Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Sur mon A3 2L TFSi S-Line, je voudrais supprimer le logo S-Line sur la calandre avant.

Est-ce possible sans abimer la calandre ?

merci pour vos réponses

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:bienvenue:

pourquoi l'enlever ? <_<

Posté(e) (modifié)

il y a 2 pattes derrière. En tirant dessus ça vient tout seul.

Mais pourquoi l'enlever? Tu crois qu'avec ça en moins plus personne ne la regardera et qu'elle ne sera jamais volée ou abimée? Illusoire. Si c'est ta démarche, le mieux est de changer de pays :bigsmile:

Modifié par Olive
Posté(e)

tout à fait d'accord avec olive :coucou: une s-line se reconnait au premier coup d'oeil: jantes rs6 18' :(

Posté(e)

Et puis tu as toujours les logos de baguettes latérales :coucou:

Posté(e)

il y a 2 pattes derrière. En tirant dessus ça vient tout seul.

Mais pourquoi l'enlever? Tu crois qu'avec ça en moins plus personne ne la regardera et qu'elle ne sera jamais volée ou abimée? Illusoire. Si c'est ta démarche, le mieux est de changer de pays :bigsmile:

Faut aussi essayer de ne pas laisser tomber les petites agraffes à l'arrière de la calandre, je suis surpris que tu veille enlever le logo de calandre.....

Olive et moi avons fait la demarche inverse..........et franchement je trouve ces monograme de calandre tip top.......... :bien:, c'est une petite touche de "finition"

:coucou:

Posté(e)

:bienvenue: :bigthumbup:

On veut en savoir un peu plus sur ton A3!! :bigsmile: et aussi :Forum68::Forum68: :bien:

Posté(e)

:bienvenue:

pourquoi l'enlever ? <_<

Parceque c'est moche ?

Chacun ses gouts. Moi je trouve ces logos plus que disgracieux (devant, derrière et sur les baguettes latérales). Et ils sauteront.

Posté(e)

Parceque c'est moche ?

Chacun ses gouts. Moi je trouve ces logos plus que disgracieux (devant, derrière et sur les baguettes latérales). Et ils sauteront.

fallait acheter une ambition alors :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour vos infos.

Je préfère enlever toute identification extérieure...chacun ses goûts...

Autre sujet qui n'a rien à voir, je trouve que le freinage est vraiment limite quand on attaque.

p/info j'avais une clio rs avant, et question freinage, c'était autre chose !

Savez-vous si on peut l'améliorer ? Plaquettes compet' par ex, mais il parait qu'elles s'usent très vite.

Posté(e)

tu es le premier à penser que l'a3 à un mauvais freinage <_<

Posté(e)

Quand je vois la taille des disques sur la TFSI moi ça ne m'étonne pas trop, en usage intensif il doit être fort possible de mettre à mal l'endurance. <_<

Sans aller jusqu'au énormes disque de 345mm du V6, un freinage un peu plus puissant n'aurait peut-être pas été de trop pour les plus sportifs. ;)

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos infos.

Autre sujet qui n'a rien à voir, je trouve que le freinage est vraiment limite quand on attaque.

Savez-vous si on peut l'améliorer ? Plaquettes compet' par ex, mais il parait qu'elles s'usent très vite.

Clio RS et Audi A3 n'ont pas le même poid :nanana: ont est plus dans le même monde :bigthumbup:

Modifié par gwavi
Posté(e)

Merci pour vos infos.

même remarque par ici.

Posté(e)

Sinon pour le freinage peut-être voir les différences qu'il y a avec celui de la Golf GTI, car il ne me semble pas avoir lu de critiques à ce sujet sur la Golf. :)

Posté(e)

la golf 5 gti , l'a3 tfsi et tdi 170 possedent des disques avant de 312 mm contre 288 mm pour une 140 !

Posté(e)

tout à fait d'accord avec olive :coucou: une s-line se reconnait au premier coup d'oeil: jantes rs6 18' :(

Pas vrai ambition luxe en jantes 18" pouces par ex fait la nuance ..

Tu le vois aux sieges avant et a l alu brossé..

Posté(e) (modifié)

Pas vrai ambition luxe en jantes 18" pouces par ex fait la nuance ..

Tu le vois aux sieges avant et a l alu brossé..

pas d'alu brossé dans ma tfsi (piano laqué) et pas non d'inscription S Line sur les sièges..... donc ce n'est pas une regle immuable. Les jantes sont une option de toute façon sur n'importe quelle finition.

