Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'hesite entre le S3 et la Golf 4 R32, je connais pas mal de chose sur le S3,mais j aimerais s avoir s'il y a un forum pour la Golf R32?

merci.

Posté(e)

Ces deux voitures sont globalement opposées, même si - sur le papier - elles devraient être concurentes.

L'une a un turbo, l'autre pas :bigsmile:

L'une est "tape-cul", l'autre est beaucoup plus confortable

L'une à un look d'enfer, l'autre est beaucoup plus réservée...

Quelles sont les points qui te donnent envie d'aller vers ces modèles? :coucou:

Posté(e)

Normal elle a 250cv ! Ca fait quand meme 40cv de plus....

Prend une S3 prépa à 250cv ou une alpha GTA et on reparle... :coucou:

Jamais entendu du bien par rapport au perf' d'une R32 par rapport a la concurrence directe

Posté(e)

prends un s3 , si tu prends un v6 prends directement un m3 ou s4 , rs4

un v6 c bien , le moteur fais du bruit mais il hurle un peu pour rien , niveau performances c pas extraordinaire.

un s3 préparé se trouve a coté .

Posté(e)

un v6 c bien , le moteur fais du bruit mais il hurle un peu pour rien , niveau performances c pas extraordinaire.

un s3 préparé se trouve a coté .

tu voulait dire devant!

Posté(e)

Juste en passant, meme d'occasion, on est pas tellement dans les prix d'une R32, et il n'a peut-etre pas le budget pour entrenir des véhicules de ce type... :coucou:

Posté(e)

un v6 c bien , le moteur fais du bruit mais il hurle un peu pour rien , niveau performances c pas extraordinaire

:blink:

Et l'agrément, tu en fais quoi ?

R32 ou S3, ca n'a rien à voir.... tout dépend ce que tu recherches, mais ce sont deux excellentes voitures pour des raisons différentes ;)

Posté(e)

merci pour vos reponces et pes de bagard s3 contre r32 lol

je m informe et c est vrais quelle ont toutes les deux de tres bonne qualitées, en meme temps opposés.

j ai peur que niveau consso la golf 4 r32 soit assez haute ...par rapport au s3 qui a un tout petit peux moins de chevaux.

Posté(e)

C'est surtout que le S3 a un turbo, ce qui permet en effet des consommations bien plus basses, autour des 10l selon ta conduite (en très gros) ;)

Posté(e) (modifié)

Désolé de vous décevoir les copains, mais une R32 fait jeu égal avec un S3 préparé sur un départ arrêté, le V6 atmo étant beaucoup plus vif et ne s'éffondre pas dans les tours, j'ai testé pas mal de fois.

En revanche, question reprise, un S3 préparé va effectivement mettre une pile à la R32, c'est le seul moment ou le S3 peut se targuer d'être réellement devant ... mais honnêtement, la R32 est plus fun que la S3 ...

La S3 pour moi est plus faite pour avaler les km sur autoroute sans jamais avoir besoin de descendre les rapports, même en 6 à 2500tr, ça part vachement bien avec une prépa ... la R32, tout comme le TTV6 sont des jouets à côté, bien plus marrant :P

J'ai eu 3 1.8T préparé, je suis maintenant avec un 3.2 qui fait un gros bruit :bigsmile: mais qui avance aussi bien, et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde :eldiablo:

Modifié par Maverick
Posté(e)

Je ne sais plus dans quelle section mais il y a eu un topic sur la comparaison avec la R32 il n'y a pas tres longtemps :bien:

Posté(e)

Salut,

Apres avoir essayé un TT v6 3.2 pendant quelques heures je trouve que le moteur est en effet super agréable, tres souple, beau bruit, facile d'utilisation surtout en DSG. Par contre il est trés linéaire à mon gout et la poussée brutale du turbo fait défaut (on aime ou on aime pas...).

Il marche aussi bien voir mieux mais est complétement différent.

