Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, et bravo pour ce site très instructif smile.gif

Début octobre après des heures de nego acharnée ange.gif (remise de + de 10% sur un VD garanti moins de 3000 kms wink.gif je signe pour la sportback!

Fin décembre, j'ai prend enfin livraison de mon A3 Sportback 2.0TDI Ambition Gris dauphin + pack coffre + regul vitesse chez le concessionnaire parisien Premium - Pte de St Cloud (2800 kms au compteur comme prévu)

Mon commercial fut très pro jusqu'au jour de livraison avec même un coup de fil 15j après pour prendre des nouvelle et avoir mes premières impressions.

Depuis j'ai roulé près de 3000 kms en 15jours, Paris > Aix en provence > Amsterdam > Paris et je voulais vous faire part des mon feed back après cette escapade de noel :

Les plus bien.gif

- Le design type "break de chasse"

- Puissance au rdv avec un bon 220 compteur sur les autoroutes allemandes diablotin.gif

- Auto d'une finition + que correcte, jamais vu d'accostage aussi parfait et ces placage alu magnifique!

- Tenue de route démoniaque malgré l'assistance un poil trop assistée ( faut dire qu'avant je roulais en golf 3 1.8i : le "bateau" de VW)

- Autoradio d'origine (concert) de bonne qualité accoustique

- Conso faible (6,5l en moyenne sur autoroute à vitesse soutenue 150/160)

Sensation de sécurité (cocon)

les moins dry.gif

- Visibilité arrière et latérale, ça c'est une tare sad.gif car habitant en RP il faut avoir les yeux partout, faire un créneau devient un exercie périlleux et là je suis vraiment handicapé par rapport à ma vieille golf.

PB rencontrés furious.gif

- Lors du demarrage le matin à froid, l'autoradio ne fonctionne pas du tout pendant environ 15 minutes (pas d'alim), puis soudainement après avoir fait ON/OFF plusieurs fois, le voila qui se met à fonctionner, vraiment bizarre d'autant plus que cela est aléatoire et très difficile à reproduire en concession lors d'un contrôle

- Soubressauts au ralenti (cela devient très sensible lorsque je pose ma tête sur l'appui-tete) => très désagréable et inacceptable pour une auto de ce prix .

Mais à lire les différents post cela est pris en charge par Audi donc ça me rassure.

Je dois retourner chez ce concessionnaire la semaine prochaine pour la pose des plaques et j'en profiterai pour faire contrôler toutes ces anomalies point par point ,non mais!

Malgrés ces petits soucis, globalement je suis satisfait de la Sportback

Je mettrai des photos très bientôt rien que pour vos yeux tongue.gif

Avez-vous des avis positif/negatif sur ce concessionnaire (Audi Premium Paris 16)?

Tchuss cool.gif

Posté(e)
Bonjour à tous, et bravo pour ce site très instructif smile.gif

welco.png à toi!

Et félicitations pour cette acquisition....

Mais n'oublie pas!! Forum68.gif

- Puissance au rdv avec un bon 220 compteur sur les autoroutes allemandes

Alors là.... sais pas si cela était bien une bonne chose en période de rodage... surtout avec des TDI aussi délicats que ceux de M. Audi...

- Visibilité arrière et latérale, ça c'est une tare  car habitant en RP il faut avoir les yeux partout, faire un créneau devient un exercie périlleux et là je suis vraiment handicapé par rapport à ma vieille golf.

Pareil, j'avais relevé cela quand j'ai eu la mienne en octobre. J'habite aussi paris et j'avais aussi une golf avant...

PB rencontrés

- Lors du demarrage le matin à froid, l'autoradio ne fonctionne pas du tout pendant environ 15 minutes (pas d'alim), puis soudainement après avoir fait ON/OFF plusieurs fois, le voila qui se met à fonctionner, vraiment bizarre d'autant plus que cela est aléatoire et très difficile à reproduire en concession lors d'un contrôle

Va immédiatement voir ton concessionnaire pour faire jouer la garantie.

- Soubressauts au ralenti (cela devient très sensible lorsque je pose ma tête sur l'appui-tete)  => très désagréable et inacceptable pour une auto de ce prix . 

Mais à lire les différents post cela est pris en charge par Audi donc ça me rassure.

Pour ma part, j'ai du jouer de chance, aucun problème de soubressauts rencontré.

Avez-vous des avis positif/negatif sur ce concessionnaire (Audi Premium Paris 16)?

Un léger a priori pour moi, mais rien de méchant. Je trouve la concession un peu étouffante, sombre. (ok ce n'est pas ce qui fait la qualité). J'avais eu une mauvaise expérience avec la concession VW de l'autre coté de la rue et qui appartient au meme groupe...Mais surtout, j'ai eu un contact avec un commercial qui était très attaché à gagner l'affaire... finalement c'est pas lui qui l'a eue!

Je suis passé par Bauer St Honoré, super contact.

