Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous :coucou:

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de donner un coup de fraicheur a mes sieges car ils ont perdu de la couleur, assez normal avec l'age et surtout le soleil.

Existe t il un produit miracle ?? ou une astuce quelconque ? :P ?

Merci... :jap:

Posté(e)

Bonjour,

Essayes de te renseigner dans une station de lavage.

Parfois ils proposent un nettoyage complet intérieur pour 70 Euros environ mais le résultat est IMPRESSIONNANT !!

Je l'avais fais il y a 4 ans, et tout était comme neuf à l'intérieur.

Ils m'avaient même déposés les banquettes et fauteuils à l'avant pour TOUT nettoyer en profondeur.

:bien:

Posté(e)

Si c'est un cuir,il existe des kits de renovation tres efficaces.Si c'est un tissu, methode V.O. amoniaque dilue dans de l'eau + brosse nylon. A faire quand il fait beau et chaud. :bien:

Posté(e)

Mes sieges sont en tissus

Pourrais tu me donner plus de detail de ta méthode V?O? :blink: au niveau de la quantité et aussi ou je pe me procurer les produit

Merci :jap:

Posté(e)

Il suffit de diluer un flacon d amoniaque dans de l'eau a environ 50 pour cent et de frotter les tissus avec une brosse en nylon.Par precaution il faut effectuer cette operation dehors afin de ne pas inhaler les effluves, les portes grande- ouvertes et porter des gants en caoutchouc. Pas besoin de rinçer, il suffit de mettre l'auto en plein soleil avec les vitres legerement ouvertes afin de favoriser l evaporation.Effet V.O. garanti. B) B)

Posté(e)

Pas besoin de rinçer, il suffit de mettre l'auto en plein soleil avec les vitres legerement ouvertes afin de favoriser l evaporation.

Sur un Cabrio décapoté, ça va être facile pour le séchage :bien: !!

Gasy

Posté(e)

Sur un Cabrio décapoté, ça va être facile pour le séchage :bien: !!

Gasy

:bigsmile: c'est juste. :bigsmile: Je me suis un peu emballé,la. B) Sur le cabrio, il suffit de le laisser secher en plein soleil. :jap: :jap: :bien:

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos precisions :bien:

Donc si j'ai bien compris VO = version originale :unsure:

Ou puis je trouver de l'amoniac ???

Modifié par disiztheking
Posté(e)

Non V.O. veut dire Vehicule d occasion, les concessions font sous traiter leurs refections de parcs V.O. par des entrprises qui utilisent ce genre de produit..C' est pour cette raison que tu peux meme essayer un V.O. qui sent le neuf. :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu peux en trouver dans les grandes surfaces au rayon entrtient de la maison, ou dans les centres de bricolage. :)

Posté(e)

Salut,

L'ammoniaque est un bon produit décrassant mais hyper toxique à inhaler en autre.

Utilisé à 50% ça me parait vraiment excessif A cette concentration là, t'es obligé de porter un masque et des gants.

Perso je commencerais à 20% maxi. C'est déjà pas mal.

Fait ton test à un endroit qui ne se voit pas au cas où (décoloration éventuelle du tissu, traces au séchage... )

En fonction du résultat, tu ajusteras ta concentration.

A+

:coucou:

Posté(e)

Hello, :coucou:

Pour tes sièges, tu peux aussi les démonter :) , les sortir de l'auto :) et les passer au nettoyeur vapeur. :bigsmile:

:bigthumbup: C'est le même matos que pour les tapis, les canapés ou les vitres de maisons.

On dit toujours que l'intérieur d'une auto reflète l'intérieur de chez son propriétaire. :bien:

Ok, c'est peut-être un peu maniaque B) mais je l'avais fait sur mon ancienne 90 et le résultat était plus que parlant ! :bien:

bon courage :bigsmile:

Tchao :coucou:

Bluelotus

Posté(e)

En fait ce qui m'embete c'est qu'en soulevant les ceintures arrieres on peut voir la couleur d'origine, ou presque, et qui dit cab. dit soleil, la difference est visible et je me suis demandé si je pouvais retrouver les couleurs d'origine, ou presque :bigsmile:

Est ce que ke nettoyeur vapeur peut m'aider ???

Posté(e)

Alors là du coup, je ne pense pas que le nettoyeur vapeur soit le bon outil. :(

D'un autre côté, ce ne coûte rien d'essayer et de voir en fonction du résultat obtenu. :)

Peut-être l'amoniac, comme déjà conseillé, mais je ne connais pas.

Dernier recours, de très belles housses sur mesures (de qualité bien sûr :bigsmile: ) et qui te coûteront un peu cher.

Ou alors un intérieur d'occasion en bon état, certainement plus abordable. :rolleyes:

Bon courage :bigsmile:

Bluelotus :coucou: