Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement propriétaire d'une A4 avant TDI 130 de 2004 avec 36000 kms.

J'aimerais remplacer celle-ci par une A4 Avant de 2003 mais en finition Pack Plus (avec options: volant sport, chassis sport, sièges tout cuir sport, jantes s-line 18 d'origine audi et boîte tiptronic, applications alu).

La voiture totalise 81000 kms. Je me demande si ce kilométrage n'est pas trop élevé et quelles seront les futures dépenses lors des révisions ???

Le prix demandé est de 23990 €.

Qu'en pensez-vous ? Cela vaut-il le coup ??

Le concessionnaire VW me dit qu'elle est dans un état impeccable.

Je vais la voir aujourd'hui pour me faire déjà une idée de l'état général.

Merci d'avance pour vos réponses.

A plus.

Posté(e) (modifié)

Salut ami Bretons,

Pour ton changement de voiture, le kilométrage ne doit pas t'arrêter, 81 000km pour un V6 diesel c'est pas énorme.

C'est sur que de changer une de 36 000km pour une de 81 000, tu aura suremment des frais plus rapidemant genre plaquettes de freins, disques..., mais ces dépensees ne sont pas exhaustives.

Une chose à savoir sur le V6 TDI, la distribution est à faire à 120 000 km et coûte dans les 1500euros chez audi avec changement de toute la distri, de la pompe à eau et des galets tendeurs.

Un budget conséquent à prendre en compte à l'achat surtout si tu roule beaucoup.

Sinon le V6 TDI ne souffre d'aucun problème grave, les seuls soucis sur ce moteur qui ont été rapportés : déréglement de la gestion éléctronique avec fumées noir et surconsommation=> réglage fait chez Audi, et des cas de refus de démarrage en pente très forte qaund le réservoir est presque vide ( expérience perso!!) car la pompe de gavage dans le réservoir n'est plus immergée.

Sinon si tu l'achète, regarde le carnet, à jours au niveu des révisions, les pneumatiques car en 18 tu raque et c'est les 4 en même temps sur une quattro, au niveu du moteur, regarde les durites entre les injecteurs, qui ont tendances à suinter du gasoile à partir de 40 000km et remplaces les au besoin ( cout modique chez audi et changement aisé)

Regarde si le radiateur n'a pas de choc, et que le motoventilateur fonctionne bien ( il doit tourner en pemanence au ralentie) et le liquide de réfroidissement : tu ouvre et tu regarde la couleur, rose il est neuf, ocre il est d'origine mais encore bon si pas de particules en suspension, couleur rouille : joint de culasse HS

A l'intérieur, regarde les pédales, volant pommeau, il seront suremment plus usés que ta voiture, au niveu des plastiques intérieur, les lèves vitres élect ont tendance à s'abimer et la poignée pour fermer la porte aussi, les applications alu se raye facilement et ne se récupère pas, du bois rayé avec de l'efface rayure scratchX meguiar's, tu enléverra le plus gros.

Pour la boite, je ne la connait pas car en boite manuel opiur moi, donc si quelqu'un peu te renseigner

Par contre tu aura des essuuies glaces strandart et non aéro comme tu à sur celle de 2004, récupère les avant!!! idem pour l'autoradio et autres oièces que tu peu échanger!

bon courage

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Bonjour et merci frère breton,

Je prends note de tous tes conseils et je te tiens au courant.

Au fait, de quel coin es-tu exactement ?

Pour ma part, je suis rennais.

A plus.

Posté(e)

J'habite à 15km de Quimper, et souvent le WE sur la côte Bigoudenne à Lesconil

Posté(e)

SI tu prends cette voiture demande une vidange de la boite. :coucou:

Posté(e)

:coucou:

Ouaaa ! trop fort Audiman :bien: tu as tout dit !

Le prix est correct, négocie peut-être une garantie étendue.

Attention ... dernière chose, si jamais tu l'essayes tu repars avec :P

Posté(e)

Pour la boîte auto, il y a des infos intéressantes sur ce forum. Renseignes-toi bien car il y a pas mal de problèmes sur les Multitronic et Tiptronic... Je ne suis pas expert mais d'autres confirmerons peut-être. :coucou:

Posté(e)

Salut à tous,

Bon, j'ai été essayé la A4 cet apm.

Voici mes impressions:

Aspect extérieur : :)

-carrosserie propre avec de petites rayures à quelques endroits mais rien de grave.

-jantes de 18 avec pneus en bon état.

-essuies glace d'ancienne génération.

Aspect intérieur: <_<

-application alu côté conducteur abimée

-accoudoir de portière conducteur griffé.

-sellerie irréprochable en cuir noir (quelle bonne odeur !!!)

Le vendeur est prêt à remplacer ces applications par celles demon véhicule actuel. (Beau geste) :)

Essai sur route: :ange:

-Un véritable bonheur et quel plaisir de conduite avec ce moteur puissant.

Jusque là, tout se passe comme je le souhaitais.

Petit problème lors de l'évaluation de la côte de mon A4 Avant Advance Edition de 11/2004 avec seulement 36000 kms et première main (achat neuf en concession).

Le vendeur me propose seulement 17590 €. Je suis resté sur le c.. :angry:

Je me suis renseigné auprès d'autres concessions et j'ai trouvé des véhicules, identiques au mien, vendus aux alentours de 22900 €. Quelle belle marge !!!!

Quelle déception, quand je vois le montant à rajouter pour rouler dans une voiture de 2003 avec 81000 kms.

A plus :coucou:

Posté(e)

le "punch" du 130cv ne t'a pas manqué comparé à la linéarité du V6 ??