Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tres belle auto mais dommage que les rampes de toit alu ne soient pas presents, sur une avus avec l'open sky c'est top :bien:

sinon pour l'open sky bienvenue au club des b....... :(

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

:bien: Félicitations

superbe voiture avec tout tout tout... enfin presque.

petit bémol:

manque les barres de toit alu et surtout je suis pas fan de l'open sky...

Modifié par Pitchoune
Posté(e)

féliciations pour ces très belles photos de détail ! :bien:

Posté(e)

Merci à tous.

Petit bilan apres 200km...

OpenSky: C'est franchement abusé qu'il ne s'ouvre pas plus!!! il doit y avoir 30cm d'ouverture à tout cassé... vraiment bof...

Bose: Terrible... je suis vraiment bleufé! :blink: Le son est vraiment tres bon.

RNS-e: Pour l'instant je le trouve pas mal, mais c'est pas tres pratique d'avoir la molette de selection à droite de l'écran car il faut tendre le bras... j'aurais préféré à gauche....

Le Telephone: Le support est affreux!!! vraiment c'est super moche... ils auraient due le faire dans l'accoudoir... Par contre, en BT, ça marche tres bien. du coup je me demande si on peut l'enlever?

Le pack rangement: Le filet de coffre est vraiment tres pratique. je ne pensais pas pouvoir dire ça de ce genre d'accessoire un jour, mais il est vrai que pour caller des petits objets dans le coffre... c'est vraiment une bonne solution.

Le Tapis de coffre est vraiment de tres bonne qualité et s'intègre tres bien.

HomeLink: C'est super extra génial ce truc là!!! ça se règle en 2 minutes, il suffit de mettre sa telecomande d'origine à 30 cm du phare avant gauche pour que le système mémorise le code... et hop... le tour est joué. apres, plus besoin d'avoir de telecomande dans le cendrier! :bigsmile:

Compas: ça ne sert vraiment à rien... mais c'est rigolo d'avoir un truc qui s'allume dans le retro.

Les Rideaux de portes: Ils ont l'air d'être de bonne qualité et cache bien toute la surface de la vitre. Par contre, celui de la plage arrière... bof bof... je ne suis pas convaincu...

Le volant multifonction avec palettes: C'est une des option que je conseillerai en premier! je le trouve tres agréable, même si j'aurais aimé qu'il soit un peut plus épais, mais son ergonomie est tres bien pensée. Les palettes sont accessibles facilement... vraiment rien à dire pour ce volant. en plus, les petites sur-picures rouges sont du plus bel effet.

Adaptive ligth: j'ai effectivement remarqué que les feux "bougeaint", mais je ne peux pas encore me prononcer. il me faut un peut plus de kilomètres...

Les pots d'echappement: Je les trouve tres moches!!! Je pensais qu'ils seraint chromés... mais hélas ce n'est pas le cas... :( Moi qui aime quand ça brille... :bleble:

Le kit carosserie Sline: C'est une tres belle robe qui lui va à ravire... mais j'aurais aimé qu'il n'y ai pas les bandes de contact sur les portières... ça aurait fait plus classe.

Les retro rabatables: C'est naze que ça ne se rabate pas tout seul au vérouillage!

Les sièges: Ils sont tres confortables et les appuis lombaires apportent un vrai confort, c'est une option essentielle!

Voilà pour le moment, je vous parlerez de la motorisation et du comportement dans quelques temps... Il faut d'abord finir le rodage...

@Hugo: Je sais pour les barres de toit, mais je n'aime pas trop...

Posté(e)

pour revenir à l'open sky , je suis monté samedi dans une clio 3 avec le toit panoramique (à 700 euros l'option je precise) , resultat la surface vitrée est beaucoup plus importante ainsi que la partie ouvrante par rapport à l'open sky<_< , petite precision le fabriquant est le meme pour les 2 autos : webasto !

conclusion soit l'open sky est trop chere par rapport à la concurrence ou soit il devrait s'ouvrir davantage en rajoutant un velum d'occultation digne de ce nom, voilà je suis un peu H.S mais c'etait mon petit coup de gueule !

Posté(e)

Elle est vraiment très belle...J'en avais une en 3 portes gris dauphin quattro,je voulais aussi enlever le support téléphone qui ne sert qu'à recharger mais on m'a dit que ça aurait laissé un gros trou...Mais bon,de toute façon je ne l'ai pas gardée cette A3,un peu déçu par le moteur je dois avouer.En tout cas la tienne est magnifique,bravo.Une dernière chose,pour avoir roulé en SBK quelques jours,j'avais touvé l'open sky très bruyant quand il etait ouvert au maxi,tes impressions à çe sujet?

Posté(e)

Elle est vraiment très belle...J'en avais une en 3 portes gris dauphin quattro,je voulais aussi enlever le support téléphone qui ne sert qu'à recharger mais on m'a dit que ça aurait laissé un gros trou...Mais bon,de toute façon je ne l'ai pas gardée cette A3,un peu déçu par le moteur je dois avouer.En tout cas la tienne est magnifique,bravo.Une dernière chose,pour avoir roulé en SBK quelques jours,j'avais touvé l'open sky très bruyant quand il etait ouvert au maxi,tes impressions à çe sujet?

Pour le support tel, il me semble qu'il permet aussi d'utiliser l'antenne de la voiture pour une meilleur reception... non?

Pour l'opensky... je ne sais pas, je n'ai pas encore fait de test...

Posté(e)

Très juste,en revanche à l'époque impossible d'avoir le bon adaptateur pour mon portable(K750i),du coup le support ne me servait à rien.Est ce que tu as le même problème?

Posté(e)

Bah je n'ai toujours pas acheté le support... je surveille ebay pour une support nokia 6230i (8P0 051 435 DM)

Mais je ne trouve rien en dessous de 100 euros... et je trouve ça chère. :(

Posté(e)

Oui, le support tel permet aussi de passer par l'antenne extérieure de la voiture (meilleure réception et pas d'ondes dans la voiture).

De mon côté, aucun soucis de bruit avec l'OpenSky, dont je regrette seulement qu'il ne s'ouvre pas plus largement, mais qui est top.

Posté(e)

Adaptive ligth: j'ai effectivement remarqué que les feux "bougeaint", mais je ne peux pas encore me prononcer. il me faut un peut plus de kilomètres...

Les pots d'echappement: Je les trouve tres moches!!! Je pensais qu'ils seraint chromés... mais hélas ce n'est pas le cas... :( Moi qui aime quand ça brille... :bleble:

Pour l'Adaptive light, tu te cherches une ligne droite bien calme la nuit, tu roules à 15-20 et tu donnes des coups de volant. Tu verras l'angle de déplacement du faisceau n'est pas énorme, mais pour moi qui suis TRES myope (et dont le défaut s'aggrave encore davantage lorsque mes yeux fatiguent) ça apporte un réel confort à la conduite de nuit, les xénons c'est déjà un plus indéniable, mais complétés de l'adaptive light c'est tellement bien que ça devrait être remboursé par la sécu.

Pour l'échappement, tu as bien manchon chromé qui brille pas super sur les sorties? C'est vrai que silencieux en lui même est clairement pourri. Heureusement Milltek et Oettinger (et d'autres surement) vendent de très beaux (et très efficaces) systèmes d'échappement pour le TFSI

Posté(e)

Je ne suis pas convaincu par l'open sky vu son prix <_<

Posté(e)

tu as bien manchon chromé qui brille pas super sur les sorties?

C'est à dire? :blink:

Heureusement Milltek et Oettinger (et d'autres surement) vendent de très beaux (et très efficaces) systèmes d'échappement pour le TFSI

C'est tout l'echappement qu'il faut changer? tu n'aurais un petit lien par hazard :bigsmile: ?

Posté(e)

Je ne suis pas convaincu par l'open sky vu son prix <_<

tu gagnes pas grand chose par rapport à un TOE classique de la 3 ptes <_<

Posté(e)

C'est à dire? :blink:

C'est tout l'echappement qu'il faut changer? tu n'aurais un petit lien par hazard :bigsmile: ?

Tout est possible: silencieux arriere + sorties, silencieux intermediaire, tube de connexion, catalyseur, descente du turbo...

Si c'est la finition qui t'intéresse avant tout: oettinger est pour toi:

Image IPB

Echappement Oettinger pour TFSI

Moins cher et un peu moins bien fini: Milltek

Image IPB

Echappement Milltek

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces infos.

C'est effectivement la finition qui m'interesse.

Y'a-t-il un autre changement quand on change l'echappement?

Posté(e)

tu gagnes pas grand chose par rapport à un TOE classique de la 3 ptes <_<

Tu perds plus de 500€ surtout <_<

Posté(e)

oui c'est clair avec le recul ! <_< mais bon une fois l'open sky pas deux :(

Posté(e)

oui c'est clair avec le recul ! <_< mais bon une fois l'open sky pas deux :(

La prochaine fois tu prendras les xenons :)

Posté(e)

oui peut etre les xenons, mais surtout un vrai toit panoramique quitte à changer de gamme voir eventuellement de marque :(

Posté(e)

oui peut etre les xenons, mais surtout un vrai toit panoramique quitte à changer de gamme voir eventuellement de marque :(

Pas de marque :(

Posté(e)

t'inquiettes c'est pas fait ! et puis quand tu as gouté à la finition audi :) , tu deviens tres difficile :P

Posté(e)

C'est vrai, je sors de deux mercedes, et je dois dire que je trouve la finition audi plus sympa!

Posté(e)

Superbe cette voiture avec un gros pack option, par contre j'ai une question : la grille de calandre me semble noire sur tes photos et je suis étonné car ma Sb est une teinte Akoya donc à tendance gris, et ma grille de calandre est grise aussi. Est ce que je me fait des films :P ou quoi ? dites moi si il y a 2 teintes dans ces calandres ou juste une question de perspective de photo et luminosité ?

Merci les gars

Posté(e)

Il existe une option pour avoir la calandre single frame noire chez audi.

Par contre cela interdit les barre de toit alu chromées ;) mais possible en barre de toit noire.

Posté(e)

J'ai vu une A3 avec cette option, j'ai pas trouvé ca terrible <_<

Posté(e)

idem, je trouve la calandre noire pas top... <_<

je prefere l'alu...

je crois que ca existe aussi en alu brossé, j'ai vu ca sur le site elite-auto... faudrait voir ce que ca donne

Posté(e)

Par contre cela interdit les barre de toit alu chromées ;) mais possible en barre de toit noire.

Merci Regis pour l'info, mais en fait je parle du plastic qui est gris et non noire sur ma calandre :blink:

Posté(e)

Le plastique de la grille de calandre est bien noir... et je n'ai pris aucune option particuliere. ;)

Purée... je galère avec ma clim... Lundi je vais chez Audi!!!! :angry: :bleble:

Je m'explique: Si je désactive "Auto", et que je bouge le niveau de souflerie, rien ne se passe!!! Je ne peux pas régler la souflerie!

Si j'active "Auto", les petites barrettes de l'affichage du niveau de la souflerie bongent, mais il n'y a pas d'air frais qui sort :( .... et toutes les 10 minutes, il y a un gros coup de souflerie pendant 15 secondes et puis plus rien....

Bizard non?

Posté(e)

Eh oui la c'est bizarre :blink:

Posté(e) (modifié)

Je pense que c'est la clime auto qui se régule tout seule :)

Modifié par gwavi
Posté(e)

non, parceque si je mets la souflerie a fond en desactivant "auto", rien ne se passe <_<

m'en vais aller faire un pti tour chez audi moi....

Posté(e)

Ca, c'est le genre de truc qui me tue: en quoi la couleur de la calandre peut bien influer sur les barres de toi aou pas??? qu'est-ce que ça peut bien leur faire, chez audi, que tu choisisse la calendre vert-pomme et les barres de toi chromée??!! pfff spa leur problème, après tout! :bleble:

Posté(e)

Finalement, ils me la prennent la semaine prochaine pour le diag de la clim :(

Il faut qu'ils demontent la boite à gants et une partie du TB... <_<

screugneugneu...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

purée.... :blink:

faut pas qu'elle me fasse ça la titine. déja qu'on attend longtemps ( + de 3 mois pour nous) et qu'elle doit retourner au garage... :colere:

Posté(e)

Finalement, ils me la prennent la semaine prochaine pour le diag de la clim :(

Il faut qu'ils demontent la boite à gants et une partie du TB... <_<

screugneugneu...

Bon courage ! J'ai eu le même pb sur ma caisse précédente : le garage avait remonté le truc comme un porc, et ça couinait dans tous les sens, après !

Posté(e)

Donc c'était bien la souflerie... le probleme, c'est que la piece n'est pas dispo... ils doivent me rappeler... :(

Maintenant c'est la radio qui déconne... le nom des stations changent sans arrets... ils m'ont dit qu'ils allaient peut etre me changer le GPS.... <_<

Posté(e)

Mik et pitchoune :coucou: des nouvelles de votre sbk ?

Posté(e)

production demain je crois :bigsmile:

donc deux grosses semaines encore à attendre. non?