Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pare-soleil opensky


verdaine

Messages recommandés

Une question à 100 balles : OpenSky ouvert, vous laissez le pare-soleil en position étendue ou repliée ?

Le mien se décolle un peu vert l'avant et j'imagine que les remous d'air doivent y être pour quelque chose.

Modifié par verdaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca dépend du temps qu'il fait en fait. Quand le soleil tape trop fort je mets le pare-soleil, sinon je le replie.

Le mien n'est absolument pas déformé en tout cas, mais je n'ai mon A2 que depuis quelques semaines et je ne sais pas l'utilisation que faisait l'ancien proprio du pare-soleil pendant les 95.000 premiers km de la voiture

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une reponse ò 100balles:

opensky ouvert seulment ò petite vitesse (80/90km/h max),et sur petites distances. par-soleil replié à l'arriere pour profiter d'une ventilation agréable (influence toutefois du positionement des vitres laterale

Utilisation du par-soleil donc seulment avec un soleil ò la verticale; donc temp chaud,donc utilisation de la clim, donc (j'ai fini) tous les ouvrants sont clos

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait il une photo de ce pare soleil en position ouverte ? Est il opaque ?

J envisage très sérieusement l acquisition d une A2 Pack+ (je la vois ce soir... Noire + cuir rouge :) ...) et vais avoir un bébé donc je me demande si le pare-soleil est suffisant en terme de protection ?

 

Merci bcp !

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas opaque mais ça tamise très correctement.

 

Aux places arrière il est permanent donc l'habitacle est lumineux sans que les passagers soient en plein soleil.

Au pire, en coulissant celui de l'avant, il vient recouvrir l'arrière le rendant encore plus opaque donc pas de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

Tous nouveau possesseur d'une A2 pack plus 1.4 essence , j'ai le pars soleil de l'opensky qui ce décolle sur l'arrière..

Est t'il possible de le démonter facilement pour le recoller!!!!!!!

Comme c une occasion et que je lis beaucoup de problème avec le toit ouvrant, je crois que je vais essiter de l'ouvrir.

( trop de problème avec mon ancienne classeB et sont fameux toit ouvrant à lamelles qui coûte un bras quand cela tombe en panne)

Alors je vais croiser les doigts pour l'opensky.

L'audi A2 est vraiment bien fini, la qualité des plastique et sont instrumentations, j'adore.

Reste plus qu'à pouvoir recoller ce pars soleil pour quelle soit parfaite.

Si quelqu'un a des photos du démontage de celui ci, ce serait parfait.

Merci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Davidm360 et bienvenue,

voici un petit schémas du ciel de toit avec toute les info que tu a besoins.

Bon courage pour la suite et donne nous des nouvelle si tu y arrive avec des petite photo :D

toit.pdf

Modifié par pti_vins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi le pare-soleil et tout son encadrement, je l'ai démonté. Ainsi l'impression de toit panoramique est nettement amplifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le pare-soleil et tout son encadrement, je l'ai démonté. Ainsi l'impression de toit panoramique est nettement amplifiée...

Et c'est facile a faire puis a remonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait vraiment sympas.

 

Je regarderais ça cette après midi pour voir les points d'accés au démontage, et je supose qu'il faut le démonter avec le toit ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeter un rapide coup d'oeil et ce n'est vraiment pas facile d'accès, il faudrait presque démonter la première partie du toit pour y avoir plus facilement accès, je vais quand même étudier la chose et voir quel serait la meilleur façon d'y arriver sans trop de casse voir sans casse ça serais quand même bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enlever une partie serais une autre soluion qui apporterais un peu plus de lumière.

 

Je pense que l'ensemble est très bien colé et ce n'est pas simple a enlever, je n'ais pas trouvé non plus de visse qui aurais pus nous aider.

 

18pouces : tu as déjà enlevé la première patie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première partie(= mobile) du pare-soleil est très facile à retirer, elle est juste "glissée" dans l'autre.

L'autre partie, le cadre, n'est pas très difficile à retirer non plus. Elle est clipsée par une dizaine de clips. Ils faut les faire "sauter" un a un avec un gros tournevis plat (propre !), par exemple.

J'avais fait ça toit ouvert, et une fois libre, l'avais sorti par le toit.

Je ne sais pas si c'est envisageable toit fermé : 1) s'il y a assez de place pour déclipser avec tournvis ou autre, et 2) pour pouvoir dégager le pare-soleil quand il est détaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je vais faire la partie coulissante aussi.

 

fbi4050: je pense que les 2 manip sont a faire avec le toit ouvert, fermé tu ne voie pas du tout ce que tu fait(j'ai testé juste en regardant et je me suis cogné la tête plusieurs fois). Pour ça j'attend de voir des photos du résultat nue si ça fait propre ou pas et je verrais après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et voilà j'ai tout viré :P

 

Bon il faut dire aussi qu'on m'a changé mon toit ouvrant, il est tout neuf :jap:

Mais le carrossier à mal clipser le pare soleil, et du coup toit ouvert en roulant ça faisait du bruit.

 

Donc j'ai commencé par retirer la partie coulissante (un jeu d'enfant). Il suffit de pousser le tout vers ma gauche ou la droite et de retirer les "attaches"

 

Ensuite l'autre partie il faut déclipser les attaches avec un tournevis plat. Pour moi la partie arrière était pas clispé donc bcp plus facile à tout virer.

 

Les photos

 

mini_120407010404269517.jpg

 

mini_12040701043551845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pour ceux qui aime ce protéger du soleil quand ça tape un peu, oui ça va gêner, mais d'un autre coté ça apporte plus de lumière aux places arrière.

 

Moi cette partie coulissante me sert jamais, sauf en hiver pour carder la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
Le 07/04/2012 à 12:52, 18Pouces a dit :

Et voilà j'ai tout viré :P

 

Bon il faut dire aussi qu'on m'a changé mon toit ouvrant, il est tout neuf :jap:

Mais le carrossier à mal clipser le pare soleil, et du coup toit ouvert en roulant ça faisait du bruit.

 

Donc j'ai commencé par retirer la partie coulissante (un jeu d'enfant). Il suffit de pousser le tout vers ma gauche ou la droite et de retirer les "attaches"

 

Ensuite l'autre partie il faut déclipser les attaches avec un tournevis plat. Pour moi la partie arrière était pas clispé donc bcp plus facile à tout virer.

 

Les photos

 

mini_120407010404269517.jpg

 

mini_12040701043551845.jpg

 

je ne sais pas voir les deux images jpg (mini) c'est normal? il faut se connecter quelque part?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...