Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai un problème qui je pense n'a rien de dramatique, mais qui est bien gênant.. depuis quelque temps j'ai remarqué que le symbole du préchauffage s'allumait lors d'un démarrage ( à chaud !). j'ai mis ça sur le compte des températures froides de cet hiver mais là ça commence sérieusement à m'inquiéter; il fait + de 20°C en ce moment et ça me l'a fait encore hier. le symbole s'éteint au bout de 15 sec. environ et je démarre normalement .. je peux aussi démarrer normalement avant. mais le plus chiant c'est que ça me le fait pas systématiquement, plutôt 1 fois sur 3. vous pensez que les bougies ont besoin d'être changées ?? je précise que titine à 74000 km et que mis à part ça tout fonctionne ok.

Merci de vos lumières...

Ah oui bien sûr, j'ai fait la recherche qui s'impose mais j'ai rien trouvé au niveau de ce problème particulier...

:blink:

Posté(e)

personne ne sait ou n'a eu ce pb ?? :(

Posté(e)

Alors mon garage m'a dit que les bougies de préchauffage ne servent pas à grand chose si la température ext est de plus de 5°C... du moins sur les nouveaux moteurs... bizarre que le voyant soit présent aussi longtemps... moi quand il faisait froid super froid, le voyant était allumé 5 sec... pas plus..

Posté(e)

Attention, ce voyant est aussi utilisé par la gestion moteur pour indiquer des erreurs /défaillances / alertes.

Consulte ton manuel du véhicule pour des explications, si il y en a.

Je te conseillerai de faire passer ton véhicule au diagnostique électronique (en garage Audi, ou avec le VAGcom d'un ami) pour faire la lecture des codes erreurs enregistrés par le véhicule.

Posté(e)

ben j'ai consulté le manuel... il y a juste un problème lorsque le voyant clignote mais rien en ce qui concerne mon pb. mais je pense que j'irai faire le diag. pour être fixé...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Il m'arrive la même chose sur mon A3 TDI 110 de 2000.

Le passage au banc de diagnostic n'a rien donné.

Tiens nous au courant si tu trouves la solution.

Posté(e)

je vous tiendrai au courant, mais là j'ai un autre problème dans le train avant, des grinçements à basse vitesse..je suspecte les silent blocs :angry:

Posté(e)

verdict: comme je pensais, sonde température à changer et idem pour les silent blocs.. problème connu apparemment, même si j'aurais préféré qu'il tombe sous la garantie :angry:

Posté(e)

problème résolu !!! c bien la sonde de température :bien: