Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Audi S3, 1781cc, bielles, pistons, échangeur, culasse gros conduits retravaillés, injecteurs 800cc/min, etc etc etc

La voiture tourne en Grèce pour info...

[attachmentid=982]

post-74-1106332519_thumb.jpg

Posté(e)

icon_eek.gificon_eek.gif Impressionnant !!!! blink.gif

J'imagine le proprio de RS4 qui roule bien fort et qui se prend un vent par ce petit S3 biggthumpup.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Invité Stephan
Posté(e)

bien.gif

Dis donc, ca c'est du banc! Belle température d'admission bigsmile.gif

Sinon quand le couple et les chevaux arrivent ca donne quoi au niveau des roues?? blink.gif

Ca doit etre sympa en effet!!!

Forum68.gif et vidéos!!!!

Stephan

Posté(e)

ben dit donc impressionnant blink.gifbien.gif

il ne doit plus rester grand chose d'origine dans le moulin biggthumpup.gif

ça lui a couter combien toutes ces modifs??.....

je me contenterais déjà de 350ch sur un S3 dodo.gif

Posté(e)

coucou.gif Stephan wink.gif

Nan, la température d'admission n'est pas correcte, la sonde est restée dehors pour les passages au banc des versions d'aujourd'hui. Sur les passages d'hier on avait avec 12 degrés ambiants: 14 degrés au début du run, 12.5 degrés lorsque la pleine pression arrive, et 28 degrés à 6000 tours/min.

Pour le l'arrivée de couple/ch, je n'en sais rien, j'ai fait la voiture par mail en "10 coups", je suis chez moi en Belgique là, pas en Grèce bigsmile.gif Donc je n'ai pas de vidéos... par contre quelques chtites photos, je devrais pouvoir trouver ça..

Sinon la dernière version de ce soir "monte dans les tours comme un animal jusque 8500 t/min" d'après les dires du proprio, le passage au banc sera pour demain matin j'espère wink.gif

hello.gif

Mihnea

bien.gif

Dis donc, ca c'est du banc! Belle température d'admission  bigsmile.gif

Sinon quand le couple et les chevaux arrivent ca donne quoi au niveau des roues??  blink.gif

Ca doit etre sympa en effet!!!

Forum68.gif et vidéos!!!!

Stephan

66225[/snapback]

Posté(e)

hello.gif Steph wink.gif

ben dit donc impressionnant blink.gif  bien.gif

Je suis le premier à être impressionné par ce moteur. Pour le banc, je le crois car c'est un MAHA, comme MTM utilise aussi... biggthumpup.gif

il ne doit plus rester grand chose d'origine dans le moulin biggthumpup.gif

ben ce qui a été changé pour le moment:

-bielles renforcées

-pistons forgés avec rapport volumétrique plus bas que d'origine (8.5:1 contre 9.3:1 sur S3 si je me souviens bien)

-culasse gros conduits de 1.8T première génération, avec conduits encore modifiés et agrandis pour encore améliorer la respiration (rendement volumétrique)

-poussoirs (de soupapes) mécaniques (les hydrauliques n'aiment pas du tout 8500 tours/min

-pompe à essence Bosch Motorsport

-injecteurs 800cc/min (origine S3= 350cc/min)

-collecteur d'échappement tubulaire inox

-turbo Garrett GT35R à roulements à billes

-ligne d'échappement 76mm à partir du turbo, sans cata

-échangeur frontal XXL

-embrayage renforcé et volant-moteur en 1 pièce (plus de bi-masse) allégé

-bas-moteur équilibré et allégé

et c'est à peu près tout je pense....

ça lui a couter combien toutes ces modifs??.....

je dirais que c'est de l'ordre du CHER

je ne connais pas le montant total de la facture mais ça doit pas être triste, je dirais dans les 15.000 euros minimum??? mais je préfère pas trop m'avancer, ça pourrait aussi être moins, vu que pas mal de pièces viennent des US et que le dollar est bas...

je me contenterais déjà de 350ch sur un S3 dodo.gif

66232[/snapback]

ça devrait déja bien parler je pense, et surtout le couple max ne sera pas à 5500 tours/min bigsmile.gif

coucou.gif

Mihnea

Posté(e)

Pas mal  biggthumpup.gif

66239[/snapback]

GLOUPS pour moi aussi ! blink.gif

Et tout çà par mail ! çà me rappelles quelque chose ! biggthumpup.gif

BRAVO Mihnea, t' es le meilleur ! hot.gif

Mais perso, j' aurais pas fait çà sur un 4 cyl, question de sonorité globale.

Minimum sur un 5 cyl, mais je suis peut etre pas objectif ! rolleyes.gif

Daniel biere.gifcoucou.gif

Posté(e)

Merci, les gars, ça fait super plaisir!!!

Je n'ai jamais prétendu être le meilleur, j'essaie juste de faire ce que je fais du mieux que je peux...

Puissance obtenue aujourd'hui: 545ch à 6800 tours/min et 605Nm de couple. diablotin.gif

Ce qui me fait le plus rire, c'est tous les soit-disant "préparateurs réputés" qui disent qu'un système Motronic est restrictif de par sa structure interne et qu'il empêche de passer une certaine limite de puissance, qui varie d'un moteur à l'autre. Certains disent que passer 450ch en boitier S2 ABY/RS2, c'est pas possible, d'autres qu'un boitier S2 3B ne peut pas donner plus de 330ch car après ça pète des bielles, pour ma part j'ai plusieurs fois eu +de 450ch en S2 ABY même 3B avec allumage 1 bobine d'origine, donc j'y crois pas.

Le pire sont ceux qui disent que le Motronic ME7.x des nouvelles Audi est très restrictif en matière d'augmentation de puissance et qu'il faut impérativement mettre du MoTeC/Haltech/Hestec (avantage net= programmable à volonté par n'importe qui), etc etc pour passer les 400ch en 1.8T... ben on en a eu la preuve par A+B que tout ça est faux et que ce n'est qu'une question de persévérance... le premier passage au banc de ce S3 a donné 430ch à 5500 tours/min et depuis ça n'a fait qu'augmenter en 10 étapes qui ont duré 3 jours le temps de corriger les fichiers, les envoyer, re-corriger en fonction des résultats etc etc etc...

coucou.gif

Mihnea

GLOUPS pour moi aussi  !        blink.gif

Et tout çà par mail ! çà me rappelles quelque chose !      biggthumpup.gif

BRAVO Mihnea, t' es le meilleur !    hot.gif

Mais perso, j' aurais pas fait çà sur un 4 cyl, question de sonorité globale.

Minimum sur un 5 cyl, mais je suis peut etre pas objectif !    rolleyes.gif

Daniel            biere.gif        coucou.gif

66529[/snapback]

Posté(e)

Ce qui me fait le plus rire, c'est tous les soit-disant "préparateurs réputés" qui disent qu'un système Motronic est restrictif de par sa structure interne et qu'il empêche de passer une certaine limite de puissance, qui varie d'un moteur à l'autre.

Le pire sont ceux qui disent que le Motronic ME7.x des nouvelles Audi est très restrictif en matière d'augmentation de puissance et qu'il faut impérativement mettre du MoTeC/Haltech/Hestec (avantage net= programmable à volonté par n'importe qui), etc etc

Mihnea

66930[/snapback]

Ils sont, peut etre, très intéressés par les bénéfices sur les ventes de

" MoTeC/Haltech/Hestec ".

Daniel tongue.gif