coucou: vévé

Posté(e)

@Tony: la qualité des plastiques est superbe. Autant sur la Golf V j'ai été déçu car je trouve que ça a bien baissé, autant là... superbe!

@ Burny: Et non, VW is VW, options power! 1326 euros pour les projecteurs xenon ... :biere:

Posté(e)

Ma première impression en voyant la voiture a été: "Wouha, c'est beau!!!" En effet, Volkswagen a su, à mon gout, faire de cette berline une voiture haut de gamme pouvant presque rivaliser avec une certaine Audi A6...

Ah non, je peux pas te laisser dire ça vévé, ou bien alors c'est une séance de provocation à mon intention pour que la prochaine fois que l'on se voit, je te passe le volant de la mienne :P

Posté(e)

Yes, merci OSR, j'ai gagné mon tour d'A6 :eldiablo: :bigsmile:

Non c'est vrai que je me suis un peu emporté sur ce coup. En faite, cette nouvelle berline a pris tellement d'embonpoint par rapport à l'ancienne génération que je la trouve enorme.

Mais la derniere nouvelle A6 berline que j'ai essai remonte a il y a déja 1ans et demi... 'faudrait que j'en re-essai une pour me refaire une idée... :vert:

:humour:

;)

Posté(e)

Merci vévé :bien:

Faut que je l'essaye ce 170 :eldiablo:

Posté(e)

Han !

Une DSG :malelovies:

En 170 :malelovies:

Je t'envie va :angry: :biere:

:coucou:

Posté(e)

Belle présentation, personnellement, je n'aime pas du tout la ligne de cette nouvelle Passat. Je la trouve "fade" et quelconque. Je n'aime pas le volant aussi, ca peut paraître futile, mais c'est essentiel pour moi! :bigthumbup:

Les jantes aussi, j'accroche pas, bref, comme vous l'aurez compris, j'aime pas cette nouvelle passat! :bigsmile:

Posté(e)

le DSG me plaît beaucoup, ayant également pû le tester.

le TDI 170ch sort tout de même 350Nm, vraiment pas mal pour un 4 cylindres...

vont-t'ils sortir le TDI 170 en 4Motion ??

çà ferait mal à la concurrence !

Posté(e)

Je possède une Passat TDI 140 CARAT, de la même couleur (Moka Anthracite) avec l'intérieur cuir/alcantara. J'en suis très content, un très bon rapport qualité/equipements/prix. Mais à part ses dimensions très généreuses, on ne peut pas la comparer à une Audi A6, lorsque je compare mon intérieur (très beau certe) avec celui d'une A6, je peux rester qu'admiratif devant la qualité proposée par l'audi A6

Posté(e)

le DSG me plaît beaucoup, ayant également pû le tester.

le TDI 170ch sort tout de même 350Nm, vraiment pas mal pour un 4 cylindres...

vont-t'ils sortir le TDI 170 en 4Motion ??

çà ferait mal à la concurrence !

Chez Audi ça existe! :bien:

J'ai une SBK TDI 170 quattro. Et effecectivement, ça va pousser fort ( elle n'a que 2000 kms ). Perfs proches du TFSI.

• 1 mois plus tard...