Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila

la semaine derniere j'ai eu le voyant de ma gti EPC qui s'est allumé en panique sur l'autoroute = plus de puissance ....

j'appel vw en me mettant sur la bande d'arret d'urgence, je coupe et elle repart

je l'amene hier chez vw

et la le diagnostic tombe c'est une electrovane de pression de turbo qui a laché

apparement connu,

donc commande et remplacement de la piece

il m'appel a l'instant:

modif de la piece + des durites car on passe de 100 bars a 130 bars de pression de turbo, modif carto vue par volkswagen ....

en gros vais me retrouver avec une voiture qui rame :angry:

ils vont m'enlever mes 245cv et 38nm chiééééééé :colere:

Heuresement que chez digitronic la prepa est garantie deux ans, mais bon faut que je remonte la bas pour la refaire s'ils m'ont tout effacé ...

Qui y est passé?

Posté(e)

Ha bon tu m'inquiètes toi.. mon A3 TFSI développe sensiblement plus... tu as fait combien de km avec la prépa?

Sinon je comprens pas, ils vont te remplacer les durites parce qu'ils ont une nouvelle version de carto ou bien ils veulent les remplacer préventivement parce qu'ils ont remarqué que tu avais roulé avec une cartographie "non standard".

Posté(e)

slt

c'est inquietant est ce suite a ta preparation ou doit on se faire des soucis sur celles qui sont dites "stock"?

Posté(e)

slt

c'est inquietant est ce suite a ta preparation ou doit on se faire des soucis sur celles qui sont dites "stock"?

ils ne savent pas que ma voiture est modifié

et c'est une modification de rappel par le constructeur quand le défaut apparait.... :rolleyes:

donc un défaut bien connu :)

il change l'electrovane qui gere la pression de turbo et les durites qui vont jusque la culasse il m'a dit + un flashage de la gestion, mais je ne sais pas si c'est juste la gestion de cette electrovanne ou de l'ensemble ...

ça n'a en rien à voir avec la prepa d'ailleurs la voiture marche toujours aussi bien :bien:

j'avais juste le voyant d'allumer.

ma voiture a 17500km :bigthumbup: 5000km de prepa et nikel :bigthumbup:

il m'ont dit quelle devrait marcher mieu ... c'est peut etre une des modifs de la version 230 cv :unsure:

m'enfin au pire j'ai juste a repasser dans les ateliers de digitronic aprés l'avoir récupéré!

normalement elle est fini demain je vous tiens au courant :jap:

Posté(e)

houlala :unsure:

Je vais mettre un ptit Flag sur ce topic car ça m'interresse.

C'est la concession qui t'as dit que le défaut faisait parti d'un rappel ou c'est en lisant sur un forum?

Tiens nous au courant ;)

++

seb

Posté(e)

Je reexplique

j'ai fais ma prepa a 12000km dont je suis ultra content

ensuite la semaine derniere je roulais a 110 au regul lorsque j'ai perdu toute puissance alors que la voiture etait a acceleration et vitesse constante ... voyant EPC + esp allumé

je m'arrete sur le bas coté, je coupe et rallume la voiture re tracte, je repars donc sur le chemin,

rdv chez vw

hier on m'appel pour me dire que c'est juste une electro vanne qui gere la pression de turbo

aujourd'hui il me rappel pour me dire qu'ils auront pas fini avant demain midi, car en fait il faut changer avec cette electrovanne des durite qui vont vers la culasse et il faut démonter plusieurs caches.

+ refaire un flachage de la gestion de cette electrovanne, la pression passe de 100 a 130 barres pour ces conduits ...

Je demande pourquoi tout ça? et on me réponds que c'est une sorte de rappel VW

bref je demanderais plus d'infos quand je la récupererais demain ou aprés demain, car j'ai un peu bcp de taf :P

Sinon ce qui me gene c'est que j'espere qu'il ne vont pas zapper mon eprom modifié ...

mais en aucun cas ils savent que la voiture a une eprom ... au pire ils ont juste vue la ligne en diam 70 :bigthumbup:

demain j'essaye d'avoir les infos officiel concernant ce rappel auprés de mon garage

:jap:

Posté(e)

Super interessant en effet...

