Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,je vous explique mon probléme:

je possede un S3 de 2002 qui roule...enfin qui roulait a merveille jusqu'a dimanche.En effet c'est la que le drame a commencé...

J'etait pénard au regul' a 140(si,si...) quand il a fallut que je double un x5.Mais pas de bol,arrive un C-max TDCI derriere.Je fait sauter le regul,attend que le c max double et enquille deriere toujours en 6:eh la RIEN le moteur atteint peniblement les 4000 tours.Je ralenti,recommence et toujours aussi mou.Je decide,dans le doute de rouler peinard pour le reste de mon trajet.Je sort de l'autoroute,paye mon trajet et je tente un demarrage vigoureux:aucun probleme la voiture se lance mais plus de coup de pied au cul a 2000.En fait,elle monte dans les tours comme un atmo et du coup,il faut que je retrograde pour avoir un peu de reprise.Sinon,elle demarre tres bien,roule tres bien tant que j'ai pas besoin de puissance.

Si quelqu'un a deja eut ces symptomes,aidez moi!!

Essayez de me comprendre,avoir du mal a suivre un C-max TDCI ça fout grave les boules!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Je pense pas que ca soit un pb de valve : t'as simplement plus de turbo. Regarde si ta vanne N75 est bien branchée car il arrive que les fils soient sectionnés à cause de frottement.

Topic qui en parle : http://forums.audipassion.com/services/forums...pic=3092&hl=N75

Référence : 058 906 283 F

Photo de la bebete :

Image IPB

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

+10 avec DJfun cela m'est arrivé sur mon Tt les deux fils etaient coupés, je les ai ressoudés et le turbo est reparti :bien:

Posté(e)

+1 avec Dj Fun aussi -> je penche pour un pb de Turbo et non de DV. Si ta DV était morte, tu entendrais un sifflement anormal tout le temps...

Posté(e)

Bonjour apres passage chez audi:

-debimetre est h.s

-le capteur de dephasage est h.s

Vous en pensez quoi?

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit la valve... J'ai eu une valve morte sur une turbo et la seule différence était qu'elle accélérait moins fort mais largement assez pour doubler une TDCI...

Posté(e)

Dans mon cas c'est le debimetre qui cause mon manque de puissance.

Le capteur de dephasage je sais pas si c'est grave mais ça coute 900 euros....

Posté(e)

+1 avec Dj Fun aussi -> je penche pour un pb de Turbo et non de DV. Si ta DV était morte, tu entendrais un sifflement anormal tout le temps...

J'ai un sifflement quand j'accelère moi.

C'est un problème de Dump Valve ?

Je viens de faire la révision et ils n'ont rien trouvé d'anormal...

C'est compliqué à changer ?

Posté(e)

Je sais pas mais quand le debimetre est hs le turbo siffle comme un dingue et il ne se passe rien

Posté(e)

J'ai un sifflement quand j'accelère moi.

C'est un problème de Dump Valve ?

Non Callmethedude, la DV maintient le turbo sous une pression suffisante pour qu'il reagisse au quart de tour en cas d'acceleration, de retrogradation, etc.

Lorsque la pression est de trop (comme dans le cas d'une acceleration), le trop plein d'air est expulsé d'où un léger sifflement. Par contre si ta valve était fendu, en acceleration, en retrogradation, au freinage... bref a chaque "mouvement" du turbo, tu entendrais un long sifflement

Je viens de faire la révision et ils n'ont rien trouvé d'anormal...

C'est compliqué à changer ?

sinon moi j'ai changé ma valve Audi d'origine et j'ai monté une DV006 et franchement y a rien de plus simple. Le seul truc chiant est l'absence de place pour tes mains pour desserrer les colliers :D

En espérant avoir répondu à tes questions ;)

Silvain

Posté(e)

Je crois que c'est un problème assez fréquent sur les audis et surtout sur les audis préparées. J'ai déjà eu ce problème et c'était le débimètre.

Posté(e)

Non Callmethedude, la DV maintient le turbo sous une pression suffisante pour qu'il reagisse au quart de tour en cas d'acceleration, de retrogradation, etc.

Lorsque la pression est de trop (comme dans le cas d'une acceleration), le trop plein d'air est expulsé d'où un léger sifflement. Par contre si ta valve était fendu, en acceleration, en retrogradation, au freinage... bref a chaque "mouvement" du turbo, tu entendrais un long sifflement

sinon moi j'ai changé ma valve Audi d'origine et j'ai monté une DV006 et franchement y a rien de plus simple. Le seul truc chiant est l'absence de place pour tes mains pour desserrer les colliers :D

En espérant avoir répondu à tes questions ;)

Silvain

Satisfait de ta Valve Silvain ?

Posté(e)

Satisfait de ta Valve Silvain ?

Ooooooo Mickey ;) Salut tu vas bien ?

C'est vrai que je ne suis pas encore revenu vers toi pour te donner mes impressions... milles excuses mais en fait je l'ai monté y a à peine 1 mois lol (je sais j'ai mis le temps mais je ne trouvais pas le temps de le faire...)

Maintenant c'est chose faite, j'ai un peu galéré niveau place pour mettre les mains, mais sinon ca se monte tout seul :coucou:

Mes impressions: quand j'ouvre le capot: belle gueule la DV006 en alu ! Sinon en roulant 2 sentiments ressortent: je trouve qu'elle a un meilleur ralenti, plus stable, plus bas qu'avec ma valve d'origine, un beau ronronnement quoi ! et en roulant légère meilleure reprise dans les hauts régimes

:bigthumbup: content de mon achat ;)

Posté(e)

Ouai elle est vraiment sympa la DV006 un joli sifflement, avec elle au moins on sait qu'il y a un turbo sous le capot.

Posté(e)

salut, je vais peut etre poser une question toute bete, mais quel est la diference entre la dv006 et dv007 ?

Posté(e)

@ Silvain59 : Merci, c'est vrai que ça a de la gueule. Bravo !!!

Comme promis... :biere: :biere: :biere:

:bigsmile: :bien:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous!

Voila aprés changement de 3 bobines,d'un debimétre et d'une sonde lambda,elle devrait repartir!

Au fait quelqu'un connait il le prix d'une sonde lambda?

Merci d'avance.