Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:nixweiss:

Bonsoir à tous,

Il a quelques temps je basculai dans le monde audi par le biais d'une A4 V6 Tdi 180 Quattro. Venant d'une léon tdi 150, je trouve ce moteur creux sous 2100 tr, çà pousse dès 1600 tr on dirait un buffle qui demarre. Bizarre par rapport au guépart (leon que j'avais avant). Certes après 3000 tr c'est un avion mais comme l"ancien proprio etait GIC, il a fait changer le chassis sport par un confort, on dirait un kart monté sur une poussette.

Bref votre avis sur le Quattro 180.

Merci

Posté(e)

:coucou: Salut !

Tu compares 2 voitures incomparables, c'est à dire totalement différentes.

Une traction, 4 cylindres injecteurs pompes 150 ch pour 1400 kg environ

Une quattro, 6 cylindres tdi 180 ch, 1700 kg.

Le comportement et les perfs sont evidemment differents.

Le 1.9 tdi est brutal, le couple arrive brutalement et s'écroule très vite, c'est rigolo au début, mais vite fatigant surtout pour les passagers !!

La plage d'utilisation est réduite, j'ai conduit une golf tdi 110, sur route de montagne: très chiant car on est jamais sur le bon rapport ...

Le V6 par contre ... humm, comment dire ...

C'est vrai qu'en première, lorsqu'on demarre au feu, c'est un peu lent, il faut passer les 1500-1600 trs, mais après :eldiablo: ça pousse fort jusqu'à 4000 trs passés, contrairement au 1.9 qui s'écroule dés 3000.

La courbe de couple est plus plate, c'est donc plus linéaire, moins de coup de pied au c...

Cette motorisation est parfaite sur l'autoroute, c'est un plaisir d'avaler les km avec.

Le chassis maintenant:

la mienne est en chassis sport et 17", je pense que c'est un bon compromis confort/efficacité.

Le chassis confort pompe pas mal, perso je n'aime pas: repasse vite en chassis sport, tu verras c'est mieux !

Le quattro est génial, même sur le sec, un vrai TGV !

Pour conclure, les deux procurent des sensations differentes tu as raison, peut-être preferes-tu le coup de pied au c... du 1.9 tdi, ben les goûts et le couleurs ... :jap:

Posté(e)

je suis passé aussi d'une léon tdi 150 à une A4 V6 tdi 163ch boostée, et je peux te dire que pour moi il n'y a pas photo. Comme dit ci dessus, la léon est marrante 5 minutes, mais à la longue, sa brutalité est fatiguante.

Le V6 démarre moins fort mais se rattrappe vite pour pousser jusqu'à 5000T concernant la mienne, et ce sur tous les rapports. Elle ne s'essouffle pas et grimpe vite à des allures où la léon ne peut rivaliser (sur autobahn bien sur).

De plus l'onctuosité et la sonorité du 6 cylindres sont un autre monde par rapport au 4 cylindres de la séat. :bien:

Posté(e)

Avec une prepa de la carto tu peux gommer sensiblement ce défaut :eldiablo:

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses,

Je penses d'abords à 4 ressorts courts H&R ou Eibach :

Quand à la reprog beaucoup me dise qu'on ne gagne rien sur un V6 180 ch (la pompe est bridé ?)

Quelqu'un à déjà boosté un v6 tdi 180.

:bigthumbup:

Michel

Posté(e) (modifié)

oui un collegue a moi l'a fait reprogramé en meme temps qu'un autre pote en leon tdi 150 cv.

et bien franchement j'ai pas vu une grande différence entre avant et aprés contrairement a mon autre pote avec sa seat .

dailleur mon pote etait trés décu et a viré la reprog ....

il a juste senti un mieux sur le couple mais rien de térrible .....

il aurait mieux fait de la passer au banc comme lui avait proposé le préparateur .....

car la seat elle sortait 195 cv aprés ...

de toute facon ca marche deja trés bien d'origine je trouve ,

Modifié par greg38
Posté(e)

Je vien de faire une prépa ABT et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit, 41m/Kg à partire de 2000T/mn, j(ai casiment gagné un rapport sur toute les vitesse, avant à 120 en 6 elle avait baucoup de mal à repartire et maintenant elle reprend très bien.

Moi aussi j'avai entendu parlé de cette bride, mais se ne serai pas sur tout les V6 180cv, avec le N° moteur, ABT peux vous dire si c'est OK, j'ai fait un petit reportage sur mon Blog (click signature).

