Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

Je souhaite savoir si il y en a parmis vous qui ont installé un gps dans leur "cockpit" ;) et comment ils se sont débrouillés, astuces ,etc ...

J'arrive pas vraiment à trouver le bon endroit vu la taille de notre pare-brise :P

Merci pour vos infos et photos !

Bonne route !

Juju

Posté(e)

je crois que si tu cherches un peu dans le forum j'ai déjà vu un post à ce sujet... :bien:

Posté(e)

pour mon pocket j'ai un support qui se fixe dans un grille.

Posté(e)

Salut collègue,

Je viens de faire l'acquisition d'un Tom Tom Go 300, le système de fixation avec la ventouse, placé au milieu (et en bas) du par-brise est nickel. La vison de la route n'est pas du tout perturbé, et la ventouse tiens très bien! :bien:

:coucou:

Posté(e)

Hello tout le monde

Pour ma part, je l'ai placé sue le pare-brise à gauche et en bas... (c'est un mio )

No problemo et je trouve ça plus joli :)

Posté(e)

Sinon il y ce system qui est plutôt ingénieux, sobre et pratique! :bigthumbup:

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Posté(e)

au milieu , TRES légerement a gauche et en bas du parebrise et cest nikel pour moi je trouve, le gps ne cache absolument rien de la route et un tout petit regards suffit à se situer ...

jessaierai de mettre des photos ASAP.

(mon gps est un MIO268+)

Posté(e)

Voila ce que ça donne....

Je trouve ça nickel moi.... :jap:

Image IPB

:bigsmile:

Posté(e)

Le tomtom one offrant une formidable sensibilité de détection du signal gps, voilà:

Image IPB

Image IPB

Merci pour vos photos!

Juju

Posté(e)

Comment as-tu fais pour le loger ici ??

J'ai essayé de le mettre ici et je n'y suis pas arrivé (c'est là que je mets mon pda d'ailleurs, très pratique comme emplacement). C'est bien un tomtom one ?

Posté(e)

Pour regarder la route en même temps...c'est un peu limite... <_<

Posté(e) (modifié)

Pour regarder la route en même temps...c'est un peu limite... <_<

Mon pda est au même endroit, et ya pas besoin de le regarder en permanence. Les GPS intégrés ne sont pas collés au pare brise, pourtant on ne les qualifient pas de dangeureux ...

Un coup d'oeil rapide à l'écran suffit, sinon tu es également dangeureux quand tu touche ton autoradio ;)

Modifié par Maverick
Posté(e)

tu es également dangeureux quand tu touche ton autoradio ;)

Bah c'est pas vraiment la même chose mon ami <_<

La radio je n'y jette qu'un rapide coup d'oeil pour changer la fréquence (et encore! :rolleyes: ).

Quant au GPS, l'affichage su Tomtom est très utile quand on se dirige...et je mate assez souvent! :ange:

Et là...je le trouve relativement bas par rapport à la vision de la route...

That's all... :P

Posté(e) (modifié)

@Maverick : oui c'est bien un TT One, et j'ai juste ouvert la glissière, il tient parfaitement, je test en ce moment la réception, je vous tien au jus ces jours ci !

Maverick, tu bosses dans le GAF? réponse en mp si tu veux ...

juju.

Modifié par jujugrr
Posté(e)

moi j'ai un pb un peu différent : j'ai un PDA et un récepteur GPS bluetooth. Pas de pb pour le récepteur GPS : je le met entre les 2 aérations horizontales du parebrise. Par contre, je n'arrive pas à trouver l'endroit idéal pour mettre la fixation du PDA, en évitant de faire des trou.

Posté(e)

brussel1 m'a indiqué qu'il était possible de se procurer la pièce en alu qui entoure et relie les 2 blocs de ventilations centraux : il en existe plusieurs modèles et on peut s'en servir pour fixer n'importe quoi (voir site web un peu plus bas).

Image IPB

Voici le site web du vendeur (états unis) : http://public.fotki.com/ttschwing/gadgetts...ff/the_gadgett/

Est ce que des gens sont interessés pour un achat groupé ? Ca permettrait de réduire les cout de transport.

Posté(e)

excellent mais peut on le trouver pour new a3

de plus je ne les trouvent pas sur le site usa.....

merci pour les reponses

Posté(e)

moi j'ai un pb un peu différent : j'ai un PDA et un récepteur GPS bluetooth. Pas de pb pour le récepteur GPS : je le met entre les 2 aérations horizontales du parebrise. Par contre, je n'arrive pas à trouver l'endroit idéal pour mettre la fixation du PDA, en évitant de faire des trou.

salut,

en ce qui me concerne, j'utilise un téléphone/PDA Qtek S110 dont je suis pleinement satisfait, avec un GPS BT Royaltek RBT 2100 :bien: ...

j'utilise le support (ventouse+ bras flexible) du Qtek sur la petite vitre fixe de la portière conducteur (du coup, ça n'entrave le champ de vision et c'est à portée de main), et je mets le GPS BT ... dans le cendrier :P ! comme il s'agit d'un SIRF III, aucun problème de réception, même lorsque le cendrier est fermé, et même dans Paris !

:coucou:

Posté(e)

brussel1 m'a indiqué qu'il était possible de se procurer la pièce en alu qui entoure et relie les 2 blocs de ventilations centraux : il en existe plusieurs modèles et on peut s'en servir pour fixer n'importe quoi (voir site web un peu plus bas).

Image IPB

Voici le site web du vendeur (états unis) : http://public.fotki.com/ttschwing/gadgetts...ff/the_gadgett/

Est ce que des gens sont interessés pour un achat groupé ? Ca permettrait de réduire les cout de transport.

une fois que tu as la platine, tu fais comment pour fixer ton tomtom?

si c'est pas trop compliqué je suis preneur....

@+

Posté(e)

sur la photo que l'on voit, le gars a percé 2 trous dans la platine et vissé le bas du support du TomTom. Je sais pas à quoi ressemble un bas de support de tomtom mais il se peut qu'il ait fait une petite adaptation ...

Posté(e)

Merci d'avoir pris la relève Dj Fun...un peu à la bourre en ce moment! <_<

J'suis partant pour un achat groupé si c'est plus intéressant...seulement faut quelqu'un qui maitrise parfaitement le "ricain"! :P

Posté(e) (modifié)

Merci d'avoir pris la relève Dj Fun...un peu à la bourre en ce moment! <_<

J'suis partant pour un achat groupé si c'est plus intéressant...seulement faut quelqu'un qui maitrise parfaitement le "ricain"! :P

"I can try it and this piece interest me, too..." :P

Je jette un oeil...

Un mail où on peut les contacter ? Nombre de pièces ? (en V1 c'est le mieux, non ?)

Modifié par Unlimited
Posté(e)

Le tomtom one offrant une formidable sensibilité de détection du signal gps, voilà:

Image IPB

Image IPB

Merci pour vos photos!

Juju

Pas mal ça... :bien:

J'ai un pote qui a un TomTom...(ça pourait compléter l'équipement du TT)

Est-il raccordé en permanence sur "l'après contact" ou bien faut chipoter pour le gros câble d'alimentation ?

:blink:

Posté(e) (modifié)

d'apres la foto, le tomtom n'est pas alimenté

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Par contre , si on devait acheter un gps actuellement , lequel ca serait ?

Tomtom 510 ?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

55€ !!! :angry: Ils se font une marge de OUF sur un simple bout d'alu

Posté(e)

c'est clair mais j'ai trouvé que ça....

je vais essayer d'en faire un avec plaque tolle 1 mm et dremel...

je vous tient au courant..

ps c'est pour une sportback