Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai emmené mon A3 Tdi 140 de 2003 chez Audi ce matin pour changer la courroie de distribution car elle a actuellement 86000 kms.

Mon concessionnaire m'a rappelé pour me demander si je voulais qu'ils changent la pompe à eau en même temps, que c'était préférable. Apparemment 150€ supplémentaire. Qu'en pensez-vous?

Ma voiture est garantie jusqu'en janvier 2007, est-ce que je peux faire passer le changement de la pompe à eau avec la garantie?

Merci pour toutes infos.

Posté(e)

Salut....

Déjà à remplacer cette courroie ????

Je pensais tous les 5 ans ou 120.000 kilomètres sur le 2.0 Litre 140 Ch.

@++++Scorpion ;)

Posté(e)

Nan la courroie c'est tout les 90000 kms.

Apparemment il y avait du jeu dans la pompe à eau, donc ils ont préférés me la changer, bon je m'en sors bien ma voiture est sous garantie.

Posté(e)

Sur mon A3 TDI 140 d'oct 2005, il y a clairement indiqué sur le manuel d'entretien : changement de courroie à 120 000 kms.

Sur le TDI 130, c'était 90 000.

Soit la préco a changé en 2 ans, soit tu paumes 30 000 kms. <_<

Posté(e)

C'est bizarre car sur l'ODB de mon A3 il m'indiquait bien le changement de courroie à 90000kms, je vois pas pourquoi sur ton carnet d'entretien ce soit marqué 120000kms.

Posté(e)

C'est bizarre car sur l'ODB de mon A3 il m'indiquait bien le changement de courroie à 90000kms, je vois pas pourquoi sur ton carnet d'entretien ce soit marqué 120000kms.

D'autant plus que ce chiffre m'a été confirmé par le SAV Audi, et a été repris dans la presse auto il y a peu de temps dans un comparatif des couts d'entretien des différents véhicules (je ne sais plus s'il c'était l'AJ, Auto+ ou L'automobile magazine)

Posté(e)

J'ai récupéré ma voiture tout à l'heure, résultat facture de 545€ pour changement de la courroie de distribution, galets, pompe à eau (70% du prix prit à leur charge par Audi et main d'oeuvre non comptée).

Je trouve que çà fait un peu cher quand même, j'ai été surpris.

En plus le service laisse à désirer, j'ai récupéré la voiture le lendemain au lieu du jour même à cause d'une pièce qu'ils ont du commander, soit disant un raccord, ils n'ont même pas pu me prêter un véhicule, j'ai récupéré la voiture soit disant lavée apres 20 min d'attente, avec des marques partout et pour finir je démarre et je vois l'ODB qui m'affiche "entretien dans 1500kms" bref je suis sorti fin énervé, çà serait pas Audi j'aurai déjà mis ma voiture en vente, ils abusent!! Je pense que je vais faire une lettre à Audi France. lol