Posté(e)

C'est une bride mécanique situé dans la pompe à injection, mème un mécano audi me l'a confirmé. Mais comme je l'ai dit tous les moteurs V6tdi 180cv quattro n'en sont pas équipé.

Posté(e)

J'ai roulé pendant 2 ans en V6TDI et bien je n'en ai pas gardé un grand souvenir.

Ouais ok ca pousse vers les 2000 trs disons jusqu'a 4000 mais bon on passe son temps a changer les rapports.

Bref c'est fatguant à la longue. Et le chassis sport + 17p ben ma fois c'est pas non plus terrible: tape-cul sur route bosselée et çà se vautre dans les virages.

Je suis revenu depuis à l'essence sur un modèle TurboCompressée: une vraie furie !!

A+

Eric

PS: j'avais aussi un boitier additionnel sur le vehicule que j'ai viré, certes ca acceléré encore plus mais ce n'était pas en phase avec les rapports de boite de vitesse.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vien de faire une prépa ABT et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit, 41m/Kg à partire de 2000T/mn, j(ai casiment gagné un rapport sur toute les vitesse, avant à 120 en 6 elle avait baucoup de mal à repartire et maintenant elle reprend très bien.

Moi aussi j'avai entendu parlé de cette bride, mais se ne serai pas sur tout les V6 180cv, avec le N° moteur, ABT peux vous dire si c'est OK, j'ai fait un petit reportage sur mon Blog (click signature).

C'est une bride mécanique situé dans la pompe à injection, mème un mécano audi me l'a confirmé. Mais comme je l'ai dit tous les moteurs V6tdi 180cv quattro n'en sont pas équipé.

Pourrais tu m'en dire plus ou demander si mon moteur a cette bride ? Quelle information est nécessaire et ou demander ?

Je possède une passat en 2.5 v6 tdi 180 4motion de fin 2004, boite manuelle 6v. Pourrais-je être concernée par cette bride de pompe ? J'ai demandé à un préparateur renommé (qui fini par un C.. ;-)) et il m'a confirmé que de rares versions de ce modèle de moteur avait cette bride mais lui, n'en avait jamais eu entre les mains.

De plus, je souhaiterais faire reprog mon moteur, savez vous combien encaisse la boite (y a t-il une limite à 430 nm ?), et l'embrayage ?

J'ai lu un autre post sur ce forum d'un gars avec une allroad qui a eu une mésaventure avec MTM et un v6 tdi 180. Bilan : 15000 euros à sa charge... :-/ On sait pas si ça venait de la prépa mais bon.... y a t-il des risques à préparer ce moteur ou pas ?

Si quelqu'un a reprog son v6 tdi 180, je suis preneur d'infos, cela va de soi... ;)

Posté(e)

Personne pour me répondre ? :(

:dodo:

Je suis comme toi je voudrai faire une reprog mais, j'ai entendu parle de cette bride et jusqu'a present personne n'as pu me dire de source sur si ma voiture en était équipée ou pas. J'était interessé par Oetinger mais le representant local n'était pas au courant de ca alors j'ai laissé tomber. Si quelqu'un pouvai nous éclairer..... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse.

On est deux alors. J'ai posé la question à ABT, qui apparemment, peuvent nous le dire, mais ils répondent pas aux emails....

Un autre préparateur connu (près de chez toi.. ;-)) connait ce problème, mais il m'a dit que c'était très très rare, et lui n'en avait jamais vu en tout cas. Par contre, j'ai un peu peur de sa prépa, car elle est à 435 nm de couple, alors qu'ABT par exemple ne met que 410 voir 420 maxi. Un gars sur un forum me parlait de l'embrayage qui est apparemment le même que sur les tdi 130 et autre, et qu'il peut encaisser 420 maxi...

Le préparateur m'assure qu'il n'y a aucun soucis pour la mécanique, il a l'air de s'y connaitre, d'après les avis, il est très bon, mais j'ai toujours des doutes... :(

Modifié par tidji22
Posté(e)

Un autre préparateur connu (près de chez toi.. ;-)) connait ce problème,

Ok, vu que ce n'est pas pour dénigrer ou faire une pub monstre je pense que tu peux m'indiquer le préparateur dont tu parle c'est avec plaisir que je lui rendrai visite... Apres je vous fait un compte rendu de ce qu'il propose. @+

Posté(e) (modifié)

C'est digitronic-performance. Fais une recherche, ils ont un site (www.digitronic-performance.fr) B)

Tiends moi au courant des infos que tu auras! ;)

Modifié par tidji22
Posté(e)

J'ai fait un tour sur leur site honnetement leur 435 Nm me font un peu peur, je pense que pour mon cas avec la boite tiptro ca ne va pas le faire....! demain je suis chez eux et je vous raconte tout ca.