Posté(e)

bienvenue.gif

Et n'oublies pas la tradition : Forum68.gif

Belle acquisition (certes, la couleur peut se discuter... diablotin.gif )... Pour tes problèmes, je reconnais leur pénibilité, mais à priori, les soubressauts se resolvent (différemment à chaque fois). Quant à l'autoradio, il me l'a fait une fois ce coup bizarre, puis plus jamais... blink.gif

J'en profite pour annoncer à mes petits A3istes préférés que j'ai rdv demain à ma concess pour un entretien sérieux sur le rachat de ma titine... diablotin.gifbien.gif

Je vous tiens au jus. ange.gif

La remplacante éventuelle, vous la connaissez... hot.gif

JP, modo A3

Posté(e)
J'en profite pour annoncer à mes petits A3istes préférés que j'ai rdv demain à ma concess pour un entretien sérieux sur le rachat de ma titine...  diablotin.gif  bien.gif

Je vous tiens au jus.  ange.gif

La remplacante éventuelle, vous la connaissez...  hot.gif

JP, modo A3

64187[/snapback]

Forum68.gifbigsmile.gif

Posté(e)

bienvenue.gif

Merci pour tes impressions sur ta SBK...Pour l'autoradio, c'est curieux, donc fais jouer la garantie !!!

Forum68.gifForum68.gifForum68.gif

Posté(e)

Bravo pour l'acquisition !

btt > pas besoin de photos, ce n'est qu'une gris dauphin bigsmile.gifblink.gif

out1.gif

Posté(e)
Puissance au rdv avec un bon 220 compteur sur les autoroutes allemandes diablotin.gif

Salut,

exclamation.gif Ce n'est pas un exemple à suivre en période de rodage !

Après, vous vous étonnerez que vos voitures n'ont pas de reprises ; si vous les maltraitez de cette façon, c'est normal.

Ceci dit welco.png quand même.

Posté(e)
Bravo pour l'acquisition !

btt > pas besoin de photos, ce n'est qu'une gris dauphin  bigsmile.gif  blink.gif

out1.gif

64239[/snapback]

Ben si, justement : il faut montrer le magnifique bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

bienvenue.gif

Et comme les autres : Forum68.gifForum68.gifForum68.gifForum68.gif

Posté(e)

Le tour en Allemagne, c'est pour fêter la fin du "Quickmik rodage" après 10 000 kms. Je fais 600 kms dans la journée.

Mais pas lors des 3000 kms! exclamation.gif

Faut prendre soin de la mécanique les amis...

@PandaVet:faut vraiment que je rédige quelque chose sur le rodage des TDI. Je vais y penser! coucou.gif

Posté(e)
@PandaVet:faut vraiment que je rédige quelque chose sur le rodage des TDI. Je vais y penser!  coucou.gif

C'est une vraie bonne idée, il faut aider nos djeuns bien.gif

Posté(e)

Justement à propos du rodage !!!!!!

y'a t-il un topic sur le rodage pour éviter de devoir reposer la même question içi ?

hot.gif

Allez va tant pis !!!

je me lance !!!!!

Que pensez-vous de pas plus de 2500 trs/s jusqu'à 3000 kms...avec un petit "détartrage" tous les 150 kms jusqu'à 3000 tr/s....

Sur un TDI 2.0 SBK !!!!

Posté(e)
Justement à propos du rodage !!!!!!

y'a t-il un topic sur le rodage pour éviter de devoir reposer la même question içi ?

hot.gif

Allez va tant pis !!!

je me lance !!!!!

Que pensez-vous de pas plus de 2500 trs/s jusqu'à 3000 kms...avec un petit "détartrage" tous les 150 kms jusqu'à 3000 tr/s....

Sur un TDI 2.0 SBK !!!!

64372[/snapback]

Je n'ai pas trop le temps pour le moment mais si tu fais une recherche, il me semble avoir rapatrié ici mes posts de l'ancien forum où je donnais des infos détaillées sur ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si j'ai le temps ce w-e, je regarde à ça! coucou.gif

Posté(e)
Je n'ai pas trop le temps pour le moment mais si tu fais une recherche, il me semble avoir rapatrié ici mes posts de l'ancien forum où je donnais des infos détaillées sur ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si j'ai le temps ce w-e, je regarde à ça! coucou.gif

64390[/snapback]

Vous me faites peur avec le rodage, je me sens tout merdeux maintenant mad.gif Audi m'a pourtant assuré que sur les 2.0TDI après 1500kms on peut envoyer la sauce, c'est vrai que j'ai fait la moue sur le coup mais le commercial m'a convaincu..et puis venant d'une golf je me suis dit la technologie aidant que les moteurs d'aujourd'hui ne nécessite plus autant d'attention (revision tous les 30000 / 2 ans, j'ai jamis connu ça avec ma golf , pour elle c'était un entretien tous les 10000!

j'ai fait une recherche détaillée sur "quickmik" et pas de trace de post sur le rodage peux-tu juste me dire combien de kms et les regimes max que tu préconises pour un rodage du 2.0TDI

Je n'ai fait quelques pointes de 2 à 3 minutes entre 200/220 mais à votre avis est -ce que j'ai pu endommager le moteur?

Posté(e)

No stress tu n'as surement rien abimé.

Si tu voyais comment les voitures sont traitées par les vendeurs...

Enfin fait quand même attention.

A plus.