Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Par contre, plus ça va, plus je prends un malin plaisir à me sapper comme un sac pour aller les voir tous ces gens là.

J'ai dernièrem

Salut Dwarfy, je fais exactement comme toi. J'adore être bien sapé, mais lorsque que je vais en concession je me sape le plus pourrie possible. Cela me donne tout de suite le ton et le style de la concession ! :bigsmile:

Pour la plupart des vendeurs, l'habit fait le moine !

Posté(e)

Personnellement, par correction, je me rends dans une concession habillé normalement, pas de provocation gratuite. Je suis courtois, si l'on me prend de haut, ce qui ne m'est jamais arrivé et bien je fais comprendre poliment que je ne suis pas venu faire du tourisme. Pour info, je suis un habitué des concessions très haut de gamme (particulièrement rouges ...), j'ai toujours été cordialement reçu. Il est vrai que le vendeur renault ou citroen doit en voir de toutes les couleurs. Je prépare mon dossier, options, moteurs, je ne prends pas le vendeur pour un crétin et cela se passe bien. Les vendeurs jaugent les clients potentiels, il ne sert à rien de provoquer.

J'ai un principe simple, si je veux que l'on me respecte, je respecte autrui. ;)

Posté(e)

HS : heureusement que pour aller voire des gens qui bosset en costard, faut aps se mettre en costard.

Sinon mes patients devraient venir me voir en pyjama :biere: :biere:

Par contre le coup du bermuda et tongue, c'est osé, mais quand le New TT sortira, j'irai en concession, et je me génerai pas pour mettre ma chemise préférée (Billabong blanche avec une grosse fleur orange dessus) et mes sandales favorites.

Mais bon curieusement, quand il s'agit d'aller les payer, ils sont toujours avenants, je sais pas pourquoi :blink:

Enfin, c'est vrai que y'a bcp bcp d'à priori en ce bas monde.

Ah oui, j'ai aps de sandales, hein !

Posté(e) (modifié)

HS : heureusement que pour aller voire des gens qui bosset en costard, faut aps se mettre en costard.

Sinon mes patients devraient venir me voir en pyjama :biere: :biere:

Par contre le coup du bermuda et tongue, c'est osé, mais quand le New TT sortira, j'irai en concession, et je me génerai pas pour mettre ma chemise préférée (Billabong blanche avec une grosse fleur orange dessus) et mes sandales favorites.

Mais bon curieusement, quand il s'agit d'aller les payer, ils sont toujours avenants, je sais pas pourquoi :blink:

Enfin, c'est vrai que y'a bcp bcp d'à priori en ce bas monde.

Ah oui, j'ai aps de sandales, hein !

Un toubib ? Je serai bientôt dans le circuit, interne à la rentrée :coucou:

Pour ce qui est de la tenue, dans le sud de la France, quand il fait 35° dehors, du haut de mes 24 ans peu statutaires (celà dit, quand j'en aurai cinquante, je pense pas que j'aurai bien changé de ce coté là et que je continuerai à m'habiller comme bon me semble en dehors de mes heures de boulot), j'estime être parfaitement en droit d'aller chez n'importe quel commerçant en tongues et en bermuda.

Si ça ne plait pas, tant pis.

Je suis courtois, bien élevé et je n'ai jamais eu l'impression de manquer de respect à un quelconque commerçant qui faisait de même. Mais faut bien reconnaitre que ça m'amuse un brin parfois et que j'aime bien en remettre certaines en place (la concession de montres ci-dessus et sa vendeuse incompétente, d'une grande marque commençant par un R, finnissant par un x. Quand j'étais allé chez IWC, j'avais été autrement mieux reçu ...).

Et chez Audi, le commercial ne s'y est pas trompé. J'ai l'impression que mon bermuda et mes tongues ne l'ont pas vraiment géné (et ça ne le génait pas même avant que je lui signe mon chèque, comme quoi).

Modifié par dwarfy
Posté(e) (modifié)

@Dwarfy : moi c'est doc en chirurgie dentaire.

Interne en médecine c'est quelle année ça ? 6e ?

Y'a un concours à passer pour l'internat, comme chez nous ?

Modifié par Docte56
Posté(e)

C'est la 7eme année. Et oui y'a un concours :(

(déjà passé l'an dernier, ça me satisfaisait pas, j'ai redoublé pour le repasser. Résultats dans une quizaine de jours ...)

Et c'est où "chez nous" ? Parceque j'ai l'impression qu'on a le même de chez nous: la France :)

Posté(e)

Chez nous, les dentaires :hot:

Et "chez nous" les résultats devraient pas tarder non plus.

Je l'ai pas passé, car je vois pas l'intérêt, et en ce moment tout c eque je veux c'est mon cabinet et vivre de mon travail.

Posté(e)

Un toubib ? Je serai bientôt dans le circuit, interne à la rentrée :coucou:

Pour ce qui est de la tenue, dans le sud de la France, quand il fait 35° dehors, du haut de mes 24 ans peu statutaires (celà dit, quand j'en aurai cinquante, je pense pas que j'aurai bien changé de ce coté là et que je continuerai à m'habiller comme bon me semble en dehors de mes heures de boulot), j'estime être parfaitement en droit d'aller chez n'importe quel commerçant en tongues et en bermuda.

Si ça ne plait pas, tant pis.

Je suis courtois, bien élevé et je n'ai jamais eu l'impression de manquer de respect à un quelconque commerçant qui faisait de même. Mais faut bien reconnaitre que ça m'amuse un brin parfois et que j'aime bien en remettre certaines en place (la concession de montres ci-dessus et sa vendeuse incompétente, d'une grande marque commençant par un R, finnissant par un x. Quand j'étais allé chez IWC, j'avais été autrement mieux reçu ...).

Et chez Audi, le commercial ne s'y est pas trompé. J'ai l'impression que mon bermuda et mes tongues ne l'ont pas vraiment géné (et ça ne le génait pas même avant que je lui signe mon chèque, comme quoi).

je me reconnais pas mal dans ce que tu dis, surtout que je suis aussi dans le sud, et qu'ici le bermuda et les tongs sont de rigueur :bigsmile:

de toutes les fois ou je suis allé, que ce soit chez audi ou VW , jamais un seul vendeur ne m'a adressé la parole, meme pas un bonjour :bigthumbup:

m'en fou, ils ont perdu un client et j'ai trouvé un garage hyper serieu pour faire l entretien. (independant of course) :bien:

j'y retourne juste pour commander des pieces des fois :eldiablo:

sinon, autre constat pour pas seulement cracher sur vag

il y a 6 mois, un ami a mes parents voulait changer de voiture

il est allé chez differents concessionnaires dont :

mercedes : CLS 55 AMG/ML 55 AMG

audi : A8 W12 / A8 4,2 TDI

BMW : serie 7

(pour des modeles neufs bien sur)

je vous raconte que ces 3 la car il y est allé avec mon pere, tout les deux habilles normalement est sont quand meme arrivé en new A6 !

au bout de 20 minutes chez mercedes, personne c'etait toujours venu a leur rencontre et ils se sont barrés

chez les 2 autres ils sont resté un peu moins lgt a poirauter mais meme resultat ...

je sais aussi qu il est allé voir :

aston martin DB9

jaguar XK

...