Posté(e) (modifié)

Oui, je suis pareil, ça me fait un peu peur aussi. De plus, moi je suis en boite manuelle, mais j'ai lu qu'apparemment, avec boite tiptronic (comme toi), faut pas dépasser 400 nm.

C'est cool si tu peux y aller demain les voir. Je sais qu'une session groupée est prévue chez eux le 2 septembre (il y a un topic la dessus sur forum-auto), à partir de 5 participants, il y a une remise de 20%. Il y a déjà eu une session fin juillet dernier. Y'a un ou deux gars qui avaient un problème de débimètre apparemment (dont une s3), la reprogrammation a pu se faire, mais il manquait tout de même des chevaux à la fin (car y'en avait moins que ce qui aurait du y avoir, et cela, avant même la reprog).

Je suis allé voir du côté de oettinger, il mettent pas plus de 410 nm je crois, ça reste plus raisonnable (comme ABT).

Pourtant, ce que je ne comprend pas, c'est que ce préparateur semble bien connaitre ce qu'il fait, alors je sais pas pourquoi ils sont ok pour mettre autant de couple...

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

43m/kgs sur la boite manuelle je crois pas qu'il y ait un problème par contre sur boite auto c'est sur que ca doit faire beaucoup! <_<

Posté(e) (modifié)

43m/kgs sur la boite manuelle je crois pas qu'il y ait un problème par contre sur boite auto c'est sur que ca doit faire beaucoup! <_<

Tu as plus d'infos sur les limites de la boite manuelle ? On passe tout de même de 37 à 43,5, c'est pas trop ? :unsure:

Modifié par tidji22
Posté(e)

Je suis assez d'accord avec Razor2 pour la boite manu je pense qu'il n'y a pas de pb par contre pour la tiptronic....!!! il risque d'y en avoir surtout que ma voiture a deja 110000......!! Je serai fixé demain mais ai par habitude (peu etre a tors d'ailleurs) d'etre assez mefiant devant les "petites" enseignes. C'est bien beau de ressortir avec un couple de fou mais pendant combien de kms. J'etait plus tranquille avec les valeurs de Oettinger mais eux n'ont pas connaissance de la bride apparement....

Posté(e)

Tu as plus d'infos sur les limites de la boite manuelle ? On passe tout de même de 37 à 43,5, c'est pas trop ? :unsure:

J'ai moi même une prépa moteur sur mon V6 Tdi 163ch boite manuelle 6, et pas de patinage, aucun problème de boite, et je dois pas être loin des 43m/kgs!

J'ai vu pas mal de Tdi 150 préparés avec 42-43m/kgs de couple au lieu de 32,6 et ca passait sans ennuis, au delà ca devenait chaud ce qui nécessitait un embrayage renforcé par exemple. ;)

Posté(e)

Ok, et tu n'as jamais eu de problème avec ta prépa ? Cela fait combien de temps que tu l'as et combien de kms parcourus ? :) ça vaut vraiment le coup de le faire ?

Pour la leon, j'avais une leon tdi 150 avant, et, même à l'origine, sans prépa, l'embrayage patinait... C'est rare tout de même ceux qui ont une prépa à plus de 400 nm dessus et pas de soucis. Les préparateurs m'ont d'ailleurs confirmé la faiblesse des organes moteur sur le 1.9 tdi 150... :(

Et est-ce que tu crois que l'embrayage que tu as sur le v6 tdi 163 est le même que le 180 ?

Posté(e)

j'ai eu aussi la léon en tdi 150 et hormis sur route mouillée, elle patinait pas d'origine sur sec. Mais il est vrai que de nombreux modèles ont connu des soucis d'embrayage d'origine.

Par contre le tdi 150 se prépare à 40-42m/kgs sans changer l'embrayage (à court et moyen terme), au delà de 43-44m/kgs là faut changer, ca tient pas.

