Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma prochaine voiture sera certainement une Audi s3. Au début, je voulais impérativement l'option Bose, mais après avoir entendu certains témoignages, j'ai quelques doutes.

Si vous avez déjà testé cette option, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci

Posté(e)

N'étant pas un pro de l'audio, je trouve que le Bose est pas mal dans le sens où ça sature moins quand on monte le volume et y'a plus de coffre ( mais surtout plus de bass ). Je l'avais dans ma New A3 et dans le S3 et j'en étais content.

Cependant, je ne l'ai pas repris dans la SBK car le son d'origine est correct. Et que le surcout n'est pas forcément justifié. De plus, tout audiophile te dira tout le mal qu'il pense du Bose et que ça ne sert à rien.

Le plus important, ne cherche pas absolument un S3 avec Bose. Ca aide pour la revente mais mieux vaut privilégier un modèle à l'historique clair, bien entretenu, etc. ;)

Si en plus il a le Bose tant mieux :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour dei,

Moi, j'avais une 306 s16, dedans j'avais devant un kit éclaté en 16.5 Focal, sur la plage arriere j'avais une paire de focal en 16.5. Les deux alimentés par le post Kenwood 4x45 w et pour combler le manque de bass, j'avais un ampli JBL ponté en mono qui devait délivrer environs 80w (des vrais :bleble: ) alimantant un caisse focal 27 cm.

Et ba le son était très bien, pas de fréquences misent de cotés, rien.

Aujourd'jui j'ai une s3 evo aec audi concert + bose, et franchement, c'est pas terrible. Mais c'est pas nul non plus. Moi je trouve qu'il y a trop de bass, mais en réglant un peu (bass -2 et fader +2 a l'avant), tu peux trouver ton bonheur.

En faite ca dépend bcp de ton oreille (avertie ou non et surtout sensible ou non).

Pour moi le bose c'est bcp de démonstratif et un peu moin de calités. (En tt cas meilleur que le kit mtv de la clio de ma copine :biere: )

En espérant avoir répondu a tes questions :)

Coridalement,

Sylvain P.

Posté(e) (modifié)

En voilà des connaisseurs.

Moi sur ma S3 j'ai une sono Audi concert (enfin, c'est ce qui est marqué sur la console).

Quelqu'un peut me dire ce que c'est??

Ma S3 date du 12/2002, si ça peut aider

Merci

Ah oui je voulais ajouter que le son n'était pas mal mais rien de formidable non plus.

A part le fait que ça ne sature pas à fond, je trouve que le son n'est pas plein (enfin, je me comprends)

Modifié par yan_lafue
Posté(e)

en fait tu as juste la sono origine livré avec les audi voila tout

moi peros en ayant eu une a3 ambition sans le bose et maintenant mon S3 avec bose , je voie amplement la difference et le bose a une qualité nettement superieur que la sono origine !!!

bon apres rien ne vaut le Bang & olufsen du nouveau a8 !!! :bigsmile:

Posté(e)

Bon,

apres les différents témoignages, je pense qu'il faut prendre le systeme bose si tu peux.

Déjà pour la revente (éventuelle) et surtout pour faire rougir d'envie les copains et les copines :)

Et puis franchement, le petit bose écrit sur les HP, ca me fait de l'effet qd meme :hot:

Cordialement,

Sylvain P.

Posté(e)

Ok, j'avoue que je suis un peu dég de ne pas m'être aperçu que j'avais pas le bose.

Mais n'ayant ma S3 que depuis 1 semaine, il m'arrive encore de couper le son, juste pour écouter le bruit moteur.

Donc ok, c'est surement pas mal mais je ne considère pas cette option comme indispensable!!

lol

Vroumm

Posté(e)

Salut,

Ayant le bose sur mon S3 je peux te dire que le son est trés différent sans la gestion bose !

Je me suis amusé a désactiver la gestion electronique du bose et bien le son n'était pas terrible du tout et les basses beaucoup trop présentes (limite show spl !!! ) :P

Aprés j'ai remis tout normal et la on sent que le bose fait son effet, avec des basses discretes et un son mieux distribué !

C'est sur que c'est pas une install digne d'un championnat Iasca, mais bon c'est pas ce qu'on lui demande non plus :bigthumbup:

Posté(e)

amplement satisfait du bose sur le S3. :bien:

meme si je pense qu'il pourrait encore mieu marcher avec un vrai poste :bigsmile:

Posté(e)

Salut, j'avais le bose sur mon S3, et j'ai trouvé ça trop nul. J'ai changer les hp des portes av et ça allait déja mieux, surtout au niveau des médiums et aigu , qui sont étouffés avec le bose. J'avais mis des 130V slim de Focal , mais si je devais le refaire je mettrais du MB QUART qui dépasse bien Focal a tout les niveaux :bigsmile: