Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petit souci electrique sur mon auto : Audi 100 quattro turbo sport '90 245000 Km

en gros :

plus de radio

plus de plafonnier

plus de lampe de lecture

plus d'éclairage de coffre

plus de montre

plus d'ordinateur de bord

plus d'alume cigars

Ces fonctions sont alimentées en +AVC (avant contact) via le fusible 4 (15A)

Ce fusible claque systematiquement, donc court circuit.

J'ai débranché chaque fonction en controlant :

la tension sur les contacts du fusibles => toujours la tension batterie (pas normal si tout débranché)

la mise à la masse des fils d'alimentation des fonctions => toujours le court circuit

J'ai débranché les interco dans l'habitacle, derriere la console et

au dessus de la cave à pieds conducteur : même probleme.

En résumé : court circuit sur la ligne alimentée par le fusible 4.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce probleme ?

Où peut etre ce court circuit ?

Merci pour vos réponses

CS

Posté(e)

tu as peut etre un cable endommagé dans les articulations de portiere ??

:coucou:

Posté(e)

Je ne crois pas que ce +AVC passe par les portieres.

Je vais vérifier...

Posté(e)

J'ai trouvé !!!

C'était l'allume cigare AR qui était en court circuit.

CS

Posté(e)

comment ca se fait ? tu avais qqchose dedans ?

:coucou:

Posté(e)

Cool fastT2, t'as réglé ton problème, :bigsmile:

Tout ça à cause d'un petit allume cigare :colere: , c'est vraiment balaise l'électricité ! :blink:

Au fait où en es-tu avec tes problèmes de roulements :exclamation: (les as-tu changés ?)

Moi je dois faire les miens à l'avant d'ici 2 à 3 semaines. J'en ai qu'un qui déconne mais je préfère remplacer chaque côté car l'autre risque de foirer d'ici peu s'ils ont le même degré d'usure... :rolleyes:

Et les photos de ta belle, peux-tu nous en poster, actuellement nous remontons en force dans le forum avec l'arrivée de 100Tsport. :bigthumbup:

Tchao et au plaisir ;)

Bluelotus :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

En fait, l'electricité ce n'est pas si balaise, mais la demarche de detection de pannes est tres longue. c'est pourquoi le forums a du bon pour gagner du temps et avoir de precieux conseils par des proprietaires connaissant nos voiture par coeur ! (et pas que pour ça, bien sûr)

Le support de l'allume cigare a fondu car en CC au testeur. Mon fils de 2 ans 1/2 aime bien toucher à tout dans l'auto et l'allume cigares a dû rester enfoncé et fondre en parti le support.

Concernant les roulement, je dois passer chez un ami qui a un pont pour voir en dessous. Le bruit persiste, mais ce n'est à mon avis pas un bruit de roulement de roue (fréquence trop élevée). Je pense plutot à un roulement de pont AR.

Bluelotus, est-ce que tes roulements "chantent" ou "grognent" ?

Concernant les photos, il faut que je trouve un appareil digne de ce nom pour photographier la belle, que j'apprenne enfin à publier ces photos sur le forum et surtout que je trouve du temps !!!!

Allez, j'essaye avant fin juillet...

A bientot

CS

Posté(e)

Bluelotus, est-ce que tes roulements "chantent" ou "grognent" ?

Salut fastT2 :coucou:

Le 5 cyl. "chante" :bigsmile: et maman "grogne" :bigsmile: lorsque la vitesse de croisière lui semble trop elevée. :hot:

:unsure: Pour les petits roulements, c'est plutôt un bruit sourd et envahissant :huh: à partir d'un certain nombre de tours de roues. Un bourdonnement dans les oreilles et un sentiment de vibration générale, plus particulièrement dans la direction :drive: (à partir de 40km/h et jusqu'à 90km/h). A cette plage de vitesse, c'est soulant, :angry: au delà c'est moins pénible. Je n'en suis qu'au stade des prémices. :)

La semaine prochaine tout ceci sera solutionné :bigthumbup: et je pourrais de nouveau éteindre la radio pour profiter sereinement de la très belle musique de la mécanique. :malelovies:

Bon courage ;)

Posté(e)

Salut fastT2, :coucou:

Merci pour les photos de la belle. :bien:

Enfin une cousine "germaine". :P

Elle semble en bon état pour 250MKm. J'espère que tu en prends bien soins. :ange:

Outre le fait que ce soit une Audi d'exception :bigsmile: , comme beaucoup d'Audi (sinon je fais me faire rappeler à l'ordre) :bigsmile: :bigsmile: , la rareté de ces modèles fait que nous nous devons de les préserver. :jap:

Mon côté méticuleux revenant au galop :eldiablo: , je ne peux m'empêcher de te questionner sur plusieurs observations : <_<

Tes pare-chocs ont un liseré chromé (surprenant, ces modèles étant normalement déchromés). :unsure:

Tes poignées de portes et les montants entre vitres avants et arrières ont l'air d'être peints (ce ne doit pas être d'origine). :unsure:

L'antenne de toit te sert à quelque chose de particulier ? car normalement il y en a une intégrée à la lunette arrière (qui est très efficace d'ailleurs). ;)

Tu n'as pas l'inscription quattro dans ta calandre (ou tu te l'es fais embarquer par de sales mômes !) :hot:

En revanche, les répétiteurs de clignotants latéraux sont bien d'origine sur les quattro. :)

:bigthumbup: T'inquiète, ne tiens pas compte de mon côté chieur, c'est juste qu'en connaissance de cause, ces points m'ont sauté à l'oeil. :blink:

Au fait, si ça t'intéresse, tu devrais (si ça existe toujours) pouvoir te procurer gratuitement en préfecture la pastille verte te permettant de rouler même en cas de pollution, je vois qu'elle n'est pas sur ton pare-brise et nos véhicules sont catalysés. Alors si tu es dans un région à risque... :exclamation:

Tchao et belle auto :ap:

Posté(e)

Salut Bluelotus,

Bravo pour le niveau de connaissance des details de nos autos.

Voici quelques explications concernant tes questions :

Tes pare-chocs ont un liseré chromé (surprenant, ces modèles étant normalement déchromés).

Effectivement, lorsque j'ai acheté l'auto il y a un an, elle n'avait pas de liseré chromé. Malheureusement, un dame d'un certain age a eu la bonne idée de percuter l'arriere de mon auto en stationnement (au passage, je salut son honneteté car elle a laissé ses coordonnées sur le pare brise). Donc, constat, carrossier, etc... et le liseré ton caisse plus dispo chez audi donc liseré chromé. Pour garder une certaine homogenéité, j'ai racheté d'occasion un liseré chromé pour l'avant.

Tes poignées de portes et les montants entre vitres avants et arrières ont l'air d'être peints (ce ne doit pas être d'origine)

Oui, ces parties sont peintes, mais je ne savais pas que ce n'est pas d'origine

L'antenne de toit te sert à quelque chose de particulier ? car normalement il y en a une intégrée à la lunette arrière (qui est très efficace d'ailleurs)

L'antenne était déjà là lors de l'achat de l'auto.

Voit-on l'antenne integrée dans la lunette AR ?

Tu n'as pas l'inscription quattro dans ta calandre

Non, malheureusement ! Mais si quelqu'un a un bon plan pour en acheter un, je suis preneur.

Merci pour l'info sur la pastille verte.

A+

CS

Au fait, j'en prends soin car c'est ma voiture de tout les jours pour transporter femme et enfants au 4 coins de la france (+ 40000 Km/an en moyenne). De plus, c'est une auto que j'adore.