Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

<_<

Bonjour à tous :coucou:

Après une utilisation sans jamais aucun soucis de ma S3 ( sauf un débimètre en 5 ans )cet AM après avoir coupé le moteur, j'avais l'habitude d'entendre le bruit caractéristique de la pompe électrique de refroidissement du turbo une fois le moteur coupé ; et là, plus aucun bruit, silence complet à part les craquement de la ligne qui se refroidissait :ange:

Pensez vous qu'il soit necéssaire de courir chez Audi ou ça peut attendre voir même rester comme ça ?

:bigthumbup:

Posté(e)

Ca doit pas etre urgent, mais à depanner quand meme. Si tu respectes UNE chose, tout ira bien => reste au ralenti au moins une minute avant de couper. Moi je reste 20 secondes, mais j'entend pas ma ligne se refroidir puisque je roule comme un pepe 2km avant de m'arreter. Ce qui veut dire que tu monte peut etre encore dans les tours peu de temps avant de t'arreter.

Comme tu le sais, la pompe fait circuler l'huile autour des paliers (ou du palier, je ne sais plus) pour le(s) refroidir ainsi que d'eviter de laisser une huile trop chaude se transformer en calamine (pas bon pour les paliers).

Posté(e)

:)

Merci de ta réponse, non je laisse toujours la voiture un bon moment au ralenti avant de couper le contact !

De plus pour rentrer chez moi je dois attendre que le portail du garage s'ouvre......

Mais j'irais poser la question chez Audi quand même....

Posté(e)

<_<

Bonjour à tous :coucou:

Après une utilisation sans jamais aucun soucis de ma S3 ( sauf un débimètre en 5 ans )cet AM après avoir coupé le moteur, j'avais l'habitude d'entendre le bruit caractéristique de la pompe électrique de refroidissement du turbo une fois le moteur coupé ; et là, plus aucun bruit, silence complet à part les craquement de la ligne qui se refroidissait :ange:

Pensez vous qu'il soit necéssaire de courir chez Audi ou ça peut attendre voir même rester comme ça ?

Ce systeme de refroidissement du turbo, existe t il sur les TDI A3 ?

Posté(e)

Ce systeme de refroidissement du turbo, existe t il sur les TDI A3 ?

Je ne pense pas. Moi j'ai le 1.8T comme la S3 mais en 150ch et je n'ai deja pas ce systeme. C'est pour les turbo fortement solicité et tous le monde sais que le turbo de la S3 est d'assé forte pression et tourne tres vite, donc les paliers sont tres chauds. Je ne pense pas que le TDI en soient equipé.

Mais tu as un turbo, donc mon conseil plus haut s'aplique à toi aussi.

Posté(e)

<_<

Bah ! c'est revenu ou je me fais fou ! ça remarche , allez comprendre ces Audi et leurs blagues !

:biere:

Posté(e)

Peut étre qu'elle s'est mis en sécurité a cause d'une chaleur trop importante ? :blink: Bon c'est pas trop logique pour quelque chose qui est censé refroidir mais bon... ? :reflexion:

Posté(e)

<_<

Je ne pense pas qu'un système sensé refroidir se mettent en sécurité si t° trop élevé.... ou alors les ingénieurs de chez Audi travaillent un peu trop de l'électron :biere:

Mauvais contact peut être, je serais fixé la semaine prochaine....

:bien:

Posté(e)

Bonjour,

Je me trompe peut-être mais ce serait pas de l'eau qu'elle fait circuler cette pompe ?

Si c'est la cas vérifie qu'il n'y a pas de fuite qui pourrait perturber le reste du circuit de refroidissement.

Le turbo même une fois à l'arrêt conserve sa chaleur très longtemps d'où l'intérêt de continuer à le refroidir après avoir coupé de contact pour éviter effectivement qu'il ne brûle le film d'huile.

Peut-être simplement un problème de connection de cette pompe électrique mais je serais de toi je m'en inquiéterait quand même.

Posté(e)

:(

je suis inquiet de nature ! pour le liquide refroidissement, l'idée est bonne mais j'ai vérifié : aucun fuite ni baisse et comme la voiture dors au garage, si des fluides coulent je le vois vite, mais rien du tout.

Je vais demander un check pour être tranquille le semaine prochaine.

Posté(e)

Bonjour,

Je me trompe peut-être mais ce serait pas de l'eau qu'elle fait circuler cette pompe ?

Si c'est la cas vérifie qu'il n'y a pas de fuite qui pourrait perturber le reste du circuit de refroidissement.

Le turbo même une fois à l'arrêt conserve sa chaleur très longtemps d'où l'intérêt de continuer à le refroidir après avoir coupé de contact pour éviter effectivement qu'il ne brûle le film d'huile.

Peut-être simplement un problème de connection de cette pompe électrique mais je serais de toi je m'en inquiéterait quand même.

Tu es sur que c'est une pompe a eau qui fait circuler le liquide de refroidissement autour du turbo ?

J'aurai plutot pensé seconde pompe à huile qui fait circuler de l'huile autour des paliers, mais bon on en apprend tous les jours. Qqun pour confirmer svp ?

Posté(e)

<_<

@michel d

Pourrais tu être plus explicite stp ?

Pour l'intervention de 101 euros HT quel était le diagnostic etc.....

merci !

Posté(e)

Bonsoir

1 grand classique : 101 HT + une bonne heure de M/O

Michel d

Soit tu en as trop dit, soit pas assez.................. :bigsmile:

:coucou: