Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde,

C'est par hasard que je suis tombé sur votre site! Je l'ai un peu parcouru, vraiment chapeau, surtout au créateur du site "S3 passion" ! :bien:

Bref voila, ça m'embête un peu de venir ici poster la première fois pour demander conseil, mais j'ai un souci avec ma S3. Je vous explique :

J'ai l'impression que ma S3 manque de puissance, c'est à dire, en accélération, en reprise et également un vitesse maxi, j'atteinds le 200 péniblement, enfin du moins, dans une zone où j'atteignais 200/220 km/h ( c'est une RN 2x2 voie en ligne droite de 3/4 km ), j'arrive à peine à atteindre 170/180km/h.

Pendant un moment, je me suis dis : " j'hallucine, je dois surement pas accéléré comme il faut... <_< ", mais finalement le voyant moteur s'est allumé.

Je suis allé chez AUDI le jour même où le voyant s'est allumé ( je suis très maniaque ), ils m'ont sortis un défaut : "défaut de richesse, mélange trop pauvre" ( ou un truc du genre ).

Le chef d'atelier efface le défaut, je reprends ma voiture, le voyant est éteinds et là, grande surprise, ma S3 marche comme "d'antant" !!!

Je sors de la concession, ils ne m'ont rien fait payé mais le chef d'atelier m'a quand même dit de tout de suite revenir si le voyant de rallumait.

Mais comme toutes les belles choses ont une fin...le voyant s'est rallumé ( le lendemain ) et la voiture ne marchait de nouveau plus bien. Je retourne chez AUDI, passage à la valise magique, et là, le même défaut.

Ils font un diagnostic approfondi, ils me disent que c'est une sonde lambda. Ils me l'ont changées.

Le voyant est effectivement eteint, la voiture marchait bien en sortant de la concession, mais à nouveau maintenant, je trouve qu'elle ne marche plus correctement ( manque de puissance ).

Je m'y connais un petit peu en mécanique, mais là j'avoue que je "sèche". Je sais qu'il y a des soucis de débimètre sur les S3, le seul problème c'est que mon ralenti est stable.

Du coup cette après midi ( juste avant ), j'ai ouvert le capot de mon bijou, j'ai inspecté rapidement ( il fait une chaleur dehors ! ) les durites en demontant le petit cache plastique sur la culasse, mais je n'ai pas vu de trou dans une durite ; mais bon, comme dit, c'était une inspection rapide donc à vérifier, car écoutez la suite :

En fait, j'ai pensais à un problème de prise d'air; pourquoi ? En fait, il y a un phénomène que j'ai remarqué il y a quelques jours : quand le moteur tourne au ralenti, je suis devant la voiture, j'entends comme un espèce de souffle : je mexplique : le bruit est comme celui d'un manomètre de compresseur que l'on utilise pour gonfler les pneus, ça fait une sorte de "pschhhhhhhhh" ( donc seulement audible au ralenti quand je suis devant la voiture et que je me baisse devant la calandre ). Mais c'est peu audible, donc je ne suis pas sûr que ce soit un problème en fait.

Par contre, ce qui n'est pas "normal" à mes yeux, c'est quand je coupe le moteur, il y a un bruit provenant du moteur qui dure 1 à 2 secondes ( après que le moteur soit coupé ): un sifflement ( comme le bruit produit par une bouteille de Coca-cola que l'on ouvre après l'avoir secoué...

( je précise que ces 2 bruits sont entendus indifférement clim coupé ou allumé )

Qu'en pensez vous?

Caractéristiques :

S3 210, 2001, EVO.

Un peu moins de 100000 km.

( entretien AUDI exclusif, voiture suivi depuis la 1ere mise en circulation par AUDI ).

Modifié par s3-boy
Posté(e)

salut et :bienvenue:

ce n'est pas un bruit d'arrivé d'air tout simplement ?

elle a la boite à air d'origine ou non ? <_<

ou une fuite d'air de turbo ?

place au expert :coucou:

ps: j'aurais dis débimètre sinon :bigsmile:

Posté(e)

salut et :bienvenue:

ce n'est pas un bruit d'arrivé d'air tout simplement ?

elle a la boite à air d'origine ou non ? <_<

ou une fuite d'air de turbo ?

place au expert :coucou:

ps: j'aurais dis débimètre sinon :bigsmile:

Bonjour!