Je vais amener la voiture en revision le mois prochain, j'en profiterais bien pour faire cette petite mise a jour...

Posté(e)

100/130 bars de pression, y'a un énorme souci là ! ( çà doit souffler ! lol )

1.0/1.3 bars c'est mieux ( 2.0/2.3 bars techniquement parlant :biere: )

Posté(e)

1.0/1.3 bars c'est mieux ( 2.0/2.3 bars techniquement parlant :biere: )

ben non, 130 bars de pression d'essence pour l'injection....

Posté(e)

Ben heu... doc_cupra parle de pression de turbo en l'occurrence :unsure:

Posté(e)

Ben heu... doc_cupra parle de pression de turbo en l'occurrence :unsure:

oui mais c'est l'essence qui est injecté à plus de 100 bars dans un fsi.

Posté(e)

oui mais c'est l'essence qui est injecté à plus de 100 bars dans un fsi.

ah si c'est juste ça!

ça veut dire qu'on va pouvoir tirer encore plus du pti tfsi :hot:

de toute façon sur mon eprom la pression d'essence avait eté augmenté comme y faut pour ne pas trop appauvrir le mélange air essence, il a favorisé un mélange bien riche pour ne pas avoir de casse ...

bref bilan demain si j'ai le temps d'aller la chercher ...

j'espere pas récupéré un veau :blink: 245 -> 200 cv .... :rolleyes:

Posté(e)

Si t'es deçu par ton veau de 200 CV file le moi :bigsmile:

Posté(e)

slt

on attend ta reponse lors de la recuperation de ta voiture avec impatience afin de savoir ou se trouve le plus 100 130 bars sachant qu'en ce qui te concerne il ne faut pas perdre la reprog.

merci

Posté(e)

bien le bonjour tout le monde...

je n'ai pas eu de nouvelle du garage VW ou se trouve ma voiture, il devait me la rendre pour ce midi ...

bref :angry:

Posté(e)

donc ce matin

je débarque la bas et je vois la voiture ...

donc en fait c'est des conduits en cuivre qui se trouve sur la culasse sur la face avant qui sont changé,

ils sont trop petits à l'origine pour supporter la pression, enfin c'est ce que j'imagine...

et il est vrai qu'ils sont trés inaccéssible!!!

et en fait la régulation de pression passerait de 120mbar a 130mbar

enfin si j'ai bien retenue ce que le mr a bien voulu m'expliquer , je sais que c de 120 a 130 mais l'unité en mbar ou bar ... bref

et il modifie la carto juste sur cette electrovanne et non les autre parametre de gestion moteur....

Donc quand je la récupére théoriquement elle marchera comme avant :bigthumbup:

normalement ce soir, mais ça m'étonnerais que je puisse y aller ce soir ... :rolleyes:

Posté(e)

et en fait la régulation de pression passerait de 120mbar a 130mbar

enfin si j'ai bien retenue ce que le mr a bien voulu m'expliquer , je sais que c de 120 a 130 mais l'unité en mbar ou bar ... bref

Si ce sont des mbars, c'est la pression du turbal. Si ce sont des bars c'est la pression d'injection.

J'ai tendance à penser que ça concerne le turbo, car les 100 bars c'est de toutes façons à la sortie des injecteurs, pas dans les conduites de carburant.

Posté(e)

Oui mais la question importante est: est ce que ca change quelque chose sur les TFSI de base.

A priori plus de pression dans le turbal = plus de peche non ?????

Si c'est le cas, je cours chez mon concessionnaire prefere...... :malelovies:

Posté(e) (modifié)

J'ai une revision a faire dans pas longtemps, j'vais demander la verif. :bigthumbup:

doc_cupra : Tu pourra nous faire une petit tof des conduits concernes? s'il te plait.

histoire que je ne me trompe pas en expliquant au concessionnaire.

merci c'est sympa de nous tenir au courant. :bien:

edit: C'est bon pour la photo. Je crois que j'ai trouve la piece dont tu parles.

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

ouf pour la photo

car je saurais pas la faire....

c'est entre tous les fils!

mais c facile a reperer c les rares pieces de couleur bronze...

je ne vois pas en quoi ça régulerais la pression de turbo j'aurais plus pensé a l'essence mais il m'a bien parlé d'e pression de turbo et non de pression d'injection

donc :biere:

ps: toujours pas de nouvelle!

pourtant il mettait deux gars dessus a 9h .... :blink:

Posté(e)

une prépa gratos prise en garantie. C'est rare ça :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Mouai, faut pas trop rever je pense :unsure:

Mais dans le principe je ne suis pas contre :eldiablo:

Et puis de quel droit tu viens poster dans la section A3 sur le TFSI.

T'y connais quelque chose toi avec ta 206 mazoutée :P

Modifié par AutoMat
Posté(e)

me parle pas de la 206....ma première et ma dernière voiture française....

Posté(e)

olive :coucou:

garanti que tu vas craquer pour la logan pick-up :malelovies: :malelovies: en plus c'est presque pas francais. :bigsmile:

doc_cupra :

c'est entre tous les fils!

mais c facile a reperer c les rares pieces de couleur bronze...

Ah ben du coup je vois plus de quelle piece tu parles :blink:

Image IPB

Tu la vois quelque part ? C'est pas pour la lubrification du turbo ton truc?

Posté(e)

en haut a gauche :bien: sur le côté.

Alors....elle marche bien cette A3 ? :bigthumbup:

Posté(e)

En haut a gauche...du turbo tu veux dire?

[MODE HS ON]

Oui elle roule bien cette A3 :bien: :eldiablo: :ange:

Par contre j'vais passer en service normal au lieu de longlife, par rapport a mon utilisation ca me convient pas.

L'ordi m'indique qu'il faut faire la revision, 25 500kms :blink: , c'est une intermediaire donc? les boules. :bigsmile:

Marche bien cette ELISE? TOP 50 de SPORT AUTO.. 3eme lotus Exige S, 12eme Lotus elise 111R spa la tienne :)

9eme corvette Z06 j'en connais un qui doit etre content.

[MODE HS OFF]

Posté(e) (modifié)

... et 78978654651324654987 eme la 206 HDI 75 :bigthumbup:

Elle te fait des misere ta petite francaise ???

Modifié par AutoMat
Posté(e)

olive :coucou:

garanti que tu vas craquer pour la logan pick-up :malelovies: :malelovies: en plus c'est presque pas francais. :bigsmile:

doc_cupra :

Ah ben du coup je vois plus de quelle piece tu parles :blink:

Image IPB

Tu la vois quelque part ? C'est pas pour la lubrification du turbo ton truc?

c'est de l'autre coté :bien: :biere:

Posté(e)

@Seb : long life c'est tous les 30 000. C'est normal. Elle te préviens avant.

@Mat : je te raconterais.... :furious:

Posté(e)

ahhhh je la récupere vers 16h avec le coup d'aspi passé :P

Posté(e)

Vous parlez de probleme sur une Golf GTI (Moteur VW...).

Je vois pas tres bien pourquoi ce genre de probleme arriverait sur une 2.0 TFSI (Moteur Audi...).

Comprends pas ?! :unsure:

Posté(e)

euh ben peut etre parceque c'est les meme moteur :P

et le meme chassis :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

C'est pas le meme moteur .C'est l'erreur traditionnelle .Faut arreter avec ca. <_<

Un rappel VW ne va pas forcement se produire chez Audi..

Le fait que des pieces se trouvant dans une audi soient badgées VW ne signifie pas que ce sont des pieces VW...

Audi fait partie du groupe VW mais c'est tout. le chassis ok ,mais le reste non .

Les machines outils VW et Audi sont bien differentes .Rien a voir l'une avec l'autre !

Ps:Ne pensez pas que j'ai quelque chose contre VW...

Modifié par MIB
Posté(e)

oui oui t'as raison!

si une piece du moteur tfsi est defectueuse, chez audi elle ne le sera pas ...

ben oui il prenne les pieces pour audi d'un coté et pour vw chez un autre et pour seat il les font en biélo russie loooooool

:bigthumbup:

Posté(e)

Je repete ...

les machines outils Audi et VW sont differentes...

Enfin bref.

Posté(e)

on s'est peut etre mal compris

mais si vag met des continentale en 225/40/18 sur une audi une seat et une vw

et qu'il se rend compte qu'il fallait mettre ce pneu en 235/40/18 sur ces voitures au meme moteur et meme gabarit!

etant donné que c'et un mauvais choix de départ pour la fabrication , s'ils doivent les changer il le feront sur les 3 marques!!! meme si les assemblages sont fait a des endroit différents...

enfin je me comprends et je suis sur que si tu ne t'entete pas tu comprendras ...

Sinon pour ma part t'a raison si tu veux... je suis pas trop tétu :bigthumbup: :biere:

Posté(e) (modifié)

C'est pas le meme moteur .C'est l'erreur traditionnelle .Faut arreter avec ca. <_<

Un rappel VW ne va pas forcement se produire chez Audi..

Le fait que des pieces se trouvant dans une audi soient badgées VW ne signifie pas que ce sont des pieces VW...

Audi fait partie du groupe VW mais c'est tout. le chassis ok ,mais le reste non .

Les machines outils VW et Audi sont bien differentes .Rien a voir l'une avec l'autre !

Ps:Ne pensez pas que j'ai quelque chose contre VW...

La grande majorité des moteurs qui équipent les Audi, VAG, Seat ou Skoda assemblées en europe sont frabriqués à Gyor en Hongrie.

Pour le 2.0 TFSI en particulier, la seule différence entre l'A3 et la Golf est l'admisssion d'air. Sur la Golf elle est étudiée pour faire un son plus "sport" que sur l'A3.

Il n'y a pas que le chassis qui soit commun aux différentes marques, la plupart des équipemenents électriques le sont aussi.

Modifié par G_Stark
Posté(e)

Savez vous que point de vue systeme d'alarme ,il y des differences entre un systeme sur une A3,une A6 ou une A4 par exemple.. Alors me faire croire qu'il n'y a pas de differences entre des pieces Audi ou VW ,faut arreter les gars...

Que les moteurs de differentes marques soient assemblés dans la meme usine ne signifie aucunement que ces pieces soient identiques !..

Posté(e)

Savez vous que point de vue systeme d'alarme ,il y des differences entre un systeme sur une A3,une A6 ou une A4 par exemple.. Alors me faire croire qu'il n'y a pas de differences entre des pieces Audi ou VW ,faut arreter les gars...

Que les moteurs de differentes marques soient assemblés dans la meme usine ne signifie aucunement que ces pieces soient identiques !..

Je veux pas polémiquer, mais j'ai visité l'usine de Gyor il y a deux ans, je t'assure qu'il n'y a qu'une ligne de fabraication par type de moteur.

Tu peux aussi compter le nombre de pièces estampillées VW sous le capot de ta voiture, c'est assez édifiant.

Les principales différences entre VW et Audi c'est la qualité des matériaux de l'habitacle et... le prix!

Posté(e)

J'ai une question a propos du TFSI.

J'ai lu sur le net que ce moteur avait recu un award comme meilleur moteur de l'annee (un truc de ce genre). Et le constructeur c'etait Audi.

Bon c'est le truc purement marketing vous allez me dire. Mais c'est qui au final qui a fait la conception de ce moteur. Audi, volkswagen, seat :bigsmile: ou Volkswagen group?

Pour le TFSI, entre une golf et une A3, doit pas changer beaucoup. Le cablage surement au niveau de la boucle dynamique et encore...