Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ce soir en rentrant du boulot,j'arrête ma TT et là j'entend les ventilateurs tourner.

Chose surprenante car je venais de faire de l'autoroute et de plus il ne fait pas extrèmement chaud!

Je laisse la voiture et en redescendant 20mn après j'entend encore ces ventilos tourner,j'allume la clim et je vérifie le canal 49 , celui ci était à 52! :unsure:

Je penche pour une sonde de température deffaillante,quelqu'un pourrait il me confirmer ou m'aiguiller sur une autre piste? :blink:

Si cela vient effectivement de la sonde combien coûte la pièce?

Merci de vos réponses,

Le.rem :coucou:

Posté(e)

Si la sonde était défaillante, la temp affichée sur le canal 49 serait faussée aussi, donc il ne tournerait pas...

Un coup de VAGCOM, je pense.

Posté(e)

Salut docte56,

A tout hasard,saurais tu quel est le fusible qui protège les ventilos,car pour ne pas vider la batterie j'ai été obligé de débrancher les cosses de cette dernière.

Posté(e)

Merci quand même.

A+ le.rem

Posté(e)

Salut, dans un premier temps je regarderais le thermocontact, qui est la sonde qui déclenche les ventilateurs, mais qui n'a rien a voir avec la sonde de température d'eau je ne sais pas ou elle se trouve sur la TT mais en général elle se situe sur le radiateur. Logiquement tu ne devrais pas avoir de mal à la trouver. si tu la trouves debranche le connecteur, si tes ventilos s'eteignent, c'est pas grave il te suffira de changer cette sonde, sinon apres faut voir sur place si un relais ne reste pas colé. Je suis au boulot, je ne peux par regarder sur la mienne maintenant mais je regarderai de plus prés demain et je te tiens au jus.

Posté(e)

Meme pb il y a 1 mois sur mon A3. pour l'arreter j'ai débranché la batterie.

Pour mon cas c'était le ventilateur qui était défaillant, celui-ci a été changé.

Posté(e)

Meme pb il y a 1 mois sur mon A3. pour l'arreter j'ai débranché la batterie.

Pour mon cas c'était le ventilateur qui était défaillant, celui-ci a été changé.

En effet un ventillo déffaillant peut faire chauffer anormalement le relais de commande qui va resté coller et laisser le ventillo en marche.

Faut voir sur place il y a plusieurs causes à ce style de panne.

@++

Marc

Posté(e)

Ce qui est bizarre c'est que les 2 ventilos tournent en même temps!

Les 2 ne seraient pas foutus quand même?

Posté(e)

Je viens de débrancher cette fameuse sonde placée sur le côté droit du radiateur et les ventilos tournent toujours :( ,je m'oriente effectivement vers un relais qui serai naze,mais je en sais pas lequel et où se situe t'il?

Merci de votre aide!

Posté(e)

Ce qui est bizarre c'est que les 2 ventilos tournent en même temps!

Les 2 ne seraient pas foutus quand même?

Non un seul suffit à te bouziller un relais :bien:

Posté(e)

Aie aie aie si c'est le relais je pleure!

Posté(e)

Je viens de débrancher cette fameuse sonde placée sur le côté droit du radiateur et les ventilos tournent toujours :( ,je m'oriente effectivement vers un relais qui serai naze,mais je en sais pas lequel et où se situe t'il?

Merci de votre aide!

Salut, j'arrive juste du boulot, je regarde ça demain et je te dis ça.

@++

Marc

Posté(e)

Les 2 tournent car l'un entraine l'autre à priori donc mêm si il y en a qu'un seul défaillant , les 2 peuvent tourner.

Posté(e) (modifié)

Les 2 tournent car l'un entraine l'autre à priori donc mêm si il y en a qu'un seul défaillant , les 2 peuvent tourner.

Non ils ont chacun leur moteur, il y a 2 vitesses. Sur certaines voitures à la petite vitesse les 2 ventillos sont cablés en serie et donc tournent doucement, par contre si la petite vitesse ne suffit pas et que la temperature continue à monter le thermocontact va le detecter et les ventilos vont passer en parallelle et vont tourner beaucoup plus vite. C'est pour cela qu'il y a 2 températures indiquées sur les thermocontacts qui gerent les 2 vitesses. Sur la TT par contre certains forumists ont indiqué dans d'autres topics que le petit ventilo ne servait q'a la clim, et donc si c'est le cas je ne sais pas si la TT fonctionne pareil :bigthumbup:

Modifié par marco34
Posté(e)

Ca y'est , je pense que c'est réparé;en fait c'était bien mon relais qui était naze.

Je suis passé chez audi pour acheter le thermocontacteur dont parlait marco et par la même occasion j'ai voulu prendre le relais.

Le magasinier m'a annoncé le prix :102.02 euros H.T :hot: :fuc: , je suis passé par toutes les couleurs!

Des nerfs,je me rend dans une casse où je remarque une golf 3 et je lui prélève le relais ( exactement le même,même réference constructeur,son frère jumeau !).

Je viens de le monter et ça a l'air de fonctionner correctement,je verrais par la suite.

De plus le casseur m'en a fait cadeau donc 0 euros de débourssé!! :bien:

Au pire si il viens à lacher j'irai en chercher un autre et je changerai le ventilateur principal,le temps nous le dira!

Merci à marco34 :bien: et à raph :bien: pour leur aide :agenoux:

Posté(e)

Donc c'était bien le relais. Et il est où celui-là ?

Posté(e)

C'est le gros relais sous la batterie, 2 broches sont branchées dessus dont une avec des câbles assez balèzes :nixweiss: ,en regardant par dessus il est noir et il est inscrit 506 H à l'encre blanche.

Par dessous on voit bien les 2 broches .

Posté(e)

Merci à marco34 :bien: et à raph :bien: pour leur aide :agenoux:

De rien un forum ça sert aussi a ça :bigthumbup: longue vie à AP :bien:

Posté(e)

Juste une petite question au cas où ça m'arrive : tu as fait comment pour arrêter le ventilo en attendant la réparation ? Tu as débranché la batterie ?

Posté(e)

En premier temps j'ai débranché la batterie puis j'ai débranché les connecteurs de chaque ventilos.

C'est pour cela que je voulais le faire assez rapidement car les chaleurs arrivent et je voulais pas trop rouler de peur de cramer quelques chose!

J'étais en permanence sur le canal 49 de la clim à surveiller la température;enfin grosse peur :( ,heureusement que je pas de ville :)

Puis marco34 m'a indiqué les fusibles des ventilos par la suite ce qui m'a permis de mieux cibler le problème.

Si un conseil à vous donner , laissez tourner les ventilos en permanence et débrancher les fusibles une fois arrivé à destination!