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Perte de puissance sur 1.9 TDI...


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Bonjour à tous, :)

 

J'ai donc un cab 1.9 TDI de mai 1999, qui a 130000 km et depuis une semaine, des pertes de puissance à l'accélération.

Je roule à 90/100 sur route, avec régulateur de vitesse (neuf) enclanché ou pas, le PB est le même, et quand je veux accélérer pour doubler par ex. , je rame et suis obligé de rétrograder, et je culmine à 100/110, plus de pêche... (alors qu'en 4ème je monte sans PB à près de 140 habituellement)

 

Quand je m'arrète, je coupe le contact, et quand je repart, plus rien, jusqu'à la fois suivante.

 

Le diagnostique de Audi: c'est la géométrie variable du turbo qui commence à se gripper sous l'effet de la chaleur par manque de lubrification; quand le turbo est alors sollicité, il est coupé par sécurité et n'est rétabli que par une coupure de contact.

C'est un problème connu, qui est apparu sur les dernières Audi 80 TD et sur les premières A6 1.9 TDI; ils me disent qu'il faut démonter la géométrie variable, nettoyer sans décaper (à cause du traitement de surface de la pièce), puis lubrifier puis remonter. D'après eux, le turbo n'a rien, mais que la pièce seule ne se vend pas, qu'ils peuvent faire faire le travail (pour 200 euros + la main-d'oeuvre !!!), mais sans garantie ! ou changer le turbo pour près de 800 euros.

 

Si le problème est connu, qui de vous le connait et comment l'a-t'il résolu ?

 

Et est-ce que le diagnostique de Audi est le bon ou pas ?

 

Merci de vos réponses, :coucou:

 

Didcab

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Invité buggy-seb

turbo ou pas

voici un lieu ou nous avons trouvé la panne mais ce n'est pas forcément ton problème .

Donc il va falloir contrôler certain points pour éliminer chaque pistes.

Je préciserais que les diag du technicien audi sont bien mais un technicien n'est pas un mécanicien il est spécialisé et travail pour informer des pannes éventuelles sur nos véhicules la preuve sur ce lien même avec un résultat ils n'ont pas réparés.

Je ne veux pas dire que tout le monde est mauvais mais ils ont la facheuse tendance a changer tout avant de faire au plus simple et économique rentabilité oblige.

Commence par faire une photo de ton moteur pour voir tout ça et vérifier le montage que tu as.

Bien sur il faut que tu interviennes toi même sur ta voiture car le bute du forum n'est pas de te dire d'aller chez Audi faire faire des travaux. :bien:

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Salut Didcab,

 

 

ton problème semble très similaire aui mien. J'ai une A4 1.9 TDI 110, te j'avais ces mêmes problèmes de coupure de puissance. C'était clairement le turbo qui se mettait en sécurité et au prochain redémarrage, tout remarchait correctement.

Ce problème est évidemment connu, on en a parlé sur le forum, mais jamais je n'ai réussi clairement à identifier où il fallait intervenier précisément.

Ce problème n'apparaissait que rarement au début, ensuite c'etait à chaque fois que j'étais à pleine charge ou que je cherchais à accélérer à fond.

En fait le problème vient d'une petite electrovanne, mon mécano me l'a montré et il est relativement facile de la remplacer. Quand tu es face a ton turbo, tu a dessus une grosse capsule à dépression avec un flexible qui part de cette dernière. En suivant ce flexible tu va justement arriver sur l'electrovanne en question. C'est la 1ère qui se trouve à droite du turbo. Je l'ai remplacé, coût de la pièce : une centaine d'€ et depuis plus de problèmes.

Vérifies bien ton problème mais il y a de fortes chances que ca provienne de là. Si par contre tu a une perte de puissance permanente ou importante par rapport à quand tu a acheté ton véhicule, il se pourrait alors que ce soit le débimètre.

 

 

Tiens nous au courant :coucou:

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Invité buggy-seb

Oui le débitmètre et d'autre chose avant d'affirmer il faut contrôler et procéder par élimination et non par suposition <_< ;

Sinon on tourne en rond. :bigsmile:

:bien:

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c'est problablement la géométrie variable qui est en cause.

Il y a de nombreux post à ce sujet.

Bô petit lien pour nettoyer tout ca correctement.

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html

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Merci les gars, c'est sympa :bien:

 

Donc, demain je post une photo pour que tout le monde soit sur du modèle du moteur et du turbo;

 

En fait vos trois idées semblent bonnes, et c'est celles que j'avais cernées...

 

A+

Didcab

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c'est problablement la géométrie variable qui est en cause.

Il y a de nombreux post à ce sujet.

Bô petit lien pour nettoyer tout ca correctement.

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html

 

 

Très bien le lien, et vraiment clair et détaillé

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Bonjour à tous,

les photos promises:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

3 vues de détail du turbo et une vue d'ensemble du moteur;

 

le turbo (Garrett) ne ressemble pas trop à ceux que j'ai pu voir sur AUDI; Qu'en pensez-vous ? :blink:

 

Sur la première photo, on voit la marque du turbo.

 

Alors, GV or not GV ???

 

A+

Didcab

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Invité buggy-seb

Pas GV c'est certain tu as le même montage que anbz lance toi dans la lecture du lien plus haut et demande des infos si tu bloque . :bien:

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Salut tout le monde !

 

Je vois que le soucis en question ici pourrait me concerner.

 

Il n'est effectivement pas question de géométrie variable, j'y ai passé bien assez de temps pour l'apprendre avec les aides merveilleuses de ce forum.

 

Je propose comme je l'ai fait moi-même de débrancher cette fameuse sonde de laquelle partent trois durites.

Celle qui justement était en cause sur mon TDi !!!

 

Tente de rouler avec cette sonde déconnectée et tu verras comment Titine se comporte.

 

A plousch et courage ! Pas besoin d'aller chez Audi, vraiment ! Tu peux t'en sortir seul.

 

CLIC

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Salut, anbz

OK, mais je n'ai pas vu le début du film...

 

Où est ton post de départ, et de quelle sonde s'agit-il ?

 

Merci

Didcab

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Alors tu as un lien sur ma première réponse ici ou le problème est évoqué. :coucou:

:bien:

 

 

:) oui Seb, merci, je suis en train de le lire, en fait j'ai exactement le même moteur et même turbo que anbz :coucou:

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Salut tout le monde !

 

Je vois que le soucis en question ici pourrait me concerner.

 

Il n'est effectivement pas question de géométrie variable, j'y ai passé bien assez de temps pour l'apprendre avec les aides merveilleuses de ce forum.

 

Je propose comme je l'ai fait moi-même de débrancher cette fameuse sonde de laquelle partent trois durites.

Celle qui justement était en cause sur mon TDi !!!

 

Tente de rouler avec cette sonde déconnectée et tu verras comment Titine se comporte.

 

A plousch et courage ! Pas besoin d'aller chez Audi, vraiment ! Tu peux t'en sortir seul.

 

CLIC

 

 

Salut anbz, en fait je suis à la page 4 de ton post, un vrai feuilleton (un peu cher :colere: ) ; je te confirme ,sur ton moteur, tout est en tout point identique au mien, même ce dont tu parles comme "bricolé".

 

En plus, ma voiture vient aussi d'Allemagne, et elle a aussi la clim'. Je finis la lecture puis je reviens en parler... Au fait, je n'ai pas de durée de 7s de coupure, pour que le turbo reparte, il faut que je coupe puis remette le contact.

 

A+ :coucou:

Didcab

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Yo'

 

Alors, je pense qu'il est tout à fait possible que cette sonde puisse repartir au bout de 7s ou alors se couper jusqu'au prochain démarrage.

C'est surtout ça qui m'a alerté perso, le fait que ça coupe pile au bout de 7 secondes me semblait quand-même assez précis pour ne pas pouvoir venir d'un problème mécanique.

Or là, il suffit que tu coupes le contact et relance aussitôt pour que ça reparte.

 

Bon, je sais que ma démarche n'est pas forcément très poussée mais elle a le mérite d'avoir marché de mon côté.

 

Alors, j'en reviens à ton problème et te repropose de débrancher cette électrovanne et de rouler pour voir ce qu'il se passe et en discuter également avec Buggy Seb et Sylvain qui m'ont beaucoup aidé ici.

 

Perso, je pencherais tout à fait pour cette électrovanne là tout de suite mais il est tout à fait possible que je fasse une connerie.

Entre ce que Audi te prendrait pour trouver la panne et les 50 euros que vont te coûter cettte vanne chez Audi, je ne réfléchirais pas une seconde.

Tes durites ont l'air en bon état et le moteur propre et cette sonde est des plus simples à changer. Un tournevis plat pour défaire et resserrer les colliers et hop !!!

 

Bon, cette vanne chez Audi s'appelle une vanne d'inversion mais localise là précisément avec le gars avant qu'il te la fourgue.

 

Bref, débranche là déjà et on avance.

 

A++

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Invité buggy-seb
Au fait, je n'ai pas de durée de 7s de coupure, pour que le turbo reparte, il faut que je coupe puis remette le contact.

Le fait que ton moteur se coupe ne viend que de ton calculateur qui comme il resoit de mauvaise information pour faire fonctionner la gestion électronique met en mode dégradé pour empécher que ta mécanique casse tout ceci a été trés bien pensé grasse a l'électronique on évite de tout casser tout simplement. :rolleyes:

:bien:

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OK les gars, je débranche demain matin et je post illico le résultat :)

 

Au fait, je débranche la partie électrique, je pense qu'un seul fil suffit, non ?

 

Didcab

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Invité buggy-seb
Au fait, je débranche la partie électrique, je pense qu'un seul fil suffit, non ?

tu débranche la prise tout simplement. :bien:

 

 

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...

Alors, j'en reviens à ton problème et te repropose de débrancher cette électrovanne et de rouler pour voir ce qu'il se passe et en discuter également avec Buggy Seb et Sylvain qui m'ont beaucoup aidé ici.

 

Perso, je pencherais tout à fait pour cette électrovanne là tout de suite mais il est tout à fait possible que je fasse une connerie.

Entre ce que Audi te prendrait pour trouver la panne et les 50 euros que vont te coûter cettte vanne chez Audi, je ne réfléchirais pas une seconde.

Tes durites ont l'air en bon état et le moteur propre et cette sonde est des plus simples à changer. Un tournevis plat pour défaire et resserrer les colliers et hop !!!

 

Bon, cette vanne chez Audi s'appelle une vanne d'inversion mais localise là précisément avec le gars avant qu'il te la fourgue.

 

Bref, débranche là déjà et on avance.

 

A++

 

 

Bonjour à tous,

Comme tu le dis, anbz, j'ai débranché et il me semble avoir un peu avancé: :)

sonde débranchée, j'ai les mêmes symptomes que ce qu'il m'arrive parfois en roulant: le moteur n'a plus de pêche et ne passe plus les 3000t/min, vitesse fortement limitée; je coupe le contact et rebranche la prise, tout va bien, je grimpe dans les tours et en vitesse.

 

Alors, cela correspond-il à ce que tu avais ?

 

Buggy Seb et Sylvain en pensent quoi ?

 

Ce qui me chiffone, c'est que la panne est intermitente: pour moi, une vanne fonctionne ou pas, en fonction des infos qu'elle reçoit; elle reçoit ici des infos de pression, me semble-t-il, ou de température, et en fonction de ce qu'elle reçoit, elle s'ouvre ou pas et ça envoie une info électrique, courant ou pas de courant, à l'organe suivant, et basta. Ce n'est rien d'autre qu'un interrupteur.

C'est d'ailleurs confirmé quand on la débranche, le turbo est coupé, prise branchée, le turbo est activé :blink:

Tout ceci pour dire que je pense qu'il n'y a parfois plus assez de pression qui arrive à cette vanne, et donc elle ne peut plus, par sécurité, autoriser le turbo à fonctionner..., mais que la vanne fonctionne !

 

Qu'en pensez-vous ???

 

Merci de vos réponses, :coucou:

 

A+

Didcab

 

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Salut,

En fait le fonctionnement de la l'électrovanne fait qu'elle va en fonction sa fréquence d'ouverture-fermeture vers le système de pompe à vide générer une dépression sur la membrane de la wastegate de ton turbo qui va autoriser une pression de suralimentation supérieure par rapport au tarage mécanique.

Avant tout investissement, il faut faire passer ta voiture au "vag.com" pour lire la mémoire de code défaut du calculateur chez VAG (environ 30€), ou trouver quelqu'un qui a le logiciel dans ta région (voir entre autre sur le site ou sur vag-technique.com) De toute façon, l'historique des défauts reste enregistré après 20 ou 30 démarrages.

D'après ce que tu dis, ton souci peut venir de la N75 (comme anbz) mais également d'autres éléments électroniques même si les manip que tu as faites semblent s'orienter vers cette électrovanne d'inversion.

Bon courage en tout cas.

A+

:unsure:

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Salut Sylvain,

j'ai bien compris, donc je recherche quelqu'un qui a un vag-com pour voir si c'est la N75 ou autre chose

 

Merci,

A+

Didcab

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Donc, cet aprèm', passage obligé chez mon petit garagiste sympa (à 30 roros TTC l'heure de MO :bien: )

 

-branchement de son diag universel qui nous donne 2 erreurs:

 

1 pression collecteur admission

2 électrovanne limitation pression turbo

 

D'après lui, la 1ère erreur provient de la 2ème, il me donne comme conseils de vérifier les 2 tuyaux qui arrivent à l'électrovanne pour voir s'ils sont poreux; s'ils sont OK, l'électrovanne est HS.

 

D'après vos expériences, qu'en pensez-vous, pour moi ça me semble correct comme démarche?

 

A+

Didcab

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Invité buggy-seb

 

1 pression collecteur admission

2 électrovanne limitation pression turbo

 

D'après lui, la 1ère erreur provient de la 2ème, il me donne comme conseils de vérifier les 2 tuyaux qui arrivent à l'électrovanne pour voir s'ils sont poreux; s'ils sont OK, l'électrovanne est HS.

Alors tu vois ton problème c'est l'électrovanne et pas ton turbo allé avant d'arriver aux conclusions change la et donne nous des nouvelles a mon avis change les durites aussi peu être un nettoyage de l'EGR.

Et tes soucis sont réglé a moindre frais. :bien:

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Salut,

Le diag confirme, ce que tu avais pressenti. Tant mieux

Les petites durites tressées ne coûtent pas grand chose et de toute façon se craquèlent avec le temps, tu devrais les changer avec l'électrovanne.

Tiens-nous au jus

A+

;)

Sylvain

 

Pour le nettoyage de l'EGR (et du collecteur d'admission), cela ne pourra lui faire que du bien. Mais faut compter qqes heures de travail.

 

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Hello,

 

je sors de chez Audi, où le gars très sympa aux pièces détachées m'a dit de déjà tester les Durits, car c'est les mêmes symptomes que la N75, puis, si besoin, de les acheter en face où elles sont moins chères...

 

Après remise, la N75, si je dois la changer, me coûterai 47 roros dispo en 24h, correct, me semble-il ?

Je teste et si tout va bien c'est réglé lundi :hot:

 

A+

Didcab

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bon, voilà la suite mais pas encore la fin :eldiablo:

 

j'ai désossé la bête du côté de la sonde, donc il a fallu aussi dépoiler aussi côté turbo :bigsmile:

 

En plus, je n'ai pas le coup pour les colliers superfin de chez Audi :colere:

 

Bilan des Durits: la petite du dessus OK, celle du bas (la verticale, n'a pas de pression, elle donne dans l'aspiration d'air du turbo, quand à celle de gauche, elle est bonne (non percée), mais donne sur la capsule du bas, et quand j'aspire, on entend une espèce de gargouillis :blink: , comme si il y avait de l'huile dedans, mais une pression se fait :blink:

 

Que faire ??? la N75 est, à vide, en pression sortie dessus, et passage d'air entre les 2 autres entrées/sorties d'air, est-ce normal ??? <_<

 

J'avoue que je suis perplexe, le gargouillis est-il normal ou faut-il voir dans cette capsule raccordée en bas ?, la N75 est-elle en bon état ou pas ? (j'ai demandé qu'ils m'en prêtent une chez Audi, ils n'en ont pas d'avance)

 

J'attends vos suggestions éclairées :jap:

 

Merci A+

Didcab

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Invité buggy-seb
En plus, je n'ai pas le coup pour les colliers superfin de chez Audi

Il existe des colliers a visser chez tous les revendeurs de pièces et trés fin pour ce genre de durite.