Alors je n'ai pas exclu le débimètre, c'est juste que j'ai dis que le ralenti était stable ( pas de yoyo, peut être juste de temps en temps du +/- 50t/min de variation ).

Autrement la voiture est entièrement d'origine.

Une fuite d'air du turbo ? :blink: Pourquoi tu avances ça ? :)

Un bruit d'arrivée d'air ? Peut être oui, mais tu penses que c'est normal ? Enfin de quel bruit tu parles, car j'ai différencié 2 bruits.

Posté(e)

peu être une durite ? un manchon ?

ta vérifier le circuit d'admission du turbo ?

je connais pas trop les S3 :unsure:

peux être la dump valve :blink:

Posté(e)

moi je dis débitmètre :bigsmile: , dont le symptome du ralenti instable n'est pas systématique ;)... et attention au mélange trop pauvre, c'est dangereux pour le moteur :exclamation:

il faut faire très vite une mesure de débit d'air :coucou:

Posté(e)

+1 pour le débimétre, pour le mélange trop pauvre sur S3 evo il y'a moins de risques que sur S3 non evo mais vaut mieux changer rapidement pour retrouver un S3 en pleine santé B)

Posté(e)

Salut S3-Boy,

Tout d'abord félicitations pour la description de ton problème: :bien: Ca permet de bien cerné les différents symptomes afin de te donner un diagnostic (un avis devrais-je dire !) plus affiné.

Tout comme Philippe06 et Oufmen, je penche fort pour le débimètre.

Va voir là: http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=36788

Tu verras que les symptomes sont quasi identiques (defaut de richesse), j'avais fait qqs recherches sur le code defaut VAG et debimetre et sonde lambda sont les causes principales. Ayant remplacé la sonde lambda (à l'origine de ton voyant orange à mon avis), il te reste le débimètre...

Voili voilou

Silvain

Posté(e)

Bonsoir!

OK, merci beaucoup pour vos avis, effectivement le débimètre est fortement possible!

Par contre, par rapport au bruit de "bouteille de Coca secoué que j'ouvre" lorsque je coupe mon moteur, vous en pensez quoi ? ( pour l'histoire, je l'entends très bien quand je suis chez moi - à la campagne - dans ma cour, je laisse tourner le moteur, je sors de la voiture - enfin je "pointe mon nez" par la fenètre passager - et je coupe le moteur, et à ce moment là il y a ce fameux bruit qui ne dire que 1 seconde... )

Des idées? :ange:

Posté(e)

Par contre, par rapport au bruit de "bouteille de Coca secoué que j'ouvre" lorsque je coupe mon moteur, vous en pensez quoi ?

Si j'ai bien compris tu l'as clim allumée et coupée ? confirme moi ? Parce que si tu coupe ton moteur et que ta clim est allumée, ca peut correspondre au bruit du compresseur qui s'éteint

Sinon l'avais-tu deja constaté dans des conditions climatiques moins extremes ? Entre autres lorsqu'il faisait moins chaud ? As-tule bruit après un trajet où tu n'allumes jamais la clim ?

Posté(e) (modifié)

Si j'ai bien compris tu l'as clim allumée et coupée ? confirme moi ? Parce que si tu coupe ton moteur et que ta clim est allumée, ca peut correspondre au bruit du compresseur qui s'éteint

Sinon l'avais-tu deja constaté dans des conditions climatiques moins extremes ? Entre autres lorsqu'il faisait moins chaud ? As-tule bruit après un trajet où tu n'allumes jamais la clim ?

Salut !

Je vais tacher de répondre à chacune des questions:

1) Si j'ai bien compris tu l'as clim allumée et coupée ?

Alors, justement j'ai essayé clim allumée ET éteinte, et ça fait pareil.

2) Parce que si tu coupe ton moteur et que ta clim est allumée, ca peut correspondre au bruit du compresseur qui s'éteint

Je suis d'accord sur ce principe mais j'ai aussi coupé le moteur avec la clim coupée. Ceci dit, la clim avait fonctionné lors du trajet, mais avant d'arriver chez moi, j'ai ouvert les fenètres et coupé la clim sur les 2 dernières kilomètres.

