Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté une audi a4 B6 de 2001 il y a 1 mois et depuis j'ai que des ennuis ! :colere:

Dernièrement, je fais l'AR Bordeaux/Poitiers et tout d'un coup ma clim se met à me balancer de l'air chaud :angry: Je m'arrête chez Audi à Bordeaux et me disent qu'il suffit de faire une recharge clim...

J'arrive à Poitiers, je fais ma recharge clim et le chef d'atelier me dit que c'est plus grave, que d'après tous leurs tests il n'y a pas de fuites, rien du tout mais que le compresseur est mort et qu'il y en a pour 800 euros TTC tout compris !!! :(

Ma question est de savoir qu'elles sont les canaux à vérifier via VAG-COM ? Je vais dans le module 08 AUTO HVAC mais après je sais pas trop où aller !

Autre question : Où se situe ce fameux compresseur exactement ? Comment être sur qu'il est bel et bien mort ?

Enfin dernière question : Avez-vous déjà eu ce problème ? Si oui, êtes vous ou non passés par Audi pour les réparations ?

Merci d'avance pour tous vos renseignements.

@++

Nino

Posté(e)

Désolé pour toi...

pour les réparations, un des membres du forum (beuz87) a acheté son compresseur à cette adresse: http://www.chetailclimauto.com/ en echange standard et garanti 2 ans pour 2 fois moins cher

les pb de casse de compresseur sur les moteurs du groupe vag ne sont hélas pas rare du tout...

:coucou:

Posté(e)

Désolé pour toi...

pour les réparations, un des membres du forum (beuz87) a acheté son compresseur à cette adresse: http://www.chetailclimauto.com/ en echange standard et garanti 2 ans pour 2 fois moins cher

les pb de casse de compresseur sur les moteurs du groupe vag ne sont hélas pas rare du tout...

Merci beaucoup pour ta réponse et pour ce lien qui me semble très intéressant.

Tu sais pas où il l'a fait monter par la suite ?

Concernant la casse des compresseurs, je viens de l'apprendre :bleble:

En tout cas, c'est super cool ce forum.

@++

Nino

Posté(e) (modifié)

non je ne sais pas oul il l'a monté par la suite...

c'est ce forumeur: http://forums.audipassion.com/services/forums...p?showuser=7976 qui en a parlé en section a3: http://forums.audipassion.com/services/forums...chetailclimauto

rien ne t'empeche de le contacter par MP.

un petit lien qui porrrait eventuellement t'aider à avancer: http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet191312.htm

je ne suis pas un expert mais pour savoir si un compresseur est mort, ils regardent les tensions/pressions du compresseur...

quand tu enclenches la clim et si le compresseur est bon, on doit sentir un petit manque de puissance et le ralenti qui baisse

Modifié par fr123
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse et pour ce lien qui me semble très intéressant.

Tu sais pas où il l'a fait monter par la suite ?

Concernant la casse des compresseurs, je viens de l'apprendre :bleble:

En tout cas, c'est super cool ce forum.

@++

Nino

Ah on parle de moi :P

alors pour le montage je l'ai fait faire à mon ptit garagiste du coin, rien de bien compliqué, quelques vis + les raccords et en avant :bigthumbup:

ensuite pour le gaz, mon garagiste l'a amené chez un collègue qui avait l'appareil pour recharger. Mais ça tu vas dans n'importe quel centre auto, du moment que tu n'enclanches pas le compresseur entre temps, aucun risque ;)

De plus quand tu renvois ton compresseur déféctueux, il t'envoit un chèque de 50€ :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

alors pour le montage je l'ai fait faire à mon ptit garagiste du coin, rien de bien compliqué, quelques vis + les raccords et en avant :bigthumbup:

Je veux bien te croire mais moi je ne vois même pas où il est sur mon A4 B6 de 2001...

Et puis ça craint pas trop de le démonter ? le gaz n'est pas dangeureux ? tu le laisse s'évaporer ?

ensuite pour le gaz, mon garagiste l'a amené chez un collègue qui avait l'appareil pour recharger. Mais ça tu vas dans n'importe quel centre auto, du moment que tu n'enclanches pas le compresseur entre temps, aucun risque ;)

Ok mais ce qui m'ennuie c'est que je viens de faire la recharge chez Audi ... quelle bande de voleurs :angry:

De plus quand tu renvois ton compresseur déféctueux, il t'envoit un chèque de 50€ :bigthumbup:

Ah bon... il ne me l'avez pas précisé cela !!!

En tout cas merci bcp pour toutes ces infos.

@++

Nino

Modifié par Nino33
Posté(e)

Voila qui pourra t'aider: :coucou:

◆ Il est possible de déposer et de reposer le compresseur au niveau du support sans ouvrir les conduites de réfrigérant.

◆ Ne pas vidanger le circuit de réfrigérant, ne pas déposer les flexibles et les conduites de réfrigérant au niveau du compresseur.

◆ Après avoir déposé le compresseur, le fixer à l'aide d'un fil métallique par exemple sur le longeron. Ne pas le laisser pendre au niveau des conduites de réfrigérant.

◆ Avant de déposer la courroie trapézoïdale à nervures, il importe de repérer son sens de rotation à l'aide d'une craie ou d'un crayon feutre. Une inversion du sens de rotation peut entraîner la destruction d'une courroie ayant déjà servi.

◆ Des compresseurs différents sont montés en fonction du moteur et de la variante nationale (accolé au moteur du côté gauche ou droit, moteur à essence ou moteur diesel 6 cylindres, pays froid ou chaud)

=> Catalogue des pièces de rechange

Compresseur accolé au moteur du côté droit : dépose et repose au niveau du support

Nota :

◆ Sur les véhicules équipés d'un moteur diesel 1,9 l jusqu'au millésime 2003 p. ex., le compresseur est accolé au moteur du côté droit (à partir du millésime 2004, un compresseur différent sera progressivement mis en service, celui-ci sera accolé au moteur du côté gauche).

◆ → Ne pas desserrer les conduites de réfrigérant ni le collier -D-.

‒ Déposer l'insonorisant :

=> Carrosserie - Travaux de montage Extérieur ; Groupe de réparation 50 ; Avant de carrosserie ; Insonorisant : schéma de montage

‒ Amener le porte-serrure en position SAV :

=> Carrosserie - Travaux de montage Extérieur ; Groupe de réparation 50 ; Avant de carrosserie ; Porte-serrure : position SAV

‒ Détendre la courroie trapézoïdale à nervures, puis la déposer.

=> Moteur, mécanique ; Groupe de réparation 13

‒ Dévisser les vis -A- (25 Nm).

Nota :

◆ → Poser une rondelle -B- au niveau de chaque vis -A-.

◆ Avant la fixation du compresseur, contrôler le positionnement des deux douilles -C- dans le support ou dans le compresseur.

◆ → Après la fixation du compresseur, contrôler la pose des conduites de réfrigérant -A- ; celles-ci doivent être logées dans les supports -B- prévus à cet effet.

◆ Une fois le compresseur fixé, vérifier également que les conduites de réfrigérant ainsi que les supports correspondants présentent un écartement suffisant par rapport aux autres composants.

Compresseur accolé au moteur du côté gauche : dépose et repose au niveau du support

Nota :

◆ Le compresseur est accolé au moteur du côté gauche dans le cas p. ex. du moteur à essence 1,6 l ou des moteurs 6 cylindres.

◆ Ne pas desserrer les conduites de réfrigérant ni les colliers correspondants.

◆ → La figure ci-contre représente le compresseur d'un moteur à essence turbo 4 cylindres. Pour les autres variantes de moteur, la disposition ne diffère que légèrement de celle représentée ci-contre (p. ex. autres conduites de réfrigérant).

◆ Dans le cas des véhicules équipés d'un moteur diesel 6 cylindres, le compresseur est entraîné par le moteur via une courroie distincte. Pour déposer cette courroie, l'appui dynamométrique doit être déposé (dans le cas contraire, la courroie risque d'être endommagée lorsqu'elle est retirée au niveau de la poulie du moteur).