P.S : Bonjour Regis :coucou:

Concernant le freinage je n'ai jamais eu de critique a lui faire. J'habite en montagne et les attaques en "descentes" ne sont pas rare, le systême de freinage n'a jamais mal joué son role. Je trouve les disques bien plus impressionnant en tout cas que sur mon ancienne TDI 130.

Modifié par Olive
Posté(e)

Certes la clio est plus légère, mais les disques sont plus petits également (280 mm à l'avant).

Je me suis déjà fais des frayeurs en attaquant sur petite route et en tappant dans les freins, je trouve que ça manque de mordant et d'endurance, avec abs qui se déclenche en + assez rapidement :angry:

Je me demande aussi si la boite dsg n'entraine pas encore le moteur au début du freinage :blink:

Posté(e)

Certes la clio est plus légère, mais les disques sont plus petits également (280 mm à l'avant).

Je me suis déjà fais des frayeurs en attaquant sur petite route et en tappant dans les freins, je trouve que ça manque de mordant et d'endurance, avec abs qui se déclenche en + assez rapidement :angry:

Je me demande aussi si la boite dsg n'entraine pas encore le moteur au début du freinage :blink:

la boite dsg n'est pas un attout en descente je suis d'accord avec ça. En montée par contre (sur route de montagne) en mode S et en rétrogradant toi même (!!!) c'est niquel.

Pour les freins, .... en ce qui me concerne pas de soucis.

Posté(e) (modifié)

bonjour, je trouve aussi que ces sigles font un peu kéké pour pas grand choses. À part les jantes et les bourrelets en cuir la S-Line n'est pas super exclusive comme elle peut le laisser entendre via tous ces bibelots iconographiques "sport line". Sur mon A2 S-Line je les ai également enlevés. Ce n'est pas pour une question de vol.

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)

bonjour, je trouve aussi que ces sigles font un peu kéké pour pas grand choses. À part les jantes et les bourrelets en cuir la S-Line n'est pas super exclusive comme elle peut le laisser entendre via tous ces bibelots iconographiques "sport line". Sur mon A2 S-Line je les ai également enlevés. Ce n'est pas pour une question de vol.

...alors pourquoi acheter une S Line? C'est une ligne propre a la voiture plus qu'un équipement spécifique. Une ambition avec 2/3 options revient strictement au même.

Posté(e)

Une "ligne propre" ? Gni ? J'ai loupé un truc ?

Une ambition avec options ? Ciel de pavillon noir, sellerie, roulettes en 18" ... Et même pas on compte le prix de la peinture nacrée au prix de la pm.

Une s-line revient bien moins cher. Et si le prix pour "l'aimer" c'est d'enlever deux monogrmmes, ben c'est plus tôt rentable :D

Posté(e)

...alors pourquoi acheter une S Line? C'est une ligne propre a la voiture plus qu'un équipement spécifique. Une ambition avec 2/3 options revient strictement au même.

...On l'achète pour ses superbes jantes et ses bourrelets en cuir ! :bigsmile:

Au niveau du design extérieur (à part les jantes et les icônes) elle n'a aucune ligne spécifique cette S-Line.

Si on veut le kit S-Line il faut rajouter 1900 euros, je crois. Et si tu rajoutes les sièges cuir et les jantes RS9 à une ambition, son tarif passe largement au dessus de la S-Line. Autant prendre la S-Line (désiglé :bigsmile: ).

Posté(e)

Ligne propre c'est les logos et les jantes. On est pas chez BM, une A3 ressemblera toujours a une A3. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis.

Vous pouvez m'expliquer pendant 2 heures .... pour moi il y a un non sens. Une S Line c'est des jantes en 18. Point barre. La peinture c'est encore une option.

Si 1 malheureux logo vous empêche de dormir il faut vite le mettre au bucher. Vilain logo cause de tous ces maux. :bigsmile:

Posté(e)

Moi je trouve qu'il manque quelque logo S-Line.

Il n'y en a que sur la calandre, les cotes, les seuils de porte, le volant et les sieges :bigsmile:

Et encore, j'en ai mis aussi sur les retros.

Au total ca fait 10. :bigthumbup:

Plus serieusement je les trouve jolis ces logos.

Un peu comme les logos S... :P

Maintenant comme on dit l'egout et les couleurs :bigsmile:

Posté(e)

je trouve que les logos s-line sont tres discrets et judicieusement bien placés, je les conserve sur ma s-line !

:coucou:

Posté(e)

Moi je trouve qu'il manque quelque logo S-Line.

Il n'y en a que sur la calandre, les cotes, les seuils de porte, le volant et les sieges :bigsmile:

Et encore, j'en ai mis aussi sur les retros.

Au total ca fait 10. :bigthumbup:

Plus serieusement je les trouve jolis ces logos.

Un peu comme les logos S... :P

Maintenant comme on dit l'egout et les couleurs :bigsmile:

C'est exactement ça, les logos sont là pour flatter le conducteur et le faire rêver. Un peu comme s'il possédait une série S ou Rs. Un gadget qui plaît beaucoup :bigthumbup:

Je préfère la sobriété.

Posté(e)

j'abandonne, bientot il va il y avoir un rapport avec un problême de sexualité ou un truc dans le genre <_<

:bigsmile:

Posté(e)

Ben quoi ?

Je n'ai pas le droit de me trippoter en me regardant dans mes retros S-Line ???? :unsure: :malelovies: :bigsmile:

Moi j'aime bien quand ma voiture flatte mon ego.

De toutes facons c'est pour tout le monde pareil, sinon tout le monde se foutrait de la couleur de sa voiture ou de savoir si elle est plus jolie avec telle jante et un aileron.

Posté(e)

Ben quoi ?

Je n'ai pas le droit de me trippoter en me regardant dans mes retros S-Line ???? :unsure: :malelovies: :bigsmile:

De toutes facons c'est pour tout le monde pareil, sinon tout le monde se foutrait de la couleur de sa voiture ou de savoir si elle est plus jolie avec telle jante et un aileron.

Merci ! :)

Posté(e)

Ben quoi ?

Mdr mon 'tit Mat, toi aussi tu te tripotes sur tes logos? Mince c'est un phantasme vachement plus répandu que je ne le croyais :P .

Treve de plaisanterie, ces logos sont une copie de la "griffe sportive" de la marque (les séries S donc). Les S lines sont donc pour les gens qui aimeraient bien rouler en S mais qui ne peuvent pas, ou alors pour les gens qui aiment bien les S mais qui les voudraient en diesel :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Le S3 n'étant pas encore dispo, on se console comme on peut avec une finition S-Line

Posté(e) (modifié)

Les S lines sont donc pour les gens qui aimeraient bien rouler en S mais qui ne peuvent pas

Ben ouai j'voudrais bien rouler en S3 mais elle n'existe pas encore :bigsmile:

Edit: grillé par le glaude

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Treve de plaisanterie, ces logos sont une copie de la "griffe sportive" de la marque (les séries S donc). Les S lines sont donc pour les gens qui aimeraient bien rouler en S mais qui ne peuvent pas, ou alors pour les gens qui aiment bien les S mais qui les voudraient en diesel :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

j'abandonne, bientot il va il y avoir un rapport avec un problême de sexualité ou un truc dans le genre :P :dodo:

Posté(e)

j'abandonne, bientot il va il y avoir un rapport avec un problême de sexualité ou un truc dans le genre :P :dodo:

Un soucis Michael? Destresses, c'est cool ici, prends pas tout au premier degré...sinon t'as pas fini de quoter dans le vide...

Posté(e)

Je ne pensais pas qu'une question aussi anodine pertuberait certains à ce point :blink:

On a pas à se justifier sur le choix de la finition, ça regarde chacun. Mais p/ info, comparer les prix des options et vous verrez que la S-Line est le meilleurs rapport 'options sport / prix'.

Et pour le logo sur la calandre, que j'ai enlevé hier, bien sûr en faisant tomber les 2 petites attaches métalliques derrière la calandre (donc inaccessible....) :bien: , je trouve que c'est nettement plus sobre (pas de 'verrue'). Mais encore une fois, tous les goûts sont ds la nature.

a+

Posté(e)

ouaip, le but est que ça plaise a chacun. C'est clair, pour ton logo, je pense que d'autre sur ce forum seraient interressés si tu voulais le vendre. A mon avis.

Posté(e)

Moi je les aime bien ces logos Sline, d'autant plus qu'ils sont petit et discrets. D'ailleurs il faut s'approcher d'assez prêt pour lire ce qui est écrit dessus.

On ne peut pas dire qu'ils ont fait dans l'ostentatoire quand même...