Pour le V6 tdi 163ch je connais pas exactement les références de l'embrayage par rapport au 180ch, je vois juste que ca ne cire pas pour l'instant (prépa depuis 20 000 bornes) et que vu le moulin, je serais étonné qu'il n'encaisse pas les 40-44m/kgs que proposent en moyenne les préparateurs dessus. Ce n'est que mon intime conviction comme on dit! :P

Posté(e)

Ca yest je suis allez chez digitronic ce matin l'acceuil est convenable et les locaux sont certe spartiates mais apres tout ils n'ont pas besoin de 10000m2 pour poser un pc et un banc. J'avais deja rencontre le responsable dans un meeting a Hoert et a l'époque son discours ne m'avais pas rassuré car il n'avait pas parle de ce probleme de bride. A mon arrivé ce matin c'est la première chose qu'il m'as dit apres bonjour il me faut le numero de serie de la pompe ou du boitier car avec l'un il peut retrouver l'autre (les verifs sont en cours chez Audi).

Pour les perfs proposé il ce fit au données de sont "fournisseur" dont je n'est pas pu avoir le nom...... snif... :( Il m'ont donc indiqué comme sur le site 215CV et 435 Nm mais ceci sont des valeurs qu'il n'a pas pu vérifier par lui même en effet le banc n'est pas un quatre roues. Pour lui ce sont les valeurs max en réalité il y a sans doute moin. Pour ce qui est du tarif il est de 499€ avec une garantie qui consiste uniquement a recharger le programme en cas de remplacement du boitier ou d'uptate. Le prix est négociable de la valeur de la tva, où pour trois véhicule -10% et pour cinq -20%.

Apres avoir parle un peu cette sociétée avec des amis hier il c'est avéré que trois de mes potes étaient deja passés labas pour une mégane DCI une 206 S16 et 306S16 leur avis est favorable ils onteu de bons gains et jusque maintenant pas de pbs.

Reste plus qu'a ce décider et eventuellement trouver des personnes pour un rendez vous en groupe.

Posté(e) (modifié)

je suis intéressé pour le rendez-vous en groupe :bien:

Modifié par DJlee68
Posté(e)

je suis intéressé pour le rendez-vous en groupe :bien:

Pourquoi pas aussi pour moi, je voudrai bien voir la différence que cela peut apporter en terme de perf ;)

Posté(e)

On est deja trois ca fait 10%. Ca nous donnera l'occasion de :biere: ensemble. Peut etre que a dix il fait 30%! LoL :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ca yest je suis allez chez digitronic ce matin l'acceuil est convenable et les locaux sont certe spartiates mais apres tout ils n'ont pas besoin de 10000m2 pour poser un pc et un banc. J'avais deja rencontre le responsable dans un meeting a Hoert et a l'époque son discours ne m'avais pas rassuré car il n'avait pas parle de ce probleme de bride. A mon arrivé ce matin c'est la première chose qu'il m'as dit apres bonjour il me faut le numero de serie de la pompe ou du boitier car avec l'un il peut retrouver l'autre (les verifs sont en cours chez Audi).

Pour les perfs proposé il ce fit au données de sont "fournisseur" dont je n'est pas pu avoir le nom...... snif... :( Il m'ont donc indiqué comme sur le site 215CV et 435 Nm mais ceci sont des valeurs qu'il n'a pas pu vérifier par lui même en effet le banc n'est pas un quatre roues. Pour lui ce sont les valeurs max en réalité il y a sans doute moin. Pour ce qui est du tarif il est de 499€ avec une garantie qui consiste uniquement a recharger le programme en cas de remplacement du boitier ou d'uptate. Le prix est négociable de la valeur de la tva, où pour trois véhicule -10% et pour cinq -20%.

Apres avoir parle un peu cette sociétée avec des amis hier il c'est avéré que trois de mes potes étaient deja passés labas pour une mégane DCI une 206 S16 et 306S16 leur avis est favorable ils onteu de bons gains et jusque maintenant pas de pbs.

Reste plus qu'a ce décider et eventuellement trouver des personnes pour un rendez vous en groupe.

On est deja trois ca fait 10%. Ca nous donnera l'occasion de :biere: ensemble. Peut etre que a dix il fait 30%! LoL :bigsmile:

C'est cool si ils peuvent dire en fonciton du numéro si la pompe est bridée ou pas. Dis, question bête : ou se trouve ce numéro dont ils ont besoin ? C'est digitronic qui vérfie si ta pompe est bridée ? Ils appellent audi dans ton cas ? Si je leur file le numéro, ils pourront me répondre ? (que je vienne pas chez eux pour rien si ma pompe est effectivement bridée, je préfère leur demander avant si la reprog est possible... ;) )

Tu es en attente de leur réponse pour ta pompe ? tiend nous au courant des infos... :rolleyes: et surtout à qui demander... ;)

Sinon, pour eux, ton moteur, si la pompe est pas bridée, y'a pas de soucis ? Tu leur a posé la question sur la fiabilité mécanique après ? Qu'est ce qu'ils en pensent ? Pour ta boite tiptro ils peuvent limiter le couple à 410 nm par exemple, histoire de pas taper trop haut ?

Sinon, pour une session groupée, pourquoi pas, si je suis sure que ma pompe est ok et qu'il n'y a pas de soucis pour la mécanique ensuite...

Comme je t'ai dit, il y a une session groupée pour le 2 septembre, organisée par FAR57 (et avant, misterkey) sur forum-auto, mais ils sont complets.

Les autres qui sont intéressés, votre pompe est pas bridée ?

Tu compte l'organiser quand la session groupée ? Courant Septembre ?

Apparemment déjà 3 ou 4 personnes ok. Rêve pas pour avoir 30% si il y a 10 personnes, ça marche pas, on avait déjà demandé, c'est 20% le maxi même si il y a 30 personnes! B)

Modifié par tidji22
Posté(e)

pour la boite tiptro pas de pb pour lui, le numero de pompe il l'a prit en branchant son pc sur la fiche diag, pour savoir appelez le. Pour la remise de 30% je ne l'esperai pas c'est pour ça que j'ai mit LoL. Pour ce qui est de la date il faut deja que tout le monde soit sur du truc, a l'heure actuelle ont est quatre sur le forum et j'ai un pote qui as la même que moi qui a l'air chaud. je pencherai bien pour un week end de septembre 16 ou 23 pouquoi pas. Apres il faut voirsi l'on peut faire ca sur un jour de semaine en fonction du planing de tout le monde.

Posté(e) (modifié)

Pour la date, oui pourquoi pas, faut voir avec tout le monde comme tu dis.

Je vais appeler digi, et discuter avec eux, pour voir comment savoir si ma pompe est ok ou pas. Si c'est ok, ça sera ok pour moi. Peut-être qu'il faut passer les voir avant comme tu l'as fait, pour brancher le diag.

Oui je savais que c'était ironique pour les 30%, mais ça me faisait sourire, car au début, j'avais la même question que toi à ce sujet! B)

Si tu arrives à convaincre ton ami, ce serait cool, on serait 5 donc ok pour les 20%, ce qui ramène la prépa à 399 euros.

Dès que tu as des nouvelles de digi, tiends nous au courant! :bien:

Modifié par tidji22
Posté(e)

Ok pour moi aussi pour une prepa en fonction du planning.

A4 V6 Tdi Quattro 180.

Cool le tarif.

A plus,

Michel

Posté(e)

ok, alors si je résume:

-DJlee68

-lts150

-seb 986

-tidji22

-Yann67

Je contact digitronic dans la journée pour voir les dates dispos, et savoir pour les pompes.

Bonne journée a ce soir.

Posté(e)

Je viens d'avoir Digitronic en ligne pour ma pompe c'est ok. Pour tous les autres il faut que vous releviez le numero du boitier de gestion electronique Bosch. Il se situe sur les A4 et les Passat sous le cache plastique sous les essuies glace côté conducteur il y a 5 visses de 8 donc une assez chiante que l'on a au cliquet.. le numero ce présente: 0281 + 6 chiffres. Pour les dates il reste de disponible le 16/09 le 23/09. Merci a vous de me repondre au plus vite avec la date souhaité ainsi que le numero de boitier Bosch le modele exact du véhicule et la premier date de mise en service avec l'année modele.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse détaillée du retour de digi, impeccable, donc si on leur donne le numéro de pompe, ils pourront nous dire si c'est ok ou pas! :bien:

Je vais regarder cela sur la mienne, peut-être demain, au pire ce we, je te tiendrais au courant lorsque j'aurais récupéré le numéro qui va bien! ;)

Apparremment, on est 5 donc on aurait droit aux 20% si les pompes sont ok pour tout le monde.

Pour les autres, vous avez tous des tiptronic ou certains ont des boites manuelles ?

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

y peut quand meme avoir un probleme si la pompe a ete change car le numero de serie du boitier ne va plus avec celui de la pompe a injection

moi je serai partant mais j'habite vers toulouse et cela me fait quand meme tres loin :(

Posté(e)

C'est sur que depuis Toulouse même si il y a tres peu de chance c'est chaud de prendre le risque. En plus avc le nombre de kms même si le prix est sympa ce n'est vraiment pas rentable. @+

Posté(e)

Merci de continuer cet achat groupé par MP ou par mail ou alors de poster dans la section adéquate ;)

Merci par avance de votre compréhension

FRED