Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Un peu d’histoire tout d’abord, ma femme m’a fait un beau cadeau il y a 1 an en recevant sa nouvelle voiture de fonction : un Touran TDI 1.9 confort. Mon rôle officiel de transporteur d’enfant disparaissant, je pouvais me séparer de mon Touran 140 sport et regarder des voitures en peu plus ludique. :)

J’ai hésité entre une RS4 2002 et une M3. A l’époque j’ai préféré la folie de la M3 a la puissance brute mais discrète de la RS4. J’ai donc craque il y a un an pour une M3 e46 (2002) Cabriolet.

Une petite photo :

Image IPB

Très belle voiture et les débuts avec elle ont été magnifiques ! 343cv :eldiablo: ca commence a être sérieux et les petites départementales décapotés a fond ca reste un bon souvenir. Pourtant j’ai rapidement remarque ces défauts de plus en plus souvent. Pour commencer c’est un cabrio, donc c’est moins rigide, ca grince un peu, c’est lourd (1750kg pour rigidifier) et la capote en toile c’est stressant surtout avec une franchise de 1300 euros. Ca manque aussi beaucoup de confort de suspension et également au niveau sonore. Le bruit est rigolo au début mais tous les jours ca use ! Enfin, ca reste un peu cher avec un budget mensuel de 650 euros d’essence / entretien / pneus / assurance.

Bref, l’ayant bien vendu, je décidai de chercher une compacte bien équipée qui me couterai moins cher en entretien. J’ai hésité entre la série 1 et l’A3 mais j’ai vite éliminé la Série 1 a cause de la finition intérieure et du look de l’arrière de la voiture.

J’ai failli craquer pour une TDI 140cv sbk Ambition Luxe full option mais après plusieurs essais de TDI et TFSI, le moteur de la TFSI m’a vraiment emballe avec le DSG et la finition Sline est agréable.

Coup de chance, au moment ou je me décidai sur le model, Renaud parlait sur ce forum de vendre sa voiture et elle correspondait pas mal a ce que je recherchai : TFSI Sline DSG récente, peu de km, les options minimum (regul et pack éclairage). La vente s’est conclue en 24 heures et la livraison en 4 jours !

Bon assez parlé voici quelques photos :

Image IPB

Image IPB

Modifié par ob13
Posté(e)

:bien: :bien: :bien: :bien:

Super!!!

J'ai déjà vu cette caisse quelque part... :bigsmile:

Posté(e)

Je trouve la face avant tres reussie, alors que l'arriere serait plus moderne avec les feux de la sportback ou encore mieux, ceux de l' A6 avant!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

En tout cas l'etat est parfait: pas une rayure ou meme de micro rayures. La description "comme neuve" pour une fois n'est pas usurpée: elle est neuve malgres ses 11000km!

Posté(e)

Toujours aussi belle :bien: :bien:

Posté(e)

L'interieur est egalement dans un etat impressionant.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'ai quelques autres photos de l'interieur mais sur un autre PC... je les posterai plus tard

Posté(e)

Merci! :bien: C'est vrai qu'elle est tres belle et bien conservée!

Je suis très content de mon choix, elle correspond exactement a ce que je cherchais.

Elle est belle mais reste discrete. Les jantes de 18' et la nouvelle calandre lui donne un look sportif.

Au niveau confort, c'est un changement enorme comparé a la M3, les suspensions sont parfaites sur routes en bon ou moyen etat. Sur routes en mauvais etat les 18' renvoies des secousses mais ca reste acceptable.

Le bruit est tres bien filtré et ca apporte egalement beaucoup de confort.

Au niveau dynamique, c'est evidement loin d'une M3 sur departementales a cause de la traction et du manque de rigidité des suspensions mais ca reste largement suffisant. Par contre sur autoroutes ou nationales rapides, c'es plus stable qu'une M3 et donc plus securisant.

J'adore le moteur, associé a la DSG. Il a suffisament de couple pour tous les jours mais permet de monter a presque 7500tr en mode S. C'est facile et efficace. La boite DSG est vraiment géniale... plus jamais je ne prendrai une manuelle :)

200cv me suffisent largement et le poid etant largement inferieur a la M3 ca reste tres sympa.

L'ergonomie interieure est un gros point fort de cette voiture. Elle est agreable en Sline, les inserts alu apporte de la clartée et le sièges sont excellents. Le seul defaut est le positionement des montes glaces electriques trop reculés mais peut etre le concepteur avait il des petits bras :) Je trouve également que l'accoudoir gauche est un peu trop bas.

Le systeme HiFi concert est très bon, presque aussi bon que le Harman Kardon du M3. Le Bose doit etre impressionant!

La seule chose qui me manque vraiment est le volant multi-fonction... a prendre sur la prochaine :P

Voila voila pour l'instant... si j'ai d'autres impressions a faire partager et d'autres photos je ne manquerai pas de les rajouter

Posté(e)

Belle achat :bien:

La voiture était forcement niquelle, comme pas mal ici :bigthumbup:

Posté(e)

Super achat, félicitations......... :malelovies: ................ :bien:

:eldiablo:

Posté(e)

Superbe achat :bien: et belle vente pour Renaud... en tout cas ca n'a pas trainé. il manque juste le TOE avec ce soleil en ce moment.

Amuses toi bien avec ton nouveau joujou et pour renaud bon courage pour l'attente de la prochaine

Posté(e)

superbe reportage :bien:

elle trone fierement au milieu de ton jardin provencal!

bonne route au volant du bolide :eldiablo:

me concernant, encore 2,5 mois d'attente..pfffff :dodo: :dodo:

Posté(e)

Tres jolie caisse ca me donne encore plus envie moi je dois attendre jusqu'a mercredi soir pour avoir mon tfsi dans la cours !

Et ton ancienne M3 ma !!! magnifico !

Bonne route avec :bien:

Posté(e)

très jolie.

Mais moi qui conduis le modele en-dessous, je ne comprends pas tout a fait ton avis sur la M3. D'accord c'est une voiture de compromis. Mais de là à dire qu'une A3 est plus stable sur nationale/autoroute :blink: :blink:

Posté(e)

Bonne route avec ton A3!! :bigthumbup:

Par contre elle est passée où la couleur?

La voiture était forcement niquelle, comme pas mal ici :bigthumbup:

:bien: :ange: J-10 put***

Posté(e)

Audipassion, recycleur de voitures... :bigthumbup:

Et une titine de plus qui reste dans la maison AP, et c'est une des plus chouettes qui plus est. :bien:

JP

Posté(e)

Merci, merci, je suis toujours aussi content de mon achat! :malelovies:

C'est vrai que le fait qu'elle ait appartenue a qqun de ce forum m'a incite a l'acheter. En plus renaud avait fait un beau reportage photo a l'epoque: ca permet de retracer l'historique de la voiture facilement !

Je crois que je vais reviser ma conso previsionelle a la baisse: j'avais table sur 10.5l et ce matin sur mon trajet pour aller au boulot j'etait a 9.2 alors qu'il y a 2-3 endroits ou j'ai lache les chevaus, notament une entree d'autoroute en montee ou j'arrive a 180 en haut de la montee: caramba :)

Par contre si je continue comme ca je vais devoir revider le budget pneu a la hausse!

Pour resumer mes impressions sur la voiture je dirais: homogene! Elle fait tout bien sans exuberances.

Posté(e)

On a une petite discution avec Olive :coucou: sur la difference de conso entre un TFSI et une M3 E46.

Ce serait interessant que tu nous fasses part de ces differences avec le meme style de conduite.

Merci :bien:

Posté(e)

très jolie.

Mais moi qui conduis le modele en-dessous, je ne comprends pas tout a fait ton avis sur la M3. D'accord c'est une voiture de compromis. Mais de là à dire qu'une A3 est plus stable sur nationale/autoroute :blink: :blink:

La M est assez differente de la 330ci. Le chassis et surtout la direction sont la pour privilegier la reactivite et le dynamisme. Je trouvais que la direction de la M3 etait parfaire sur petite route mais par contre apresle 150-160 elle restait trop directe a mon gout et je devais faire attention a ne pas donner de coup de volants. La direction de la TFSI est beaucoup plus lourde a toutes les allures: beaucoup moins dynamique mais je trouve que cela la rend plus stable.

Posté(e)

Si je te croise dans les parages, ca devrait pas être trop dur de te reconnaitre avec une plaque comme la tienne dans le coin, tu me feras essayer et entendre le doux bruit du tfsi ? dommage que tu aies déjà vendu la M :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

On a une petite discution avec Olive :coucou: sur la difference de conso entre un TFSI et une M3 E46.

Ce serait interessant que tu nous fasses part de ces differences avec le meme style de conduite.

Merci :bien:

La difference est tres importante par rapport a ma M3 Cab qui etait lourde (1750kg de memoire). J'etait sur une moyenne de 13.5l et je pense faire 9.5-10 avec la TFSI.

Mon style de conduite reste le meme: cool 90% du temps et j'envoie les tours de temps en temps. C'est sur que 343cv / 7500tr ou 200cv / 7500tr l'ennergie depensee n'est pas la meme <_<

Un truc qui me frappe c'est quand je lache l'accelerateur sur la TFSI la conso instantanee tombe presqu'a 0 alors qu'elle restait au moins a 7/8 avec la M3. Je ne suis JAMAIS descendu en dessous de 9.5 avec la M3 et pourtant j'ai essaye une fois sur l'autoroute pour voir.

Sur ma departementale preferee je montait a 22-25l. je n'ai pas teste avec la TFSI mais je ne pense pas que j'adopterai un style de conduite aussi agressif de toute facon.

Modifié par ob13
Posté(e)

Ah ouia, grosse diffrence avec le M3 coupé alors, réputé de l'avis des proprios pour consommer peu :bien:

@Pandavet : 2 en fait, pas une. Demandes a Isp-sebboss :bigsmile:

Posté(e)

Olive, faut changer ton avatar et ta signature.

Faut mettre 206 HDI 75 Power maintenant :bigthumbup:

Posté(e)

Ah ouia, grosse diffrence avec le M3 coupé alors, réputé de l'avis des proprios pour consommer peu :bien:

Oui, je connais un type qui en avait une et il tournait autour de 12l. Je pense que c'est comparable a un 3.2V6 en conso... donc tres efficace etant donne la puissance. Attention, quand il attaquait fort il etait aussi a 25l car une M3 quand ca attaque ca doit rester entre 5000 et 7500tr.

De toute facon ce n'est pas la que le cout d'utilisation se fait mais sur... tout le reste :)

Posté(e)

:bleble: J'en ai marre d'attendre!!

Hey ca va tu t'es bien lache sur ma Bal .. Over quota... :bigsmile:

Posté(e)

Olive, faut changer ton avatar et ta signature.

Faut mettre 206 HDI 75 Power maintenant :bigthumbup:

oui, snif.... :(