Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr,

je perds de la puissance après 20 mn de route env.

c'est carrèment comme si le turbo avait disparu et on a l'impression de rouler en renault 5 five dans les cotes.

de plus, meme avt perte de puissance, elle envoie pas tellement, le couple de 20 ne me semble pas etre là tout entier.

remarque: apres arret du vehicule, la puissance reviens, (un court moment!)

si c le turbo, et non le debitmetre, quelqu'un a-t-il un plan pour trouver le turbo moins cher que audi concession?

merci!!

Posté(e)

Houla..!!!

C'est fort probable, effectivement que ce soit le turbo.

J'ai eu ce probleme à 300km...voiture neuve...

Le probleme est connu, voir reconnu chez VAG.

Cependant, il est possible qu'une defaillance du debitmetre ait le meme effet...

Autre point de detail, quand le turbo est mort, "çà fume" blanc!

Posté(e)

LE TDi 75 est "réputé" pour les problèmes de turbo, surtout dans ses premières années.

:coucou:

Posté(e)

merci. cependant elle ne fume pas du tt, et ne consomme pas d'huile. c c le debitmetre jsré bien content. je la mets chez audi mardi, on verra bin.

Posté(e)

J'ai connu une A2 qui avait eu ce type de probléme. Enfin une chose similaire a ce que tu décris. C'était pourtant une 1.4 16V et non une Tdi. Et au final c'était un probléme électronique. U snde qui déconnait faisait passer le moteur en Safe mode, ce qui le bride a 25CV, il me semble. La voiture rame comme c'est pas possible. Il suffit de l'arreter, attendre un peu et elle reprend sa puissance normale...puis repasse enmode Safe, sans raison...

Audi a mis super longtemtps a résoudre le probléme sur l'A2 dont je te parle...J'espére pour toi que ce n'est pas ça.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour vos réponses.

j'ai le diagnostic: c une durit d'alimentation apres le turbo qui était fissurée.

tt rentre ds l'ordre, mais g été chez audi, donc 500 euros le remplacement! lol!

Posté(e)

Salut,

même sympthome chez moi, et là c'était le turbo .... env 1000 euro de réparation....aie !!!!!!!!!!!!! 1.4 tdi à 115 000 km env

en a suivi une serrure et le boitier confort que gére l'ouverture vitre et porte ect ... aieeeeeee !!!! 500 €

voili voilou c pas toujours rose en A2 :eldiablo:

@+ xav