(apparement meilleur acceuil, mais j'en sais pas trop donc je me prononce pas)

et apres on s'ettone que certaines concessions aient du mal a survivre, on récolte ce que l on seme :bigthumbup:

Posté(e)

c'est quand meme bien triste d'entendre tout ses temoignages...

il nous prennent vraiment que pour des portes monnaies.

et meme avec ca y'en a qui trouve encore moyens de faire les morts.

enfin suite a cette histoire je suis quand meme allé voir la concession pres de chez moi(environ 3km) qui fait parti du meme groupe que celui qui m'avait mal recu.

j'avais laisser ma voiture la journée a la concession pour un ti probleme.

la je raconte mon histoire au vendeur et il me dit que c'est pas normale que lui il va regarder avec la concession, et que si il faut il la ramenera et il me la fera essayer.

je me dit chouette je suis tomber sur un mec sympa et "bon vendeur" plutot jeune mais tres sympa.

il me dit qu'il essaye de me rapeller dans la semaine(on est mardi).je me dit c'est cool je le remercie et m'en vais.

et ben ca fait 15 jours que j'attend sont coup de fils, il a peut etre perdu mon numero? :blink: :blink:

donc avec ma grande gentilesse :ange: je vais essayez de l'apeller moi.on verra bien ce qu'il me dit.

jerome

Posté(e)

@Dwarfy : moi c'est doc en chirurgie dentaire.

Dis Docte56 tu pourrais pas faire quelque chose pour l'avatar de Dwarfy :bigsmile: :biere:

Posté(e)

Et, Quand je suis en short, je ne suis pas reçu comme les gars en costard... Et quand il a vu mon audi dehors il a changé de tronche... Et je suis allé acheter une audi en Allemagne et j'ai fait poser les plaques par le concessionnaire français... etc... etc...

Pas un peu marre les gars de toutes ces c.... qu'on entend tous les jours et qu'on lit sur tous les forums ? <_<

Posté(e)

Après il faut arrêter de généraliser...

Certains commerciaux (de n'importe quelle marque ou produit) ont un comportement de c**, mais ça veut pas dire que tout le monde est comme ça...

Maintenant, sachant que, pour moi, 80% des mecs qui passent ma porte sont acheteur d'une voiture (pas forcément d'une Audi, mais d'une auto oui), je ne me mets pas à faire un choix par vêtements...

Et il y a aussi des clients odieux qui ne répondent pas, qui vous meprisent et qui ne vous respectent pas parceque vous n'êtes qu'un petit commercial...

Bentley

Posté(e) (modifié)

tu peux approfondir sevenless ? <_<

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Moi c'est du vécu, je me suis pointé avec la seconde voiture une clio pourrie sur le parking un jour d'été avec un beau soleil et plein de monde tournant autour des audi d'occaz' ou neuve ...

Les vendeurs ne sont même pas venus me voir, j'ai dû attendre pas moins de 20 mn pour au minimum échanger avec un vendeur qui m'a fait limite comprendre qu'il fallait que je passe mon chemin .... étant donné qu'il regardais ma vieille clio du coin !!

J'ai demandé une doc et je suis rentré, j'ai décidé le lendemain d'aller chez une autre concession Audi à 50 km .... idem, clio pourrie et jean/basket !

Au bout de 60 mn et des négociations, j'ai signé ma première A3 5 portes en tdi ....

2 mois plus tard, les concessions on fait une action commune dans une maison de champagne, j'ai croisé le vendeur, il a eu l'air con .... depuis je suis retourné à la concession et ai refusé de m'adresser à lui pour des motifs que j'ai indiqué au responsable, j'en suis à ma seconde voiture et déplore le comportement de certains vendeurs ...

Ils pensaient que visiter une concession audi est peut être mieux qu'un musée ou éventuellement une concession aston martin ... !

Navrant .... mais pourtant bien réel !

Posté(e)

Et, Quand je suis en short, je ne suis pas reçu comme les gars en costard... Et quand il a vu mon audi dehors il a changé de tronche... Et je suis allé acheter une audi en Allemagne et j'ai fait poser les plaques par le concessionnaire français... etc... etc...

Pas un peu marre les gars de toutes ces c.... qu'on entend tous les jours et qu'on lit sur tous les forums ? <_<

tu peux preciser ton expliquations????

merci.

jerome

Posté(e)

t'inquietes pas, c'est juste un troll

ou alors un mec qui ne comprend pas le sens du mot commercial :bigthumbup:

Posté(e)

Lors de l'achat de mon 1er véhicule (un citron berlingot :bigsmile: ), j'ai été à la concession à coté de chez moi. Le vendeur nous le montre, on discute, ça se passe bien. Je lui dis que je reflechissais, je repasse dans la journée pour lui demander les papiers necessaires à la signature, ils me les indiquent et je lui dis que je repasse le lendemain.

