Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà, j'en avais marre de faire de l'autoroute sans régu... donc je l'ai monté moi meme et vais vous faire profiter de ma ptite expérience...

Après avoir commandé le commutateur pour le réglage de vitesse et l'avoir installé, et passé mon véhicule au vag-com (NE PAS OUBLIER DE NOTER LES CODES DES ELEMENTS ELECTRONIQUES AVANT DES LES CHANGER), rien ne fonctionnait...

Je redémonte tout, et analyse le "module électronique pour commodo de colonne de direction"

démontage de la pièce, et la surprise, les pines de raccords ne sont meme pas soudées... (ca c'est pas grave, suffit d'en souder, mais il manquait aussi les transistors... et sans les plans électriques détaillés de cette pièce, impossible à faire)

j'ai donc du commander ce "module électronique pour commodo de colonne de direction" pour que tout fonctionne.

résumé:

commander

1- module pour commodos (08e 953 549) + J ou K suivant modèle

2- commodo de régu vitesse (8e2 953 521) + A ou D suivant modèle

3- revetement partie inférieure (8e0 953 512 G) + code couleur suivant modèle

4- 2 vis d'ajustement torx (N 909 068 01)

pour un total approximatif de 210 €

Montage: (sorry j'ai oublié les photos, mais j'en mettrai quand je montrai l'obd)

tout d'abord, lancer vag-com et noter les codes du bloc 3 - abs-esp, il faudra recoder le nouveau par après.

par facilité, vous lancez un diag complet et sauvegarder le résultat, tout y sera indiqué

1- débrancher la batterie

2- enlever le revetement partie inférieure (2 torx T8 + allen 6)

3- enlever les 2 vis torx qui se situent sur la face verso de chaque coté du volant afin d'enlever le module d'air bag. (il y a une fiche jaune qui le retient qu'il faut déclipser) mais ne pas tirer, cette fiche jaune repart à 2 cosses fixées sur le volant lui meme.

4- soulever légèrement le module d'air bag pour accèder à l'écou de fixation du volant à la colone de direction et dévisser celui-ci (torx multipans)

5- enlever le volant avec le module d'air bag

6- avec un fin tournevis, dégraffer délicatement le détecteur d'angle de braquage (3 agraffes plastiques), déconnecter la fiche jaune et l'enlever

7- dévisser la vis allen (en dessous) qui maintient fermement le bloc commodo à la colonne de direction

8- enlever la fiche électrique de clé codée (sur le barillet) et son serre-cable

8- dévisser les 4 vis torx qui maintiennent les commodos au module électronique de colonne de direction

9- enlever la fiche électrique du module électronique de direction

10- enlever le tout

remonter avec les nouveaux composant en suivant la marche à suivre inversée

lancer vag-com

recoder votre volant multi-fonctions en fonction de vos options (pas oublier d'activer le cruise)

recoder le bloc 3 abs-esp avec vos anciens codes

recoder le bloc 1 moteur pour activer le cruise

a y est c'est fini tu peux cruiser

pas de cable à tirer, et l'indiquateur s'affiche au tableau de bord

elle est pas belle la vie en Audi??

Posté(e)

hello, effectivement tu t'es bien amuser et c'est une performance , mais je vois vois que que tu en as eu pour 210€ de pièce , la pose du mien en concession m'a couté , 280€,

donc avis aux non super bricolo en elctronique et autre airbag dans le volant et autre rerpogramation au vag com qu'il faut avoir etc etc ...faite le poser en concession , c'est un forfait desormais , et c moins cher que l'option à 310€ aller comprendre...

Posté(e)

Bonjour,

est-ce que cela vaut la peine de faire ce travail soi-même pour gagner 70 €?

En plus, si la voiture a des problèmes après, on peut toujours constater dans les codes options du véhicule que le régulateur n'était pas d'origine et n'a pas été monté par un agent agréé.

Bonne route!

Posté(e)

Non seulement pour gagner qques euros, pour apprendre à connaitre sa voiture et son fonctionnement.

Mais surtout...

pcq les garages agréés, les concessions sois disant sérieuses etc... je n'y crois plus..

Et ce n'est pas pcq c'est une concession "AUDI VAG VW" que le travail sera mieux fait, que du contraire, un homme reste un homme qu'il travaille chez audi belgique ou lada russie.

Et des exemples j'en ai...

une audi A6 avec le face lift (donc je suppose 2005-2006) sur le pont, le pare choc avant démonté retenu à la voiture par un cable d'alimentation (je ne sais pas de quoi) et qui pose par terre (beton) sans protection (vive les griffures à la reprise du véhicule)

un ami fait faire son entretient de sa coupé, par réflexe, on fait tjs une marque sur les pièces à changer... (bougies, filtres)

sur la facture, le fitre d'habitacle et le filtre à huile étaient comptés mais pas changés

j'ai eu le meme cas avec le liquide de lave glace, 2,30€ de facture alors que mon réservoir était plein avant de faire l'entretien (je m'étais déjà fait avoir lors du précédent entretien donc j'avais pris mes précaution pour vérifier)

Si après ca on me parle encore du sérieux des agents agréés...

• 18 ans plus tard...
Posté(e)
Le 15/04/2006 à 16:27, k-iam a dit :

...commander

2 vis d'ajustement torx (N 909 068 01)

Bonjour. Si vous repassez par ici un jour, à quoi servent ces deux vis svp ? Elles ne se trouvent pas au démontage ? Et où les commander si vraiment nécessaires ? Merci... V

• :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Installer un régulateur de vitesse