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salut, voila j'aimerai changer de dump valve et en mettre un avec un sifflement plus fort. j'ai entendu parler du DV006 et 007, et j'ai cru comprendre que le 007 est a double piston et que le 006 est a diaphragme. mais est ce qu'il a un changement au niveau du bruit? je pose la question parsque j'ai un copin qui a mis un dump valve (circuit ouvert) sur sa tt et le bruit est plus fort et par contre c'est juste un pshiiiiiiit mais le siflement (chantonnement) d'origine a disparu. moi, j'aimerai garder le sifflement d'origine mais en plus fort. alors que me conseillez vous?

 

 

ps: toujours pour le meme copin, il a changé de DV et il a ajouté un compteur pour la pression du turbo. Et la pression ne depasse pas les 0.4 bars. est ce normal?

audi tt 180ch d'origine

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Il y a eu pas mal de topics sur les dump forge, notament celui ci :

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...ump+valve+forge

 

Il y a une difference entre le sifflement qui est du au turbo et le pshiiiit que tu entends au changement de rapport qui est du a la dump valve, difficile d'augmenter le sifflement du turbo sans modifier la pression et tu n'entendra pas plus le pshiiiit si tu changes de dump pour une forge par exemple...

 

Pour ton probleme de pression de turbo, il me semble que la pression correcte devrait etre d'1 bar et non de 0.4

 

Essaies de mettre un filtre sport, tu auras un sifflement d'admission un peu plus important :bien:

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salut, voila j'aimerai changer de dump valve et en mettre un avec un sifflement plus fort. j'ai entendu parler du DV006 et 007, et j'ai cru comprendre que le 007 est a double piston et que le 006 est a diaphragme. mais est ce qu'il a un changement au niveau du bruit? je pose la question parsque j'ai un copin qui a mis un dump valve (circuit ouvert) sur sa tt et le bruit est plus fort et par contre c'est juste un pshiiiiiiit mais le siflement (chantonnement) d'origine a disparu. moi, j'aimerai garder le sifflement d'origine mais en plus fort. alors que me conseillez vous?

ps: toujours pour le meme copin, il a changé de DV et il a ajouté un compteur pour la pression du turbo. Et la pression ne depasse pas les 0.4 bars. est ce normal?

audi tt 180ch d'origine

 

Ton copain doit avoir un beau son de DV!Pour sa pression, c'est normal, il a une DV ouverte...pas bien pour le 1.8T...à savoir qu'à l'origine, c'est un circuit fermé qui renvoit le surplus de pression vers le turbo, cela à pour but de garder le régime du turbo plus haut...d'où meilleures reprises. :bigthumbup:

 

S'il cherche un bruit de subaru, ou d'Evo, c'est pas la solution le 1.8T...sur les sub, je pense que les DV sont ouverte et puis leur WasteGate sont tout autres... :bleble:

 

Concernant les DV006 et 007, elles fonctionnent de manières 'plus seche' que celle d'origine, d'où un régime de turbo meilleur (reprises...) Pour le bruit, perso, j'ai un filtre K&N avec suppression du petit conduit d'aspiration d'origine remplacé par une durite de 102mm...

 

Forge website

 

Perso j'ai une dv006 (démontable au besoin/piston)

Image IPB

Voici le DV007:(aussi dispo en noir :coucou: )

Image IPB

 

Salutation à toi quattroencivil...mp si plus renseignements... :coucou: :jap:

 

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Pour les o,4B c'est quand le calculateur detecte un defaut et passe en mode safe,c'est pour proteger le moteur.

JE pense que les fils allimentant la N75 sont coupés.

Modifié par king26
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Ton copain doit avoir un beau son de DV!Pour sa pression, c'est normal, il a une DV ouverte...pas bien pour le 1.8T...à savoir qu'à l'origine, c'est un circuit fermé qui renvoit le surplus de pression vers le turbo, cela à pour but de garder le régime du turbo plus haut...d'où meilleures reprises. :bigthumbup:

 

S'il cherche un bruit de subaru, ou d'Evo, c'est pas la solution le 1.8T...sur les sub, je pense que les DV sont ouverte et puis leur WasteGate sont tout autres... :bleble:

 

Concernant les DV006 et 007, elles fonctionnent de manières 'plus seche' que celle d'origine, d'où un régime de turbo meilleur (reprises...) Pour le bruit, perso, j'ai un filtre K&N avec suppression du petit conduit d'aspiration d'origine remplacé par une durite de 102mm...

 

Forge website

 

Perso j'ai une dv006 (démontable au besoin/piston)

Image IPB

Voici le DV007:(aussi dispo en noir :coucou: )

Image IPB

 

Salutation à toi quattroencivil...mp si plus renseignements... :coucou: :jap:

 

 

precision la DV007 est aussi démontable ( elle se devisse) :coucou:

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perso j ai une 07 sur mon S3

 

j ai pu faire la comparaison avec une 06 !!

 

la 06 est nettement plus grosse que la 07 !!

 

 

elles sont toutes les deux demontables!!

resultat meilleur ralenti et montée en regime plus net !

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Pour les dump je dirai que la 06 et la 07 sont pareil (a piston) mais que la 07 est plus petites car concu specialement pour les 1,8T.

exactement, je viens d'avoir confirmation par jacquemintuning ,en plus le prix des deux sont identiques.

concernant, la tt de mon pot,effectivement, le fil de la vanne 75 a bien été sectionné, IL A

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escusez moi, un pti souci. alors je disais que le fil avait été cassé mais il a ressoudé.Probleme c'est que je ne suis pas sur qu'il soit bien soudé puisque la fil c'est cassé pas vrement au bon endroit. Comment savoir si le "jus" repasse par le fil apres l'avoir soudé?

autre chose, sur la fiche technique de la audi tt 180, la pression du turbo est de 1.8bar. est ce que sa veut dire que son aiguille doit monté jusqu'a 1.8 bar en pleine acceleration?

merci pour vos reponse, je lui dirait de mettre un DV avec circuit fermé pour que sa pression remonte

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1Bars 8 c'est la pression absolue.

Il devrait lire d'origine o,8B sur le mano en pression relative en pleine acceleration voir plus si reprog.

Sans te mettre en doute King26,mais peut etre que je me trompe, mais une reprog va t 'il changer la pression du turbo? je cru comprendre que la reprog va changer la pression d'essence et aussi sur le flux d'air qui passe par le debimetre. Enfin, meme moi je ne suis plus sur, a force d'entendre plein de specialiste se contre dire....

 

 

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Preparé le turbo du 180 souffle a 2,1B en pic en pression absolue,soit 1,1B en pression relative.

 

concernant la 225ch, la pression absolue est de 2 bars, sa donne combien en pression relative? et avec une prepa,tu peux monter jusqu'a combien de bars sans prendre le risque de casser le turbo??

 

euh!! j'allais oublier, mais comment calcule t 'on le pression relative?? :blink:

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Sur le 225,je crois 1B d'origine et preparé a 1,3-1,4B apres c trop.La pression relative c'est celle que tu lit sur un mano,c'est tout simple c'est la pression absolue -1Bar

Modifié par king26
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Moi avec mon TT 225 j'arrive à 0.8 mais pas 1 bar.

Le debimetre à deja été changé, j'ai bien vérifié le connecteur de la vanne 75.

Par contre rien de sur pour ma dump qui elle est d'origine.

J ai un peu de mal à comprendre...

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Moi avec mon TT 225 j'arrive à 0.8 mais pas 1 bar.

Le debimetre à deja été changé, j'ai bien vérifié le connecteur de la vanne 75.

Par contre rien de sur pour ma dump qui elle est d'origine.

J ai un peu de mal à comprendre...

 

Perso, ma dv d'origine était morte...la résistance du ressort interne était devenue quasi inexistante. :blink:

 

:coucou:

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