D'autre part, j'ai encore essayé hier, voiture dans ma cour, le bouton "ECO" allumé, donc compresseur coupé, et j'ai laissé tournée la voiture 2 minutes, puis j'ai éteinds le moteur, et le bruit était bien là ! ( donc pas de rapport avec la clim à priori ( je dis à priori ).

3) Sinon l'avais-tu deja constaté dans des conditions climatiques moins extremes ? Entre autres lorsqu'il faisait moins chaud ?

Effectivement, lorsqu'il faisait moins chaud, ça ne l'a jamais fait, c'est la 1ere fois que je le remarque...

:coucou:

EDIT : je pensais à une chose : est ce que c'est possible que ce soit en rapport avec le liquide de refroidissement et la pression qu'il y a au sein du circuit d'eau de refroidissement ?

Modifié par s3-boy
Posté(e)

D'autre part, ce qui me chiffonne un petit peu par rapport au remplacement de cette sonde lambda, il m'ont quand même facturé un peu plus de 300 euros ( piece et MO ), alors que le souci n'est, semble - t'il, pas résolu. ( le voyant s'est rallulé et la voiture ne marche pas mieux ).

Pourtant, lors du diagnostic, le chef d'atelier m'a dis que la sonde été déféctueuse... Je lui ai demandé s'il avait vérifié le débimètre et vanne N75, il m'avais fait: "heu...., bah disons qu'on a trouvé la sonde et que j'ai essayé la voiture et que c'est bon".

Mouais d'accord, mais bon, le mec, il a réinitialisé l'ODB, donc il me l'avait déjà fait ça, et effectivement la voiture marchait mieux sans pour autant avoir changé la sonde. En fait je me demande s'il était vraiment indispensable de changer cette sonde. <_< Comment cela se passe ? :)

Posté(e)

EDIT : je pensais à une chose : est ce que c'est possible que ce soit en rapport avec le liquide de refroidissement et la pression qu'il y a au sein du circuit d'eau de refroidissement ?

Exactement, j'allais te le dire. Comme en effet ca n'a a priori rien a voir avec la clim, ca me fait penser au bruit lorsque tu ouvres ton bouchon de liquide de refroidissement...

As-tu vérifié ce bouchon ? en particulier le joint n'est-il pas percé qq part ? Pour le savoir passe de l'eau savoneuse sur ton bouchon fermé et met en route ton moteur, voir si une bulle se forme.

Parce que c'est possible que le bruit se fasse entendre tout le temps lorsque tu roules mais qu'il n'est audible que lorsque le bruit du moteur ne le couvre plus... Et puis si le trou est petit, donc que la fuite est minime, il ne fera pas chuter la pression dans le circuit donc aucun autre symptome...

Essaie ca on avisera ensuite ;)

Silvain

Posté(e)

Exactement, j'allais te le dire. Comme en effet ca n'a a priori rien a voir avec la clim, ca me fait penser au bruit lorsque tu ouvres ton bouchon de liquide de refroidissement...

As-tu vérifié ce bouchon ? en particulier le joint n'est-il pas percé qq part ? Pour le savoir passe de l'eau savoneuse sur ton bouchon fermé et met en route ton moteur, voir si une bulle se forme.

Parce que c'est possible que le bruit se fasse entendre tout le temps lorsque tu roules mais qu'il n'est audible que lorsque le bruit du moteur ne le couvre plus... Et puis si le trou est petit, donc que la fuite est minime, il ne fera pas chuter la pression dans le circuit donc aucun autre symptome...

Essaie ca on avisera ensuite ;)

Silvain

Bonjour,

Oui, je vais essayer de faire ça.

Effectivement il n'y a aucun symptome, autre que ce foutu "bruit".

Sinon, autrement par rapport à mon voyant qui s'est rallumé alors qu'ils m'ont changé la sonde lambda, il semblerait que le problème ne soit pas résolu alors que j'ai payé 340 euros ( même si le chef d'atelier m'a dis que la sonde été défectueuse, j'avoue que j'ai du mal à le croire... ). Comment faire ?

Merci.

Posté(e)

Pour ma par se petit bruit serai je pense la purge du circuit d'air, je n'ai jamais fait attention sur mon S3, mais sa le faisait sur ma BMW et c'est tout à fait normale.

Posté(e)

ET concernant la sonde que AUDI m'a changé alors qu'apparement ce n'est pas ça le problème ? ( erreur de diagnostic - regardez un post plus haut ).

Posté(e)

ET concernant la sonde que AUDI m'a changé alors qu'apparement ce n'est pas ça le problème ? ( erreur de diagnostic - regardez un post plus haut ).

Je ne sais pas trop s3-boy, faut lancer un appel aux APistes à qui ce genre de mésaventure est deja arrivée... maintenant il ne t'a pas contraint à la changer, il t'a dit "votre sonde lambda est défectueuse, on la change?"... toi croyant à leur bonne foi et pensant resoudre ton pb, tu as accepté... donc difficile de faire marche arrière :(

Posté(e)

Je ne sais pas trop s3-boy, faut lancer un appel aux APistes à qui ce genre de mésaventure est deja arrivée... maintenant il ne t'a pas contraint à la changer, il t'a dit "votre sonde lambda est défectueuse, on la change?"... toi croyant à leur bonne foi et pensant resoudre ton pb, tu as accepté... donc difficile de faire marche arrière :(

A leur bonne foi ??

Sérieusement, prends le problème du bon côté, c'est lui le professionel. Si un médecin prend te prescrit du Zeclar ( antibio ) et que ton infection n'est pas résolu, tu te diras pas "que j'ai cru en sa bonne foi"... Tu lui fais confiance... :)

Bref, je veux bien garder la sonde ( vu qu'elle est neuve et qu'elle peut être une source de problème ), mais il m'enlève la "main d'oeuvre pour le diagnostic", soit 25 euros de DIAG au vag com ( honteux de se faire facturer ça, du moins, séparément, il pourrait au moins l'inclure pour qu'aux yeux du client ça n'apparaisse pas, je trouve ça goujat ), et 0.70 heure de diagnostic mécanique.

D'autre part, je m'étonne qu'il faille 1 heure (!!!) pour changer cette sonde! Ce n'est pas un peu énorme ??? :blink:

Posté(e) (modifié)

salut, j 'ai brévement survolé le sujet et voila mes réflections:

que ton S3 marche un peu moins par ces grosse chaleur me parait presque normale , il est possible de perdre ine 10 aine de cv, essaye le la nuit , juste pour voir si tu retrouve tes perf.

d'un autre coté ton bruit de pschitt me fait pensé a une durite de refroidissement qui monte en pression :( , donc j'orienterais mes recherches vers une sonde de température ( elles allument le voyant du tableau de bord), ce qui metterais ton boitier en mode sécurité, donc moins de perf.

Normalement , les défaut sonde ressortent au diag , essayes de voir une autre concession! :bigthumbup:

a plus

D'autre part, je m'étonne qu'il faille 1 heure (!!!) pour changer cette sonde! Ce n'est pas un peu énorme ??? :blink:

pour changer une lambda sur un S3 , c'est 10 mn!!!!!!!!!!!

mais dans les concession 1 heure entammée est due <_<

Modifié par byblos
Posté(e)

A leur bonne foi ??

Sérieusement, prends le problème du bon côté, c'est lui le professionel. Si un médecin prend te prescrit du Zeclar ( antibio ) et que ton infection n'est pas résolu, tu te diras pas "que j'ai cru en sa bonne foi"... Tu lui fais confiance... :)

ok s3-boy, moi depuis le début je te donne mon avis, que ce soit sur l'origine de tes problèmes mécaniques ou sur ton souci de sonde lambda peut-être changée à tort... je ne prétends pas détenir la vérité ni même te forcer à faire quoique ce soit, et encore moins te convaincre de ne pas gueuler.

Seulement je n'ai jamais eu ce genre de mésaventure, donc je ne peux que te donner mon ressenti là dessus. Je t'ai simplement expliqué que lorsque tu as un pb, le mecano Audi, tout comme le médecin, essaie de déterminer l'origine... Il te préconise qqch sans pour autant t'affirmer que c'est le remède miracle. Si ton antibio ne fonctionne pas, tu as avancé dans la recherche du pb et donc de la solution, tu as éliminé une hypothèse et tu t'orientes vers une autre...