Ceci dit si je pouvais avoir le v6 3.2 DSG dans la S3 je crois que je dirais pas non :)

Coté look par contre j'aime pas la R32 'tuning' :bleble:

Tom-S3

Posté(e)

[...] , si tu prends un v6 prends directement un m3 ou s4 , rs4

Excuse moi, mais bon c'est un peu débile ça comme réponse! :bigsmile:

Completement infondé! M'enfin si tu m'explique plus en détails, je veux bien m'excuser! :biere:

Posté(e)

Pourtant, moi j'aime bien le V6 de l'M3 :bigthumbup: .

Sinon, je n'ai jamais conduit de R32, mais j'en suis à mon 2ème S3, et c'est que du bonheur :bien: .

La conso est trés raisonnable, par rapport à ce que j'ai entendu sur le R32. La ligne est beaucoup plus sobre sur le S3, plus typée tuning sur le R32, tout en restant trés belle quand même.

A mon avis, le mieux est que tu essaies les deux dans un temps trés rapproché pour garder les sensations en tête, et fait toi plaisir sur celle qui t'auras le plus fait "craquer".

Posté(e)

Vous évoquez la conso mais un S3 comme tout autre moteur suralimenté, quand on tape dedans çà bois beaucoup :biere:

KRISS

Posté(e)

Pourtant, moi j'aime bien le V6 de l'M3 :bigthumbup: .

Halte à l'imprécision.... le M3 n'a pas de V6...................... ;)

Posté(e)

Vous évoquez la conso mais un S3 comme tout autre moteur suralimenté, quand on tape dedans çà bois beaucoup :biere:

KRISS

je confirme :rolleyes: , j ai ruiné mon plein en 280 km...

j etais en allemagne et je rentrais en france..., j ai décrassée la bete :bigsmile:

Posté(e)

Tu m'étonnes! :coucou:

Sur longs trajets à bonne allure :eldiablo: , j'arrivais à faire du 8.8-8.9 avec le 1.8T 225. Avec le V6, c'est pas gagné! :hot:

Posté(e)

Halte à l'imprécision.... le M3 n'a pas de V6...................... ;)

Je sais, c'est bien pour ça que la fin de mon message était :bigthumbup: .

:jap:

Posté(e) (modifié)

Ce n'était vraiment pour toi en fait ;)

Je le quote tellement je le trouve drole ce message...... au delà du détail du "V6" :bigthumbup:

Modifié par ypos
Posté(e) (modifié)

Tout le monde sait que le top en matière de V6 est le V6 Porsche :bigsmile: .

:ck1:

Promis, on arrête de pourrir le Topic.

Modifié par minot
Posté(e)

Je fais suite à ce post; je possedais une R32 DSG , il y de cela 8 mois,, tres belle auto , sportive a souhait, la boite DSG un bonheur, le bruit je n'en parle pas!!! (petite erection a chaque acceleration ;-))

Ce que je peux dire c'est que la R32 reste un produit reservé a des passionnés , ce n'est pas un vehicule qui passe partout, comme la S 3, La R32 est tape cul , chaque defaut de la route, mon dos le sentait.

Je l'ai vendu et je suis revenu a la S3 , j'en possedais une avant un phase 1.

J'ai depuis quelques jour un S3 Noire , cuir gris clair , de 2001.

A choisir , je prendrais la s3, pour le cote estethique passe partout , si je peux m'exprimer ainsi, pour le budget egalement, la R32 boit enormement contrairement a l'audi.

Bref vive la s3, mais j'adore qd meme la R32....

Posté(e)

:bien: merci , en plus il me semble que la R32 a vraiment un petit coffre, 245 dm3.......270 pour le s3.

Posté(e)

oui lol, comme ma femme gueule dejas avec les 330 dm3 de la 306........chuuuuuuuuuuuuuuuutt

:P

Posté(e)

Vive le bruit du V6 :malelovies: :malelovies: :malelovies: Meme mes vieilles Golf VR6 me manquent :eldiablo: