Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la troupe,

Je vais faire retirer mes deux pre-cats sur mon RS4 bientot, est que l'un d'entre vous a deja fait cette mod? si oui , combien de cv en plus , l'auto est elle plus rapide dans les accelerations..?Pas trop bruyant? B)

Posté(e)

Salut la troupe,

Je vais faire retirer mes deux pre-cats sur mon RS4 bientot, est que l'un d'entre vous a deja fait cette mod? si oui , combien de cv en plus , l'auto est elle plus rapide dans les accelerations..?Pas trop bruyant? B)

Salut,

A mon humble avis :

Combien de cv en plus ====> pas loin de zéro

Plus rapide dans les accelerations ====> non plus, du coup...

Pas trop bruyant ? ====> là tu gagnes... un peu plus de bruit :bigsmile:

A quoi sert un pré-cat : un cata ne fonctionnant qu'une fois chaud et la ligne mettant un certain temps pour chauffer, le pré-cat, étant beaucoup plus petit, va chauffer quasi immédiatement en attendant que le cata prenne le relais. Moteur chaud, le pré-cat ne sert plus à rien...

Non, si tu veux des chevaux, fais faire une reprog, sinon tu gagneras... à être connu :bigthumbup:

Mais ce n'est que mon avis ... ;)

Posté(e)

Moi reprog + décata et là ça vaut le coup, trop bruyant a mon gout mais un aller retour en belgique en aout devrait arranger ça :malelovies:

Suis toujours pret a faire une démo aux parisiens, j'aime bien rendre ce service qu'on a pas pu me rendre a l'époque ou je voulais modifier mon auto.

Posté(e)

Moi reprog + décata et là ça vaut le coup, trop bruyant a mon gout mais un aller retour en belgique en aout devrait arranger ça :malelovies:

Suis toujours pret a faire une démo aux parisiens, j'aime bien rendre ce service qu'on a pas pu me rendre a l'époque ou je voulais modifier mon auto.

Mais je crois que notre ami se trouve de l'autre côté du Channel...

Posté(e)

Sympa :bien: Mais tu vas lui faire envie :bigsmile:

Posté(e)

N'importe quel cat est restrictif sur le RS4 il y en 4 donc 2 est mieux que 4. Les pre cats sont tres pres des turbos les supprimer devraient diminuer leur B) temperature a haut regime. Des cats sport sont disponiblent sur le marche ex Milltek se sont les memes que la RS4 ........sans pre-cat!! J'ai connaissance de plusieurs S et RS avec cette mod et les resultats semblent positifs.

La modification sera faite la semaine prochaine par mon tuner, je vous tiendrai au courant.

PS RS4 + un bon stage1 prog + sport cat = au alentour de 450 cv......

Posté(e) (modifié)

Avec des catas sport et une reprog OK, là tu vas avoir une différence :bigthumbup: Sinon, comme déjà dit, sur catas d'origine, quand ils sont chauds, les pré-cat ne servent plus à rien...

Modifié par RS678
Posté(e)

Avec des catas sport et une reprog OK, là tu vas avoir une différence :bigthumbup: Sinon, comme déjà dit, sur catas d'origine, quand ils sont chauds, les pré-cat ne servent plus à rien...

Chaud ou froid les gaz doivent passer par les trous des pre-cats et je crois qu'au cm2 il y en a un tres grand nombre!!! Certaines audis roules avec echappement d'origine sans cats du tout et apparament les resultats sont plus que satisfaisant!!

Posté(e)

Salut

- une RS4 avec des catas sport Milltek (+ligne), sans reprog., sort 421cv sur le banc mtm (j'ai les courbes...).

Les catas + precatas d'origine brident bien la voiture. Apres que les catas soient enlevés, c'est la ligne qui va brider.

Quitte a tout demonter, je virerais les catas, mais il faudra la faire reprogrammer, au moins concernant les lambda.

Je ne sais pas si les precatas brident plus que les catas, si ce n'est pas le cas...gain = zero!

- les catas sport ont des cellules de passage des gaz plus grosses, sont en inox, la cartouche est un metal.

Les catas d'origine sont en feraille, la cartouche en ceramique. Cela ne me semble pas comparable.

Catas sport + ligne = gain de 40 cv

reprog = gain de 40 cv

... entre les deux, je choisi la premiere solution, qui donnera un moteur plus homogene.

Si j'ai les moyens, je fais les deux, mais le moteur deviens tres pointu, avec une perte de couple a bas regime (j'ai aussi les courbes...).

Posté(e)

Mes cats du haut ont ete retires aujourd'hui. une fois par terre jai pu a ma grande surprise decouvrir que les pre-cats sont constitues de tres petits passage, trous au alentour de 400 par inch2 !!!! ce qui bride l'echappement considerablement!! De plus situes si pres des turbos ils ne facilitent pas leurs refroidissement.

Le plus interessant est que j'ai compare les cats d'origine du bas avec des Milltek sport et il n'y a pas de differences!!! Ceux du bas ont 200 trous par inch2 ! La fabrication est la meme!

Il est juste necessaire de reprogrammer l'ECU pour qu'il oublie les donnees des lambdas aux premiers cats.

apres avoir tourne la cle on peut constater un son plus profond, un peu plus de resonnance. Les accelerations sont un peu plus forte, pas a bas regime mais au alentour de 4000 t/mn et surtout apres a haut regime jusqu'a la zone rouge. La difference est remarquable surtout haut dans les tours!!

Je suis tres satisfait de la modification et le plus interessant est d'avoir pu regarder de pres comment les cats sont a l'interieur et comparer ceux d'origine et ceux non d'origine (high flow, sport).

Le resultat est positif je pense avoir obtenu facilement 10 cv de plus, cependant pour etre plus precis je vais emmener l'auto au banc pour voir et vous tiendrai au courant!! :coucou:

Seul problem je vais avoir besoin de nouveaux freins a l'avant, ceux d'origine sont :blink: Je pense a avoir des etriers+discs de RS6+ qui eux sont :bien:

Pour les ceptiques essayez vous meme vous ne serrez pas decus!! <_<