Ta N75 fonctionne électriquement et ce contrôle aussi avec un multimètre jouer de la trompette avec c'est bien et plus simple mais si tu change la N75 elle doit fonctionner fait un essai sur route tout simplement. :bien:

La capsule du bas je suppose que c'est la wastegate si la tige coulisse normalement aucun problème. ;)

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mais si tu change la N75 elle doit fonctionner fait un essai sur route tout simplement. :bien:

La capsule du bas je suppose que c'est la wastegate si la tige coulisse normalement aucun problème. ;)

 

 

J'ai fait un essai , N75 débranchée, OK, je ne grimpais pas à plus de 3000 tours; mais , N75 branchée, ce n'est pas pareil, tout va bien, puis d'un coup plus de montée dans les tours jusqu'à ce que je coupe puis remette le contact. Donc pour moi, la panne semble intermittente, à priori, si je change la N75, je ne verrais pas tout de suite si c'est mieux ou pas...( et j'aurais dépensé 47 euros, peut-être pour rien, non ?) :eldiablo:

 

Au niveau de la capsule du bas, il y a effectivement une tige qui en sort, elle va commander, il me semble une bielette juste au départ de l'échappement, mais à vide, elle ne coulisse pas du tout...

 

Est-ce normal ??? :blink:

 

A+

Didcab

 

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Bonjour !

 

De retour de vacances avec ma titine qui roule nickel, je tenais à le dire depuis mes déboires récents. Hihi !

 

Alors, la durite qui part du bas de l'électrovanne (ou de côté ? hum, j'ai un doute d'un coup ?) en question va vers la fameuse wastegate (Je ne me trompe pas Buggy ?), il va t'être assez complexe de l'actionner à vide, c'est en effet la pression dans le turbo qui actionne un volet à la sortie du turbo, volet qui est lui-même relié à la tige que tu vois à l'extérieur et qui reliée elle-même à la capsule ronde métallique qui communique avec l'électrovanne.

Tu peux voir ce volet et vérifier le bon fonctionnement de la wastegate en démontant les 4 vis qui tiennent la sortie de ton turbo avec le début de ta ligne d'échappement.

Attention, faudra changer le joint alors mais ça coûte pas 2 euros, tu écartes le tout avec un tourne-vis et tu verras le volet si tu veux tester son fonctionnement, c'est rapide à faire mais à mon avis, c'est pas vraiment la peine.

 

Bref... je le dis parce que je l'avais fait moi-même, ne serait-ce que pour voir la gueule du turbo !

 

Pour tes durites, je ne sais pas si tu as un magasin Schoettlé prêt de chez toi mais ils ont les bouts de durite en question. C'est un diamètre standard, ils vont te donner la longueur que tu veux et tu couperas toi-même ensuite.

Chez Audi, ils ont voulu me voler en me vendant la durite par 5 mètres !!!!!!

Et idem pour les collierschez Audi, chez moi, ils ne les ont pas pour ce diamètre de durite ! Ahurissant mais en cherchant dans les magasins auto autour de chez moi, j'ai trouvé les bons... Bref, c'est pas complexe de faire le changement en tous les cas, je te le conseille également.

 

Pour ton électrovanne, je pencherais perso pour ça ! En fait, la mienne ausssi a marché par intermittence si tu as bien lu mon long post, elle a merdé pendant un certain temps puis plus rien pendant quelques milliers de kilomètres avant de déconner à nouveau. La première foisqu'elle déconnait, je me souviens d'ailleurs qu'elle déconnait vraiment par intermittence aussi. Elle remarchait parfois pendant quelques heures, surtout après des longs arrêts de quelques jours.

 

Sinon, une chose qui ne va pas t'apparaître évidente mais 50 euros pour changer la vanne toi-même, c'est rien par rapport à ce que des garagistes vont te coûter pour régler le problème, vraiment !

Le diag de ton garagiste m'a l'air d'aller tout à fait dans la même direction que le mien...

 

Bref, up to you ! Qu'en pensez-vous les autres ?

 

A plousch...

Modifié par anbz
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Bon, OK je commande une N75 cet aprèm', je vais chercher de la Durit et des colliers, et je remonte dès que j'ai la pièce :) En plus, j'ai remarqué que la N75 est datée de la fabrication du véhicule, donc d'origine ... :furious:

 

Par contre, j'ai vu que les Durits qui relient les injecteurs entre eux, ont le textile qui les entoure bien roussi, donc je vais les changer également. Il me semble que c'est le même diamètre...

 

La suite demain :coucou:

 

A+

Didcab

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Invité buggy-seb
Bon, OK je commande une N75 cet aprèm', je vais chercher de la Durit et des colliers, et je remonte dès que j'ai la pièce :) En plus, j'ai remarqué que la N75 est datée de la fabrication du véhicule, donc d'origine ... :furious:

Bonne décision :bien:

Par contre, j'ai vu que les Durits qui relient les injecteurs entre eux, ont le textile qui les entoure bien roussi, donc je vais les changer également. Il me semble que c'est le même diamètre...

ATTENTION ce ne sont pâs les même fabrication car celles des injecteurs résistent aux hydrocarbures et a la chaleur si tu mets la même durite que la N75 elle va fondre et la CATA :eldiablo: :eldiablo: fuite de gasoil assuré et tu seras en rade au bord de la route demande bien le type de durite et le montage que tu fait c'est important!!! :bien:

 

 

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En fait, la suite cet aprèm' :P

 

Voilou, 2 m de durit spéciale carburants (donc pour gazole et air...) de 2 diamètres différents, + bouchons gazole et air (ceux à 2 roros pièce chez Audi :bleble: ) pour un total de 8 euros ttc chez AD pour ne pas le nommer ...

 

Je n'ai pas pris de N75 (encore !) car mon petit garagiste m'a donné une nouvelle piste de panne qui donnerait les mêmes symptomes:

il a aspiré la capsule de la wastegate (très fort car il y a de la pression :bien: ), elle est pleine d'huile moteur :angry: , donc la vider puis la sécher à l'essence avant de refaire des essais sur route, donc d'après lui, 80% de chance que ce soit la panne, donc attendre avant d'investir dans une N75 :)

 

Question, d'où vient cette huile ?

 

AU bout du tuyau, il n'y a que la N75, ça voudrait dire que l'aspiration d'huile se fait à travers la N75 ? par quel miracle ??? Là, il faut qu'on m'explique ...

 

:coucou:

A+

Didcab

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Salut

Tu peux avoir un peu d'huile qui passe par la durite vers la N75 par le piquage en sortie du turbo, mais de là à remplir la wastegate, ça me parait beaucoup.

Un turbo n'est jamais étanche à 100% mais quand même.

Désolé mais là je ne sais pas ! :blink:

Si qqu'un à des infos.

A+

 

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Tu peux avoir un peu d'huile qui passe par la durite vers la N75 par le piquage en sortie du turbo, mais de là à remplir la wastegate, ça me parait beaucoup.

 

 

Bon,

alors j'ai démonté cette capsule (2 vis sur le support + un circlip sous la bielette côté turbo :) ), puis j'ai vidé la capsule en actionnant la bielette, j'ai enlevé environ 5 cl d'huile moteur bien noire :furious: .

 

J'ai ensuite mis un peu d'essence à la seringue, dedans, pour rincer, à 3 ou 4 reprises en vidant à chaque fois, jusqu'à ce que l'essence ressorte assez claire; j'ai laissé sécher puis ai tout remonté en m'assurant d'abord que le volet en sortie de turbo fonctionne bien, ce qui était le cas.

 

J'ai enfin changé toutes les Durits pour des neuves, y compris celles d'injection gazole (qui n'ont rien à voir, mais qui étaient usées :rolleyes: ), et ensuite tout remonté.

 

Essai de Titine ce matin: pas de coupure turbo en 15 km environ (moteur chaud 85° environ), mais faut voir sur plus de km, je ne crie pas encore victoire, surtout beaucoup plus de pêche, montée plus rapide dans les tours, donc du progrès sur toute la ligne :bien:

 

Je ferais un essai plus important à mon retour de vacances et vous tiendrais au courant:

-si tout va bien, affaire classée (reste le problème de l'huile dans la wastegate :colere:

-si la coupure turbo recommence, je changerai alors la N75

 

A+

Didcab

 

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Salut,

Ok 5 cl d'huile ce n'est vraiment pas beaucoup.

Faut se dire aussi que la voiture à des dizaines de milliers de kilomètres. Déjà si elle marche mieux qu'avant c'est que tu n'as pas perdu ton temps. Ca me donne presque envie de regarder ça sur la mienne ce week-end même si je n'ai pas eu de coupures turbo! Si ça peut lui redonner un coup de jeune.

Pour la N75 tu verras ça quand tu auras fait + de bornes.

Voilou

A+

:bien:

Sylvain

 

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