Le lendemain, je me pointe à la concession avec ma copine de l'époque. Le vendeur etait occupé, il me voit et me demande si je peux patienter 5 min, je lui dis "oui bien sur". On attend bien 15 minutes, il fini avec les personnes et :blink: fait passer quelqu'un d'autre avant nous qui venait juste d'arriver et me demandant d'attendre encore un peu...

J'ai fais l'effort d'attendre, il m'a prit ensuite et je lui ai dis que je n'achetais finalement pas la voiture, j'avais un chèque de plus de 15.000€ pour lui dans ma poche. :(

Il m'a vraiment pris pour un jeune con et j'ai pas apprécié. Il savait pertinement que je venais l'acheter, c'etait joué pour lui et il n'avait plus d'effort à faire avec moi mais... raté...Il etait dégouté et j'etais content de moi. ;)

J'en ai trouvé un dans une concession proche 15 jours plus tard. :carre:

Posté(e)

Salut A4_Tiptronic

si je peux te donner un conseil... tu envois cette lettre a Audi France... et tu envoi la même lettre adressée aux directeurs des 2 concessions...

J'ai déjà eu des problèmes similaires du fait de mon jeune age, mais c'étais avec le chef d'atelier ...

J'avais donc écris un courrier au directeur de la concession...

+1 !!!

Tu n'ai pas trop dur, rassure toi.

A ta place, j'aurais fait bien pire. Mon ironie fait parfois des ravages....

Fred

Posté(e)

apperement pas mal de commerciaux audi sont comme ca. :bleble:

Experience de mon beau frere agé de 23 ans.

accueil tres moyen et pas prit au serieux pour une sportback.

resultat il est alle chez Bm qui l'on tres bien accueilli et a acheté une serie 1.

Posté(e)

En Belgique le problème est reglé. AUCUN essai en concession, tout se fait via un centre d'essai à Charleroi ou dans les environs... ENcore une belle merde, perdre un jour et faire 300 bornes pour essayer une voiture :bleble:

Posté(e)

Tu n'as qu'à venir ici à Caen, ils sont sympa en neuf comme en occasion :bien:

+1 pour Caen.

Pour commander le RS4 j'etai d'abord passé à la concession audi prés de chez moi qui entretenait mon ex TT.

Au premier passage je demande des infos sur le RS4 et on me repond " la golf RS?", ben non le RS4

"Ah....... le commercial Audi est en vacances , revennez la semaine prochaine !", on note deja l'effort consenti pour vendre une voiture, à croire que c'est pas leur taf.

Bref , une semaine plus tard je repasse voir le bon commercial sorti de ses vacances et là j'ai droit au sketch du commercial blasé, qu connait tout , qui à tout essayé. Le probléme c'est que dans son délire mythomane il sort des boulettes enormes!:

"Le RS4 vous le voulez en boite manuelle ou tiptronic ?" , j'hesite mais je pense prendre en BM vu qu'en Tiptro ça n'existe pas , je risque d'attendre longtemps avant de l'avoir!

" Pour les delai de livraison, 8 semaines!"

vous etes sur ?ça me parait trés cour, habituellement c'est le double au moins

" si si , j'ai appelé villers-cotteret hier! "

vous pouvez donc me le confirmer en date extreme de livraison

"euh..je rappelle pour etre sur!" ( si il a appelé hier , on se demande pourquoi il fait qu'il rappele aujourd'hui !!)

Resultat , aprés 10 min au tel ou il se fait bouller par le siege il me propose de me rappeller dans 24h pour confirmer le delai.

4 jours il me laisse un message pour me dire que effectivement ce sera minimum 4 mois de delais.

