Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]prob de turbo ?


matteo

Messages recommandés

hello !!

 

j'ai un gros sifflement tres aigue apres 2500-3000 tours peut etre le turbo ??

c'est un tdi 110 avec 160000kms

merci de me renseigner

a plus

Modifié par matteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolé pour toi c'est mort. Tu doit le changer je pense. S'il siffle seulement et qu'il n'y a pas de perte de puissance alors tu as une chance sinon c'est mort.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas de perte de puissance, c'est surement une durite au niveau de l'échangeur légèrement déboitier.

J'ai eu le cas sur ma leon, un tdi110 aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Sur mon A3 2l TDI (53 000 km), j'ai aussi un petit sifflement, mais celui ci intervient à 2200 tours minutes, surtout en quatrième et conquième vitesse...... Suis un peu déçu, dans la mesure ou la voiture n'a qu'un faible kilometrage, et qu'elle date de mars 2004...

 

Avez vous une idée sur la conduite à tenir auprés d'audi ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme probleme avec ma 2L TDI, sifflement important jusqu'au jour ou... perte de puissance sur une bretelle d'entrée en autoroute... ca fait tout drole d'etre bloqué a 100km/h, je suis sorti à la premiere bretelle, me suis arreté ( le tout avec un moteur qui ne voulait plus depasser les 2000tr/min, et j'ai appelé audi assistance.

 

45min après un depanneur venait m'enlever ma bien aimée pour l'emmener dans ma concess.

A noter, juste avant que le depanneur arrive j'ai redemarré la voiture pour voir si le fait d'avoir coupé le moteur change quelquechose, et en effet elle est reparti normalement, mais le depanneur etant deja appelé, je n'ai voulu prendre aucun risque.

 

Le lendemain verdict, mon turbo etait grippé enfin bon a changé selon ma concess, donc passage sous garantie et aucun probleme depuis.

 

Ps : heureusement que la voiture etait encore sous garantie, sinon c'est environs 800 à 900€ de frais entre le prix de la pièce plus les 3h de mains d'oeuvre necessaire au changement.

 

 

voilà, j'espere vous avoir un peu éclairé grace a mon histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que t'as une durite d'air au niveau de l'échangeur de percé, ça m'est arrivé il y a quelques semaines, ça m'a couté une cinquentaine d'euros chez vw main d'oeuvre comprise.

 

Les symptomes sont : gros sifflement apres 2000 tr voir plus, et petite perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est surement la durite qui est deboitée au niveau de l'echangeur que tu trouvera sous le parchoc avant droit.

Je l'ai reemboité, avec une clef multiprise tu desseres la grosse bague sur ta durite et tu reemboites ta durite voila!

Regarde si tu as une giclée d'huile sur le garde boue de ta roue avant droite, si c'est la cas c'est ça et ça coute 0 euros!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ronaldino: où est le problème? Quelque chose qui te dérange? <_<

 

Premier et dernier avertissement! A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce problème aussi et j'avoue que je ne suis pas rassuré...je n'ose plus monter dans les tours ! et j'ai effectivement une giclée d'huile ...

 

je suis peu être un boulet, mais je ne voit rien en dessous du pare-choc avant droit moi ? faut il démonter la plaque en dessous ?

 

Merci de votre aide. Belbel. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Avez vous trouver la solution afin de remédier à votre probléme de sifflement?

 

Que vous a t-on dit chez le concessionaire?

 

Moi, dans mon cas, c'est un sifflement qui s'entend surtout en début de rapport en quatrième.

 

En fait, lorsque je passe la quatrième, si je suis en plein accélération, pas de problème mais si je passe la quatrième et que je suis entre 2000 et 2200 tours et que je me maintiens dans cette plage afin de maintenir une vitesse constante, ça siffle assez fort et c'est désagréable car si je suis en ligne droite pendant quelque Km et que je suis en quatrième entre mes 2000 et 2200 tours, le sifflement est continu.

 

Ce n'est que lorsque je je relache les gaz pour me trouver en dessous des 2000 tours que le sifflement disparait et c'est la même chose lorsque j' accélère pour être au dessus des 2200 tours.

 

J'attends vos réponses, conseils et solutions.

 

Un grand merci à vous tous.

 

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous les possesseurs de turbo siffleur :

 

prenez-vous bien soin de laisser tourner le moteur au ralenti 1 bonne minute , avant de couper le moteur, après avoir sollicité le turbo ? (autoroute, route de montagne, cote...)

 

sinon vous créez des micro-grippages qui à la longue altèrent la surface des pièces en rotation, et créent le sifflement. (jusqu'au grippage total).

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post tombe tres bien, depuis 1 semaine mon turbo siffle genre prise d'air mais plutot à la deceleration, càd entre 2000 et 900 tours.

Bon je suis allé chez Audi mais comme d'hab service de M... ils avaient pas le temps de regarder je dois y repasser dans la semaine.

Je vous donnerai le verdict pour faire avancer le sujet.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de sifflement entendez vous en disant ca?

 

Sifflement normal lorsque le turbo est en charge ou alors un sifflement différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On entend par sifflement un nouveau bruit, un peu comme lorsque le vent souffle entre 2 portes, vous voyez, un sifflement assez grave, je dirai mais vous allez vous moquer, un peu comme le cri du loup, ououououou, voila ça fait ça ! Rien à voir avec le sifflement normal d'un turbo que l'on entend bien lorsque l'on passe vitre ouverte par exemple entre 2 murs.

Modifié par vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le même bruit pour moi WOOOO.

 

Vous pouvez lire mon message que j’ai poster plus tôt et si vous pouvez nous donner quelques conseils et ou remèdes, ils seront les biens venus.

 

Merci d’avance.

 

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que la turbine tourne a plus de cent mille tours minutes ,donc c'est normal si ca siffle un peu en pleine charge entre 1800 et 3000 trs.

 

Je parles d'un circuit sans fuite bien sur .

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kcrats

Bonjour,

 

en ce qui me concerne, mon trubo fait un petit sifflement quand je relache l'accelerateur en fait en 1 ere, 2e et 3e uniquement. J'accelere tranquillement et quand je relache j'entend le turbo. Mon cousin a eu sur sa golf le turbo a changé et mon bruit est beaucoup moins important. Le truc c'est que ma garantie prend fin dans 4 mois.

 

Vous me conseillez de faire quoi? Etant donné que ma concess va surement me dire que c'est rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas ridicule de parler de woouuhh.... au lieu d'un sifflement, en effet, soyons précis, le woooh est normal, on l'entend surtout à froid, en 1ere et 2eme, lors de faibles accélérations dans le domaine de couple maxi (le domaine de couple maxi correspond à un régime allant de 1800 à 2200 tours),

 

cela vient des ailettes de la GV qui sont orientées de manière à accélérer au maximum le flux d'air dans le turbo. c'est le bruit de ce flux qu'on entend sous la forme d'un woouuhh....

 

ensuite, au-delà de 2200 tours, les ailettes de la GV s'orientent différemment, et le flux est moins laminé, d'où l'absence de bruit.

 

En revanche, le sifflement aigu du turbo n'a rien à voir, là il s'agit d'une défaillance dans le glissement de l'axe du turbo dans son alésage : il y a micro-friction métal/métal et non plus métal/huile.

 

Rappel : l'arbre du turbo fonctionne sur palier fluide : pas de contact métal/métal.

 

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc visite ce matin au garage, essai avec le mecano qui m'a dit immediatement que ce bruit etait normal, que certaines le faisait beaucoup plus. Bon d'accord. Il m'a tout de meme monté sur pont et vefifié les 2 durites, apres avoir enlevé le cache sous le moteur, des intercoolers, RAS.

Bon ok, mais je reste persuadé que ce bruit n'est present que depuis 2 semains dans cette voiture, que j'ai eu neuve et que je connais suffisement....

Enfin voila la conclusion, alors ne vous inquietez pas si vous etes dans le meme cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis que c'est anormal d'entendre un bruit de sifflement ainsi, je l'ai et c'est vraiment agaçant à la longues...

Si quelqu'un d'entre vous a résolu le problème ou connais une méthode pour le fair, ce serait super de nous en faire part.

Une sorte d'appel à l'aide ...

Merci.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'entend egalement un petit bruit d'helice, mais ca correspond plus a ce que decrivait Gilounice, et je dois dire que ca ne me choque pas, ca fait ma quatrieme Turbo Diesel et j'ai toujours entendu des bruits similaire lorsque je lachais la pedale d'accelerateur.

