Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pneu TIGAR


hato54

Messages recommandés

Hello le forum :coucou:

Voilà,après l'été il faudra que je songe a changer mes pneus :)

Après avoir été un peu partout regarder les tarifs,je suis tombé sur la marque TIGAR qui sont quasiment moitié prix par rapport a du michelin ou aux good year.

J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous connais cette marque,concernant l'usure,la tenu de route,confort etc.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconnu pour ma part.

 

Peut-être des pneus "cheap", mais je me méfierais de la qualité.

 

Perso je préfère mettre du pneu de marque, j'aurais trop peur d'avoir une pneu qui explolse sans raison aucune. M'enfin, ce sont peut-être de bon pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, perso je rigoles pas avec ça moi. C'est le seul élément qui est en contact avec la route alors entre les distances d'arrêt de +150%, une tenue de route .... encourbe et sans même parler d'usure prématurée.... MEFIE toi

 

les tests complets des consommateurs (clique sur la ref)

 

http://www.pneu-test.com/ganzjahresreifen/tigar/index.html

Modifié par Sebcorsica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pneu des pays de l'est mais je crois que cette entreprise c'est faite racheté par michelin.

Par contre pour leur marché je crois que c'est un bon choix vu l'etat de leur route, mais c'est vrai mieux vaut investir dans un pneu de marque que de faire l'economie de quelque euro et de se retrouvé en situation delicate parce qu'un pneu ne tient pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, perso je rigoles pas avec ça moi. C'est le seul élément qui est en contact avec la route alors entre les distances d'arrêt de +150%, une tenue de route .... encourbe et sans même parler d'usure prématurée.... MEFIE toi

 

les tests complets des consommateurs (clique sur la ref)

 

http://www.pneu-test.com/ganzjahresreifen/tigar/index.html

Merci pour le lien :bien:

Bref vous avez résons,mieu vaut mettre un peu plus chère,comme tu dis sebcorsica,c'est un élément très important les pneus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

oui moi quand je l ai acheté ma caisse, l ancien proprio en avait monté deux a l avant ....bien qu ils soient encore bons, j' :hot: ai vite fait changer ces deux pneus.... :exclamation: :exclamation:

La voiture ne tenait pas la route autant sur le sec que sur le mouillé....

du coup j ai fait monter 4 goodyear eagle nct 5 et depuis ............nickel :exclamation: :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Travaillant dans un centre auto, je vend la marque Tigar depuis un peu plus de 3 ans, c un premier prix que je recommande notamment pour les véhicules parcourant peu de kilomètre (- de 10000 par an) ou pour un véhicule d'usage urbain par exemple.

Tarifs très compétitif (par exemple 205/55x16 V : 70 euros pièce TTC chez nous voire 59 euros en promo)

Aucun problème de fiabilité.

 

Comme je dis toujours, le pneu doit être ADAPTE à l'USAGE que l'on en fait !

 

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien :bien:

Bref vous avez résons,mieu vaut mettre un peu plus chère,comme tu dis sebcorsica,c'est un élément très important les pneus :)

 

Si tu veux un trés bon rapport qualité prix, met du falken ou alors du firestone (fabriqué par bridgestone) C'est beaucoup mieux que des marques inconnues :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fais d accord avec oufmen moi suis pas partisant des ses sous marques pour ecconomiser quelques euros

 

la securite n as pas de prix :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de LoloA6 est interressante...pourquoi ne pas mettre des pneus bons marché si l'on roule tranquillement 100% du temps et/ou en milieu urbain.

 

Si je prends mon cas, je roule en mode "papy renault scenic "98% de mes kilomètres parcourus...

Donc tout les investisements que j'ai fait dans mon auto pour améliorer ses qualités dynamiques ne me servent que 2% des km parcourus.

Vu par un non passioné d'automobile ou de conduite "musclée" ça peut paraître incensé...mais ce qui me motive c'est de savoir que j'ai un certain potentiel disponible à tout moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...