Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Lorsque j'ai acheté ma voiture à la concession Audi du Luxembourg j'ai également eu 4 pneus hiver sur jantes alu, les mêmes que celles que j'ai sur la voiture. Avec la roue de secours, ça me fait donc 9 jantes alu, y'a de quoi voir venir.

Cependant, est-ce que les jantes supportent bien la saison hivernale avec notamment le salage des routes ?

Ne serait-il pas plus judicieux d'investir dans quatre jantes en tôle ?

Vous faites comment vous ?

Merci d'avance.

Posté(e)

ca fait qq annees que je fais les hivers avec des jantes alu.

Tout depend du type de jantes. Sur le cabrio j'ai des 17 pouces d'origine BMW, peintes. Avec un entretien régulier, aucun probleme. Elles ont un peu jauni, mais avec un bon nettoyage à la fin de l'hiver elles sont comme neuves.

Sur mon ex-A3 j'avais même des jantes d'origine polies. avec un spray de protection aucun souci !

Le seul pb c'est que le spray etant un peu gras il attirait toutes les poussières. Ca ne me derangeait pas, ca faisait un peu jantes titanium :bigsmile: .

Donc à condition de les laver regulierement, il n'y a aucun pb à rouler en pneus hiver sur JA.

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide.

D'autres avis ?

Posté(e)

@fanemi

Moi aussi suis au lux et perso nos 2 voitures ont des jantes hivers en alu

Aucun problème a declarer et au moins c'est plus joli car avoir une caisse affreuse en hiver avec jantes noires beurk ...

Suffit de les nettoyer qd meme une fois par mois environ

Posté(e)

C'est vrai qu'au niveau esthétique, vaut mieux des jantes alu :bien:

Posté(e)

:coucou: Salut,

De quand date ton A6? parceque les étriers de freins avant sont peut-être trop gros pour des jantes tôle (c'est mon cas, je suis obligé de chercher des jantes avec un déport ET45 mini )

Perso avec mon ancienne A3 j'avai de jantes tôle, m'en fou de l'esthétique en hiver moi c'est ma sécurité, en plus moins chiant à nettoyer et entretenir ( mes jantes ont mangé du trottoir un jour d'hiver sur une plaque de verglas, résultat jante tole 1 trottoir 0, avec aucun incident sur la voiture ni la jante, sur une jante alu le score aurait été alu 0 trottoir 1, en connaissance de cause j'ai mon beau père qui s'est fait prendre au même piège que moi et sa jante à pris une belle rayure)

Posté(e)

:coucou: Perso, ça fait plus de 10 ans que j'ai des jantes alu pour l'hiver, et celle ci ne déroge pas à la règle :bien:

et le trotoire n'a jamais gagné :bigthumbup: :P

sinon, qu'elles soient peintes ou normal, je n'ai jamais eu de souci particulier :bien:

Posté(e)

Toujours eu des jantes Alu en hiver. Y compris RS9 17" et RS4 18". :petard:

Faut juste les laver souvent pour le sel. :bien:

Posté(e) (modifié)

Les jantes 6 bâtons alu en 17" d'origine sont montées en pneus Neichhh' pour l'hiver... :bien: Elles encaissent relativement bien le sel jeté sur les hauteurs des ardennes... <_<

:coucou:

Modifié par Unlimited
Posté(e)

Idem sur ma old A3, 4 jantes alu avec pneus neige, jamais eu de probs................ :bien:

Posté(e)

:coucou: Salut,

De quand date ton A6? parceque les étriers de freins avant sont peut-être trop gros pour des jantes tôle (c'est mon cas, je suis obligé de chercher des jantes avec un déport ET45 mini )

Perso avec mon ancienne A3 j'avai de jantes tôle, m'en fou de l'esthétique en hiver moi c'est ma sécurité, en plus moins chiant à nettoyer et entretenir ( mes jantes ont mangé du trottoir un jour d'hiver sur une plaque de verglas, résultat jante tole 1 trottoir 0, avec aucun incident sur la voiture ni la jante, sur une jante alu le score aurait été alu 0 trottoir 1, en connaissance de cause j'ai mon beau père qui s'est fait prendre au même piège que moi et sa jante à pris une belle rayure)

Salut,

Ma voiture est de 2001, c'est une phase 1.

Posté(e)

@ Marvax, tu vas pleurer en voyant les miennes le WE du 11/06, le trottoir à remporté une franche victoire :angry:

Posté(e)

@ Marvax, tu vas pleurer en voyant les miennes le WE du 11/06, le trottoir à remporté une franche victoire :angry:

Y'avait de la neige le 11 juin ??? T'habites où ? :blink:

Posté(e)

Non non, mais l'A6 je l'ai achetée d'occas et le proprio n'étai pas très soigneux avec ses jantes