Tu as changé ta sonde lambda, il t'a annoncé qu'elle était défectueuse. Certes ton pb n'est pas résolu, mais il fallait quand meme la changer tu en conviendras non ? Maintenant je ne prétends pas non plus que les concessions Audi ou toute autre en générale ne s'engraissent pas... je sais que c'est abusif et abusé donc je ne peux que te conseiller de tenter un geste commercial... je n'en connais pas l'issu et j'essayais tout bonnement de te prévenir que ca pourrait échouer, voilà tout :coucou:

Silvain

Posté(e)

Re bonjour tout le monde !

Alors j'ai changé avant - hier le débimètre moi même, puis je suis passé à la concession afin qu'ils me réinitialise l'ODB.

Chose faite, le voyant s'est éteint et la voiture marche très bien depuis !

Le problème semblait résolu jusqu'à hier soir, lorsque le voyant s'est réallumé ! :colere: Ceci dit, la voiture a toujours bien marché que ce soit avant que le voyant se rallume ou même après qu'il soit allumé, les performances sont restées identiques...

Donc maintenant, le voyant s'est rallumé, mais la voiture marche bien! :blink:

J'ai juste un petit point à signaler : depuis que j'ai changé le débimètre, il y a comme un espèce de "trou" à l'accélération, mais toujours vers 2000/2200 t/min ( surtout sensible en 1er, 2eme et 3eme ), et seulement lorsque j'effleure l'accélérateur.

Le trou se manifeste comme par une "coupure de l'alimentatio", puis une reprise sondaine, instantannée...

Autre point, hier en ville : j'étais au régulateur à 55km/h, j'arrive sur un rond point, je freine le régulateur se coupe, je sors du rond point, je pousse vers la gauche le régulateur pour reprendre le 55km/h, la voiture accélère jusqu'à 55km/h, puis là, plus de gaz, la voiture s'arrete ( j'ai beau accélérer ) ! ( voyant EPC et "esp" = triangle allumé ). Je coupe le contact, je redémarre, sans problème, je repars, réessaye le régulateur et ça marche... Explication ? <_<

Merci de votre aide, je commence à déséspérer...

Posté(e)

Alors j'ai changé avant - hier le débimètre moi même, puis je suis passé à la concession afin qu'ils me réinitialise l'ODB.

Chose faite, le voyant s'est éteint et la voiture marche très bien depuis !

Le problème semblait résolu jusqu'à hier soir, lorsque le voyant s'est réallumé ! :colere: Ceci dit, la voiture a toujours bien marché que ce soit avant que le voyant se rallume ou même après qu'il soit allumé, les performances sont restées identiques...

Dans un autre topic, fabrice_thomas nous avait expliqué que le débimètre ne peut en aucun cas provoquer l'allumage du voyant orange... il n'est pas relié à ca. Ca me parait donc "logique" que le changement de ton débimètre n'ait pas corrigé ton pb de voyant orange... dsl

Par contre une sonde lambda défectueuse provoque l'allumage de ce voyant. Tu l'avais changé pourtant il me semble non ? Je ne sais plus c'est sur les evo ou non-evo qu'il y a 2 sondes lambda ?

Par contre pour le souci d'esp je ne vois pas du tout... en + je n'ai pas d'esp sur la mienne donc je suis vraiment pas au fait des choses !!!

Posté(e)

Dans un autre topic, fabrice_thomas nous avait expliqué que le débimètre ne peut en aucun cas provoquer l'allumage du voyant orange... il n'est pas relié à ca. Ca me parait donc "logique" que le changement de ton débimètre n'ait pas corrigé ton pb de voyant orange... dsl

Par contre une sonde lambda défectueuse provoque l'allumage de ce voyant. Tu l'avais changé pourtant il me semble non ? Je ne sais plus c'est sur les evo ou non-evo qu'il y a 2 sondes lambda ?

Par contre pour le souci d'esp je ne vois pas du tout... en + je n'ai pas d'esp sur la mienne donc je suis vraiment pas au fait des choses !!!

salut !

Ok pour le débimètre, mais si le débimètre est défectueux, cela peut provoquer de "mauvaises informations" au calculateur, qui se mets en défaut, enfin un truc du genre ( ce qui peut expliquer le code défaut que j'avais "mélange trop pauvre - richesse".

Ma voiture est une EVO, 1 sonde a été changée, mais l'autre a été vérifiée et elle est OK.

Par rapport au problème de régulateur, j'avais déjà entendu parlé de ça, c'est un Bug, corrigé après remise en contact.

Maintenant, j'avoue que pour ce voyant, j'en ai marre, et je "sèche" sérieusement...

Il reste quoi encore ? Car la voiture marche très bien, même voyant allumé, hormis ce "trou", dont j'ai parlé plus haut, mais qui n'est pas systématique.

- Vanne N75 ?

- autre?

Posté(e)

salut, j 'ai brévement survolé le sujet et voila mes réflections:

que ton S3 marche un peu moins par ces grosse chaleur me parait presque normale , il est possible de perdre ine 10 aine de cv, essaye le la nuit , juste pour voir si tu retrouve tes perf.

d'un autre coté ton bruit de pschitt me fait pensé a une durite de refroidissement qui monte en pression :( , donc j'orienterais mes recherches vers une sonde de température ( elles allument le voyant du tableau de bord), ce qui metterais ton boitier en mode sécurité, donc moins de perf.

Normalement , les défaut sonde ressortent au diag , essayes de voir une autre concession! :bigthumbup:

a plus

pour changer une lambda sur un S3 , c'est 10 mn!!!!!!!!!!!

mais dans les concession 1 heure entammée est due <_<

Salut !

Ok pour la sonde de température, il s'agit de quelle sonde de température? sonde de température d'eau ?

Parce que, c'est possible que la sonde soit défecteuse, mais l'aiguille sur le TDB reste bien toujours à 90°C...

Quand tu dis que le voyant se mets en défaut si la sonde est morte, de quel voyant tu parles?

Merci !

Posté(e)

pour la sonde de temperature j ai eu un voyant moteur orange sur le tableau de bord et une legere baisse des performance mais mon aiguille de temperature etait normal. Cela ma couté 90€ttc mais apparement tu peu la changer tout seul et la sonde te coutera 30€

Posté(e)

salut s3 BOY

J'ai lu vite fait ton histoire, pour ton regulateur de vitesse j'ai eut le meme probleme ceci peut te cree un defaut au VAG pour ton histoire de manque de puissance ca peut etre un tas de truc, ce qu'il faut c'est isole tes pannes une par une et evite d'acheter du matos pour rien pour ton debimetre tu aurais du le tester avant de l'acheter en retirant la fiche.

Posté(e)

c'est bizarre normalement quand le voyant s'allume le moteur se met en securite il me semble?? Donc moins de puissance??

Posté(e)

c'est bizarre normalement quand le voyant s'allume le moteur se met en securite il me semble?? Donc moins de puissance??

Salut !

Oui, c'est vraiment...bizzare! ( je n'ai pas envie de devenir vulgaire, mais je ne te cache pas que ça commence sérieusement à me gonfler ). Bref.

Alors je suis retourner à la concession, pour savoir ce que me dit le "voyant" allumé.

Bilan : toujours le même défaut : code 17536, défaut de richesse - mélange trop pauvre.

Bon alors maintenant, j'ai changé, le débimètre, la sonde lambda, l'autre sonde lambda a été vérifié et est OK.

Ainsi, les performances sont bien présentes maintenant, malgré le voyant allumé, donc je ne vois vraiment pas ce que ça peut être! :blink:

Ceci dit, que pensez vous du fameux "bruit" dont je vous parlais ( le pschhh ) audible lorsque je coupais le moteur ( audible seulement si on se place devant le véhicule et pas audible quand on est assis dans la voiture ) est impliqué ?

=> ce serait donc une prise d'air ? Si jamis c'était une prise d'air ( durite percée ou fuite... ) est - il possible que cela mette en défaut et fasse allumé le voyant, tout en gardant les performances de la voiture?

Merci de vos lumières!!! :)

Posté(e)

je n'ai pas envie de devenir vulgaire, mais je ne te cache pas que ça commence sérieusement à me gonfler

je me doute qu'un pb persistant met les nerfs à fleur de peau. Néanmoins reste lucide et zen, et n'oublie pas que meme si tu as changé ton débimètre et ta sonde lambda, ca n'a pas été pour rien. Tu as retrouvé ta puissance, ce qui résout, tu en conviendras, le sujet de ton topic "pb de puissance"... Donc je ne vois pas en quoi tu voudrais etre vulgaire excuse moi... certes un pb de voyant reste mais comme tu l'évoques c'est peut etre lié à ton pschittt et donc peut etre pas grand chose.

A ce propos, as tu essayé ce que je t'avais conseillé: mettre de l'eau savonneuse sur ton bouchon de liquide de refroidissement afin de vérifier l'étanchéité du joint ?? Je t'avais alors expliqué que ca pouvait provoquer l'allumage d'un voyant car moins de pression dans le circuit de refroidissement.

Silvain

Posté(e)

je me doute qu'un pb persistant met les nerfs à fleur de peau. Néanmoins reste lucide et zen, et n'oublie pas que meme si tu as changé ton débimètre et ta sonde lambda, ca n'a pas été pour rien. Tu as retrouvé ta puissance, ce qui résout, tu en conviendras, le sujet de ton topic "pb de puissance"... Donc je ne vois pas en quoi tu voudrais etre vulgaire excuse moi... certes un pb de voyant reste mais comme tu l'évoques c'est peut etre lié à ton pschittt et donc peut etre pas grand chose.

Oui, c'est vrai que le problème de puissance semble être résolu, mais comme tu le dis, j'ai les nerfs à fleur de peau quand même ! :bigthumbup:

J'aimerais bien que le souci de voyant soit lié à ce pschittt... car je suis retourné ce matin à la concession pour voir le code défaut du voyant réallumé et bref, toujours le même défaut ( mélange trop pauvre ), et le mec me dit qu'il faudrait faire un diag plus approfondi, mais pas avant 2 ou 3 semaines! :colere: ( n'aurait - il pas pu le faire "approfondi" le jour où il a fait le diag pour la "sonde lambda" ?

Ceci pour dire que la mec m'a quand même dit que ça pouvait aussi être le calculateur. <_<

Que penses tu de cela ? ( calculateur ) Si c'était cela, j'aurais d'autre soucis, non ?

A ce propos, as tu essayé ce que je t'avais conseillé: mettre de l'eau savonneuse sur ton bouchon de liquide de refroidissement afin de vérifier l'étanchéité du joint ?? Je t'avais alors expliqué que ca pouvait provoquer l'allumage d'un voyant car moins de pression dans le circuit de refroidissement.

Silvain

Oui, pas de problême de pression, je n'ai pas vu de bulles...

Mais en soit, le voyant s'allume pour "mélange trop pauvre", donc je ne pense pas que ça aurait été lié au circuit de refroidissement... :)

Ps: sinon j'ouvre un nouveau sujet pour mon problème de voyant ? :)

Posté(e)

sinon j'ouvre un nouveau sujet pour mon problème de voyant ? :)

Non non ca ira !!! nous allons poursuivre ici ;)

Ceci pour dire que la mec m'a quand même dit que ça pouvait aussi être le calculateur. <_<

Que penses tu de cela ? ( calculateur ) Si c'était cela, j'aurais d'autre soucis, non ?

Oui, pas de problême de pression, je n'ai pas vu de bulles...

Mais en soit, le voyant s'allume pour "mélange trop pauvre", donc je ne pense pas que ça aurait été lié au circuit de refroidissement... :)

Ce qui me parait étrange c'est que tu aies un voyant allumé mais que ton moteur ne se mette pas en mode sécurité (donc moins de puissance). C'est là où qqch m'échappe :unsure:

Le diag t'a ressorti "mélange trop pauvre", c'était après changement du débimètre ? est-ce que le défaut VAG avait été supprimé la fois précédente ? (je veux dire, n'est ce pas un vieux défaut qui traine...?) Parce que mélange trop pauvre peut-etre lié soit à ta sonde lambda (changée), soit à ton débimètre (changé), soit à la rigueur à ta N75... mais tu aurais des trous de perf si elle était défectueuse. Attendons de voir si la puissance reste toujours au top, et essaie de poster ton pb ici: http://forums.audipassion.com/services/forums...pic=36563&st=60

Moumoute est un mécano Audi avec 11 ans de métier, donc il pourra surement t'en dire plus que moi ;)

Silvain

Posté(e)

Non non ca ira !!! nous allons poursuivre ici ;)

Ce qui me parait étrange c'est que tu aies un voyant allumé mais que ton moteur ne se mette pas en mode sécurité (donc moins de puissance). C'est là où qqch m'échappe :unsure:

Le diag t'a ressorti "mélange trop pauvre", c'était après changement du débimètre ? est-ce que le défaut VAG avait été supprimé la fois précédente ? (je veux dire, n'est ce pas un vieux défaut qui traine...?) Parce que mélange trop pauvre peut-etre lié soit à ta sonde lambda (changée), soit à ton débimètre (changé), soit à la rigueur à ta N75... mais tu aurais des trous de perf si elle était défectueuse. Attendons de voir si la puissance reste toujours au top, et essaie de poster ton pb ici: http://forums.audipassion.com/services/forums...pic=36563&st=60

Moumoute est un mécano Audi avec 11 ans de métier, donc il pourra surement t'en dire plus que moi ;)

Silvain

Ok, je viens de poster...

Mais bon, j'aimerais bien avoir des avis sur les 2 fameux "bruits".

Au fait, la vanne N75, c'est possible de la tester part le diag ?

Posté(e)

Au fait, la vanne N75, c'est possible de la tester part le diag ?

Dans mes souvenirs, oui -> a confirmer toutefois ;)

Posté(e)

Dans mes souvenirs, oui -> a confirmer toutefois ;)

D'accord, mais si la vanne N75 est foutue, cela met en défaut la voiture ( donc allumage du voyant ), avec comme code défaut : mélange trop pauvre - défaut de richesse ?

Posté(e)

D'accord, mais si la vanne N75 est foutue, cela met en défaut la voiture ( donc allumage du voyant ), avec comme code défaut : mélange trop pauvre - défaut de richesse ?

La seule chose que je peux te dire c'est que j'avais fait qqs recherches sur des forums allemands pour un précédent topic, et qu'en regard de ton code defaut mélange trop pauvre, ils présentaient 4 possibilités:

1- Débimètre

2- Sonde lambda

3- Vanne N75

4- DV encrassée

Maintenant je ne peux pas t'assurer qu'une N75 defectueuse te provoque ce defaut VAG la... dsl faudra attendre moumoute à mon avis pour qu'il t'en dise plus que moi...

Silvain

Posté(e) (modifié)

La seule chose que je peux te dire c'est que j'avais fait qqs recherches sur des forums allemands pour un précédent topic, et qu'en regard de ton code defaut mélange trop pauvre, ils présentaient 4 possibilités:

1- Débimètre

2- Sonde lambda

3- Vanne N75

4- DV encrassée

Maintenant je ne peux pas t'assurer qu'une N75 defectueuse te provoque ce defaut VAG la... dsl faudra attendre moumoute à mon avis pour qu'il t'en dise plus que moi...

Silvain

Salut!

Alors j'ai trouvé l'origine du bruit "pssschhh" : il provient d'une durite qui est "glissé" entre les tube d'admission ( je crois que c'est cela ), du moins quand je dire légèrement sur la durite, le "pschhhh" augmente, bref, le bruit augmente.

Ci joint une photo.

[attachmentid=17839]

J'ai le doigt dessus.

Vers le haut, la durite va vers un organe sur lequel sont emmanchées d'autres durites ainsi qu'une prise éléctronique puis ça va vers la DV ( Dv c'est bien la dump Valve ? ).

Par contre, vers la bas, je ne sais pas vers quoi ça va donc je voudrais des avis de mécano.

En fait, je pense que je vais ouvrir un nouveau topic, car j'aimerai bien savoir sur quoi est "emmanchée" cette durite à l'autre extrémité ( car non visible ) et surtout si je peux la changer moi même sans un pont, si l'accès est facile.

Mr KS serait le bienvenu... :)

post-19102-1154071588_thumb.jpg

Modifié par s3-boy