Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à toutes et tous :)

Nouveau sur le forum et comme vous "amoureux" de la S3... je projette de m'en achetez une d'ici deux mois.

A l'approche de la sortie de la nouvelle S3 prévue en octobre, je me suis demandé combien d'entre vous allais faire le pas de se séparer de son ancienne pour repartir au volant de la nouvelle.... (moi j'aimerais bien mais j'ai juste les moyens d'avoir l'ancienne sans me ruiner ! hé ! hé! )

Je me dis qu'il va y avoir de bonnes occaz dans les mois qui viennent et dois-je attendre ou commencer à me lancer dans des négociations au vue des offres sur les petites annonces du forum ou de "La centrale.fr" par exemple, qui commencent à se multiplier.... ???

J'aimerais vraiment faire le bon choix d'autant plus que je commence à bien cibler ce que je recherche (grâce à vos nombreux posts dans les divers sujets traitant de la S3... d'ailleurs au passage, merci de me faire rèver !! ;) ) ... mon rêve étant un modèle EVO d'après 2001, en noire ou grise, avec un max d'options (LOL !!!) un kilometrage inferieur à 50 000kms et super bien suivit par Audi.....(la perle rare ???)

Merci de répondre à mon sondage... et à très bientôt.. car je risque d'avoir besoin de vos conseils précieux dans les semaines à venir....

Modifié par Niko_Rennes
Posté(e)

J'ai tout bon pour toi sauf l'année :P

Posté(e) (modifié)

J'ai tout bon pour toi sauf l'année :P

tjrs pas vendu ta S3 ??

Modifié par Niko_Rennes
Posté(e)

Salut niko Rennes :coucou:

je vais pas te faire rêver pour le S3 :bigsmile: moi c'est plus la gamme A6/S6/RS6/Allroad :eldiablo:

Si tu es rennais viens faire un tour ici, pour qu'on s'organise des "petites rencontres" :bien:

:coucou:

Posté(e)

@ yocallroad : ça a l'air sympa vos sorties entre Audistes :)

merci pour l'invite.. dès que j'ai mon S3 j'vous fais signe ;)

@ extremex : j'avais déjà vu ton annonce .. mais j'en recherche une exclusivement suivi par Audi (et si possible une première main) et puis je priviligie la EVO ...

(Par contre dans ta description, tu ne mets pas quelle a la clim ??? c'est un oubli ou..?? .. et tu as mis deux fois "spacers 10-15" ;) sinon c'est clair qu'elle a l'air sympa... tu dois prendre beaucoup de plaisir à monter dedans chaque matin)

Posté(e)

Y a pas à hésiter Niko_Rennes -> une noir à tout prix : Clan Dark Side POWEEEEEEEEEEEEEEER :P

Posté(e)

Y a pas à hésiter Niko_Rennes -> une noir à tout prix : Clan Dark Side POWEEEEEEEEEEEEEEER :P

Ben j'avoue que j'aimerais bien être le 100eme Membre du Clan Dark Side ! hé! hé! hé! :bigsmile:

Bon sinon personne ne compte s'acheter la future S3 ???? :blink:

Enfin surtout revendre son ancienne pour la nouvelle ?

Posté(e)

Bon sinon personne ne compte s'acheter la future S3 ???? :blink:

si....moi ....quand j aurai gagné au Loto :bigsmile:

Posté(e)

@ yocallroad : ça a l'air sympa vos sorties entre Audistes :)

merci pour l'invite.. dès que j'ai mon S3 j'vous fais signe ;)

@ extremex : j'avais déjà vu ton annonce .. mais j'en recherche une exclusivement suivi par Audi (et si possible une première main) et puis je priviligie la EVO ...

(Par contre dans ta description, tu ne mets pas quelle a la clim ??? c'est un oubli ou..?? .. et tu as mis deux fois "spacers 10-15" ;) sinon c'est clair qu'elle a l'air sympa... tu dois prendre beaucoup de plaisir à monter dedans chaque matin)

Salut Nico,

Si je peux te donner un avis (qui n'engage que moi bien sure :bigsmile: )

rechercher une Evo et en première mains avec peu de Km c'est louable comme déscision.

cependant pour ce qui est d'un entretien EXCLUSIF AUDI, je dirais que bon nombre de "Post" traite de ce sujet avec des avis plus ou moi partagé.

Sans vouloir dénigrer ces dernières, un petit nombre d'entre elle ne savent pas par exemple qu'une vidange de l'Haldex s'effectue tous les 30 000 Km, ne savent pas me tester un débimètre (vecu pour moi) veulent absolument te vendre quatre pneus neuf a 500€ le train pour un reglage de la géometrie et j'en passe...

Un véhicule sous garantie devrait effectivement être entretenu chez une concession (dût a la garantie justement) cependant là, dans l'hypothèse d'une S3 de première main, bien équipé avec un Km certifié et entretenu en partie par son propriétaire (membre du forum ou non) qui pourra te démontrer a quel point la santé de sa voiture est prioritaire. Il n'est pas rare dans ce cas de figure d'avoir une S3 avec débimètre, N75, Dump valve etc. neuf ce qui n'est pas forcement le cas d'un véhicule entretenu exclusivement en concession...

Bon courage dans tous les cas pour ta recherche et a très bientôt pour les photos de ton nouveau bolide

Posté(e) (modifié)

Moi, je garde la mienne, je n'ai jamais été fan de la nouvelle A3...

Mais autrement, elle était exactement ce qu'il te fallait.

* S3 - Evo 2002

* Gris Dauphin

* RS9 18'

* Bose

* GPS

* Toit ouvrant

* Cuir Noir

* Sièges chauffants

* Rétroviseurs electrochromes Audi S

* Pédalier TT avec repose pied

* ABT 265ch

* Echap Miltek

* 51.000 km

* Anti carjacking

* Essuies glaces AV AR Aérotwin

* Bientôt vitres teintées...

Mais je suis le 3ème proprio...

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par callmethedude
Posté(e)

Salut Nico,

Si je peux te donner un avis (qui n'engage que moi bien sure :bigsmile: )

rechercher une Evo et en première mains avec peu de Km c'est louable comme déscision.

cependant pour ce qui est d'un entretien EXCLUSIF AUDI, je dirais que bon nombre de "Post" traite de ce sujet avec des avis plus ou moi partagé.

entierement d'accord, je prefere largement acheter une voiture entretenue par un ami de l'ancien proprio, gage de travail bien fait :bien:

le SAV audi, une fois ca m'a suffit :blink: :bleble:

Posté(e)

Ouais...m'enfin une S3 sans carnet, t'es pas pret d'la vendre.....

Posté(e)

Ouais...m'enfin une S3 sans carnet, t'es pas pret d'la vendre.....

je vois pas pourquoi, surtout avec les factures :bien:

Posté(e)

Moi, mon S3 je l'ai acheté à 18000 km, carnet d'entretien Audi. Depuis, j'ai roulé. J'ai 40000km et je viens de faire la distrib avec pompe à eau renforcée car elle a 5 ans. Depuis que je l'ai, je ne vais plus chez Audi, mais chez un autre garagiste trés réputé, et dont j'ai une entière confiance. Cela n'empêche pas que j'ai mon carnet d'entretien tamponné. Pour les 30000km, je suis tout de même allé me renseigner chez Audi pour savoir s'ils faisaient l'Haldex, et ils m'ont dit que non, que ça ne servait à rien. J'ai merci et tchô :coucou: . Depuis je préfère faire entre 550 et 600 km allé/retour pour faire faire l'ntretien, mais je sais que je peux laisser mon S3 les yeux fermés. En revanche, je n'achèterais jamais un S3 sans carnet d'entretien validé.

:coucou: Snowfree. C'est sûre que les factures ça aide, m'enfin rien ne prouve le km de l'auto, alors que sur le carnet, tout est écrit. En plus, en achetant la voiture à un garage, je ne suis pas sûre que le garage en question ne puisse pas sortir des factures et faire croire que c'était pour le véhicule en question. Mais bon, je suis assez chiant et je veux que tout soit nickel quand j'achète une voiture. Tout comme quand je le vends d'ailleurs :bien: .

