Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerai vidanger ma boite sur le TT.

Kel viscosité prendre?

Faut il en profiter pour mettre du mecacyl?

Posté(e)
J'aimerai vidanger ma boite sur le TT.

Kel viscosité prendre?

Faut il en profiter pour mettre du mecacyl?

67166[/snapback]

Dans la Revue Technique pour A3, ils préconisent de l'huile de synthèse GV50 SAE 75 W 90 , quantité = 1.9 litre coucou.gif

Pour le mécacyl je sais pas...

Posté(e)

Y'a t il une marque meiux d'autres pour ce type d'huile?

Posté(e)

Salut ,

je teste actuellement des pompes à huiles pour boite de vitesse auto . Avant nous utilisions de la simple huile 80W90 alors que le constructeur pour lequel on bosse nous demandait d'utiliser de la castrol systran 75W85 . Nous avons essayer après réception d'un fût de 200 litres ( approx. 3000 roros HT ) et je te dis pas les différences de perf . C'est sur que cela vaut le coup mais vu le prix coucou.gif

Didier

Posté(e)
slt

pourquoi veut tu vidanger ta boite

à savoir que chez vw audi, ya pas de vidange de boite, seul le controle du niveau tous les 30000kms

68039[/snapback]

ils m'ont dit la meme chose pour ma 200, au bout de 16 ans et 230 000km... bleble.gif soit disant que l'huile est là à vie....

Je peux vous assurer qu'elle etait bien noire, et que ca sentait le croupi là dedans mad.gif

j'en ai profité pour mettre du mecacyl. Et je trouve que les vitesses passent un peu mieux à froid. bien.gif

Posté(e)
ils m'ont dit la meme chose pour ma 200, au bout de 16 ans et 230 000km...  bleble.gif  soit disant que l'huile est là à vie....

Je peux vous assurer qu'elle etait bien noire, et que ca sentait le croupi là dedans  mad.gif

j'en ai profité pour mettre du mecacyl. Et je trouve que les vitesses passent un peu mieux à froid.  bien.gif

68045[/snapback]

c'est quoi du mecacyl?

Posté(e)
ils m'ont dit la meme chose pour ma 200, au bout de 16 ans et 230 000km...  bleble.gif  soit disant que l'huile est là à vie....

Je peux vous assurer qu'elle etait bien noire, et que ca sentait le croupi là dedans  mad.gif

j'en ai profité pour mettre du mecacyl. Et je trouve que les vitesses passent un peu mieux à froid.  bien.gif

68045[/snapback]

t'as mis quoi comme huile ?

Stp Burny

coucou.gif

Posté(e)
t'as mis quoi comme huile ?

Stp Burny

coucou.gif

69091[/snapback]

je ne sais plus.

J'ai acheté l'huile VAG. Je crois que c'est de la 0W90 (mais pas sur du tout sad.gif )

j'avais fait un topic dans l'ancien forum, avec une photo d'un des bidons d'huile, si t'arrive a la retrouver...

Sinon, je regarde quand la prochaine fois que je rentre a Metz, ok? coucou.gif

Posté(e)
c'est quoi du mecacyl?

69035[/snapback]

c'est un petit flacon de produit anti friction. les rapports passent un peu mieux

Le rouge, c'est pour les transmissions

Il en existe du bleu pour l'huile moteur.

Squattro soignait sa S4RS avec ca ... Sa voiture tourne sur circuit avec 360ch, et AUCUN souci bien.gif

Posté(e)
je ne sais plus.

J'ai acheté l'huile VAG. Je crois que c'est de la 0W90  (mais pas sur du tout  sad.gif )

j'avais fait un topic dans l'ancien forum, avec une photo d'un des bidons d'huile, si t'arrive a la retrouver...

Sinon, je regarde quand la prochaine fois que je rentre a Metz, ok?  coucou.gif

69449[/snapback]

La 0w90 existe pas.

J'ai acheté de 75w90,plus qu'a vidanger.

Posté(e)
La 0w90 existe pas.

J'ai acheté de 75w90,plus qu'a vidanger.

69469[/snapback]

Tu pourrais nous faire un reportage photo ? ange.gifcoucou.gif

Posté(e)

Bonjour,

Peux tu me dire si tu as trouvé du changement depuis le changement de ton huile ? Quel marque as tu choisi ?

Je suis tres interessé car je possede moi meme une TT et je trouve la boite assez dur aux passages des rapports, surtout a froid biensur.

As tu fait ta vidange toi meme ? si oui peux tu me donner des indications a suivre ??

Je te remercie par avance

Alex

Posté(e)
Bonjour,

Peux tu me dire si tu as trouvé du changement depuis le changement de ton huile ? Quel marque as tu choisi ?

Je suis tres interessé car je possede moi meme une TT et je trouve la boite assez dur aux passages des rapports, surtout a froid biensur.

As tu fait ta vidange toi meme ? si oui peux tu me donner des indications a suivre ??

Je te remercie par avance

Alex

69720[/snapback]

J'ai pris de l'huile de marque VAG. Elle est assez chere, environ 12-13 euros le litre.

Méthode:

Lever la voiture,

ouvrir les bouchons de remplissage,

ouvrir les bouchons de vidange,

laisser couler

refermer le bouchon de vidange

remplir par le trou de remplissage a l'aide d'une seringue (15 euros chez norauto) jusqu'a ce que ca degueule

refermer le trou de remplissage

ATTENTION: VERIFIER D'ABORD QUE VOUS ARRIVEZ A OUVRIR LE BOUCHONS DE REMPLISSAGE AVANT DE FAIRE COULER L'HUILE.... quoi de plus con que de se retrouver avec une boite "seche" et de ne pouvoir la remplir biere.gif

exclamation.gif Je ne sais pas s'il y a une procedure particuliere pour les TT et A3/S3 qui ont un haldex et pas un torsen....

Posté(e)
Tu pourrais nous faire un reportage photo ?  ange.gif  coucou.gif

69487[/snapback]

No problem wink.gif

Posté(e)
No problem  wink.gif

69788[/snapback]

Merci d'avoir repondu si vite !

Juste une precision, les vis de remplissage et de vidange sont elles facilement identifiables et accessibles sans fosse ? Quel coté lever ?

Pour vidanger, la voiture ne doit elle pas etre a plat ? si oui, comment passer dessous, c'est tres bas !! rires

Combien il faut de litres ??

Voila, j'arrete la mes questoins a repetitions !!!

Alex qui vous remercie de votre patience

Posté(e)
Merci d'avoir repondu si vite !

Juste une precision, les vis de remplissage et de vidange sont elles facilement identifiables et accessibles sans fosse ? Quel coté lever ?

Pour vidanger, la voiture ne doit elle pas etre a plat ? si oui, comment passer dessous, c'est tres bas !! rires

Combien il faut de litres ??

Voila, j'arrete la mes questoins a repetitions !!!

Alex qui vous remercie de votre patience

69929[/snapback]

Je te repondrait quand je l'aurait fait.

Pour la contenance 1,9L.