Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Canal 49 de la Clim qui affiche -60 !


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis un petit moment déjà, j'ai un problème avec l'afficheur digital de la clim sur le canal 49 : il affiche constamment -60 :blink:

 

Le canal 49 est censé afficher la température du liquide de refroidissement (important à surveiller donc ;) ).

Par contre, l'aiguille sur mon tableau de bord marche correctement et monte en température normalement jusqu'à 90° (calorstat changé en il y a 7 mois).

 

Je ne sais pas trop depuis quand ce problème est apparu car je ne connais pas l'astuce de la clim depuis très longtemps. Je me dis que la sonde a peut-être mal été rebranchée lors d'une intervention précédente (l'année dernière, j'ai du changer ma pompe à eau prématurément car cassée et je me dis que c'est peut-être à ce moment là)...

 

Qu'en pensez-vous ? Sonde débranchée, mal rebranchée ou autre chose ? Savez-vous si je peux accéder à cette sonde pour vérifier ? :unsure:

 

Merci :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mariton!

 

J'ai le même problème que toi...du moins si s'en est un!

J'ai le canal 49 à -60 et le Pi qui indique 90°C...

 

J'ai déjà posé une ou deux fois la question lors de différents topics: sans réponse. :(

 

Peut-être que celui-ci (spécifique à cette "anomalie") fera avancer le schmilblick!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur le canal 51 vous avez quoi ????

Sur le canal 51, rien de suspect à signaler, la température du compartiment moteur augmente normalement (mais ce canal est presque inutile contrairement au canal 49 ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que la sonde (qui a 2 fils si mes souvenirs sont bons) envoie 2 infos, une vers le PI et l'autre vers le bloc clim... si l'un des 2 fils est coupé ça peut peut-être causer ce pb :nixweiss:

faudrait essayer en touchant les fils ou en remplaçant la sonde...

 

EDIT : KATE confirme qu'il y a 4 pôles sur le "transmetteur de température" (la sonde) :bigthumbup: ;)

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:

 

Moi idem, j'avais poser la question sans réponse aussi:

+1: -6o sur l'affichage clim et l'aiguille monte bien comme il faut à 90°C (calorstat changé ya 2 mois) :huh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dirais sonde de température HS.

Ca m'étonnerait que ce soit une sonde à mesure en 4 fils, trop luxueux pour ce que ça mesure, ils ne sont pas à 1°C près.

Je pencherai plutôt pour une sonde double. 2 fils pour le PI, et 2 fils pour le calculateur.

 

Pour voir un peu ce que ça donne, il faudrait essayer de faire une mesure d'impédance entre deux broches. Tu devrais trouver quelque chose de cohérent entre deux broches à chaque fois (env. 135 Ohms pour 90°C si c'est une PT 100).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos :)

Effectivement, ca pourrait expliquer le problème mais pour vérifier si c'est bien cela, savez vous où se trouve cette sonde et comment on y accède ? :unsure:

 

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...