Sans compter une remise pourrie de 4% arrachée aprés 20 min de negociation.

Je repasse et lui demande d'emblée une meilleure offre commerciale. Evidemment il m'explique qu'il ets déja au taquet, que sur ce genre de vehicule il peu rien faire de plus etc...

Je repond franchement que je vais aller voir les autres concession de la région, et que je signerai chez le plus offrant.

" vous pouvez y aller, de toute facon , vous ne trouverez pas mieux!"

resultat, en passant pour la premiere fois à Caen, j'ai eu un super acceuil, un commercial qui connaissait réellement le produit et les delais et un peu plus du double en remise. Affaire signée le jour meme.

Posté(e)

Ah tiens, les remises ... Sur six concessions j'ai varié moi aussi du simple au double pour une A3.

Et même si, comme dit précédemment, j'ai toujours été bien reçu chez Audi malgré ma tête de jeune, mon bermuda et mes tongues (contrairement à d'autres constructeurs, bien plus français et bien plus "grand public" ...), celui qui me faisait la plus grosse remise était aussi le plus sympathique. Donc ma foi.

Les gens achètent sans remise ou sans comparer la concurence proche ? Parceque j'ai du mal à saisir, en ayant d'un coté quelqu'un qui me propose 4% dernier carat et 50km plus loin quelqu'un d'autre qui m'en propose presque 10%, avec le premier qui me dit texto quand je lui montre le devis "allez chez x, je peux pas m'aligner", que certaines concessions vendent encore. Ça me parait dingue.

Posté(e) (modifié)

Salut Dwarfy, je fais exactement comme toi. J'adore être bien sapé, mais lorsque que je vais en concession je me sape le plus pourrie possible. Cela me donne tout de suite le ton et le style de la concession ! :bigsmile:

Pour la plupart des vendeurs, l'habit fait le moine !

on ne dit plus : c'est pas l'habit qui fait le moine, depuis quelque temps on dit : c'est pas la djelaba qui fait le terroriste :bigthumbup:

:je_sors:

Modifié par byblos
Posté(e)

En Belgique le problème est reglé. AUCUN essai en concession, tout se fait via un centre d'essai à Charleroi ou dans les environs... ENcore une belle merde, perdre un jour et faire 300 bornes pour essayer une voiture :bleble:

En effet, mais le contact center VW/Audi est à Erps-Kwerps, entre Louvain et Zaventem.

C'est vrai que ça demande du temps pour aller faire un essai. Cela dit avant de dépenser plus de 40K € on peut bien dédier une ou deux journées à faire le bon choix.

Le gros avantage est qu'ils ont une bonne dizaine d'exemplaires différents de chaque modèle et que l'accueil est toujours très courtois, de plus comme c'est sur le même site que les services techniques et le marketing de l'importateur, une question posée là-bas reste rarement sans réponse.

Pour en revenir au sujet de départ, je n'ai que 30 ans, mais je n'ai que rarement eu des problèmes pour être pris au sérieux par un vendeur de voiture. S'il est arrivé à l'un d'eux de me prendre de haut, il a été poliment, mais promptement remis à sa place.

J'ai l'impression que cette attitude de mépris du client potentiel sous prétexte que l'on vend un produit de "luxe" (et encore une Audi c'est pas une Aston ni même une Porsche) se rencontre plus souvent chez les jeunes vendeurs (bien qu'il y ait de vieux cons aussi).

Par contre, je ne sors jamais en short (sauf en vacances et encore pas si je vais en ville) et encore moins avec des chaussures ouvertes.

Posté(e)

totalement d'accord avec toi G.stark.

je pense que less jeunes vendeurs sont un peu aigri de vendre des vehiculmes a ce prix alors qu'eux roule probablement en clio (j'ai rien contre les clio).

et je me dit que finalement c'est une reaction humaine!!!

d'ailleurs en passant devant la concession ce week end il l'ont toujours l'A4.

jerome