Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je n'ai pas encore de photos. Ma question est pourquoi est - ce que lorsque je passe la 6ème vitesse, je ne peux pas dépasser les 4000tours et stagne à 200km/h

De première jusqu'à la 5ème la voiture tire très bien et passe les 4000 tours.

Un garagiste m'a dit que ça ne pouvait pas être le débimètre vu que tous les rapports passent bien de 1 à 5 et que les symptômes d'un débimètre c'est sur tous les rapports. Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide.

Modifié par AudiA3tdi130
Posté(e)

cherche pas, c surement le debimetre, classique

moi aussi il commence à faiblir :bien:

precisions le fait que ça le fasse en 6 eme =1ers signes de fatigue :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse. Je vais chez Volkswagen mercredi, cette histoire me gonfle, je fais beaucoup de circuit, j'aime ça pour me défouler vu que les autoroutes sont risquées.

Le garagiste de Volkswagen m'a dit qu'il fallait que j'aille chez Audi pour que le débimètre soit pris en charge. Il m'a dit qu'il me l'aurait fait mais qu'il ne peut pas vu que ma voiture est une Audi. J'ai donc appelé Audi et vu que ma voiture vient d'allemagne ils ne peuvent pas. Est ce vrai ?

J'ai également une autre question. On m'a dit que le problème pouvait venir de la sonde de température. Comment sait on si c'est l'un ou l'autre ?

Modifié par AudiA3tdi130
Posté(e)

<_<

Bonjour !

Un débimètre HS sur un diesel, c'est perte de puissance flagrante !

Sur une essence les smptômes sont plus bizarres ( micro coupures etc...)

Combien de kil à ta voiture? sinon, l'échange côute environ 120 euros suivant les concessions.

Pour la sonde t°, est ce qu'il y a un défaut au VAG com?

<_<

Posté(e)

J'ai donc appelé Audi et vu que ma voiture vient d'allemagne ils ne peuvent pas. Est ce vrai ?

Non, c'est faux!

Les pièces sont les mêmes et portent le même numéro de code.

Posté(e)

J'étais chez Volkswagen ce matin. 0 Défaut au VAG COM, donc c'est bien un débimètre d'après eux, car ça n'affiche pas de codes d'erreur lorsqu'un débimètre est HS. Et donc pas de sonde HS sinon ça l'aurait affiché, j'ai payé 15.75 Euro pour le test. J'ai appelé Audi France qui me confirme une prise en charge à 100% chez un garage Audi même si ma voiture vient d'Allemagne, donc vous avez raison. Je vous tiens au courant pour la suite. Merci

Posté(e)

C'est bon. j'ai fais changer le débimètre chez Audi à 13h30. Concession très sympatique, ça a pris 10 minutes. Je n'ai rien réglé. Mon véhicule a moins de 5 ans à ce jour et moins de 100 000km. J'ai senti une meilleur reprise et j'aimerai maintenant la tester en 6ème !! Mais je pense que ça va le faire.

Posté(e)

Tu peux me filer quelques precisions sur cette concession miraculeuse... c'est tellement rare aujourd'hui !

Posté(e)

Mon filtre à air était noir de chez noir quand le mec a changé le débimètre alors que le filtre a moins de 20000km. ça craint ? jpensais pas que sa durée de vie était si faible !

Posté(e)

<_<

La durée de vie du filtre à air dépends de l'environnement : si tu fais beaucoup de ville, en 20 000 voire en 10 000 km, il est à changer!

Je suis en montagne :bigsmile: , et au bout de 20 000 km, le filtre à l'air neuf :blink:

Mais je le change à chaque vidange, tous les 10 000 , à y être....

:bigthumbup:

Posté(e)

Tu est dans quelle région de la france AudiA3tdi130? Moi aussi j'ai une A3 TDI130 qui vient d'allemagne, mais par contre la 6ème tiens le 220km/h. Mais au cas ou un jour ca m'arrive aussi cette histoire de débimetre... D'ailleur elle est de quel année la tienne?

Posté(e)

Moi aussi j'ai une perte de puissance en 6èmè sur ma bora (TDI 130), elle à 105.000km et elle ne veut plus dépasser le 225 compteur

je suis déçu :eldiablo: :P ;)

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...