=> Moteur, mécanique ; Groupe de réparation 13

‒ Déposer l'insonorisant :

=> Carrosserie - Travaux de montage Extérieur ; Groupe de réparation 50 ; Avant de carrosserie ; Insonorisant : schéma de montage

‒ Amener le porte-serrure en position SAV (uniquement dans le cas où la courroie trapézoïdale à nervures et le compresseur ne peuvent pas être déposés autrement, p. ex. pour le moteur 6 cyl. ; n'est pas nécessaire, p. ex. pour le moteur 4 cyl. 2,0 l) :

=> Manuel de Réparation correspondant ; Moteur, mécanique ; Groupe de réparation 17

=> Carrosserie - Travaux de montage Extérieur ; Groupe de réparation 50 ; Avant de carrosserie ; Porte-serrure : position SAV

‒ Déposer le filtre à huile. Protéger les surfaces d'étanchéité contre tout risque d'endommagement (uniquement dans le cas des véhicules équipés d'un moteur à essence 6 cylindres) :

=> Manuel de Réparation correspondant ; Moteur, mécanique ; Groupe de réparation 17

‒ Détendre la courroie trapézoïdale à nervures/la courroie trapézoïdale à nervures pour compresseur de climatiseur (dans le cas du moteur diesel 6 cylindres) et la retirer.

‒ → Dévisser les vis -A- (25 Nm).

Nota :

◆ Poser une rondelle -B- au niveau de chaque vis -A-.

◆ Avant la fixation du compresseur, contrôler le positionnement des deux douilles -C- dans le support ou dans le compresseur.

◆ → Après la fixation du compresseur, contrôler la pose des conduites de réfrigérant -A- ; celles-ci doivent être logées dans les supports -B- prévus à cet effet.

◆ Une fois le compresseur fixé, vérifier également que les conduites de réfrigérant ainsi que les supports correspondants présentent un écartement suffisant par rapport aux autres composants ; sur les véhicules équipés d'un moteur 6 cylindres, veiller à ce qu'il y ait un espace suffisant entre la courroie, le support et la poulie.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Que dire de mieux ?

Merci infiniment @lex1980, je vais pouvoir me debrouiller avec cela !

Quand tu parles du côté droit du moteur, c'est lorsque l'on regarde le moteur de face ?

Encore merci pour tout,

Nino

Posté(e)

franchement je en sais pas mais apprement ca change en plus suivant le modele l'année le moteur ect et il n'y a pas de détaille sur les operations du debuts depose insonorisant ect ...

Voilà a plus :biere:

Posté(e)

Merci encore beaucoup pour tout mais je ne me sens pas capable de réaliser une telle opération :(

Je vais me debrouiller pour en trouver un d'occaz' et le faire monter par unp'tit mécano sinon je vais raquer chez Audi et puis c'est tout :(

Encore merci à tout le monde pour votre collaboration.

Cdt,

Nino

Posté(e) (modifié)

Merci encore beaucoup pour tout mais je ne me sens pas capable de réaliser une telle opération :(

Je vais me debrouiller pour en trouver un d'occaz' et le faire monter par unp'tit mécano sinon je vais raquer chez Audi et puis c'est tout :(

Encore merci à tout le monde pour votre collaboration.

Cdt,

Nino

d'occase tu vas le payer aussi cher qu'en échange standart et sans garantie en plus :(

j'avais fait pas mal le tour de la question et le plus économique/sur, ça reste l'ES ;)

il n'y a pas que celui que j'ai indiqué, ça se développe pas mal cette activité :coucou:

j'avais aussi cassé ma culasse sur ma leon (bas de bol avec ette voiture :( ) j'en ai acheté une en échange standart ici : http://www.distrimotor.com :bien:

Hyper professionnel, envoi en contre remboursement, super sympa ce qui ne gache rien :rolleyes:

de nombreux articles sur magazines sont parus sur eux.

Ils font aussi les compresseurs apparement ;) : http://www.distrimotor.com/comp.php

Modifié par beuz87
Posté(e)

Merci beaucoup beuz87 pour toutes ces infos complémentaires.

Je vais pouvoir me dépatouiller avec tout cela.

@++

Nino