Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

apres une A3 1.9 tdi 130 ambiente, puis une tt quattro 225cv, une A3 tdi 105cv ambition luxe, et une golf dsg sport tdi 140, j aimerais changer a nouveau de véhicule ,et j hésite entre la nouvelle A4 et la nouvelle passat (toutes les 2 sortit en 2005)

mes priorités sont les 4 portes

la dsg ,apres avoir essayé bof...donc pas grave si en A4 ya pas

motorisation minimum 2.0tdi

couleur gris sombre ou noir....

voila apres avoir vu les 2 ,j hesite vraiment

je trouve l A4 plus sportive, plus confiné, et je pense moins habitable (par rapport a la golf v???)que la passat

la passat est elle moins chere, mais qualité un peu en dessous de ww (decu des plastiques sur la golf) et a un grand coffre, voir trop grand je trouve

sinon j aime la ligne des 2 ,avec l avantage pour l audi au niveau exterieure, mais la passat est plus moderne question interieur (frein a main electrique, nouveau tableau de bord, clé demarrage direct)

bref si vous pouvez m apporter d autres elements de comparaison ( si qq a la chance d avoir possedé les 2), et aussi les differences de dimenssion ,exterieur et interieur avec espace aux jambes...

et pour finir votre avis a prix presque egal

merci d avance

Posté(e)

à prix presque égal...c'est sûr qu'il vaut mieux prendre une passat!!! elle sera bcp mieux équipée

sinon dans ta description je pense que tu as déja bien dégrossi le truc et je ne vois pas grand chose à redire si ce n'est que sur ce forum bcp te diront du bien de l'A4...moi le 1er!!! :bien:

personnellement je préfèrerais une A4 avec moins d'équipements :bigthumbup:

Posté(e)

personnellement je préfèrerais une A4 avec moins d'équipements :bigthumbup:

Pareil, la mienne est en commande :coucou:

Posté(e)

A savoir aussi que l'A4 décôtera moins vite que la Passat ;)

Par contre question habitabilité intérieur, l'A4 est un peu plus petite effectivement que la Passat. Si tu ne mesures pas 1m85 et que tes passagers arrières non plus, l'A4 te satisfera :bien:

Posté(e)

Comme pour les générations précédentes, l'A4 est clairement moins logeable que la Passat. Je situe la Passat entre l'A4 et l'A6, et pas loin de l'A6 pour ce qui est du coffre et de l'espace à l'arrière. :bien:

Mon père possède la new Passat et il n'y a pas grand chose à reprocher à cette titine. Je l'ai encore conduite la semaine dernière, profitant de mes vacs en Belgique. C'est une belle berline, très bien équipée dès la finition confort, très confortable, et à la qualité de fabrication tout à fait correcte ( mais en deça de l'A4).

Le paternel faisant 1m98 est bien plus à l'aise dans la Passat que dans l'A4. D'où son choix. Il m'a dit "dans l'A4, j'ai l'impression d'avoir un sac à dos qui me gêne dans mes mouvements"! :bigsmile:

Pour mon choix, tout dépend des modèles que je vais comparer... Entre une A4 2.0 TDi ambiente et une Passat 2.0 TDI confort par exemple... je n'hésite pas un seul instant et prend la Passat.

Par contre, s'il s'agit d'une A4 3.0 TDI quattro ou 3.2 V6 quattro en finition SLine ou Ambi Luxe, je prends l'A4 car les prestations du véhicule n'auront pas d'équivalent dans la gamme Passat.

:coucou:

Posté(e)

Pas très objectif, l'A4 pour raison de coup de coeur ! :malelovies:

Posté(e)

L'A4 pour la finition et la Passat pour son espace intérieur :bien:

Posté(e)

J'aurais tellement aimé que la passat me plaise.......

Mais attention! tu risques de remarquer toutes les A4 que tu croisera pas la suite! :bigthumbup:

Posté(e)

+1 pour la A4 pour en posséder une et aucun reproche a lui faire elle est si bien :rolleyes: mais je dois dire que la passat je ne la connais que peu :unsure: mais je pense qu'elle est pas trop mal aussi :bien:

FRED

Posté(e)

merci a tous pour vos reponses

je vais reflechir, meme si deja mon coeur balance pour ....l A4

Posté(e)

Pour mon choix, tout dépend des modèles que je vais comparer... Entre une A4 2.0 TDi ambiente et une Passat 2.0 TDI confort par exemple... je n'hésite pas un seul instant et prend la Passat.

Par contre, s'il s'agit d'une A4 3.0 TDI quattro ou 3.2 V6 quattro en finition SLine ou Ambi Luxe, je prends l'A4 car les prestations du véhicule n'auront pas d'équivalent dans la gamme Passat.

:coucou:

Avant essai sur route, j'avais le même avis que toi à savoir 1) Passat 2.0 TDI Confort 2) A4 2.0 TDI Ambiente.

Après essai de 45 minutes avec chacune sur le même parcours mixte ville/route/autoroute, j'ai changé d'avis et passé commande pour une A4 :

- Chassis et direction beaucoup plus agréables sur A4. Comportement routier plus plaisant et dynamique, plus incisif que la Passat. La Passat a une bonne tenue de route et est très stable, mais sa conduite est plus floue et le touché de route moins bon. Bref plus de plaisir de conduite avec l'A4, que ce soit à allure rapide ou normale.

- Qualité des matériaux vraiment pas terrible sur la Passat. En fait moins bien que ma Golf IV ! La planche debord est aérée mais vraiment pas cossue au niveau choix des matériaux. Un monde par rapport à l'A4.

- Pour avoir un coffre suffisamment logeable pour la petite famille, j'ai pris l'A4 Avant.

Par contre, ceux qui aiment vraiment la Passat peuvent aussi accéder au haut de gamme, du moins en essence puisqu'elle est vendue avec le 3.2 du groupe VAG en quattro. Possibilité de DSG et jantes sport.