Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

quelqu'un a entendu de l'optican auparavant?

il est cree par une societe allemande ou norvegienne appelee www.obdtuning.no.

pour nos s3 il suffit de le mettre a travers le port OBD 2 est l'optican ecrit une nouveau code donc ne necessite pas l'ouverture de l'ordi moteur..

pour s3 225cv/280nm ==> 255cv/355nm

en plus on peut revenir en mode d'origine si on souhaite!

vous en penser quoi?

Posté(e)

Trés mauvaise idée, car le boitier va fausser les données des capteurs pour pousser le moteur. Meilleur moyen de flinguer à terme le moteur.

Petit parallèle, tu veux booster tes neurones pour une raison quelconque, tu achète un boitier qui modifie la sensation capté par tes doigts. Et au lieu de croire que la casserole est brulante, le capteur dit "c'est froid vas y", tes neurones y laisse la main, résultat t'es brulé !

Maintenant, le moteur c'est tes neurones, je te laisse imaginer la suite ...

Posté(e)

Maintenant, le moteur c'est tes neurones, je te laisse imaginer la suite ...

Amusant :bigthumbup: mais les neurones c'est le calculateur, et les mains le moteur ;)

Posté(e)

@ OSR: j'aime bien ta comparaison. C'est marrant, et en plus c'est exactement ça :bien: .

Posté(e)

Salut karim55, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un boitier additionel, ces preparateurs tout comme revo propose un reprogramation du boitier electronique par le port obd qui normalement permet de diagnostiquer les problemes sur la voiture. La programmation via l'obd se fait en une fois, et pas besoin de boitier additionel. L'avantage majeur est qu'il n'y a pas besoin de d'ouvrir l'electronique de la voiture pour changer le programme et qu'il est aussi possible de recharger le programme original.

J'ai fais faire la manip sur la mienne par revo tuning, et c'est tres fiable. Par contre obd tuning ne sont pas tres connus ici donc bien se renseigner sur la qualite de leur reprog.

Posté(e)

Ca n'a rien a voir avec un boitier additionel.

D'apres certains preparateur il y a assez de memoire dans les e-proms pour contenir plusieurs cartographies differentes. Revo et je crois Amd sont tres fort dans ce domaine. Ils branchent l'ordi directement dans le can bus(je crois) et injectent la carto. Ils ont meme une option, le One-Click, qui permet au conducteur de choisir la carto a n'importe kel moment a l'aide d'une petite machine. Ce genre de prepa est tres repandu en angleterre.

Les info sont directement transmises a e-prom, qui fait que cette prepa est totalement identique au chip tuning des allemands, avec l'avantage de pouvoir shifter entre les differentes configurations+boitier jamais ouvert donc pas de risque de le bousiller.

Il y a meme une etape ou le conducteur peut configurer manuelement l'essence, le boost...

Sont pas mal ces anglais.

(si je dis des conneries svp corrigez moi)

Posté(e)

:bien: C'est correct, revo et AMD sont tres reputes chez les Anglais, mais pas en France, ca fait quelques mois que je roule avec cette prepa revo via reprog OBD et ca marche tres bien, 265 cv annonces.

Les boitiers vendus servent a optimiser la reprog avant demarrage de la voiture en fonction du carburant et autres.

Posté(e)

donc cette technique est plutot fiable et a ses avantages.. non?

la companie NEUSPEED aux USA utilisent le systeme de la marque obd tuning donc elle n'est pas mal je trouve..

vos avis??

car au liban ou je suis, on a deux preparateurs: l'anglais SUPERCHIPS et OBD tuning..

donc mes choix sont assez limites..

superchips propose une puce normale soudee dans mon ECU. bilan: 265cv et 275nm.

or, obd tuning c'est a travers l'obd. bilan: 255cv et 355nm.

vous en penser quoi?

votre avis est tres utile pour moi..

merci infiniment.

Posté(e)

Les avis de OSR38 et Philippe06 sont attendus d'urgence lol

En fait les gars dans vos posts (je parle des deux mentionnés ci-dessus), lorsque je vous lis, je comprend reprog via ODB = Boitier additionnel, et meme si je suis pas mecano aussi balaise que ks, moi je ne fais pas cette assimilation là... ai-je tort ou raison ?

@karim55, a priori moi je pense que ca doit etre fiable car rien avoir avec un boitier style powership, mais belle et bien une nouvelle carto balancée sur l'eprom... j'aimerai tout comme toi des retours car ca m'a l'air interessant de ne pas ouvrir le boitier...

:bien: l'info