Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

Je me posais une petite question et peut-être que vous pourrez m'aider à y répondre.

Est-ce qu'un GPS de type Tomtom (j'ai un Garmin I3) avec une puce SIRF II peut fontionner dans l'Audi A2 ?

Je suppose que le pare-brise est athermique...donc aurai-je besoin d'une antenne externe pour qu'il fonctionne correctement ?

Si vous avec des retours d'expérience, ça m'intéresse.

Merci.

Posté(e)

Salut à toi!

je possède un gps Garmin C330 dans mon A2, collé au pare-brise il marche parfaitement bien sans antenne supplémentaire.

Fais déjà un essai sans antenne avec ton GPS, tu verras ensuite si tu as besoin d'une antenne relai mais ça ne devrait pas être nécessaire.

Posté(e)

Merci :)

Je ne peux pas encore essayer mon GPS dans l'A2 parce que je n'ai pas encore d'A2 :P

Mais ça ne saurait tarder !

Posté(e)

J ai un TomTom 500 et le telepeage liberT dans mon A2, cela fonctionne a merveille, y compris le blue tooth mains libres,mais le pare brise n'est pas athermique.Es-tu sur que le tien soit athermique? je n'en ai jamais vu sur A2. :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

J'ai un Palm, avec GPS bluetooth.

Pas de problème, le GPS capte bien!

Posté(e) (modifié)

Le pare brise de l'A2 est bien athermique.

C'est marqué dans la Doc.

Ensuite, pour ma part, j'ai un Qtek 9100 (SPV M3000). J'ai acheté et installé le logiciel TomTom Navigator 5 dessus. J'ai aussi acheté un module Bluetouth SIRF 3. sa fonctionne a merveille!

Je vous conseille vraiment ce systéme. Sa coute bien moins cher que tout le reste et sa marche bien mieux. En plus c'est upgradable a moindre frais. Et cerise sur le gateau, le Qtek 9100 s'enfile parfaitement dans le porte gobelet de l'A2. On dirait qu'il a été fait pour! Je prendrais une photo...

Modifié par lerouxjul
Posté(e)

Bonjour ,

Est ce que ton pare-brise (athermique) est comme sur les Renault c' est a dire de couleur differente ou parait il identique au autres glaces de ton A2 ?

c' est peut etre une option? :blink:

Posté(e)

Non, tous les pares brises des A2 sont athermiques et ce dés la finition référence. Ils ont du le mettre de série car son pare brise est colossal par rapport au volume du véhicule et s'il n'était pas athermique, l'été, ce serait un vrai four...

Posté(e)

Ma notice etant en allemand je n arrive pas a le savoir, par contre au niveau couleur du P.B. as-tu une difference ou pas?

En tout cas le GPS et le badge liberT, passent super bien ,si le P.B. est athermique. :bien:

Posté(e)

Les pare brise est un poil plus teinté mais sa n'a rien a voir avec le fait qu'il soit athermique.

Posté(e)

C' est la ou mes connaissances s arretent. :bigsmile: Lorsque je croise des Renault par exemple , je remarque que le P.B. est de couleur tirant sur le mauve.j ai l impression que le verre fonce avec l intensite de la lumiere.

Pour en revenir a nos A2, le verre de la lunette arriere est presque marron fonce, alors que toutes les autres vitres y compris le P.B. sont teintees vert..Sais tu comment fonctionne ce fameux P.B. athermique? Est-ce juste une couche comprise dans le feuilletage du P.B. ?

Il faut dire qu'avec le tres beau temps que nous avons en Ile de france,je n' ai pas eu l' occasion de voir si mon P.B. foncait en cas de forte luminosite. :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour ce lien, mais il confirme ce que je pensais. :bien: La twingo de ma femme est bien equipee d'un P.B. athermique et le TomTom 500 a du mal a fonctionner surtout dans Paris intra-muros.Il faut vraiment caculer la position de l' antenne par rapport au trou du retroviseur. Le reflet bleu (lorsque l on se poste a 45°)n' est pas apparent sur mon A2, et le tour de pare brise ne presente pas d endroit plus pointille, juste une bande de 4 cm sur le bord.Et le Tom Tom fonctionne tellement bien dedans que j 'ai un doute,quand meme.

J' ai pris en photo la ref du P.B. qui se trouve au coin du P.B..Il y a peut etre un indice par rapport au tien??? :blink: :blink:

Image IPB

Posté(e)

Les ref sont identiques.

Je n'ai pas lu que mon A2 avait un pare brise athermique mais que toutes les A2 l'avaient. J'ai lu ça sur la doc commerciale pas sur ma notice :

Voila la doc : (ce qui est en grsi clair est de serie, en gris foncé, une option)

Cela n'est valable que pour les A2 Françaises.

Image IPB

La Golf V a aussi le Pare Brise athermique et on ne voit pas le fameux reflet bleu non plus, et mon GPS marche nickel dedans aussi. Il doit y avoir differentes techniques de fabrication, celle de renault étant probablement la plus grossiére et donc visible...

Posté(e)

Cela n'est valable que pour les A2 Françaises.

C'est vrai, pour les A2 belges, c'est marqué vitres athermanes. :P

Posté(e)

[Image IPB

La Golf V a aussi le Pare Brise athermique et on ne voit pas le fameux reflet bleu non plus, et mon GPS marche nickel dedans aussi. Il doit y avoir differentes techniques de fabrication, celle de renault étant probablement la plus grossiére et donc visible...

Merci pour ton info,c'est ce que je voulais savoir .En fait il n'est pas obligatoire que le fameux reflet bleute signale que le p.bise soit athermique.De plus si ton P.B. a la meme reference il n y a plus de doute a avoir. :jap: :jap:

En resume, le GPS style Tom Tom passe tres bien dans nos A2; :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Bon ben voilà, je confirme que ça fonctionne très bien dans l'A2 avec mon Garmin I3 (puce SirfII)...

:)