Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tant pis, je lance un nouveau post : j'ai passé l'après midi à lire des centaines de threads ici et sur le forum navplus.us, plus les liens vers d'autres sites et howtos, mais j'arrive pas à tomber sur ce que je veux...

J'ai une A4 cab de 2003, équipée d'origine avec un RNS-D+Bose+Changeur 6CD dans la boite à gants, visiblement pas de Tuner TV, et j'aimerais bien le changer pour un RNS-E.

Seulement voilà, on voit ici et là des manips pour passer du Symphony vers le RNS-D ou E ... mais j'ai pas trouvé de topic qui traite du changement d'un RNS-D *d'origine* par un RNS-E

J'ai l'impression que c'est beaucoup plus simple que ce que je m'imagine mais bon, vu que j'y connais rien... j'préfère demander:

Donc visiblement, les connexions sont assez similaires : il semble qu'on peut récupérer l'antenne GPS sans adaptateur... (vous m'arrêtez si je dis des conneries hein).

Y'aurait besoin de 2 adaptateurs:

- Le diversifieur d'antenne (http://shop.kufatec.de/product_info.php/info/p136_Navi-plus-RNS-E-Antennendapter.html)

- un adaptateur de connexion (http://shop.kufatec.de/product_info.php/info/p165_RNS-E-Adapter-for-Audi-A4-Cabrio-8H.html) même si la photo correspond pas ?

Et puis visiblement c'est tout ? On débranche tout, on rebranche tout avec les 2 adaptateurs, et y'a rien d'autre à faire ?

Eventuellement une activation par la prise DIAG, mais pas toujours indispensable (c'est pas très clair...)... et puis c'est tout ?

Merci pour vos réponses...

Modifié par soul^keeper
Posté(e)

Salut, pour l'antenne GPS, tu peux la réutiliser mais il te faut un adaptateur SMB->Fakra : l'antenne du RNSD (ou RNS4DX) est à connecteur SMB, l'antenne du RNSE est à connecteur Fakra.

Pour le reste, tu as juste, si ce n'est qu'avec Kufatec, on a parfois des surprises et ce qui devait être plug and play, ne l'est pas totalement... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse

Donc au final, aucun câble/connecteur n'est récupérable en l'état: TOUS nécessitent des adaptateurs... Merci Audi.

Tu me confirmes que les 2 adaptateurs où j'ai mis des liens sont bien les bons à prendre ?

EDIT: ah merde et j'oubliais: pas de problème avec l'afficheur couleur ODB ? Ni avec le bus CAN ? J'ai lu ici et là qu'il fallait quand même faire du bricolage sur le module TMC (je ne sais même pas où il est sur l'A4 cabriolet)...

Regarde ce lien: http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?highlight=03&t=492

Modifié par soul^keeper
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai la même config RNS-D et je serait intéressé par installé un système RNS-E ... en fait juste pour avoir mon tel bluetooth (pas d'adaptateur chaz Audi...)

As-tu tenter le coup et cela marche t'il?

A+

Posté(e)

'lut,

Je suis en train de faire la modification de mon RNS-4 (MFD DX) vers un RNS-E (que j'ai déjà acheté) :jap:

Je pense faire un tuto détaillé, j'attends les accessoires (kit "plug-and-play" faisceau et antenne) :coucou:

Troop.