Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La distribution sur une A4 2.5 tdi an 99 est-elle facile a faire?

Elle a 170000 faut-il que je fasse systématiquement la pompe a eau?

merci.

Posté(e) (modifié)

170000 km c'est pas un peu tot vu que la premiere es ta 120000 ???

et d'apres des copains garagistes c'est une belle mer.... a faire beaucoup de boulot (environ 500 € de pieces et 1000€ de MO )

Modifié par dago
Posté(e)

Quand je l'ai acheté la distri avait été faite à 80000.

Et chez audi on m'a dit tout les 90000 ?

Posté(e)

Bjr,

Alors: pour le 2.5 TDI = 120000 kms ou moins si courroie craquelee ou souillee par de l'huile ou suivant etat general de la courroie qui est sensee etre inspectee tous les 30000 kms lors de la revission.

Si changee a 80000 kms, a remplacer au plus tard a 200000 kms. Je conseille le remplacement de la pompe a eau en meme temps. Pas difficile mais pas mal de boulot. Demonter la face avant pour plus de facilite. Documentation obtenable sur ERWIN (payant, mais le jeu en vaut la chandelle. A chacun de voir). Courroies, galets tendeurs, pompe a eau, et huile + filtre + antigel: -+ 450 Euros. Main d'oeuvre en sus, mais gratuite si fait par soi-meme evidemment.

A+

Posté(e)

La courroie se change effectivement tous les 120 000 km ou tous les 5 ans si les 120 000 n'ont pas été atteints.

Et je précise que c'est un tuyau que j'ai eu d'un copain qui bosse chez VAG et que ce n'est pas chez lui que j'ai fait changer la distri'. De toute façon il s'en moque, lui vend des voitures et bosse pas aux ateliers.

Posté(e)

Merci pour les infos sur la courroie de distri.

J'ai un autre souci, je me suis apperçu avant de partir en vacances que la rotule du bras stabilisateur supérieur avant coté gauche a du jeu.Je ne pense pas q'une rotule lache comme ça donc je la ferais en rentrant.

Mais par contre pour sortir le boulon du fond je suppose qu'il faut dévisser la coupelle d'amortisseur pour la faire pivoter?

Si quelqu'un avait des infos sur le démontage cela serait sympa?

Merci.