Posté(e)

tout ca me fais penser qu il faudrait que je m en achete un de carnet, pour que le garage puisse mettre les tampons :bigthumbup:

Posté(e)

C'est indénaiblement un plus si tu comptes le revendre :bigthumbup: . M'enfin ce n'est que mon avis.

Posté(e) (modifié)

le nouveau proprio pourra toujours aller voir qu elle a été longuement suivi chez audi (d ailleur elle a été vendue a la concession qui est a 10 bornes de chez moi , marrant non ?) :)

moi aussi je suis super méticuleux avec ma voiture, sauf pour le lavage exterieur :P

tu as un MP :bien:

sinon, pour rester dans le sujet, j'ai des doutes sur le fait que les posseseurs de S3 actuels aient les moyens de se payer un nouveau S3 (enfin ils doivent se compter sur les doigts de la main)

Modifié par snowfree52
Posté(e) (modifié)

@ mickey77 : merci pour ces précisions et cet avis de connaisseurs.. mais depuis que j'ai lu certains posts sur les arnaques aux comteurs "remplacés", je veux un entretien vraiment suivi assez régulierement par audi pour savoir exactement ce qui a été fait et à quel kilométrage. Et ça c'est inscrit (normalement) dans leurs ordi... mais une S3 provenant d'un membre du forum serait effectivement un plus.. mais là le prix n'est plus le même.. dans une concession audi ils veulent s'en débarasser et sont pret à te mettre une garantie d'un an avec un prix de vente très abordable... enfin, tout est à étudier bien sur... je recherche et commence à prendre des contacts mlais l'achat ne se fera que dans 2 mois.

@ callmethedude : c'est clair que ta S3 est vraiment :bien: en plus je kiff trop les RS9 et la p'tite prépa 265CH ça doit bien le faire...

@ snowfree52 : en effet je crois que j'ai mis l'accent sur un sujet douloureux, car bon nombre de proprio d'ancienne S3 rêve surement comme moi de la nouvelle (pour ma part je l'ai mise en fond d'écran d'ordi et de portable, celui du taff comme le mien d'ailleurs :bigsmile: )mais n'aurons pas les fonds avant un bon nombre d'années et peut même voir jamais pour se là payer ... :( enfin.... faut continuer de rèver, sinon on avance plus non ? ;)

Modifié par Niko_Rennes
Posté(e)

moi aussi je suis super méticuleux avec ma voiture, sauf pour le lavage exterieur :P

C'est surtout sur les durites que tu es rigoureux,t'arretes pas de les controler. :eldiablo:

:ck1:

Posté(e)

tout ca me fais penser qu il faudrait que je m en achete un de carnet, pour que le garage puisse mettre les tampons :bigthumbup:

Salu Snow,

Avant la S3 j'avais acheter une A3 TDI 110. cette voiture avais 40 000Km a l'époque, les factures d'entretiens (audi) depuis sa mise en circulation mais malheureusement pas de carnet d'entretien.

après l'achat je me suis rendu en concession et commandé un carnet d'entretien. prémière surprise, seul les infromations présente sur l'étiquette collé dans le coffre de l'A3 on suffit pour :

1/ Commander le carnet (et gratuitement en plus)

2/ mettre a jours toutes les infromations (révision effectué chez audi) avec les dates et les coup de tampons qui vont bien.

3/ délai de livraison 1 semaine.

Effectivement, a ta place j'irais tout de même commander ce carnet. :bigthumbup:

@Piero : outre le carnet, je suis beaucoup plus regardant sur les factures qui représente le kilométrage bien sure mais surtout le garage ou on eu lieu l'entretien. chacun sait qu'un petit coup de tel au garagiste peut

en dire bien plus qu'une multitude de tampon Audi sur des révisions de filtre et d'huile

l'idéal étant bien sure les deux (Carnet et facture).

• 3 semaines plus tard...