Mais ca fait plus un bruit de turbine qu'un sifflement...

 

Tu l'entend de l'interieur ou uniquement lorsque tu roule vitres ouvertes ?

 

C'est peut etre depuis que les beaux jours sont revenu et que du coup tu ouvres ta vitre que tu l'entend seulement maintenant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien non au contraire on l'entend mieux vitres fermées. Je dois l'amener pour la revision des 90000 dans une quinzaine de jours au garage ou je l'ai acheté et non celui de passage comme hier. J'essayerai la voiture avec le chef d'atelier une nouvelle fois ! <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement si tu l'entend vitres fermées c'est plutot bizarre... <_<

 

Tu devrais peut-etre essayer un autre garage pour voir, un deuxieme avis ca serait peut etre mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je l’entends les fenêtres fermées et surtout en quatrième, lorsque j’ai le pied juste appuyé légèrement sur les gaz pour maintenir une vitesse constante de +- 75 Km/h.

 

En ce qui me concerne, la plage ou le bruit se fait entendre en quatrième est lorsque je suis entre 2000 et 2200 tours et si j’accélère pour passer au dessus des 2200 tours ou si je ralenti pour me trouver en dessous des 2000 tours, et bien le sifflement disparait.

 

Autre remarque me concernant, si je passe dans cette plage (2000/2200 tours) en quatrième en accélération franche, je n’ai pas ce bruit, c’est vraiment et uniquement lorsque j’appuie légèrement sur la pédale des gaz que le sifflement est présent.

 

Si je suis en quatrième et que je suis au dessus des 2200 tours, si à ce moment je relâche les gaz pour redescendre et me trouver à 2100 tours et que à ce moment précis, je ré appuie sur les gaz tout doucement et maintient mon compte tour à 2100 tours, c’est un sifflement permanent qui est présent dans l’habitacle… et ce jusqu’à ce que je passe au dessus ou redescende de cette fameuse plage (2000/2200 tours)

 

Quelqu’un peut il m’aider SVP ?

 

Merci d’avance.

 

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet en espérant avoir de nouvelles informations.

 

Merci d'avance.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

DOnc révision et essai dans ma concession d'achat, et le mécano m'a répondu de meme "ca c'est normal"

Bon et bien je dois vraiment etre un peu fou ! le pire c'est que ma nana ainsi qu'un de mes potes on aussi trouvé immédiatement que ce n'etait pas du tout normal.

M'nenfin apres tout ce n'est qu'un outil de travail dans mon cas, mais ça me ferait bien c*ier de claquer un turbo sur la route, chose déja vécue avec du tdi Vag :furious:

 

Une chose est sure chez Audi, une marque que j'adore, c'est que malgres tout, trop nombreuses sont les concessions qui te vendent une A quelquechose, comme un pain au choco et qui se soucient guerre du client une fois la vente terminée...Bien triste de subir ça quand meme

Modifié par vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le turbo qui siffle (dans une certaine mesure) c'est tout à fait normal, meme le fait qu'il fasse wouuuuh... Sur ma Dodge Caliber CRD (moteur 2.0 TDI VW) ca le fait depuis le début au moment du déclenchement du turbo, surtout en montée... Et quand j'accelere un petit coup et que je relache la dump valve fait un "pshii"... Je sais pas si c'est de ca que vous parlez mais bon c'est un moteur turbo, comme disait Pioux, quasiment tous les Turbo Diesel font des bruits de ce type... Certains turbo font plus ou moins de bruit, mais ca veut pas forcément dire qu'il va lacher... Pour le fait de laisser tourner avant de couper le moteur, c'est vrai que c'est important au moins pendant quelques secondes pour laisser le turbo refroidir tout en étant lubrifié.

 

Maintenant c'est sur, si votre turbo fait plus de bruit qu'avant et que votre garantie arrive à terme sous peu, ca ne coute rien d'aller voir la concession pour signaler un bruit bizarre au niveau du turbo... (on sait jamais, ca peut aider d'avoir signalé le probleme pendant la garantie meme si le turbo casse 6 mois apres la fin de la garantie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...